Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 372 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 11151
  1. #6181
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je ne prends pas de petit-déjeuner, et je suis sous Seven.
    Barba non facit philosophum.

  2. #6182
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Merci d'avance à ceux (et celles, même si on en voit peu ici) qui auront pris cinq minutes pour avoir collé un thermomètre dans le cul de 8.
    Pour l'arborescence, aucune idée...
    Si ça peut aider, ça ressemble à ça chez moi





    Mon C: fait 63GB au total, ProgramFiles + PF(x86) font 6GB, ProgramData fait 1.5GB, Users fait 28GB (dont 11GB pour AppData).
    (Steam et consorts sont pas sur ce disque)
    Et café, et sandwich à 10h.

  3. #6183
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je ne prends pas de petit-déjeuner, et je suis sous Seven.
    On dit pas seven mais sept

    Ou sinon faudrait dire height !!

  4. #6184
    Tu dis Huit, toi ?

    Pain grillé. Et Seven jusqu'à la fin de la semaine

  5. #6185

  6. #6186
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle


    Café tout court.

    Merci haik, encore deux ou trois retours ?



    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pour l'arborescence, aucune idée...
    Si ça peut aider, ça ressemble à ça chez moi
    Cool, ça a l'air d'être branlé pareil.

  7. #6187
    Coin ! J'ai eu une question de quelqu'un qui me demandait des conseils pour changer de ram, quel maximum pour un portable, etc.
    Je lui demande un screen de son gestionnaire des tâches, et il me passe ça :

    Y'a pas un souci, avec 3go de DDR3 ? Il me semble pas que des barrettes de 1 go existent.

    A côté, il m'a demandé ça parce que son portable crashe régulièrement, et que le pc est super chaud au niveau de la ram.

    Z'en pensez quoi ?
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  8. #6188
    Salut à tous,

    Petite question technique. Peut on brancher une carte PCI-E 1X (type carte son) sur un Port PCI-E 16x ? D’après Mr Wikipedia oui :
    A connection between any two PCIe devices is known as a link, and is built up from a collection of one or more lanes. All devices must minimally support single-lane (×1) link. Devices may optionally support wider links composed of 2, 4, 8, 12, 16, or 32 lanes. This allows for very good compatibility in two ways:

    A PCIe card physically fits (and works correctly) in any slot that is at least as large as it is (e.g., an ×1 sized card will work in any sized slot);
    A slot of a large physical size (e.g., ×16) can be wired electrically with fewer lanes (e.g., ×1, ×4, ×8, or ×12) as long as it provides the ground connections required by the larger physical slot size.
    Mais quelqu'un à des retours la dessus ?

  9. #6189
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Il me semble pas que des barrettes de 1 go existent.
    http://www.priceminister.com/offer/b...op_Occasion%5D

    Il a passé un coup de MEMTEST ?

    ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Peut on brancher une carte PCI-E 1X (type carte son) sur un Port PCI-E 16x
    Oui, tu peux.

  10. #6190

  11. #6191
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Coin ! J'ai eu une question de quelqu'un qui me demandait des conseils pour changer de ram, quel maximum pour un portable, etc.
    Je lui demande un screen de son gestionnaire des tâches, et il me passe ça :

    Y'a pas un souci, avec 3go de DDR3 ? Il me semble pas que des barrettes de 1 go existent.

    A côté, il m'a demandé ça parce que son portable crashe régulièrement, et que le pc est super chaud au niveau de la ram.

    Z'en pensez quoi ?
    Les barrettes de SODIMM de 1Go existent depuis toujours.
    L'utilisation de sa RAM sur le screen est impossible à évaluer dans la mesure ou on n'a aucune idée de ce qu'elle devrait être (est-ce qu'il utilise des softs qui ont besoin de plus de 52% de sa RAM au moment du screen ?). Super chaud au niveau de la RAM, ça ne veux pas dire grand chose non plus (pour peu que l'agencement interne fasse qu'un gros générateur de chaleur se situe dans les environs...).
    Donc effectivement le Memtest conseillé par Yuccaman lèvera les doutes sur l'intégrité des barrettes.

    Pour la quantité limite de RAM qu'il est possible de coller par slot dans un laptop, c'est spécifié dans les caractéristiques chez le fabricant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #6192
    Merci pour l'info sur les barrettes !

    J'essaierai de passer chez lui pour faire le memtest, et s'il dit que tout va bien je démonterai la bête.

    Je suspecte une bonne boule de poils dans le ventilo qui étouffe le pc et le fait planter.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  13. #6193
    Salut les coins,
    Petite question: je compte monter une petite config à base de Pentium G3420 et R7 250X pour du multimédia principalement. Je veux une petit boitier au format ITX, du coup est-ce que ce genre de boitier FANLESS suffit pour ces composants ?

  14. #6194
    Salut.
    Si c'est pour du multimédia, pas besoin de CG et dans ce cas, un NUC serait encore plus petit.
    Tu entends quoi par "multimédia" du coup?

  15. #6195
    C'est pas vraiment un vraiment un HTPC, c'est plus un PC de bureau avec du Windows dessus, principalement pour du multimedia (mes parents ne jouent pas aux jeux vidéo ), plus quelques retouches vidéo (d'où le processeur et la CG). Un petit PC polyvalent pour non joueurs en somme.

  16. #6196
    Ben même comme cela la CG peut être dispensable.
    Si c'est mater du 720p/1080p, retoucher les 50photos du dimanche au Zoo avec l'utilitaire Windows et surfer, l'IGP des CPU Intel ou un APU suffira.

  17. #6197
    Ok merci pour ton avis
    Pour la question de la ventilation, c'est réglé puisque je pense prendre un autre boitier avec ventilation mais surtout avec un emplacement 5,25 en façade avant.
    Une autre question qui me vient à l'esprit: Est-ce qu'avec Plex je peux streamer un blu-ray (un vrai, pas un .mkv) lu depuis un PC (serveur) sur une TV (client) via DLNA?

  18. #6198
    J'ai un souci avec mon ancien PC,
    Il plante de temps en temps ou milieu des jeux.
    Symptômes : soit écran figé et plus rien ne répond, soit le jeu plante et apparait un message de ce style
    " truc à cessé de fonctionner ... ok"

    Comment puis je faire pour diagnostiquer le problème sachant que j'ai procédé aux étapes du tuto dépannage.
    tout débrancher, rebrancher les composants 1 par 1 tester les barrettes de ram.

    les valeurs données par l'alimentation ont l'air correctes (dans la fourchette de +5%)

    Le PC est équipé d'une CM Asus P7P55D
    1 alim Hiper Type R mk II 680W
    1 processeur Intel Core I5 2,66GHz.
    2 barrettes de DDR3 Corsair Vengeance 2GB 1600MHz
    2 barrettes de DDR3 Corsair 2GB 1600MHz
    1 SSD Crucial M500 120Go au dernier firmware sur une partition anciennement GPT convertie en MBR.
    1 WD Blue 7200 tours 500 Go
    1 Seagate 7200.7 200Go
    1 Carte graphique Asus Geforce GTS 450 1Go ENGTS450
    1 carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS.

    Sous Windows 7 Professional 64bits

    Comment et avec quels outils puis diagnostiquer correctement ce qui ne va pas ?
    Dernière modification par MegABiloU ; 13/04/2014 à 15h07. Motif: edit alim

  19. #6199
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour identifier ta (tes) merde(s), ça risque de beaucoup squatter ce topic, du coup vaudrait peut-être mieux que t'en crée un dédié.

  20. #6200
    Bonjour à tous,
    je possède un G53-SX depuis environ 2 ans.

    1) Je me suis rendu compte qu'une des deux baies 2.5" interne était vide. Joie, me dis-je, je vais pouvoir y installer un SSD. Sauf qu'une petite recherche sur wikipédia me montre qu'il existe au moins 4 déclinaisons de SSD 2.5" (qui diffèrent par leur hauteur). Mais LDLC par exemple ne liste qu'une catégorie de disque 2.5".

    Donc n'importe quel SSD 2.5 rentrera (si je vire l'espère de berceau métallique de ASUS qui semble facultatif)? J'ai été un peu idiot et j'ai oublié de prendre les dimensions exactes avant de refermer le capot.

    2) Par ailleurs, je me demandais si ça valait le coup de lorgner sur un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique (par ordre de difficulté croissante pour l'installation).

    3) J'ai récupéré un .img de windows 7 (légalement via mon université). Puis-je
    a) Installer le SSD dans la baie interne
    b) Lancer le .img d'installation sur le système actuel.
    c) Installer windows 7 sur le SSD.
    d) Faire booter l'ordi sur le SSD et formater le disque dur où se trouvait l'ancien OS

    Je me pose cette question car je n'ai pas le CD de restauration du G53-SX, et j'ai entendu qu'il était parfois ardu de repartir de zero sur un portable.

    Merci !

  21. #6201
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Pour identifier ta (tes) merde(s), ça risque de beaucoup squatter ce topic, du coup vaudrait peut-être mieux que t'en crée un dédié.
    Je vais faire ça.

  22. #6202
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    @ BentheXIII Bon courage pour prendre des mesures exactes, ça se joue au dixième de millimètre pour l'épaisseur. Prends un 9,5mm, c'est le standard et là t'es certain que ça rentrera.[COLOR=Silver]

    ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

    @ MegABiloU Pense à laisser un lien dans ton post initial, c'est bien pratique.

    Et désolé si je ne te réponds pas plus sur ton problème, c'est parce que je ne peux pas (du moins pour l'instant).

  23. #6203

  24. #6204
    J'ai commencé par poser cette question dans le fil des écrans, mais ce n'était peut-être pas la meilleure place.
    Mon problème : je nettoie mon écran Eizo Foris FS2333 avec un kit de nettoyage Philips (comprenant un tissu en microfibre et un gel de nettoyage dit "anti-traînées", sans indication de composition) depuis plus d'un an.
    Avec le retour des beaux jours, le soleil brille sur la dalle et laisse voir de grosses traînées sur l'écran. Le gel de nettoyage aurait-il pu abîmer la couche anti-reflets de l'écran ? faut-il que je renonce à m'en servir ?

  25. #6205
    Ou faut-il changer d'angle quand tu nettoie ton écran?
    Selon l'heure et l’éclairage et l'angle de la dalle il est possible que tu ne voie pas des traces qui se font et qui nécessiteraient quelques coup de chiffon en plus.

  26. #6206
    Il se peut fort que mon nettoyage n'ait pas été super-méthodique, et que le regain de lumière le souligne.
    J'hésite un peu à reprendre le travail avec mon kit actuel s'il y a la moindre possibilité qu'il abîme mon écran.
    Il m'a semblé voir que les chiffons en microfibre devenaient graisseux quand on le passait à la machine, c'est vrai ?
    Pas de contre-indication pour le gel de nettoyage de Philips ?

  27. #6207
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Chiffon doux, savon, eau. Pourquoi se faire chier avec des produits qui coûtent un bras, et à la composition douteuse ?

  28. #6208
    Il ne m'a pas semblé voir de Topic Unique sur les cartes mères, donc je pose ma question ici.

    Je suis en train de me mitonner une config aux petits oignons (en m'inspirant très fortement des configs de Canard du journal), j'ai fais mon choix sur quasiment tous les éléments, sauf pour un où j'hésite encore : la carte mère :
    j'étais parti sur une Asus Z87-A, mais comme le journal l'a changée pour une MSI Z87-G45 GAMING, ça me fait 2 cartes à envisager, alors que je ne m'y connais pas suffisamment là-dedans.

    Si vous pensez que l'une est bien meilleure que l'autre ou que c'est kif-kif, je suis preneur de votre avis.

    Pour info, le reste de la config :
    Proc : Core I7 4770K 3,5Ghz
    Ventirad : Noctua NH-U12s
    Ram : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 2x4Go
    CG : MSI GeForce GTX 770
    DD : Seagate Barracuda SATA III 6Gb/s 2 To
    Alim : Seasonic 660W Platinum
    Boitier : Cooler Master Silencio RC-652 (ou 652S, mais la boutique où je vais le faire monter ne semble pas en avoir)
    (j'en profite aussi pour acheter Windows 8.1 64 bits)

    En plus de ça je récupère le SSD Samsung de 60Go de mon ancienne config pour y installer l'OS, ainsi que le graveur DVD parcequebonçapeuxtoutjoursservir.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #6209
    Tu va faire quoi avec ce pc?
    La MSI a juste (en gros) un contrôleur réseau nommée Bigfoot Networks Killer E2205 qui est pour pigeon.
    Voila

    PS: ce n'est que mon avis, attend ceux des autres canards

  30. #6210
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Tu va faire quoi avec ce pc?
    Principalement pour jouer aux jeux que j'ai acheté sur Steam et qui attendent une machine adaptée... Ca fait 2-3 ans que j'ai GTA IV et que je ne peux pas y jouer parce qu'à 12 images/secondes, c'est ... injouable

    Mais aussi, à l'occasion, à faire de l'encodage vidéo. Et bien sur à aller sur le net, à faire de la bureautique, et, si possible, faire tout ça en même temps.

    Actuellement j'ai 2 PC : un pour le net (qui a 9 ans) et un pour les jeux (qui a 6-7 ans), les 2 commencent à devenir léger, l'objectif est donc d'avoir un seul PC qui sera encore de bonne facture dans 10 ans.

    J'avais le choix entre un duo I5 + GTX 780 ou un I7 + GTX 770, je sais qu'à ce stade, le processeur importe peu pour les jeux, mais à 600€ la 780 contre moins de 300€ pour la 770, je préfère la 2ème solution pour l'instant, quitte à changer de CG dans quelques années (ce sera plus facile que de changer de processeur).

    La MSI a juste (en gros) un contrôleur réseau nommée Bigfoot Networks Killer E2205 qui est pour pigeon.
    Voila

    PS: ce n'est que mon avis, attend ceux des autres canards
    Ok, merci.

    Ben, d'un autre côté, j'aimerais bien aller le récupérer aujourd'hui, et donc passer le devis avant 12h00...
    (mais évidement, si d'autres personnes ont d'autres avis d'ici là, elles sont bienvenues aussi, hein).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 207 sur 372 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •