Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 372 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 11151
  1. #10261

  2. #10262
    Exactement ! Merci revanwolf.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #10263
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Normalement oui, qui peut le plus peut le moins : elle devrait démarrer avec la fréquence maximale prévue dans son profile xmp hors OC.
    Par contre sur le site Asus, il indiquent 4Ghz en OC, à voir si ça dépend des révisions de la carte mère.
    Merci Narm !
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  4. #10264
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Salut à tous !

    Petite question sur les prises CPL.
    Je voudrais rajouter 1 ou 2 prises CPL en plus des 2 devolo DLAN 1200+ en ma possession.
    Je sais que le débit va se partager entre les 3 prises réceptrices.

    Par contre ce que je n'arrive pas à avoir comme info c'est :
    Si j'ai les 3 prises de branchées, mais que 2 ne sont pas sollicitées, est-ce que le débit sera réduit sur la seule utilisée ?

    En gros est-ce que le débit de ma prise principale sera réduit, alors que je voudrais juste améliorer ma couverture réseau dans certaines pièces non prioritaires.
    Personne n'a d'idée la dessus ?

    ----------------------------------------------------------

    2ème question
    Je suis en cours d'OC de mon 2700x. La manque de LLC de la B450 aorus elite est un problème mais ce n'est pas ce qui m'amène.
    Je fais depuis un bon moment un OC par le Pstate P0. Normalement ce type d'OC permet d'utiliser tous les pstate et tous les niveaux de Vcore associés. Cependant çà ne marchait pas super, le CPU redescendant peu en fréquence en idle sauf en utilisant le profil éco d'énergie sous windows. Mais dans ce cas le Vcore restait au max.
    La j'ai essayé de pousser plus haut et en utilisant le profil Ryzen Balanced. Ca semble bien mieux la fréquence redescend bien à 2200 en idle sur les 2 profils Ryzen balance ou éco d'énergie. Par contre toujours ce fichu Vcore qui reste élevé.

    Et là par un peu au pif, en fermant mes applis en tache de fond je me rend compte que dès que Battle net est lancé, le vcore reste élevé, et dès que je ferme battle net le vcore descend. ( à condition d'être en Ryzen Balanced)

    Hors pour moi il est essentiel d'avoir Battle net qui tourne en fond. Une idée de ce qui provoque ce comportement étrange sur le Vcore ?

    Update : en fait le Vcore reste fixe, par contre les Core #X VID eux bougent
    Dernière modification par Berk-124 ; 16/05/2020 à 01h03.

  5. #10265
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Personne n'a d'idée la dessus ?
    Pose plutôt ta question sur le topic des réseaux, tu y aura sûrement plus de réponse.

  6. #10266
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pose plutôt ta question sur le topic des réseaux, tu y aura sûrement plus de réponse.
    Merci je ne connaissais pas.

  7. #10267
    Hello les canards ! Je bosse en ce moment sur des fichiers de données assez importants pour des projets en Data Science. Ils font jusqu'à plusieurs Gigo avec leurs 30 mio+ de lignes et j'aimerais bien mettre à jour ma bécane pour qu'elle puisse être un peu plus rapide dans mes analyses.

    Ma config actuelle :

    • Processur : Intel Core i5 8600K Cadencé à 3.60 GHz
    • CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z370 HD3-CF
    • RAM : 2 x Barrette Kingston de 4 Go de mémoire totale de type DDR4-2666 à 1.33 GHz
    • CG : NVIDIA GeForce GTX 770
    • SSD : SSD SamsungSSD850EVO500GB de 465.76 Go SATA III
    • DD : Disque dur WDCWD20EZRX-00DC0B0 de 1.82 To SATA III + Disque dur WDCWD10EZEX-00BN5A0 de 931.51 Go SATA III
    • OS : Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
    • Boîtier : Fractal Design R4


    Je pense que j'ai assez de puissance de calcul pour du Machine Learning avec mon GPU, mais ce serait peut-être bon de passer à plus que 8 Go de RAM.

    Vous avez des conseils ?

  8. #10268
    Salut, j'ai bien reçu ton MP.

    C'est un peu difficile de conseiller sans savoir quel type d'outil logiciel tu va manipuler en IA. Par exemple, beaucoup d'outil logiciel ne sont pas dispo en variante portées sur GPU. Dans ce cas le GPU te sera peu utile.

    Par contre la large majorité des outils sont parallélisés massivement d'un point de vue CPU (c'est normal, les neurones étant indépendant, il n'y a rien à faire pour les paralléliser).

    Mon expérience perso, c'est que si ce sont des outils expérimentaux tu a ainsi bien plus a y gagner en ayant un CPU disposant d'un grand nombre de cœur rapide plutôt qu'en disposant d'un GPU de compétition (j'avais une appli qui lançait autant de thread que de cœur, j'étais bien content d'en avoir 32). Le I5 8600 K fera le taf, mais le mieux serait de passer à la gamme au dessus. Ce qui est évidemment facile à dire si c'est un labo qui te paye la config pour bosser, mais si c'est sur tes propres deniers c'est une autre histoire ... fait au mieux.
    Pense a mettre tes fichiers de calculs sur le SSD, évidemment ...

    Pour le SSD un peu pareil, si tu manipule de grande quantités de fichiers qui sont chargées en mémoire à la volée, il est sans doute avantageux de disposer d'un SSD en barrette plutôt que d'un SATA 3, mais les prix en ce moment sont tout simplement prohibitif, fait au mieux... (si c'est toi qui écrit l'appli tu peut évidemment charger tout les fichiers au départ et ne pas avoir le problème, dans ce cas tu t'en fout du SSD, c'est juste un luxe)

    La ram ça me parait un bon compromis par contre la quantité que tu vise me parait très très faible pour ce genre de travaux, 8Go pour des réseaux de neurones, avec un système qui consomme déjà pas mal, quelques application etc... c'est très limite. C'est même de plus en plus limite dans le cas du JV alors ...
    Perso je te conseillerais nettement de viser large avec 32Go, 8 c'est trop limite. Même en robotique embarqué on a mis du 16Go sur nos archi au labo (bon c'est des gros robots, mais quand même ... ) ...

    Voila voila.

    Au final pour le GPU, oui la g-ram joue, je ne peux malheureusement pas te dire à quel point car je disposais d'un GPU "pro" de compétition au bureau qui avaient amplement ce qu'il fallait en g-ram, du coups je ne sais pas trop à quel point ça limiterais tes application, le mieux là encore serait d'avoir une info sur ce que tu veut faire et avec quels outils ...

  9. #10269
    Merci pour ton retour ! Je précise que je vise plus que les 8 Go que j'ai actuellement.

    En ce moment, je POC sur Jupyter, pour explorer et appliquer quelques modèles de prédiction. Je ne développe pas d'appli, donc je n'ai pas besoin d'être ultra rapide, mais c'est plus une question de confort, si je peux upgrader quelque chose de mon PC. La RAM me semblait intuitivement la plus indiquée, donc c'était ma première question

    Si un jour ça rame trop sur ma bécane pour les opérations d'apprentissage, je verrai si je peux utiliser de la puissante de calcul via des tiers, ou bien si j'upgrade le proco moi-même de mon côté.

    Merci pour le conseil pour le SSD, j'ai mes fichiers bêtement sur mes DD, comme ils sont sur ma Dropbox. Je contourne le problème de chargement en utilisant le format feather en ce moment, ce qui m'économise du temps. J'opterai pour les mettre sur le C: si j'ai envie que ça aille plus vite.

    Du coup, les canards, qu'est-ce que vous me recommandez pour passer à 32 GB de RAM ? Je pense qu'il me faudra tout changer, puisque je vais pas pouvoir aller trop loin à coup de barettes de 4 Go... Je vois que j'ai 4 slots de RAM, donc il me faudrait 3 barettes de 8 Go, c'est ça ?

  10. #10270
    Fait gaffe avec Feather quand même si tu a des données intéressantes :
    What should you not use Feather for?

    Feather is not designed for long-term data storage. At this time, we do not guarantee that the file format will be stable between versions. Instead, use Feather for quickly exchanging data between Python and R code, or for short-term storage of data frames as part of some analysis.
    Par ailleurs Feather semble conçu pour fonctionner mieux sur SSD :
    Feather is extremely fast. Since Feather does not currently use any compression internally, it works best when used with solid-state drives as come with most of today’s laptop computers. For this first release, we prioritized a simple implementation and are thus writing unmodified Arrow memory to disk.
    Pour la ram je pense qu'a minima il te faut 16Go. 2 barrettes de 8 Go et deux autres si tu veut upgrader (et pas 3 comme tu l'écrit , les barrettes ça ca 2 par 2 de toute façon )

    Sinon je ne sais pas trop ce que tu entends par « je POC », tu fait des proof of concept tu veut dire ?

    Sinon difficile d'estimer la puissance que demande Jupyter, c'est du python (ou langage proche) donc c'est mal optimisé pour le calcul de bourrin, mais si tu appelle des bibliothèques de machine learning c'est forcement du C optimisé, et là ça va dépendre de la bibliothèque.

  11. #10271
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fait gaffe avec Feather quand même si tu a des données intéressantes :

    Par ailleurs Feather semble conçu pour fonctionner mieux sur SSD :
    Yes, j'utilise feather que pour le travail à court terme, pour le confort d'utilisation. J'ai bien sûr mes csv si je dois reprendre le boulot. Merci pour les tips pour le SSD, je note C'est cool d'avoir un canard expérimenté dans le domaine !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour la ram je pense qu'a minima il te faut 16Go. 2 barrettes de 8 Go et deux autres si tu veut upgrader (et pas 3 comme tu l'écrit , les barrettes ça ca 2 par 2 de toute façon )
    Haha, okay. Je commencerai avec 2 donc. Il ne me reste plus que les recos des experts CPC !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon je ne sais pas trop ce que tu entends par « je POC », tu fait des proof of concept tu veut dire ?
    C'est ça. En gros, je suis assez neuf dans le monde de la Data Science et j'y ai pris goût en travaillant, avec d'autres ingénieurs, sur un premier projet de maintenance prédictive de serveurs. Ça me permet de mettre en pratique mes nouvelles connaissances en python (là je suis assez à l'aise avec pandas, donc je profite de mon enthousiasme pour continuer sur ma lancée ).

  12. #10272
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua NH-U12S? car le BeQuiet tu es obligé d'avoir un flux perpendiculaire par rapport à la carte graphique(donc vers le haut ou le bas) et c'est pareil chez Cooler Master.

    Alors que tu peux le mettre en parallèle de la carte graphique avec le Noctua.
    Ce n'est plus le cas avec le pure rock 2 il se monte dans le sens "logique" horizontal sur AM4.

    https://www.hardwarecooking.fr/test-...-rock-2-black/

  13. #10273
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Du coup, les canards, qu'est-ce que vous me recommandez pour passer à 32 GB de RAM ? Je pense qu'il me faudra tout changer, puisque je vais pas pouvoir aller trop loin à coup de barettes de 4 Go... Je vois que j'ai 4 slots de RAM, donc il me faudrait 3 barettes de 8 Go, c'est ça ?
    J'avais oublié que j'avais un CPCHW qui traînait. Du coup, vu mon budget, je peux sans souci me prendre 2 barettes de 16 Go de la Corsair LPX recommandée.

    Pour suivre les conseils de TB, je vais me prendre 2 barrettes séparément, mais je me perds un peu niveau nomenclature : 3000, 2400, 2666, 3000 Rev.B (wtf)

    Est-ce que vous pouvez me confirmer sur cette page quelle RAM exactement je dois me prendre ?

    https://www.prodimex.ch/search/lpx?
    Dernière modification par MrBeaner ; 26/05/2020 à 12h22.

  14. #10274
    Faudrait savoir quelle carte-mère et quel processeur tu as. Sans cette info, difficile de te conseiller précisément.

  15. #10275
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faudrait savoir quelle carte-mère et quel processeur tu as. Sans cette info, difficile de te conseiller précisément.
    Yep, mes excuses. Je reposte mon message original qui s'est perdu plus haut

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Je bosse en ce moment sur des fichiers de données assez importants pour des projets en Data Science. Ils font jusqu'à plusieurs Gigo avec leurs 30 mio+ de lignes et j'aimerais bien mettre à jour ma bécane pour qu'elle puisse être un peu plus rapide dans mes analyses.

    Ma config actuelle :

    • Processur : Intel Core i5 8600K Cadencé à 3.60 GHz
    • CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z370 HD3-CF
    • RAM : 2 x Barrette Kingston de 4 Go de mémoire totale de type DDR4-2666 à 1.33 GHz
    • CG : NVIDIA GeForce GTX 770
    • SSD : SSD SamsungSSD850EVO500GB de 465.76 Go SATA III
    • DD : Disque dur WDCWD20EZRX-00DC0B0 de 1.82 To SATA III + Disque dur WDCWD10EZEX-00BN5A0 de 931.51 Go SATA III
    • OS : Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
    • Boîtier : Fractal Design R4

  16. #10276

  17. #10277
    Ouais, pas besoin de monter trop haut en fréquence avec un 8600K, c'est pas ça qui va faire une différence énorme sur ce type de CPU. 127€ les 32GB c'est un prix canon!

  18. #10278
    Merci! Avec la douane, je vais pas y gagner grand chose à importer. Donc je prendrai celles-ci :
    https://www.prodimex.ch/corsair-veng...16-113960.html

    Je prends en pack malgré les conseils du Doc, parce que j'ai toujours les vieilles si je dois faire un échange

    Merci pour vos recos !

  19. #10279
    La douane en Europe ?

  20. #10280
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La douane en Europe UE ?


    EDIT : ou pays avec convention.

  21. #10281
    Je me prends 35 € + fdp si j'importe en Suisse

    Ça plus le délais et le fait je peux soutenir le magasin à côté de chez moi, ça me va de payer quelques sous en plus.

  22. #10282
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, pas besoin de monter trop haut en fréquence avec un 8600K, c'est pas ça qui va faire une différence énorme sur ce type de CPU. 127€ les 32GB c'est un prix canon!
    Ça a encore augmenté, les barrettes de mémoire ? Il me semble que j'avais payé les miennes (en 3200 MHz) moins cher que ça il y a quelques mois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #10283
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je me prends 35 € + fdp si j'importe en Suisse

    Ça plus le délais et le fait je peux soutenir le magasin à côté de chez moi, ça me va de payer quelques sous en plus.
    Pas tendre avec les suisses, en même temps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça a encore augmenté, les barrettes de mémoire ? Il me semble que j'avais payé les miennes (en 3200 MHz) moins cher que ça il y a quelques mois.
    Non là justement, c'est en train de descendre un peu et revenir à la normale, presque...

  24. #10284
    Hello ! Je poste ce message avec mes 32GB de RAM Merci à tous pour vos lumières !

    J'avais oublié à quel point c'est facile à installer. Mais aussi comment j'ai jamais l'impression d'avoir poussé jusqu'au bout

  25. #10285
    coin,

    j'ai monté une config modeste de recup de vieux matos.

    core 2 duo e7400, 4 Go de RAM, SSD, HD6670, win 10.

    Sur un jeu tres modeste comme stardew valley, j'ai des freezes. En cherchant pourquoi, j'ai vu que le proco moulinait a 50% de ses perfs meme sur le bureau

    Je savais bien que ca allait pas etre un alienware, mais là, c'est stardew valley... y'a quoi? 32 couleurs a l'ecran? d'autant plus que des configs similaires sur YT montrent des resultats acceptable pour des jeux extremement plus gourmands!

    Il est vraiment si mauvais que ca, le e7400? normalement, on doit etre au moins au niveau de perfs d'une PS3....
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #10286
    Quelqu'un connait une assoc/magasin qui reprendrait des ventilateurs Wraith Spire livrés avec les Ryzen quand on prend un autre ventirad ?

    Le mien est tout neuf, encore dans sa boîte, ce serait dommage de le jeter

  27. #10287
    Je tente ici afin de ne pas créer un énième post.

    Je suis a la recherche d'un pc portable. Je tombe sur ce post de dealabs avec une offre qui semble correct.

    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...256-go-1924259

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle ? Je pensais prendre un ryzen 4500 avec 8go dalle ips.

    Cela vous semble t'il une bonne affaire ?

    A la base je cherche un pc bonne autonomie bon écran en mode multimédia / bureautique / clavier agréable et pas trop lourd
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #10288
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Cela vous semble t'il une bonne affaire ?
    Je pense que le deal parle de lui-même.

    Difficile de trouver mieux, si toutefois c'est ok pour ton budget.

  29. #10289
    Bonjour a tous,

    Je voudrais changer mon cpu mais j'hésite entre deux cpu :
    Le Ryzen 7 3800 ou l'Intel i5 9600k

    Sachant que j'ai actuellement une carte mère MSI Z170A M3 et un CPU I5 6500, je ne suis pas sur que le Ryzen ou les derniers Intel soit compatible...

    Pouvez vous svp m'aider a choisir lequel cpu me permettrait d'améliorer mes sensations de gaming en WQHD 144hz ?

    Merci les canards
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  30. #10290
    En effet pas compatible, au mieux c'est le 7700k sur ta carte mère

    En 1440p 144hz, pas que le cpu, la carte graphique aussi et là tu as ?

Page 343 sur 372 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •