Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 372 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 11151
  1. #9931
    Après si tu as les facture qu'il faut, Noctua t'enverra le kit gratuitement a priori.

  2. #9932
    merci des infos, je ne sais pas, certains nouveaux jeux annoncent 32 giga pour tourner convenablement

  3. #9933
    Citation Envoyé par anthariel Voir le message
    merci des infos, je ne sais pas, certains nouveaux jeux annoncent 32 giga pour tourner convenablement
    Si tu penses à Fallen Order, c'était une coquille. Par contre ça annonce quand même un joli 16Go en recommandé

  4. #9934
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Si tu penses à Fallen Order, c'était une coquille. Par contre ça annonce quand même un joli 16Go en recommandé
    haaaaa ops ^^

  5. #9935
    Salut les canards !

    Ma config se monte petit à petit, et hier j'ai essayé de la lancer (sans CG, la CM asus x470-i ayant un chip graphique intégré). Ca a bien démarré, sauf le ventilo du CPU.
    Du coup j'ai 2 questions:
    - Est-ce par ce non-lancement qu'on voit que la CM n'a pas le bios à jour pour mon Ryzen 3600 ?
    - Est-ce que j'ai loupé un branchement (à priori le ventilo est bien branché au bon endroit, et j'ai branché à la carte mère 1 seul des 2 cables EATX12V comme indiqué sur la notice) ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  6. #9936
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards !

    Ma config se monte petit à petit, et hier j'ai essayé de la lancer (sans CG, la CM asus x470-i ayant un chip graphique intégré). Ca a bien démarré, sauf le ventilo du CPU.
    Du coup j'ai 2 questions:
    - Est-ce par ce non-lancement qu'on voit que la CM n'a pas le bios à jour pour mon Ryzen 3600 ?
    - Est-ce que j'ai loupé un branchement (à priori le ventilo est bien branché au bon endroit, et j'ai branché à la carte mère 1 seul des 2 cables EATX12V comme indiqué sur la notice) ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Il se lance pas du tout ? PWM ou pas ? T'a bien mis le bon mode d'alimentation ? Et enfin, tu l'as branché sur quel port ?

  7. #9937
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards !

    Ma config se monte petit à petit, et hier j'ai essayé de la lancer (sans CG, la CM asus x470-i ayant un chip graphique intégré). Ca a bien démarré, sauf le ventilo du CPU.
    Du coup j'ai 2 questions:
    - Est-ce par ce non-lancement qu'on voit que la CM n'a pas le bios à jour pour mon Ryzen 3600 ?
    - Est-ce que j'ai loupé un branchement (à priori le ventilo est bien branché au bon endroit, et j'ai branché à la carte mère 1 seul des 2 cables EATX12V comme indiqué sur la notice) ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Sur les nouvelle carte mères, tu as pas mal de pin pour brancher des guirlandes, et ça ressemble vachement aux branchements des ventilo. Tu es sur que tu ne t'es pas branché dessus ?

  8. #9938
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Il se lance pas du tout ? PWM ou pas ? T'a bien mis le bon mode d'alimentation ? Et enfin, tu l'as branché sur quel port ?
    Il se lance pas du tout, et je ne sais pas si d'office le PWM est actif et réglé en low (ce serait pas très malin) comme je ne peux pas accéder au bios.
    Pour le mode d'alimentation, qu'est ce que tu veux dire par là? J'ai bien branché le connecteur 24 broches + 4 broches EATX (après je peux peut être essayer de mettre les 2x4 broches au lieu d'une seule, malgré ce qui est indiqué sur la notice).

    Et j'ai pas la carte sous les yeux (je re vérifierai ce soir), mais je me souviens bien l'avoir mis au "2" en haut:



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Sur les nouvelle carte mères, tu as pas mal de pin pour brancher des guirlandes, et ça ressemble vachement aux branchements des ventilo. Tu es sur que tu ne t'es pas branché dessus ?
    A priori non, c'est bien au bon endroit sur la CM (voir photo au dessus).

  9. #9939
    Tu peux pas accéder au BIOS ? Pourquoi ? Le mode d'alimentation s'était DC ou PWM pour le port CPU-fan. Pas moyen de te dire lequel s'est pas défaut, mais je pense PWM.

    Sinon, test sur le Cha_Fan, ou avec un autre ventilo branché sur le CPU_fan, histoire de tester le port et le ventilo du CPU.

  10. #9940
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Tu peux pas accéder au BIOS ? Pourquoi ? Le mode d'alimentation s'était DC ou PWM pour le port CPU-fan. Pas moyen de te dire lequel s'est pas défaut, mais je pense PWM.

    Sinon, test sur le Cha_Fan, ou avec un autre ventilo branché sur le CPU_fan, histoire de tester le port et le ventilo du CPU.
    Je peux pas y accéder parceque rien ne s'affiche sur mon écran. Et comme le ventilo du cpu ne tourne pas du tout, j'ai pas envie d'attendre trop trop longtemps et qu'il crame Et d'où aussi mon hésitation à savoir si c'est peut être une preuve que le bios est pas à jour pour accueillir un ryzen 3xxx.

    Je vais essayer de tester sur cha_fan ce soir, merci!

  11. #9941
    Si c'est bien celle-ci normalement c'est bon, il y a bien l'étiquette AMD RYZEN 3000 DESKTOP READY sur la boite ?

  12. #9942
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Je peux pas y accéder parceque rien ne s'affiche sur mon écran. Et comme le ventilo du cpu ne tourne pas du tout, j'ai pas envie d'attendre trop trop longtemps et qu'il crame Et d'où aussi mon hésitation à savoir si c'est peut être une preuve que le bios est pas à jour pour accueillir un ryzen 3xxx.

    Je vais essayer de tester sur cha_fan ce soir, merci!
    C'est quoi ton CPU ? Parce que sur les Zen, les CM ont pas de puce vidéo intégrées il me semble et les procos n'ont pas de iGPU non plus. Donc à part si tu as un APU, déjà t'as possiblement un premier soucis là.

  13. #9943
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Si c'est bien celle-ci normalement c'est bon, il y a bien l'étiquette AMD RYZEN 3000 DESKTOP READY sur la boite ?
    C'est bien celle-ci, mais sans l'autocollant (d'où mon doute!).

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'est quoi ton CPU ? Parce que sur les Zen, les CM ont pas de puce vidéo intégrées il me semble et les procos n'ont pas de iGPU non plus. Donc à part si tu as un APU, déjà t'as possiblement un premier soucis là.
    Mmh, je crois que du coup tu as raison... Le CPU est un Ryzen 3600, qui n'a effectivement pas de puce vidéo.
    Et en fait, en lisant "Integrated Graphics in the AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/ 7th Generation A-Series APU" dans la description de la CM, j'ai pensé que c'était la CM qui avait la puce vidéo. Mais en fait c'est uniquement si tu as un Ryzen avec Vega graphics...

    Bon, j'essaie ce soir en mettant la CG, désolé pour les questions du coup où j'aurai pu trouver la raison tout seul
    (enfin j'espère que ca vient de là).

  14. #9944
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    C'est bien celle-ci, mais sans l'autocollant (d'où mon doute!).



    Mmh, je crois que du coup tu as raison... Le CPU est un Ryzen 3600, qui n'a effectivement pas de puce vidéo.
    Et en fait, en lisant "Integrated Graphics in the AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/ 7th Generation A-Series APU" dans la description de la CM, j'ai pensé que c'était la CM qui avait la puce vidéo. Mais en fait c'est uniquement si tu as un Ryzen avec Vega graphics...

    Bon, j'essaie ce soir en mettant la CG, désolé pour les questions du coup où j'aurai pu trouver la raison tout seul
    (enfin j'espère que ca vient de là).
    Pas sur que ça explique le soucis de ventilo, sauf si le fait de brancher un câbles vidéo sur la sortie de la CM bloque/court-circuite le CPU (pour des raisons de sécuritée ou de manque de jus).

  15. #9945
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pas sur que ça explique le soucis de ventilo, sauf si le fait de brancher un câbles vidéo sur la sortie de la CM bloque/court-circuite le CPU (pour des raisons de sécuritée ou de manque de jus).
    Peut être oui... Je croise les doigts!

  16. #9946
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    je ne sais pas si d'office le PWM est actif et réglé en low (ce serait pas très malin) comme je ne peux pas accéder au bios.
    En principe tous les ventilateurs sont à 100% tant que le BIOS UEFI (avec ses éventuelles courbes personnalisées) n'est pas chargé, c'est normal pour la sécurité ; donc quand tu démarres l'ordi, il doit y avoir un coup de turbine pendant quelques fractions de secondes (quand le boîtier est ouvert, tu dois voir les pales tourner --- ou plutôt ne plus les voir si elles tournent vite).

    Débranche-rebranche le ventilateur à la prise numérotée 2 de gauche dans le dessin ; normalement sur la carte-mère il y a écrit en minuscule CPU_FAN à côté de la bonne prise.
    Si ça ne marche pas, comme dit zamas : change de ventilateur sur le même port, et essaie de brancher ce ventilateur sur un autre port. Pas gros risque que ton CPU crame puisque tu dois pouvoir voir dès la première seconde si ça tourne ou pas (puisque ventilos à 100% avant le chargement du BIOS).

  17. #9947
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pas sur que ça explique le soucis de ventilo, sauf si le fait de brancher un câbles vidéo sur la sortie de la CM bloque/court-circuite le CPU (pour des raisons de sécuritée ou de manque de jus).
    Ou peut-être que lors du POST, la détection de l'absence d'une puce vidéo arrête la vérif.

  18. #9948
    Bon c’est assez étrange... le ventilo se lance bien une fois branché sur cha_fan.
    Mais il doit y avoir un soucis plus général, parce que sur la carte, il y a 4 led au démarrage qui permettent de vérifier le boot, la ram, le cpu et la cg. Et aucune des 4 leds ne s’allument.
    J’ai revérifié tout mon câblage et à priori tout est bien fixé.
    J’ai aussi tenté d’enlever une des 2 barrettes de ram, rien de nouveau.

    Et pas moyen de savoir si cet éventuel problème vient de la carte mère pas au bon bios ou si c’est moi qui ait un soucis quelque part.

  19. #9949
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bon c’est assez étrange... le ventilo se lance bien une fois branché sur cha_fan.
    Mais il doit y avoir un soucis plus général, parce que sur la carte, il y a 4 led au démarrage qui permettent de vérifier le boot, la ram, le cpu et la cg. Et aucune des 4 leds ne s’allument.
    J’ai revérifié tout mon câblage et à priori tout est bien fixé.
    J’ai aussi tenté d’enlever une des 2 barrettes de ram, rien de nouveau.

    Et pas moyen de savoir si cet éventuel problème vient de la carte mère pas au bon bios ou si c’est moi qui ait un soucis quelque part.
    Une ou plusieurs photos du montage serait un plus pour t'aider.

  20. #9950
    Bon... ba le soucis n’était pas de mon côté : je suis passé dans une boutique ldlc pour qu’ils fassent la maj de bios pour moi. Et ça ne démarrait pas non plus. Du coup retour à mamazon.

    Merci de m’avoir aidé en tout cas !

  21. #9951
    Ah tien, vu qu'on parle de MAJ de BIOS : ma carte est arrivée dans une boite avec un beau sticker "Ryzen 3000 desktop ready". Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce type de bestiole ? Du coup je me demande si la CM supporte nativement la série 3000 (aka BIOS déjà mise à jour), ou bien si elle le supporte une fois que l'utilisateur a fait la MAJ ?

    Comme je suis pas un pro du montage de PC, j'ai pas spécialement envie d'avoir la réponse une fois que le CPU est en place avec son ventirad dessus :/

  22. #9952
    Si c'est indiqué sur la boite c'est qu'elle le supporte nativement(don à un BIOS qui supporte les Ryzen 3000) sinon c'est de la publicité mensongère.

  23. #9953
    Quelle carte mère tiens Flyingwolf et ou ?, ça pourra servir à d'autres

  24. #9954
    Aorus Ultra Gaming x470 achetée sur Amazon. J'imagine que ce sont des stocks récents et donc mis à jour.

    On peut aussi trouver le cas de quelqu'un sur Reddit qui confirme que ça marche "out of the box" : reddit

  25. #9955
    Bon à mion tour de poser des questions...

    J'ai enfin commandé ma mise à jour CPU/MB/RAM complète....

    Ma question c'est au niveau des SSD/DD

    Actuellement j'ai un Crucial M4 de 2012 de 256Go (install d'origine, avec la MAJ windows 10 sans formater il a déjà vu 2 cartes mère), un SSD de 500Go (2016, Crucial MX200) pour les jeux et un DD de 2To pour le stockage. (WD Caviar Black de... vieux. 9 ans ?)
    J'ai récupéré un SSD Samsung 850 pro de mon ancien PC de boulot (un portable, vendu sans SSD), de 2016, servi 3 ans.

    Ils sont tous en SATA evidemment.

    J'ai quand même envie de faire une install propre, le mieux c'est d'utiliser le Samsung non ?
    Vu l'utilisation "soft" sur mon PC de boulot, je pense pas qu'il soit super usé... .

  26. #9956
    Tu n'indiques pas la capacité du 850Pro. Globalement tu n'auras aucun écart de perf, le truc c'est juste que ce soit logique. Le petit de 256Go va être super limitant si tu comptes y mettre une librairie d'un store en ligne dans tous les cas ; il pourra servir si tu as 2-3 jeux sur une de ces plateformes (genre EGS si tu as que Fortnite dessus, ou Windows Store si c'est juste pour Forza, ou...).

    Si le 850Pro est au moins de 500GB de capacité, part sur celui-là.

  27. #9957
    Ah oui pardon, c'est bien un 500Go.

    A votre avis ma licence windows sera encore valable ? Sachant que c'est une licence Win7Pro mise à jour... Qui a déjà vu un changement de carte mère + proc.

  28. #9958
    Ca se tente. Sinon tu en auras pour moins de 10€ pour une licence fraîche sur Amazon...

  29. #9959
    Ouais je vais tenter

    Ca ?
    https://www.amazon.fr/authentique-In...1134175&sr=8-3

    j'ai toujours trouvé ça louche.

  30. #9960
    A priori ça devrait être bon.
    Sinon tu as des sites du genre de goodoffer24 ou gvgmall
    Cordialement.

Page 332 sur 372 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •