Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 372 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 11151
  1. #9991
    Hello !

    Lorsque mon PC est interrompu au démarrage, ça fout une merde pas possible.

    Il bloque sur la page de la CM, sans qu'aucune action ne soit possible,

    Pour débloquer, je dois changer doit mettre mon ancien GPU, redémarrer (en général a ce moment il fait une réparation/récupération du BIOS)

    Puis une fois sur le bureau, je reboot, et je vais dans le bios pour repasser le BIOS en legacy, plutot que UEFI compatible, une fois sur le bureau,

    J'éteins, je remet ma 1070Ti, et tout rentre dans l'ordre.


    Le problème c'est que je file mon ancien GPU a mon Beauf pour qu'il se monte un PC, et j'aurais plus de GPU pour faire ça.

    Si au passage je peux éviter que ça continue de m'arriver, ça peut être pas mal.



    Config :
    3570K
    GA Z77 D3H
    1070 Ti (l'ancien GPU en question est une R9 390 dual boot)
    16Go Ram


    Causes de fails démarrage :
    Le chat qui saute sur la tour est interrompt le démarrage via l'interrupteur,
    Interrupteur qui reste coincé, et éteint la tour pendant le boot,
    le gamin qui joue avec l'interrupteur etc...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #9992
    Ça paraît évident mais, pour acheter une nouvelle tour avec une config maison, il vaut mieux attendre le Black Friday dans un mois vu les soldes ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #9993
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Coing!

    J'ai un souci avec le Bios (?) d'Asus - j'ai l'impression que ça ne prend pas les paramètres en compte et autooverclock la ram/processeur. Sur les images de cpuz les frequences changent tout le temps, le cpu passe de 800 a 4200 mhz, idem pour la ram?

    Config : 9600kf, asus rog 390F Gaming, 16go de ram a 3200. High Performance sous Win 10.

    Quelqu'un a eu l'experience avec ce bios et pourrait me dire quelles options a mettre? Je ne veux pas forcement overclocker , et j'ai envie que ma ram tourne juste a 3200

    Merci!

    https://tof.cx/images/2019/10/20/365...d236121af5.jpg https://tof.cx/images/2019/10/20/002...00c1cbbb05.jpg https://tof.cx/images/2019/10/20/eb2...37f3ebf453.jpg
    Les fréquences qui bougent c'est normal il me semble. C'est d'autant plus normal que tu as un logiciel de supervision, qui consomme des ressources, qui fait donc s'activer le CPU et la RAM. Sachant que les CPU modernes ont tous une fonction de booste, qui va augmenter la fréquence en fonction du nombre de cœur actif, c'est pas déconnant de le voir monter à 4,2Ghz si un seul cœur est utilisé.

    Regarde via le moniteur de ressources, si par hasard ta hausse de fréquence ne correspond pas à un pic d'activité d'un Thread du CPU, et si tu n'a pas une appli qui se lance à ce moment.

    Edit : en plus, en mode high performance, ça force le CPU à garder des fréquence élevées il me semble.

  4. #9994
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ça paraît évident mais, pour acheter une nouvelle tour avec une config maison, il vaut mieux attendre le Black Friday dans un mois vu les soldes ?
    Bof, le matos informatique pendant le Black Friday c'est quasi jamais intéressant, pas plus qu'un bon plan isolé dans l'année.

  5. #9995
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Hello !




    Causes de fails démarrage :
    Le chat qui saute sur la tour est interrompt le démarrage via l'interrupteur,
    Interrupteur qui reste coincé, et éteint la tour pendant le boot,
    le gamin qui joue avec l'interrupteur etc...


    Désolé

    Ayant un gamin aussi, j'ai fait en sorte de m'éviter ce genre de soucis, mais bon, je fais pas le malin et je touche du bois.

    Sinon, un simple CLEAR CMOS ne suffit pas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Coing!


    Quelqu'un a eu l'experience avec ce bios et pourrait me dire quelles options a mettre? Je ne veux pas forcement overclocker , et j'ai envie que ma ram tourne juste a 3200

    Ben, elle tourne a 3200 Mhz d'après tes captures d'écran.

    Il faut multiplier la DRAM Fréquency par deux. Je te laisse chercher la raison de cette multiplication, mais elle existe depuis que j'ai connaissance de ce genre d'info...

  6. #9996
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message


    Désolé

    Ayant un gamin aussi, j'ai fait en sorte de m'éviter ce genre de soucis, mais bon, je fais pas le malin et je touche du bois.

    Sinon, un simple CLEAR CMOS ne suffit pas ?

    Ben justement, est ce que c'est pas parce que le BIOS ne charge pas avec mes options modifiées (Legacy) que ça merde ?

    Puisque que je dois mettre du matos qui fonctionnait sans que je touche a rien pour modifier les parametres du BIOS.

    Donc ça me parait logique qu'un Clear CMOS fasse le même effet que quand le PC est éteint intempestivement 5s après le démarrage.
    (D'ailleurs, quand je vais dans le BIOS, et que je fais "charger les parametres par défaut", ça me vire le BIOS legacy et remet l'UEFI compatible)


    Il existe pas une option pour qu'on ne puisse pas éteindre un PC par l'interrupteur ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #9997
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ben justement, est ce que c'est pas parce que le BIOS ne charge pas avec mes options modifiées (Legacy) que ça merde ?

    Puisque que je dois mettre du matos qui fonctionnait sans que je touche a rien pour modifier les parametres du BIOS.

    Donc ça me parait logique qu'un Clear CMOS fasse le même effet que quand le PC est éteint intempestivement 5s après le démarrage.
    (D'ailleurs, quand je vais dans le BIOS, et que je fais "charger les parametres par défaut", ça me vire le BIOS legacy et remet l'UEFI compatible)


    Il existe pas une option pour qu'on ne puisse pas éteindre un PC par l'interrupteur ?
    Bon, beaucoup de questions.

    Dans l'ordre.

    Non, une coupure de courant ne remet pas à zéro le BIOS, car la pile est là pour ça. En faisant un CLEAR CMOS (=coupure de courant avec retrait de la pile), tu obliges, lors du POST, le micro-code du BIOS a tout relancer, notamment la reconnaissance des composants. Par exemple, quant tu changes de carte graphique ou tu augmentes la ram, un passage par le BIOS ou UEFI est systématique, car il détecte que tu as un nouveau composant (mon cas quand j'ai augmenté la capacité de ram sur ma MSI x470).

    Par contre, le CLEAR CMOS va effectivement virer tes paramètres.

    Donc, vérifie ou change peut-être la pile de ton BIOS. Si tu as la flemme, tu éteins le PC, tu le débranche du secteur, un petit appui sur le bouton on/off (vider les condos) et tu le redémarre le lendemain. Si la pile est morte, tu auras perdu tous tes réglages.

    Pour le bouton on/off du boitier (pas de l'alim), tu peux régler, mais vu ta question, je pense que tu le sais déjà. Pour le bouton on/off de l'alim, je ne pense pas. C'est un peu comme le bouton rouge de ta multiprise, la carte mère ne peut pas y accéder contrairement au bouton on/off du boitier qui est géré par elle.

  8. #9998
    Ben, elle tourne a 3200 Mhz d'après tes captures d'écran.

    Il faut multiplier la DRAM Fréquency par deux. Je te laisse chercher la raison de cette multiplication, mais elle existe depuis que j'ai connaissance de ce genre d'info...
    Ça oui, mais pourquoi dans SPD j'ai 1066mhz? Sinon pour le cpu j'ai l'impression qu'il tourne a 4,4 en continu, même avec 1% de charge..


  9. #9999
    Tu n'as pas mis le mode BOOST dans l'UEFI qui OC ton processeur est enlève, la plupart du temps, les économies d'énergie (abaissement de la fréquence quand le CPU ne fait pas grand chose) ?

    Sinon, dans les paramètres d'alimentation sous WIndows, tu es bien en "utilisation normale" et non "performances élevées" ??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Ça oui, mais pourquoi dans SPD j'ai 1066mhz?
    Je pense que c'est les fréquences compatibles de ta ram #JEDEC dites standard avec maximum de stabilité et ensuite XMP pour la ram compatible a plus haute fréquence ou lors d'un OC du processeur.

  10. #10000
    Je viens d'avoir le problème, donc je pose la question tout de suite.

    Aléatoirement certaines saisies clavier ne marchent pas, je dois insister.
    Mon clavier n'a aucun problème, testé sur une autre machine.

    ça me le fait essentiellement dans la navigateur (chrome) parfois un peu en dehors (notepad etc).

  11. #10001
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon, beaucoup de questions.

    Dans l'ordre.

    Non, une coupure de courant ne remet pas à zéro le BIOS, car la pile est là pour ça. En faisant un CLEAR CMOS (=coupure de courant avec retrait de la pile), tu obliges, lors du POST, le micro-code du BIOS a tout relancer, notamment la reconnaissance des composants. Par exemple, quant tu changes de carte graphique ou tu augmentes la ram, un passage par le BIOS ou UEFI est systématique, car il détecte que tu as un nouveau composant (mon cas quand j'ai augmenté la capacité de ram sur ma MSI x470).

    Par contre, le CLEAR CMOS va effectivement virer tes paramètres.

    Donc, vérifie ou change peut-être la pile de ton BIOS. Si tu as la flemme, tu éteins le PC, tu le débranche du secteur, un petit appui sur le bouton on/off (vider les condos) et tu le redémarre le lendemain. Si la pile est morte, tu auras perdu tous tes réglages.

    Pour le bouton on/off du boitier (pas de l'alim), tu peux régler, mais vu ta question, je pense que tu le sais déjà. Pour le bouton on/off de l'alim, je ne pense pas. C'est un peu comme le bouton rouge de ta multiprise, la carte mère ne peut pas y accéder contrairement au bouton on/off du boitier qui est géré par elle.
    Merci à toi,

    Possible que la pile soit morte ou faible, la CM a 11 ans

    Je vais tenter un clear CMos sans pile pour voir si c'est ça qui m’empêche de redémarrer, tant que j'ai encore l'ancien GPU
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #10002
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah oui pardon, c'est bien un 500Go.

    A votre avis ma licence windows sera encore valable ? Sachant que c'est une licence Win7Pro mise à jour... Qui a déjà vu un changement de carte mère + proc.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca se tente. Sinon tu en auras pour moins de 10€ pour une licence fraîche sur Amazon...
    Bon ben la réponse est NON.

    J'ai récupéré le No. de la clé avant la mise à jour de la config.
    J'ai aussi récupéré... une deuxième clé... Sur le SSD 850Pro qui fait office de nouveau disque système ! Et oui c'était le SSD de mon ancien portable du taff (j'ai vendu le portable sans le SSD), j'ai récupéré le no. de clé de la même façon avant de la formaté (oui ma nouvelle machine a bien booté dessus... Pendant 1s je ne comprenais pas pourquoi Windows démarrait d'ailleurs )
    Mais là aussi, ça ne marche pas.


    Du coup j'attends de recevoir la licence d'Amazon...
    (Ca marche mais c'est particulièrement pénible un OS sans licence... la date et l'heure se remettent au mauvais fuseau horaire à chaque démarrage entre autre)

  13. #10003
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bon... ba le soucis n’était pas de mon côté : je suis passé dans une boutique ldlc pour qu’ils fassent la maj de bios pour moi. Et ça ne démarrait pas non plus. Du coup retour à mamazon.

    Merci de m’avoir aidé en tout cas !
    Et je reviens faire un petit retour de ma config qui ne voulait pas redémarrer. Suite à l'achat d'une nouvelle CM (la même, x470-i), je suis allé faire la màj chez ldlc, et miracle, tout fonctionne !

    J'ai également juste avant contacté le chat d'Asus, pour savoir s'il y avait un truc qui clochait sur ma carte : normalement, il y a une série de led positionnés sur la carte qui se lancent au démarrage afin d'avoir un statut sur le boot, le cpu, la ram puis la CG. Et moi, rien ne s'allumait.
    Le mec m'a confirmé que ce n'était pas parceque ca ne s'allumait pas que la CM était pétée : c'est que le proc n'est pas reconnu/compatible.
    Donc si vous avez une carte Asus et stressez car ces qleds ne s'allument pas et que vous utilisez un Ryzen 3000 : c'est normal, mettez la CM à jour.

  14. #10004
    Bonsoir !

    Je suis en train de finaliser l'achat de ma nouvelle config, choisie grace au topic de Qiou (merci à la lui).

    J'ai la fibre chez moi mais malheureusement la box est loin de mon ordi. Avant j'utilisais des boitiers CPL mais maintenant avec la fibre ca fait chier. Donc je pensais ajouter une carte wifi à cette config (à moins qu'une meilleure solution soit possible autre que tirer la fibre en travers du salon :D).
    Donc voilà ma question, quelle carte wifi me conseilleriez vous avec cette config pour profitez au mieux de la fibre svp ??

    Merci !

  15. #10005
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bonsoir !

    Je suis en train de finaliser l'achat de ma nouvelle config, choisie grace au topic de Qiou (merci à la lui).

    J'ai la fibre chez moi mais malheureusement la box est loin de mon ordi. Avant j'utilisais des boitiers CPL mais maintenant avec la fibre ca fait chier. Donc je pensais ajouter une carte wifi à cette config (à moins qu'une meilleure solution soit possible autre que tirer la fibre en travers du salon :D).
    Donc voilà ma question, quelle carte wifi me conseilleriez vous avec cette config pour profitez au mieux de la fibre svp ??

    Merci !
    Cela fait relou, mais ayant la fibre 1Gbit/s et étant en filaire avec les avantages qui vont avec, t'es certain ne ne pas pouvoir faire longer un câble RJ 46 cat 6, comme dans mon cas, le long des plinthes avec les espèces de caches/baguettes dans lequel tu mets le câble ?

    Parce que le wifi pour jouer ça revient à une connexion adsl...

    Je pense que les autres canards vont te conseiller, si tu restes sur le choix du wifi, sur un dongle USB...mais bon, ça fait je donne de la confiture aux cochons...

  16. #10006
    Wifi = ADSL, peut-être pas quand même...

    Mais le débit sera moins important que 1 Gb/s, aucune techno techno wifi n'est vraiment capable d'atteindre un tel débit, peut-être le wifi 6 en ayant la PC à côté de la box/routeur (mais alors autant brancher avec un câble si c'est à côté).
    Pour jouer 30 Mb/s ou 940 Mb/s ne change pas grand chose, par contre le wifi peut ajouter du ping à celui de la ligne.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais tenter d'overclocker mon 6700K.

    Quel est le stress test le plus adéquat pour vérifier la stabilité de l'overclock ?
    OCCT? PRIME 95? Autre ?

  17. #10007
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bonsoir !

    Je suis en train de finaliser l'achat de ma nouvelle config, choisie grace au topic de Qiou (merci à la lui).

    J'ai la fibre chez moi mais malheureusement la box est loin de mon ordi. Avant j'utilisais des boitiers CPL mais maintenant avec la fibre ca fait chier. Donc je pensais ajouter une carte wifi à cette config (à moins qu'une meilleure solution soit possible autre que tirer la fibre en travers du salon :D).
    Donc voilà ma question, quelle carte wifi me conseilleriez vous avec cette config pour profitez au mieux de la fibre svp ??

    Merci !
    Ça ne va pas répondre à ta question mais j'étais dans le même cas que toi et les chiffres vont te parler. Dans mon nouvel appart j'ai essayé le wifi : 20 Mb /seconde (environ 2.5mo/s), je suis passé au CPL, le double : 40-50 Mb/s (environ 6mo/s). J'ai acheté pour 15 € , 15 m de fibre optique assez fine (mais fragile) que j'ai fait parcourir sous discrètement dans tous l'appartement pour tirer la box à coté du pc : 700 Mb/s (environ 90 mo/sec). Voilà Voilà

    Edit : Pour info, le câble choisit (spéciale pour le FAI free apparemment)
    Dernière modification par Jack Pervert ; 22/10/2019 à 12h03.

  18. #10008
    OK merci de vos avis !
    Pour info avec une simple clé usb WiFi je tape du 90Mbip/s autant en montant qu'en descendant
    Donc je me disais qu'il devait y avoir mieux qu'une clé usb.
    Tirer la fibre n'étant pas chez moi je suis pas chaud chaud. Je vais réfléchir !
    Merci !

  19. #10009
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Wifi = ADSL, peut-être pas quand même...

    Mais le débit sera moins important que 1 Gb/s, aucune techno techno wifi n'est vraiment capable d'atteindre un tel débit, peut-être le wifi 6 en ayant la PC à côté de la box/routeur (mais alors autant brancher avec un câble si c'est à côté).
    Pour jouer 30 Mb/s ou 940 Mb/s ne change pas grand chose, par contre le wifi peut ajouter du ping à celui de la ligne.

    Oui et non, tout dépend si le signal est proche. La plupart des tests donnant les débits max sont entre 2 et 3 mètres de la box, sans obstacles et sans que le wifi des voisins viennent atténuer le signal.

    Perso la Bbox qui est à 5 mètres de mon bureau à un débit de daube dû aux autres wifi perturbant le signal. Cela va jusqu'à déconnecter mon portable (téléphone) qui ne voit plus la Bbox. Bien entendu, j'ai testé plusieurs canaux et autres solutions pour quasiment le même résultat. A noter qu'il n'y a aucun obstacle entre la bbox et le portable (une vraie ligne droite).

    Et tu fais bien de parler du ping. Ayant des collègues qui jouent en wifi quand on se fait un multi sur notre serveur entre nous, il se fait éjecter dès qu'une de ses filles à le malheur de se connecter avec un autre PC, car son ping explose ou est complètement instable et on le voit se téléporter...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    Je vais tenter d'overclocker mon 6700K.

    Quel est le stress test le plus adéquat pour vérifier la stabilité de l'overclock ?
    OCCT? PRIME 95? Autre ?
    Je dirais d'encoder avec handbrake en H265 une bonne vidéo en 1080 p ou supérieur serait déjà pas mal pour vérifier sa tenue dans le temps et des températures.

  20. #10010
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je dirais d'encoder avec handbrake en H265 une bonne vidéo en 1080 p ou supérieur serait déjà pas mal pour vérifier sa tenue dans le temps et des températures.
    J'ai tenté un peu d'overclock (coeff 46, pour 4,6 Ghz), mais j'étais pas sûr du résultat, entre le vcore tel que je l'ai réglé et ce qu'Aisuite m'affichait, ce n'était pas vraiment pareil.


    ça chauffait dur avec prime95 avec une température autour de 70°c (à 1,30 V), alors que sans overclock c'est plutôt 50°C.
    Un delid lui fera sûrement du bien, ainsi qu'à mes oreilles.

  21. #10011
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai tenté un peu d'overclock (coeff 46, pour 4,6 Ghz), mais j'étais pas sûr du résultat, entre le vcore tel que je l'ai réglé et ce qu'Aisuite m'affichait, ce n'était pas vraiment pareil.


    ça chauffait dur avec prime95 avec une température autour de 70°c (à 1,30 V), alors que sans overclock c'est plutôt 50°C.
    Un delid lui fera sûrement du bien, ainsi qu'à mes oreilles.
    70°C c'est pas énorme, même pour un CPU. Tu as peut-être moyen de gagner en bruit en laissant filer un peu la température. Sinon, tu as ce qu'il faut niveau ventirad ? Parce que celui fournit pas Intel n'est pas prévu pour l'OC.

  22. #10012
    Citation Envoyé par rocca Voir le message
    70°c c'est pas énorme, même pour un cpu. Tu as peut-être moyen de gagner en bruit en laissant filer un peu la température. Sinon, tu as ce qu'il faut niveau ventirad ? Parce que celui fournit pas intel n'est pas prévu pour l'oc.
    Noctua NH-U12S, donc pas dégueux.

  23. #10013
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Merci à toi,

    Possible que la pile soit morte ou faible, la CM a 11 ans

    Je vais tenter un clear CMos sans pile pour voir si c'est ça qui m’empêche de redémarrer, tant que j'ai encore l'ancien GPU
    Bon, J'ai trouvé ou désactiver les boutons de la tour dans windows, et... Mon pc a encore eu un problème an mon absence.
    Toujours pareil, il dépasse pas la page de la CM à l'allumage.

    Du coup j'ai tout débranché, retiré la pile 10 minutes, appuyé sur le bouton de démarrage, remonté la pile, et ça ne change rien.

    Je vais tenter de changer la pile, voir si le problème persiste.

    Par chance, j'en avais une d'avance pour autre chose.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #10014
    MAJ : J'avais perdu tous les réglages de mon BIOS, y compris le Flash du BIOS.

    Donc j'ai changé la pile, et pas de soucis depuis quelques jours.

    J'ai du coup reflashé mon BIOS, et remis mes paramètres d'OC

    Merci pour ton aide Rocca
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #10015
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    MAJ : J'avais perdu tous les réglages de mon BIOS, y compris le Flash du BIOS.

    Donc j'ai changé la pile, et pas de soucis depuis quelques jours.

    J'ai du coup reflashé mon BIOS, et remis mes paramètres d'OC

    Merci pour ton aide Rocca
    Content que ça règle ton souci

    Par contre, je ne pensais pas que ça changeait aussi le flash du BIOS , merci pour ton retour...

  26. #10016
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Content que ça règle ton souci

    Par contre, je ne pensais pas que ça changeait aussi le flash du BIOS , merci pour ton retour...
    Je pense que c'est le CMOS qui a tout effacé
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #10017
    Des nouvelles du collègues intéressé par ma 1080.

    Rappel :
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un collègue est intéressé pour reprendre ma 1080 (EVGA SC), je lui ai demandé de regarder ce qu'il a comme alim.
    C'est un PC de constructeur, donc pas de surprise, ils ont mis un truc très très quelconque : HEC-450TC-4WEM.
    Donc du 450W avec manifestement un connecteur pcie 6+2.
    Il y a un sticker "Efficiency 88%" sans mention "80+", dans le genre pipeau...

    Sa config actuelle :
    - core i5 6400
    - 2x8 Go
    - GTX 960
    - un lecteur/graveur DVD
    - un lecteur de carte mémoire en façade
    - 8 ports USB
    - deux ventilateurs, vu que je suis pas certains qu'il a ai compté le ventirad, donc on va dire trois.
    - un HDD
    - un SSD (pas encore installé)

    Avec les simulateurs (MSI et Bequiet) ça donne en gros 270 W, et 310-330 W en passant à la 1080.
    Donc je crains que son alim soit un peu juste, si c'était une de bonne marque j'aurais eu plus de doute.

    Donc je me demande si c'est pas déconnant comme analyse.

    En alim potentielles j'ai pensé à :
    - Corsair CX550M
    - Seasonic M12II 520
    - Seasonic Focus Plus 550
    - Seasonic FOCUS GX-550
    Préférence pour les deux dernières évidemment.
    Je lui évite le non modulaire, du semi suffit.
    Je lui ai laissé la carte à l'essai ; et bien n'en déplaise à Tilt, ça fonctionne sans soucis.
    Il a du utiliser l'adaptateur d'alimentation PCIe fourni avec la carte (6 vers 8 pins).

    Bonne surprise donc.

    Je lui ai conseillé de vérifier ce qu'il a comme emplacement libre sur le boitier pour installer des ventilateurs, et aussi d'essayer de voir s'il a la connectique adéquate sur la carte mère (c'est moins certain ça).
    Je lui filerais à moitié prix du BeQuiet que j'arrive pas à revendre.
    Et il sera bien.
    Dernière modification par Endymion ; 02/11/2019 à 21h59.

  28. #10018
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il du seulement utiliser l'adaptateur d'alimentation PCIe fourni (6 vers 8 pins).
    J'ai pas pigé cette partie, ton collègue à en fait une alimentation avec qu'une prise PCIE 6 broches(et donc il a utilisé l'adaptateur PCIE 6>8broches)?

    Conseille lui aussi d'installer HWMonitor et de regarder les températures après une partie pour voir si la température monte trop.

  29. #10019
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai pas pigé cette partie, ton collègue à en fait une alimentation avec qu'une prise PCIE 6 broches(et donc il a utilisé l'adaptateur PCIE 6>8broches)?

    Conseille lui aussi d'installer HWMonitor et de regarder les températures après une partie pour voir si la température monte trop.
    C'est ça.

    Je vais voir pour HWMonitor.

  30. #10020
    Bonjour à vous,

    J'ai pu constater à propos de cette barrette de ram ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210019.html ) qu'il était noté que celle-ci était incompatible avec les plateformes Ryzen or j'en ai déjà une actuellement qui fonctionne avec un Ryzen (la mention n'était pas là quand j'avais effectué mon achat).

    En faisant quelques recherches j'ai pu lire que l'incompatibilité signifierait que la ram fonctionne avec un Ryzen mais qu'on ne peut pas augmenter la cadence de celle-ci sur le bios.

    Le soucis étant que j'aimerai acheter une deuxième barrette de cette même ram.
    Chose étrange c'est le fait que j'ai pu augmenter la cadence de cette ram sans aucun soucis jusqu'à 2933MHz (il me semble).

    Je voulais donc vous demander en cas d'achat d'une 2e barrette de cette même ram et d'une augmentation de la cadence de celle-ci si un problème se manifesterait vu qu'il n'y pas de soucis avec celle que j'utilise.

    Merci d'avance !

Page 334 sur 372 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •