Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 372 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 11151
  1. #9901
    Hello, est-ce que vous connaissez les avantages/désavantages du SSD en M2 par rapport au SSD classique en SATA?
    Lequel choisir?
    Merci

  2. #9902
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un SSD M2 NVMe ça vaut la peine ? Également pour l'OS ? Dans le dernier CPC HW ils donnent quand même des chiffres intéressants, mais qu'en est-il de la surchauffe avec un SSD coincé entre le CPU et le GPU ?
    C'est indéniable qu'il sera plus rapide, par contre pas sûr qu'il y ait un réel gros avantage pour l'OS (1-2s de mieux ?).
    C'est comme tout les composants qui chauffent, ils perdent en durée de vie.
    Après en ayant un boîtier bien ventilé et surtout un bon SSD niveau chauffe sur un port avec dissipateur.
    Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, surtout que c'est fait pour aller dans des pc portables qui sont encore plus exigus
    Mon avis est que le problème est le prix qui ne justifie pas l'achat d'un NVMe hors promo pour le gain apporté.
    Si on exclut les Samsung par rapport au prix, un bon SSD avec un bon taux de transfert et des températures raisonnables, ce serait le Kingston KC 2000.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, est-ce que vous connaissez les avantages/désavantages du SSD en M2 par rapport au SSD classique en SATA?
    Lequel choisir?
    Merci
    Comme dit au-dessus en avantages il va être plus rapide pour le coup mais en désavantages la chauffe et le prix.
    Et encore maintenant il y a de tout le temps de très bonnes promos.
    Dernière modification par Padawahou ; 28/09/2019 à 14h37.
    Cordialement.

  3. #9903
    ya une différence de vitesse entre un m.2 SATA et un SSD sata? il me semblait que le gain etait significatif uniquement en nvme?

  4. #9904
    C'est bien ça, uniquement en nvme

  5. #9905
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est indéniable qu'il sera plus rapide, par contre pas sûr qu'il y ait un réel gros avantage pour l'OS (1-2s de mieux ?).
    C'est comme tout les composants qui chauffent, ils perdent en durée de vie.
    Après en ayant un boîtier bien ventilé et surtout un bon SSD niveau chauffe sur un port avec dissipateur.
    Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, surtout que c'est fait pour aller dans des pc portables qui sont encore plus exigus
    Mon avis est que le problème est le prix qui ne justifie pas l'achat d'un NVMe hors promo pour le gain apporté.
    Si on exclut les Samsung par rapport au prix, un bon SSD avec un bon taux de transfert et des températures raisonnables, ce serait le Kingston KC 2000.
    Donc si la chauffe n'est pas un soucis, ça peut valoir la peine sur un PC s'il y a le budget, principalement pour du jeu ? Comparé à 32 Go de RAM, qu'est-ce qui est moins inutile ?
    Après ma connection internet restera le facteur limitant pour les téléchargements, et pour gagner quelques secondes de chargement, on verra si je gagne au lot .

  6. #9906
    Il me semblait qu'il y avait quand même un gain en M.2, au temps pour moi c'est juste une question d'encombrement.

    Je ne m'y connais pas trop en RAM mais il me semble que prendre 32 Go n'aura pas un très gros impact en jeu d'où le fait d'être sur du 16 Go à l'heure actuelle.
    C'est pas le composant qui impacte le plus, suivant la fréquence et la latence tu ne gagnes parfois qu'un ou deux fps.
    Je dirais que si tu as un M.2, restes dessus mais s'il y a une promo sur un bon NVMe, la question de changer pourra se poser.
    Cordialement.

  7. #9907
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il faut noter qu'à partir du moment ou le SSD M.2 chauffe, ses performances s'effondrent.
    Barba non facit philosophum.

  8. #9908
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Il me semblait qu'il y avait quand même un gain en M.2, au temps pour moi c'est juste une question d'encombrement.

    Je ne m'y connais pas trop en RAM mais il me semble que prendre 32 Go n'aura pas un très gros impact en jeu d'où le fait d'être sur du 16 Go à l'heure actuelle.
    C'est pas le composant qui impacte le plus, suivant la fréquence et la latence tu ne gagnes parfois qu'un ou deux fps.
    Je dirais que si tu as un M.2, restes dessus mais s'il y a une promo sur un bon NVMe, la question de changer pourra se poser.
    Je n'ai qu'un SSD en Sata (pas M2) mais lors de mon changement de config j'hésitais pour un M2. Sauf que si ses performances s'effondrent quand il chauffe, bon bon.

    Les jeux 64 bits auront une tendance à utiliser plus de RAM ? Notamment quand on héberges des parties sur des jeux comme KSP ou Space Engineers ?

  9. #9909
    Mais c'est sûr que les performances s'effondrent en cas de chauffe?
    C'est quoi la diff de température entre un SSD SATA et M2?

  10. #9910
    Déjà t'as les M.2 en sata et les M.2 en NVME.

    Le NVME est plus rapide que le sata grâce au bus "pci express" plus rapide que le bus sata. Par abus de langages, je suppose, on désigne les SSD sata le plus souvent pour désigner celle dont la forme est celle d'un disque 2.5 pouces, du coup à l'opposé du m.2 qui prend la forme d'une petite carte d’extension.

    Dans tout les cas en M.2 ça chauffe, prévoir un radiateur si possible, ça semble chauffer plus fort en NVME .
    crève boulon

  11. #9911
    En fait, je viens de trouver ça :
    Samsung 860 Evo (2TB SATA)
    CrystalDisk Mark (Sequential) Read: 562.7 MB/s; Write: 533.3 MB/s
    CrystalDisk Mark (Random) Read: 339.4 MB/s; Write: 332.9 MB/s
    10GB File Transfer: 14.58 seconds
    10GB Folder Transfer: 26.91 seconds

    Samsung 860 Evo (2TB M.2 SATA)
    CrystalDisk Mark (Sequential) Read: 557.1 MB/s; Write: 515.9 MB/s
    CrystalDisk Mark (Random) Read: 243.7 MB/s; Write: 236.3 MB/s
    10GB File Transfer: 13.71 seconds
    10GB Folder Transfer: 25.63 seconds
    On a quand même un léger gain avec un M.2.
    Après est-ce que ça justifie un tel écart de prix ...

    Il faut se dire que les SSD sont testés sur des pc fixes.
    Donc les taux de transfert qu'ils obtiennent, c'est ce qu'on est censé obtenir également.
    Et tant que les températures qu'ils obtiennent sont tolérables, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Surtout s'ils poussent bien le SSD.
    A voir ce que pensent les autres.
    C'est juste que comme c'est une technologie encore "récente", on a pas assez de retours pour juger de la durée de vie.
    Mais je pense que le nombre de cycles sera atteint avant que le SSD ne lâche à cause de sa température.
    Il faut juste qu'il soit placé sur un port M.2 avec dissipateur ou lui en ajouté un si ce n'est pas le cas.
    Cordialement.

  12. #9912
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    ya une différence de vitesse entre un m.2 SATA et un SSD sata? il me semblait que le gain etait significatif uniquement en nvme?
    Un m2 SATA va utiliser l'interface SATA, donc même vitesse, le gain principal est la clarté à l'intérieur du boitier; pas de ssd à fixer quelque part sur un emplacement du boitier et pas de câble.

    Un nvme va utiliser le PCIe.

  13. #9913
    Ça vaut le coup donc un M2 SATA VS SATA?
    L'idée que ça prenne moins de place me plait, mais pas la chauffe^^

  14. #9914
    En terme de perf, à part si ton SSD est vieux (genre 250/300Mo seconde), t'aura aucun gain en passant sur un M2. Et même en passant sur du NVME, pour jouer à l'heure actuelle ça apporte pas grand chose.

  15. #9915
    La chauffe entraîne du throttling, une baisse du débit, mais rien non plus de très pénalisant (surtout en nvme). Et ça n'arrive qu'en cas d'usage intensif, ça peutêtre accentué selon l'emplacement (genre sous la carte graphique).
    A modèle équivalent, les perfs seront identiques.

    Il y aura surtout le gain de place et de cable management.

  16. #9916
    D'ailleurs, est ce qu'il y a une justification pour la différence de prix entre un Samsung 970 1To Nvme M2 à plus de 200€ et un Crucial P1000 Nvme M2 quasiment 2x moins cher ?

  17. #9917
    Conaissant Samsung tu payes probablement la réputation de la marque, et quelques % de perfs en plus que tu ne constatera jamais en utilisation courante.

  18. #9918
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Conaissant Samsung tu payes probablement la réputation de la marque, et quelques % de perfs en plus que tu ne constatera jamais en utilisation courante.
    Le Samsung 970 Evo est le SSD NVMe le plus rapide à un tarif qu'on peut se payer. Soit, c'est pas utile à tout le monde, mais c'est un des rares à tenir les performances même en situation de torture intensive, ce qui le destine à un usage intensif en accès disques.

    Le Crucial P1 est un SSD basé sur de la mémoire QLC, la moins chère possible, et il utilise un cache pour faire illusion. Tant qu'il est vide ou presque, les perfs seront bonnes. S'il est bien rempli, le cache sera très réduit et les perfs oscilleront beaucoup.

    Pour un usage gamer classique je conseillerai le P1 ou même l'Intel 660p pour le bon rapport capacité/prix et aussi parce qu'on se contrefiche de la perf optimale du stockage. Sur un usage pro intensif en stockage, le 970 Evo se justifie totalement et explose le Crucial P1.

  19. #9919
    Je viens de voir que les processeurs récents ne supportent pas les Windows avant le 10. Ça veut dire qu'un 8.1 ne fonctionne pas du tout ou seulement qu'il n'aura plus de màj de sécurité ?

    Question bonus : pour du jeu, pourquoi partir sur un R5 2600, plus cher, plutôt qu'un i3 9100 sachant qu'ils ont sensiblement les mêmes perfs ?

  20. #9920
    Parce que l'écart de perf, minime et invisible en pratique (car tu seras limité par ton GPU bien avant, si tu vises ce type de GPU tu n'as pas une RTX 2080 à côté capable de mettre ton CPU en défaut), et qu'à côté de ça un CPU 4 coeurs / 4 threads en 2019, c'est la garantie d'être à la traîne très rapidement. Beaucoup de jeux supportent déjà 6 à 8 threads, et cela va aller crescendo puisque même le milieu de gamme Intel est en 6 cores désormais. Donc partir sur un quadcore sur un PC neuf, c'est aller droit vers un changement de CPU dans 3 ans max.

  21. #9921
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Samsung 970 Evo est le SSD NVMe le plus rapide à un tarif qu'on peut se payer. Soit, c'est pas utile à tout le monde, mais c'est un des rares à tenir les performances même en situation de torture intensive, ce qui le destine à un usage intensif en accès disques.

    Le Crucial P1 est un SSD basé sur de la mémoire QLC, la moins chère possible, et il utilise un cache pour faire illusion. Tant qu'il est vide ou presque, les perfs seront bonnes. S'il est bien rempli, le cache sera très réduit et les perfs oscilleront beaucoup.

    Pour un usage gamer classique je conseillerai le P1 ou même l'Intel 660p pour le bon rapport capacité/prix et aussi parce qu'on se contrefiche de la perf optimale du stockage. Sur un usage pro intensif en stockage, le 970 Evo se justifie totalement et explose le Crucial P1.
    Ok merci, oui je pense partir sur un M2 1To uniquement pour les jeux. J'ai 2 autres SSD un 850 120go pour l'OS, un 840 Evo 500Go déjà pour les jeux mais qui devient petit. Du coup le crucial me fait bien de l'oeil, il est à 104€ sur amazon.

  22. #9922
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je viens de voir que les processeurs récents ne supportent pas les Windows avant le 10. Ça veut dire qu'un 8.1 ne fonctionne pas du tout ou seulement qu'il n'aura plus de màj de sécurité ?
    Limitation artificielle imposée par Microsoft pour forcer au passage à W10. Il y a un fix.
    Barba non facit philosophum.

  23. #9923
    Sinon il y a les Intel 665p qui vont sortir promettant meilleures performances pour prix moindres.
    Cordialement.

  24. #9924
    Salut les canards,

    Je reçois ma nouvelle config petit à petit, et j'aimerai anticiper le besoin de devoir mettre à jour (ou pas ma carte mère) si elle n'est pas prête pour mon ryzen 3600.
    Donc la question : savez-vous s'il y a moyen de trouver le bios installé sur une Asus Strix X470-i à partir de son serial number ou autre info sur le boitier ? Et non, il n'y a pas de gros autocollant "COMPATIBLE ZEN 2"

    Merci!

  25. #9925
    Bonjour, j'aimerais passer de 16 à 32 giga malheureusement ma mémoire actuelle ne se vend plus j'ai 2 barrettes de Crucial DDR4-2133 1.2V CL15 sur une CM asus Z710-P

    est ce je peux prendre ceci ? https://www.materiel.net/produit/201604200070.html

    merci d'avance pour votre aide

  26. #9926
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Je reçois ma nouvelle config petit à petit, et j'aimerai anticiper le besoin de devoir mettre à jour (ou pas ma carte mère) si elle n'est pas prête pour mon ryzen 3600.
    Donc la question : savez-vous s'il y a moyen de trouver le bios installé sur une Asus Strix X470-i à partir de son serial number ou autre info sur le boitier ? Et non, il n'y a pas de gros autocollant "COMPATIBLE ZEN 2"

    Merci!
    Non aucun moyen et l'autocollant c'est plutôt "AMD RYZEN 3000 DESKTOP READY"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anthariel Voir le message
    Bonjour, j'aimerais passer de 16 à 32 giga malheureusement ma mémoire actuelle ne se vend plus j'ai 2 barrettes de Crucial DDR4-2133 1.2V CL15 sur une CM asus Z710-P

    est ce je peux prendre ceci ? https://www.materiel.net/produit/201604200070.html

    merci d'avance pour votre aide
    Oui tu peux, même fréquence et même cl, après passer à 32go te sera vraiment utile ?

  27. #9927
    Question, le Noctua NH-U12S est-il bien comptable AM4 ?

    Ici oui https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S...NsaWNrPXRydWU=

    Ici non https://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html

    Gné ?
    Il me semblait que Noctua fournissait tous les adaptateurs d'office... ??

  28. #9928
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça doit être un vieux stock. Si le kit AM4 n'est pas présent dans la boîte, demande-le directement à Noctua, c'est gratuit.
    Barba non facit philosophum.

  29. #9929
    Celui d'Amazon viens aussi directement de chez Noctua donc ça aide pour avoir du stock récent.

  30. #9930
    Ah ouais je pensais aussi à cette hypothèse...
    Ou que le site n'avait pas mis à jour les sockets compatible...

    Mais c'est idem chez Materiel.net. Et ils ont aussi un modèle AM4 "seul" - en rupture (qui doit etre la nouvelle ref avec tout mais il ne mette qu'AM4 pour que ceux qui n'en ont pas besoin de l'adapteur prenne l'autre). Je suppose donc que c'est bien l'ancienne réf encore en stock.

Page 331 sur 372 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •