Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 372 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 11151
  1. #9691
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La vitesse de la RAM influe pas mal
    Plus depuis longtemps. Les quantités de RAM actuelles sont telles que la fréquence et les timings ont un impact (très) limité sur les performances.
    Barba non facit philosophum.

  2. #9692
    Citation Envoyé par Aerdalis Voir le message
    Pour le profile d'utilisation "parent", non.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Plus depuis longtemps. Les quantités de RAM actuelles sont telles que la fréquence et les timings ont un impact (très) limité sur les performances.
    Il y a un vrai phénomène de bottle neck entre le single et le dual channel des qu'on atteint +/- 120 FPS dans certains jeux.
    Donc avec une seule barrette, personnellement je conseil de chopper du 3000MHZ.
    https://www.youtube.com/watch?v=-k5w...ature=youtu.be
    crève boulon

  4. #9694
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Hors pc bureautique (et encore, ceux que je vois passer au boulot, pour nous ou pour les clients, en ont tous deux), à quand remonte la dernière fois que tu as vu une config avec une seule barrette de RAM? La plupart en prennent deux justement parce que le dual channel permet de gratter des performances pour pas un rond. Pour les activités gourmandes (jeux vidéo, vidéo, image par exemple), dans les rares cas où une seule barrette est choisie, c'est généralement pour laisser de la place à un second achat plus tard.
    Ta vidéo est un cas particulier bien spécifique, qui cherche volontairement les limites de la technologie, et dont on ne connaît pas le protocole de test. Pour la blague: la seule chose que cette vidéo montre, c'est que le dual channel offre un gain de performance. Le sujet de la fréquence de la RAM n'est pas abordé.
    Barba non facit philosophum.

  5. #9695
    Bonjour. J'ai besoin de l'avis des experts CPC.

    Pour un budget de 100 € environ, vaut-il mieux acheter une tablette ancienne génération (2013/14) de haut/milieu de gamme (issus de magasin de reconditionnement pour avoir une garanti) ou acheter une récente dans le même prix ? écran de 10 pouces environ.

    Elle ne servirai qu'à piloter la musique (via bluetooth et les applis dédiées, et une utilisation type surf rapide. Pas de JV ou de création) Dans l'idéal j'aimerai android version 6.0 ou plus ( j'ai passé mon téléphone du 4.1 au 7.0 et c'est quand même nettement plus fluide et économique en batterie. L'installation via ROM ne me fait pas peur si elle est possible (hélas indisponible sur ma précédente tablette))


    Quelques soit le choix, si vous avez des modèles je suis preneur.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #9696
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Plus depuis longtemps. Les quantités de RAM actuelles sont telles que la fréquence et les timings ont un impact (très) limité sur les performances.
    Euh on n'a le droit de ne pas être d'accord, mais là franchement tu te trompes
    https://www.youtube.com/watch?v=D_Yt4vSZKVk&t=268s
    https://www.youtube.com/watch?v=-m692eBH2Jw

    Juste que le prix ne vaut pas les perf en plus. 1 cpu plus perf sera plus intéressant que de la ram plus perf.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Hors pc bureautique (et encore, ceux que je vois passer au boulot, pour nous ou pour les clients, en ont tous deux), à quand remonte la dernière fois que tu as vu une config avec une seule barrette de RAM? La plupart en prennent deux justement parce que le dual channel permet de gratter des performances pour pas un rond. Pour les activités gourmandes (jeux vidéo, vidéo, image par exemple), dans les rares cas où une seule barrette est choisie, c'est généralement pour laisser de la place à un second achat plus tard.
    Ta vidéo est un cas particulier bien spécifique, qui cherche volontairement les limites de la technologie, et dont on ne connaît pas le protocole de test. Pour la blague: la seule chose que cette vidéo montre, c'est que le dual channel offre un gain de performance. Le sujet de la fréquence de la RAM n'est pas abordé.
    1 barette oui c'est courant en gaming. Pour ceux qui commence avec 8 Go avant de passer à 16.

  7. #9697
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Euh on n'a le droit de ne pas être d'accord, mais là franchement tu te trompes
    https://www.youtube.com/watch?v=D_Yt4vSZKVk&t=268s
    https://www.youtube.com/watch?v=-m692eBH2Jw

    Juste que le prix ne vaut pas les perf en plus. 1 cpu plus perf sera plus intéressant que de la ram plus perf.
    Alors dans la première vidéo:
    - Deus Ex: Mankind Divided: négligeable (99.2/96.9 en DX11, 92.1/81.1 en DX12)
    - Rise of the Tomb Raider: négligeable (142.2/130.7 en DX11, 118.3/104.6 en DX12)
    - For Honor: négligeable (187.3/178.87)
    - 7-Zip: négligeable (39.417/37.792)
    - Y-Cruncher: négligeable (23.153/23.504)
    - Cinebench R15: négligeable (1567/1530)
    - Asus RealBench: négligeable (270.274/259.200)

    Encore une fois, les tests de jeux de cette vidéo sont des cas extrêmes, et même avec ce biais, la différence la plus grande n'est que de 13.7 fps alors qu'on a déjà dépassé les 100 Et le plus marrant, c'est qu'à aucun moment il ne donne la quantité de RAM qu'il utilise. Il n'utilise pas non plus les mêmes barrettes ...

    Dans la seconde vidéo, c'est encore plus ridicule: on est presque en permanence à plus de 200 fps, et vu la tronche des réglages, ils ont sans doute été choisis pour accentuer les différences.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    1 barette oui c'est courant en gaming. Pour ceux qui commence avec 8 Go avant de passer à 16.
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Pour les activités gourmandes (jeux vidéo, vidéo, image par exemple), dans les rares cas où une seule barrette est choisie, c'est généralement pour laisser de la place à un second achat plus tard.
    Barba non facit philosophum.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Hors pc bureautique (et encore, ceux que je vois passer au boulot, pour nous ou pour les clients, en ont tous deux), à quand remonte la dernière fois que tu as vu une config avec une seule barrette de RAM? La plupart en prennent deux justement parce que le dual channel permet de gratter des performances pour pas un rond. Pour les activités gourmandes (jeux vidéo, vidéo, image par exemple), dans les rares cas où une seule barrette est choisie, c'est généralement pour laisser de la place à un second achat plus tard.
    Ta vidéo est un cas particulier bien spécifique, qui cherche volontairement les limites de la technologie, et dont on ne connaît pas le protocole de test. Pour la blague: la seule chose que cette vidéo montre, c'est que le dual channel offre un gain de performance. Le sujet de la fréquence de la RAM n'est pas abordé.
    J'approuve à 100%, mais le phénomène est bien là, et je trouve ça intéressant .

    La quantitée et la vitesse de la ram sont en description.
    crève boulon

  9. #9699
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai vu Franchement, la fréquence de la RAM, c'est le dernier point à considérer une fois que la config est choisie. Si on a pu faire rentrer dans le budget tous les composants voulus et qu'il reste quelques euros à la fin, on peut monter en fréquence. Sinon, il vaut mieux monter en gamme sur le proco, le GPU ou la quantité de RAM.
    Barba non facit philosophum.

  10. #9700
    Bonjour bonjour,
    J'ai chez moi un NUC7i3BNH.
    J'hésite à acheter 2*4Go de RAM. J'ai lu un peu partout qu'il fallait faire bien gaffe lors de l'achat de la RAM, toutes ne sont pas compatibles avec les NUC. Du coup je regarde la liste des produits proposés par Intel mais aucun ne me tente (soit durs à trouver soit super chers...).
    Du coup je regardais chez Crucial et il y a deux barettes de RAM de 4GB DDR4-2400 SODIMM : celle-ci et celle-là.
    Vous voyez une différence ? La seule que j'ai trouvée c'est qu'il y en a une qui est x8 based et l'autre x16 based. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire...
    Vous conseillez laquelle ? Ou je prends une de chaque ?
    Merci, je suis totalement perdu....
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #9701
    Ou une seule barrette de 8go pour 40€

  12. #9702
    Je pensais prendre 2*4Go pour bénéficier du dual channel (et au cas où une des barrettes crame, il me reste l'autre).
    Mais je note ta barrette, vu son prix !!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #9703
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour. J'ai besoin de l'avis des experts CPC.

    Pour un budget de 100 € environ, vaut-il mieux acheter une tablette ancienne génération (2013/14) de haut/milieu de gamme (issus de magasin de reconditionnement pour avoir une garanti) ou acheter une récente dans le même prix ? écran de 10 pouces environ.

    Elle ne servirai qu'à piloter la musique (via bluetooth et les applis dédiées, et une utilisation type surf rapide. Pas de JV ou de création) Dans l'idéal j'aimerai android version 6.0 ou plus ( j'ai passé mon téléphone du 4.1 au 7.0 et c'est quand même nettement plus fluide et économique en batterie. L'installation via ROM ne me fait pas peur si elle est possible (hélas indisponible sur ma précédente tablette))


    Quelques soit le choix, si vous avez des modèles je suis preneur.
    Non, personne n'a d'idée ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #9704
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Alors dans la première vidéo:
    - Deus Ex: Mankind Divided: négligeable (99.2/96.9 en DX11, 92.1/81.1 en DX12)
    - Rise of the Tomb Raider: négligeable (142.2/130.7 en DX11, 118.3/104.6 en DX12)
    - For Honor: négligeable (187.3/178.87)
    - 7-Zip: négligeable (39.417/37.792)
    - Y-Cruncher: négligeable (23.153/23.504)
    - Cinebench R15: négligeable (1567/1530)
    - Asus RealBench: négligeable (270.274/259.200)

    Encore une fois, les tests de jeux de cette vidéo sont des cas extrêmes, et même avec ce biais, la différence la plus grande n'est que de 13.7 fps alors qu'on a déjà dépassé les 100 Et le plus marrant, c'est qu'à aucun moment il ne donne la quantité de RAM qu'il utilise. Il n'utilise pas non plus les mêmes barrettes ...

    Dans la seconde vidéo, c'est encore plus ridicule: on est presque en permanence à plus de 200 fps, et vu la tronche des réglages, ils ont sans doute été choisis pour accentuer les différences.





    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "la différence ne vaut pas le prix en plus que j'ai déjà mis dans mes 2 post précédents" ? J'ai même précisé que 3000/3200 était le meilleur compromis

    La seule justification valable serait du gaming en 144 Hz ou plus constant. Est dans ce cas on prend un 9900K hors de prix et donc on n'est plus 50 ou 100 € sur la RAM.

  15. #9705
    Hello les canards ! Sur les conseils du CPC HW de l'année passée, je me suis pris un Acer Nitro 5 (essentiellement pour pouvoir faire de l'édition vidéo et un peu de jeu, sans avoir besoin un gros besoin de portabilité).

    Bref, j'ai acheté ça il y a un peu plus d'un an, mais, malheureusement, depuis la semaine passée, le plastic qui entoure l'écran se "déclipse" quand j'ouvre le laptop (du coup, ça sépare les parties, ce qui n'est ni pratique, ni rassurant).

    Je vais l'envoyer au SAV de là où je l'ai acheté, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que ça arrivait à plusieurs personnes. Est-ce que vous savez si c'est vraiment un problème répandu ? Est-ce que CPC HW en a parlé ?

    Merci pour vos éventuels éclairages

  16. #9706
    Bonjour à tous, tous d'abord voici mon PC actuel https://secure.hardware.fr/b-235ea9295ce24001.html avec une carte graphique Sapphire Nitro + radeon RX-590 8GB GDDR5 en plus. Avec mes duals channels de 8GB je suis encore un peu juste sur pas mal de jeux ( Certain jeux se coupent d'un coup), donc j'aimerais me racheter une paire de mémoire dual channel mais de 16 Gb cette fois-ci (2X8Gb). Ma première question (Qui est certaineent bête mais je préfère demander) est-ce que je peux rajouter deux ram d'une taille différente et d'une marque différente de celle déjà installée et dernière question, avez-vous des suggestions de modèle en rapport avec ma config ?

    Merci d'avance.

  17. #9707
    Bonjour,

    Es-tu certain que c'est la RAM ? Une extinction soudaine fait plutôt penser à une coupure électrique donc un souci dans l'alim ou alors la sécurité pour un composant qui chauffe trop. As-tu vérifié les températures de fonctionnement CPU GPU en jeu ?
    Avec une RX 590 on peut peut-être aussi imaginer des pics de puissance qui ne sont pas suivi par l'alim.

    Un manque de RAM ça va plutôt causer des ralentissements et des freezes mais une extinction soudaine parce que la RAM est juste ça me parait surprenant.

  18. #9708
    Non je n'ai jamais vérifié, après le ventilo de la carte souffle fort c'est vrai, mais vu que de base c'est une carte assez bruyante... Mais certain jeux comme Fifa ou même GTA V ne plantait jamais.

  19. #9709
    Il m'arrive une catastrophe débile, j'ai cassé la prise alim d'un de mes DD interne.
    Sur mon DD, les 15 broches que vous voyez sur cette image (a coté du connecteur SATA) sont toujours là mais il n'y a plus le plastique avec le détrompeur pour faire le branchement.

    Je suppose que c'est arrivé en le débranchant, je les démonte quand je pars longtemps en vacances (pour les planquer)


    Comment je peux faire ? L'arrière du disque ressemble à celui là, le port 8 picots en lignes de 4 c'est pour l'alimentation ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #9710
    Citation Envoyé par Tosi Voir le message
    Non je n'ai jamais vérifié, après le ventilo de la carte souffle fort c'est vrai, mais vu que de base c'est une carte assez bruyante... Mais certain jeux comme Fifa ou même GTA V ne plantait jamais.
    A ta place je posterais d'abord dans la partie dépannage pour voir s'ils peuvent t'aider à trouver la source du souci avec plus de certitude avant de commencer à changer des trucs.

  21. #9711
    Salut,

    J'ai tout d'abord posé ma question sur l'IRC mais on m'a redirigé par ici, voici ma problématique :
    Je recherche 16GB de DDR3 pour ma CM MSI Z97 PC Mate.
    De ce que je peux voir, la fréquence des barrettes maximale supporté par ma CM est de 3000 MHz. Est-il judicieux d'essayer d'en trouver qui monte a cette fréquence maximale?
    Est-ce que les performances sont proportionnels? eg: une barrette de 8GB a 1600Mhz sera deux fois moins perf qu'une barrette de 8GB a 3200 ?
    Est-ce que je dois faire attention au CAS?

    Je précise que je ne suis pas a la recherche des meilleurs performances mais juste d'avoir une compréhension globale sur le rapport prix/perf de ce qui est proposé sur le marché.

    Merci par avance

    BaaM

  22. #9712
    Salut,

    La mémoire la plus standard en DDR3 est bien la PC12800 qui fonctionne à 1600Mhz. Plus ne t'apportera rien car les CPU compatibles Z97 ne supportent pas des fréquences supérieures de manière native. Il faut donc forcer la carte-mère à exploiter une fréquence plus élevée ; les gains ne sont pas proportionnels et l'augmentation de performance est imperceptible.

    C'est la même chose pour le CAS plus il est faible mieux c'est mais là encore il est impossible de ressentir une quelconque différence.

    En bref : prend une bonne marque comme Crucial avec des caractéristiques "classique" : tu auras de bonnes performances et une configuration stable.

  23. #9713
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    La mémoire la plus standard en DDR3 est bien la PC12800 qui fonctionne à 1600Mhz. Plus ne t'apportera rien car les CPU compatibles Z97 ne supportent pas des fréquences supérieures de manière native. Il faut donc forcer la carte-mère à exploiter une fréquence plus élevée ; les gains ne sont pas proportionnels et l'augmentation de performance est imperceptible.

    C'est la même chose pour le CAS plus il est faible mieux c'est mais là encore il est impossible de ressentir une quelconque différence.

    En bref : prend une bonne marque comme Crucial avec des caractéristiques "classique" : tu auras de bonnes performances et une configuration stable.
    Réponse clair, précise et rapide.
    Merci infiniment !

  24. #9714
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Sur les conseils du CPC HW de l'année passée, je me suis pris un Acer Nitro 5 (essentiellement pour pouvoir faire de l'édition vidéo et un peu de jeu, sans avoir besoin un gros besoin de portabilité).

    Bref, j'ai acheté ça il y a un peu plus d'un an, mais, malheureusement, depuis la semaine passée, le plastic qui entoure l'écran se "déclipse" quand j'ouvre le laptop (du coup, ça sépare les parties, ce qui n'est ni pratique, ni rassurant).

    Je vais l'envoyer au SAV de là où je l'ai acheté, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que ça arrivait à plusieurs personnes. Est-ce que vous savez si c'est vraiment un problème répandu ? Est-ce que CPC HW en a parlé ?

    Merci pour vos éventuels éclairages
    Perso, jamais entendu parler, mais c'est clair que ça fait moyen ce genre de truc

    J'ai rien contre Acer, mais généralement j'évite cette marque quand je peux. Les prix sont intéressants, mais aux dépends de le fiabilité.

  25. #9715
    Je vous soumet ma nouvelle configuration.

    Vous semble t-elle cohérente ? C'est pour du 1080p à la base mais je pense passer à du 1440p d'ici quelques mois :

    - cpu : Ryzen 2600x
    - mb : MSI B450 Tomahawk
    - gpu : EVGA RTX 2060 XC Gaming
    - 2x8go de ram DDR4 HyperX
    - alim Corsair VS650
    - boitier Be Quiet ! Pure Base 600
    Dernière modification par dolmard ; 01/06/2019 à 08h59.

  26. #9716
    Mise à part l'alim qui fait un peu bas de gamme comparé au reste, oui c'est cohérent

  27. #9717
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mise à part l'alim qui fait un peu bas de gamme comparé au reste, oui c'est cohérent
    A mince les retours et tests avaient pas l'air si négatif.

  28. #9718
    Non non mais le mieux aurait été de prendre au moins une 80+ bronze histoire d'être en corrélation avec le reste de ta config
    T'aurais pris un boitier advance ou autre à 30€, la b450 la moins chère et un ryzen 3 1200, j'aurais dit ouais la vs650 va avec mais pas avec tes composants

  29. #9719
    J'ai pu annuler la commande de l'alim. Merci Stiouf pour tes conseils !

    Je vais partir sur une Be Quiet! Pure Power 11 700W 80+gold.
    Dernière modification par dolmard ; 01/06/2019 à 08h18.

  30. #9720
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai pu annuler la commande de l'alim. Merci Stiouf pour tes conseils !

    Je vais partir sur une Be Quiet! Pure Power 11 700W 80+gold.


    700W est de l'argent balancé par le fenêtre au vu de ta config, une alimentation de 500-550W comme cette Seasonic est amplement suffisant.

Page 324 sur 372 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •