Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 357 sur 372 PremièrePremière ... 257307347349350351352353354355356357358359360361362363364365367 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 681 à 10 710 sur 11151
  1. #10681
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Normalement si tu la poses sur l'autre elles se connecteront grâce à la wifi du bloutousse.


    (Sinon tu n'as pas besoin de désinstaller les drivers )
    Merci à toi ! J'ai fait comme ça et c'est passé crème.

  2. #10682
    Fais quand même gaffe au WiFi, c'est toxique, surtout avec une cg.

  3. #10683
    Coin!

    J'upgrade mon PC. Je vais passer d'une config Intel (I5 6500) à AMD (Ryzen 5600X).
    Il va donc me falloir réinstaller Windows 10.
    Actuellement j'ai un seul SSD SATA (500 Go) sur lequel l'OS, les programmes, mes documents, musiques… sont installés.

    Quelle est la meilleure façon de procéder pour réinstaller l'OS, les programmes, mes données afin que ce soit rapide et sans douleur?

    Je précise que je fais une sauvegarde hebdomadaire sur un DD externe avec l'utilitaire Veeam Agent.
    Ma licence Windows 10 est une OEM famille, achetée en boîte au magasin Matériel.net

    Je pensais:
    - Préparer une clef USB 3 pour Windows 10 avec l'outil Microsoft.
    - Effacer les données sur le SSD (comment?)
    - Après assemblage des nouveaux composants, faire une installation de Windows comme avec un PC tout neuf.
    - Activer Windows avec ma clef de licence.
    - Brancher mon DD externe et réinjecter mes programmes et mes données (je ne sais pas comment ça se présente et j'espère qu'il y aura une invite au branchement du DD externe).

    J'ai bon?

  4. #10684
    Pas forcément obligé de réinstaller, tu peux aussi tester de remettre le ssd direct après avoir changé carte mère et cpu, voir si ça démarre normalement

    Ou oui, tu pensais bien, l'effacement se fera lors de l'installation de Windows, faudra effacer les partitions existantes du ssd

    Réinjecter les données ouais un simple c/c mais les programmes... Comme il doit y avoir des données dans le registre et pas que, un peu partout dans le disque dur pas que program files, pas sur que ça fonctionnera bien et il manquera peut-être tout ce qui est utile pour les programmes, Net Framework ou du genre

  5. #10685
    Lors de mon passage Intel -> AMD (Xeon E3 vers 2600X) j'ai pas réinstallé Windows 10, il l'a géré très bien. Je l'utilise toujours, sans réinstallation, et entre temps j'ai encore changé de CPU (5600X). Windows 10 n'a pas besoin d'être réinstallé, juste réactivé, dans un tel cas. Il gère bien la désinstallation/réinstallation de pilotes par lui-même, ça prend 10-15min la première fois. En fait j'ai jamais réinstallé Win10 une seule fois sur mon PC, depuis sa sortie, malgré beaucoup d'évolutions matos. Des tas d'autres expériences similaires existent sur le net.

  6. #10686
    Merci,

    Ca a l'air simplissime! Vive les OS modernes.
    Je vais le tenter tel quel, et après que tout se soit bien installé et stable, j'irai activer le profil XMP.

  7. #10687
    J'ai une petite question : je viens de recevoir mon 5600x version boîte, et donc avec un wraith stealth qui m'est totalement inutile puisque j'ai commandé un Pure Rock 2. Est-ce que le ventirad stock peut m'être d'une quelconque utilité (à la revente ou autre), ou est-ce que je suis bon pour l'enfouire au fond d'un placard ?

  8. #10688
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'ai une petite question : je viens de recevoir mon 5600x version boîte, et donc avec un wraith stealth qui m'est totalement inutile puisque j'ai commandé un Pure Rock 2. Est-ce que le ventirad stock peut m'être d'une quelconque utilité (à la revente ou autre), ou est-ce que je suis bon pour l'enfouire au fond d'un placard ?
    Je te conseille de le garder, on sait jamais, et à la revente effectivement un ventirad neuf pourrait intéresser. J'ajoute que le 5600X chauffe très peu et que le Wraith est à mon sens suffisant pour le refroidir - pas forcément en silence. Dans un tout petit PC où un gros ventirad ne passe pas, par exemple.

  9. #10689
    Tu revendras peut-être un jour le CPU, donc l'acheteur potentiel s'attendra à avoir le ventirad qui est inclus dans la boîte.

  10. #10690
    Hello, vous utilisez quoi pour nettoyer vos PC?

    https://www.amazon.fr/OPOLAR-Aspirat.../dp/B08HYTL359

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...7G55WG2N&psc=1

    L'un est filaire et nettement plus puissant mais l'autre est sans-fil et nettement plus maniable donc permet d'accéder à des endroits que le modèle filaire ne peut atteindre?

    Si vous avez une alternative, je suis preneur, merci

  11. #10691
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, vous utilisez quoi pour nettoyer vos PC?

    https://www.amazon.fr/OPOLAR-Aspirat.../dp/B08HYTL359

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...7G55WG2N&psc=1

    L'un est filaire et nettement plus puissant mais l'autre est sans-fil et nettement plus maniable donc permet d'accéder à des endroits que le modèle filaire ne peut atteindre?

    Si vous avez une alternative, je suis preneur, merci
    J'utilise mon aspirateur domestique et un pinceau,
    En le faisant régulièrement ça prend 20 minutes max
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #10692
    Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit (j'ai lu l'Index et ça m'a semblé le plus adapté pour ne pas créer un topic dédié) et désolé de faire un CC de mon post sur HFR, mais j'aurais dû commencer par demander ici vu que je suis plus lapin que redface à la base

    Voici ma situation actuelle:

    Je joue sur ma nouvelle TV (un LG OLED 48CX, 4K donc), avec mon PC branché en HDMI dont voici la config :
    - Gigabyte GA-H87-HD3
    - Fractal Design Define R4 Black
    - LDLC QS-550+ Gold
    - Kingston 8GB DDR3-1600 CL9 HyperX Black (x2)
    - Inno3D GTX 1070 Twin X2
    - Intel Core i5 4670K 3.4Ghz LGA1150
    - Noctua NH-U14S
    - Seagate Barracuda 2To 7200RPM
    - Crucial MX300 525Go

    Depuis, j'ai réussi à choper une 3080 FE au drop d'aujourd'hui, donc il va falloir que je commence à envisager l'upgrade du reste

    Je suis assez attiré par les SFF dans l'idée de pouvoir "planquer" le tout derrière ma TV, j'ai donc déjà quelques idées niveau config de remplacement :
    - Boîtier SFF donc, j'ai shortlisté le SSUPD Meshlicious (pas encore dispo), le CM NR200, le Ncase M1, et le Phanteks Evolve Shift 2 Air.
    - RTX 3080 FE
    - Ryzen 5600X, j'ai lu que ça serait suffisant pour du gaming pur (seule utilisation)
    - Pour la mobo, j'hésite : Asus, Gigabyte ? B550, X570?
    - Alim, je vise une 750W en SFX/SFXL mais compliqué à trouver de ce que j'ai pu observer, aucune ref nulle part
    - 32 Go de DDR4-3200 Corsair Vengeance LPX me semble suffisant.
    - Un SSD M.2, le Sabrent Rocket 4 a retenu mon attention, tout comme le Samsung 980 Pro et le WD Black SN850. Une référence à choisir parmi les 3 ?
    - Cooling, j'hésite encore entre un AIO et du aircooling, tout dépend du boîtier choisi j'imagine ? Mon Noctua actuel ne passera pas dans un boîtier SFF ?

    Déjà, un avis sur les choix retenus et ceux en suspens ?

    Ensuite, quelques questions pour la phase de transition :

    Je peux remplacer ma 1070 par la 3080 en attendant le reste de la config, compte tenu de ce dont je dispose actuellement ? Quite à l'undervolter ?
    Qu'est-ce que je peux transférer de l'ancienne vers la nouvelle config "en attendant" que j'arrive à tout réunir ?
    Une fois l'upgrade complet terminé, qu'est-ce que je peux espérer vendre, et combien ?

    Merci d'avance pour vos avis
    Whatever.

  13. #10693
    SFF + RTX3080... Ca ferait un briquet intéressant. Tu risques d'avoir besoin d'un petit boîtier avec énormément de flux d'air, et donc bruyant, pour supporter cette carte. Le choix du 5600X est déjà beaucoup plus pertinent en SFF, avec ses ~70W de conso maxi il est adapté à ce format. Mais ta RTX3080, pas du tout, sauf à l'utiliser en permanence avec un undervolt + underclock pour descendre à ~230W comme fait un autre canard.

    Ne met pas ta 3080 dans ta config actuelle, ton alim LDLC 550W va se mettre en sécurité dès que tu lanceras un jeu. On a même eu des canards qui ont eu des soucis avec des blocs 650W de qualité avec cette carte, alors 550W c'est totalement hors de question.

  14. #10694
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    SFF + RTX3080... Ca ferait un briquet intéressant. Tu risques d'avoir besoin d'un petit boîtier avec énormément de flux d'air, et donc bruyant, pour supporter cette carte. Le choix du 5600X est déjà beaucoup plus pertinent en SFF, avec ses ~70W de conso maxi il est adapté à ce format. Mais ta RTX3080, pas du tout, sauf à l'utiliser en permanence avec un undervolt + underclock pour descendre à ~230W comme fait un autre canard.

    Ne met pas ta 3080 dans ta config actuelle, ton alim LDLC 550W va se mettre en sécurité dès que tu lanceras un jeu. On a même eu des canards qui ont eu des soucis avec des blocs 650W de qualité avec cette carte, alors 550W c'est totalement hors de question.
    Oui oui, je confirme le souci avec la 3080 et une seasonic de 650W avec une 2700x.

  15. #10695
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Lors de mon passage Intel -> AMD (Xeon E3 vers 2600X) j'ai pas réinstallé Windows 10, il l'a géré très bien. Je l'utilise toujours, sans réinstallation, et entre temps j'ai encore changé de CPU (5600X). Windows 10 n'a pas besoin d'être réinstallé, juste réactivé, dans un tel cas. Il gère bien la désinstallation/réinstallation de pilotes par lui-même, ça prend 10-15min la première fois. En fait j'ai jamais réinstallé Win10 une seule fois sur mon PC, depuis sa sortie, malgré beaucoup d'évolutions matos. Des tas d'autres expériences similaires existent sur le net.
    Un petit retour:

    Je suis donc passé d'un ensemble CM, CPU, RAM Intel à AMD.

    Réinstallation de Windows 10 inutile, c'est transparent!

    Il faut juste penser à activer l'option CSM dans le bios, puis installer les pilotes pour le CPU AMD dans Windows.
    Et j'ai dû flasher le bios de la CM avec un plus récent pour pouvoir activer le profil DOCP dans le bios afin d'avoir la fréquence nominative de ma RAM (2133Mhz par défaut et 3200Mhz dans mon cas une fois le profil DOCP en place).

    Donc merci encore Qiou87,
    En espérant que ce post soit utile à d'autres.

  16. #10696
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui oui, je confirme le souci avec la 3080 et une seasonic de 650W avec une 2700x.
    Est-ce que la RTX 2080TI est aussi gourmande, j'ai une alimentation Corsaire RM750watts, ça passe ?

  17. #10697
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que la RTX 2080TI est aussi gourmande, j'ai une alimentation Corsaire RM750watts, ça passe ?
    La 2080Ti consomme jusqu'à 300W en pointe, elle est "économe" comparé aux RTX3080/3090. De toute façon avec une alim 750W tu peux alimenter n'importe quelle carte du marché.

  18. #10698
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 2080Ti consomme jusqu'à 300W en pointe, elle est "économe" comparé aux RTX3080/3090. De toute façon avec une alim 750W tu peux alimenter n'importe quelle carte du marché.
    Pas tout fait d'accord. Certaine 3090 sont annoncées à 450/500 W et une alim 850W est recommandée. Mais OK c'est 1/100 000

  19. #10699
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pas tout fait d'accord. Certaine 3090 sont annoncées à 450/500 W et une alim 850W est recommandée. Mais OK c'est 1/100 000
    C'est vrai qu'ils ont raison les OEM: ce qui manquait à la 3090 c'était plus de consommation. J'étais resté sur un TDP 30W supérieur à la 3080. Après même à 450-500W, si le reste de la config est pas débile (genre Ryzen 9 5900X = 140W), tu passes avec une alim 750W. Mais on est d'accord que 850W est peut-être conseillé dans ce cas précis, et que ce cas représente une infime minorité.

    J'ai vraiment, vraiment hâte qu'on soit cet été et qu'arrive la déferlante de "bordel je peux pas jouer mon PC transforme la pièce en four" et autres "ma carte chauffe tellement qu'elle est morte au bout de 3 mois". Parce qu'avec de tels niveaux de chauffe, le moindre petit pépin de conception, le moindre composant sur le PCB qui a été oublié par le refroidissement, et c'est la surchauffe assurée. On savait déjà que les GPUs haut-de-gamme causaient plus de retours SAV que le milieu-de-gamme, mais avec l'explosion actuelle de leur consommation j'ai un peu peur d'une déferlante de pannes.

  20. #10700
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    J'ai vraiment, vraiment hâte qu'on soit cet été et qu'arrive la déferlante de "bordel je peux pas jouer mon PC transforme la pièce en four" et autres "ma carte chauffe tellement qu'elle est morte au bout de 3 mois". Parce qu'avec de tels niveaux de chauffe, le moindre petit pépin de conception, le moindre composant sur le PCB qui a été oublié par le refroidissement, et c'est la surchauffe assurée. On savait déjà que les GPUs haut-de-gamme causaient plus de retours SAV que le milieu-de-gamme, mais avec l'explosion actuelle de leur consommation j'ai un peu peur d'une déferlante de pannes.
    Je te dirais cet été ^^ 5800x+3080. De toute manière dans la petite pièce où je joue, c'était déjà infernal avec le 2700x et la 1070ti. Les composant ventilé assez bien et ne chauffé pas spécialement, mais le bonhomme chauffé de trop.
    De toute manière soit c'est correctement refroidit, soit ça ne l'est pas, et hiver/été ne change rien ou presque. Un composant qui chauffe et qui ne reçoit pas d'air montera grosso modo à la même température.

  21. #10701
    Ben si ça fait une différence quand même, si l'air qui entre est à 15-20° il peut échanger un peu plus de chaleur que s'il est à 40°. Et plus la ventilation est efficace plus ça va se ressentir puisqu'il y a moins de temps pour faire cet échange de chaleur. En effet si la ventilation est mauvaise ça ne fait pas grande différence puisque l'air une fois réchauffé reste trop longtemps dans le boitier.

  22. #10702
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ben si ça fait une différence quand même, si l'air qui entre est à 15-20° il peut échanger un peu plus de chaleur que s'il est à 40°. Et plus la ventilation est efficace plus ça va se ressentir puisqu'il y a moins de temps pour faire cet échange de chaleur. En effet si la ventilation est mauvaise ça ne fait pas grande différence puisque l'air une fois réchauffé reste trop longtemps dans le boitier.
    C'est bien pour cela que je parlais de composant, notamment sur une CG, qui ne serait pas ou mal ventilé. Peu importe l'air qui rentre, il ne le verra jamais passer. Donc ce composant particulier aura la même température au bout de x minutes que la pièce soit à 20 ou 35.

  23. #10703
    J'ai accès à une offre pour un Lenovo Thinkpad t14(AMD) neuf https://www.lenovo.com/ch/en/laptops.../p/22TPT14T4A2 avec en particulier les caractéristiques suivantes
    - AMD Ryzen R7 4750U, 1.7 / 4.1 GHz
    -32gb ram
    -1 TB SSD NVMe

    pour CHF 1'185.- (francs suisses). J'ai l'impression que c'est une bonne offre mais je ne suis pas sûr d'à quel point c'en est une. Vous auriez une idée ?

    Ah oui, l'intention c'est de l'utiliser pour du (très) light gaming, de la bureautique, du développement, peut-être vite fait des trucs graphiques quand l'envie m'en prends. Bref un peu de tout.


    edit: bon j'ai rien dit, y'a apparement des offres monstres sur le site de lenovo qui me semblent plus intéressantes que celle-ci
    Dernière modification par sosoran ; 15/02/2021 à 15h53.

  24. #10704
    32 Go de RAM et 1 To pour 1100€ et avec ce CPU je trouve pas que ce soit une mauvaise affaire.

  25. #10705
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    32 Go de RAM et 1 To pour 1100€ et avec ce CPU je trouve pas que ce soit une mauvaise affaire.
    En fait edit2: l'offre que j'ai vu était aux states, du coup ma question est encore ouverte

  26. #10706
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est vrai qu'ils ont raison les OEM: ce qui manquait à la 3090 c'était plus de consommation. J'étais resté sur un TDP 30W supérieur à la 3080. Après même à 450-500W, si le reste de la config est pas débile (genre Ryzen 9 5900X = 140W), tu passes avec une alim 750W. Mais on est d'accord que 850W est peut-être conseillé dans ce cas précis, et que ce cas représente une infime minorité.

    J'ai vraiment, vraiment hâte qu'on soit cet été et qu'arrive la déferlante de "bordel je peux pas jouer mon PC transforme la pièce en four" et autres "ma carte chauffe tellement qu'elle est morte au bout de 3 mois". Parce qu'avec de tels niveaux de chauffe, le moindre petit pépin de conception, le moindre composant sur le PCB qui a été oublié par le refroidissement, et c'est la surchauffe assurée. On savait déjà que les GPUs haut-de-gamme causaient plus de retours SAV que le milieu-de-gamme, mais avec l'explosion actuelle de leur consommation j'ai un peu peur d'une déferlante de pannes.
    Il suffit de mettre la clim à fond

    Sinon pour la 3080, l'undervolt à l'air de bien fonctionner. J'ai mis la mienne à 830mV (contre +- 1V max de base il me semble). Elle boost un peu moins haut, mais en benchmark j'ai très peu de différence de perf (1% en bench, 2-3% en jeu environ jusque là), et ça fait visiblement gagner autour de 100W.

  27. #10707
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Il suffit de mettre la clim à fond

    j'ai très peu de différence de perf (1% en bench, 2-3% en jeu environ jusque là), et ça fait visiblement gagner autour de 100W.

  28. #10708
    C'est ce que j'ai lu, à prendre avec des pincettes, parce que j'ai pas de quoi vérifier la différence à la prise ou autre. Et c'est en pic (parce qu'elle ne boost pas aussi haut), en moyenne ça doit être bien plus bas.

    EDIT : Non j'ai confondu avec une 3090 en fait, je dis n'importe quoi (comme d'hab). On serait plutôt sur 50/60W.
    Mais du coup si vous avez une 3090 y'a plein de Watts à gagner

  29. #10709
    Salut les canards,

    Mon clavier a définitivement rendu l'âme hier, se mettant à écrire de par lui même dans une langue étrange (beaucoup de s, de d et de q ). Sachant qu'il a pas loin de 6 -7 ans je me dis que je passerais bien à quelque chose d'un peu plus classe, et je voulais passer sur du mécanique.

    J'ai entre 100-200€ de budget et je fais essentiellement du jeu (fps/rpg).
    J'aimerai bien un clavier RGB programmable pour illuminer mes touches selon mon jeu (pour qu'il clignote en rouge quand j'vais crever à deep rock galactic par exemple) et surtout un mécanique parce que je n'ai jamais essayé.

    J'ai regardé un peu les topics claviers et on recommande chaudement la gamme "Ducky" seulement les seuls trouvables en stock sont des modèles 60-65% qui me font un peu peur (sachant que mon précédent, un G110, faisait la taille d'un parpaing). Du coup je me tâte un peu entre tester du 65% et m'y habituer, acheter du logitech naze, et attendre 6 mois pour avoir un nouveau clavier.


    Vous avez des avis/conseils d'achat niveau clavier mécanique quand on a jamais fait de 65 % ?

  30. #10710
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Vous avez des avis/conseils d'achat niveau clavier mécanique quand on a jamais fait de 65 % ?
    =>

Page 357 sur 372 PremièrePremière ... 257307347349350351352353354355356357358359360361362363364365367 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •