Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 372 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 11151
  1. #9661
    Franchement 12GB de RAM ça suffit, laisse tomber. Ton CPU est l'élément limitant de la config, c'est pas en mettant 96GB de ram que ça changera quelque chose.

    Et avec le Xeon c'est pas de la RAM ECC?

  2. #9662
    J'ai l'occasion de mettre plus gratuitement, je me dis que c'est toujours ça de pris. Je me doute que pour l'usage que j'en fais ça changera rien, mais quitte à avoir un monstre, avoir le meilleur. C'est comme acheter une Ferrari pour rouler à 50 en ville (sachant que sinon ça part à la benne)
    Le xeon c'est un E3-1270 à 3.4GHz, pas vu de mention ECC nulle part, ni sur la fiche technique du proc (site intel) ni sur les étiquettes donc je me dit que ça passe.

    EDIT : j'ai lu : "La RAM ECC contient un nombre de puces divisible par 3 ou 5" j'ai comtpé 16 puces sur l'ancienne et celle que j'ai choppé. donc pas ECC visiblement.

  3. #9663
    Ok Xeon E3 c'est du Core i7 renommé en gros. Dans ton cas c'est un Sandy bridge, c'est un i7-2600 avec quelques fonctionnalités serveur en plus.

    Et ton raisonnement n'a rien à voir, augmenter la quantité de RAM alors que tu n'es probablement pas limité par ça aujourd'hui, c'est juste s'embêter pour rien. Si tu me disais à la limite que tu veux choper une mobo en Z67 ou H67 d'occasion pour y coller le Xeon et 16GB de ram, histoire d'avoir de bien meilleures perfs CPU qu'avec ton i7-920, ça ce serait pas du temps de perdu. Mais 12GB ça suffit déjà largement aujourd'hui.

    Oui parce que ces E3 comme ce sont de faux i7 ils sont compatibles avec la majorité des cartes-mères LGA1155 grand public (je le sais, j'avais un E3-1230V2 pendant des années). Donc une carte H67, Z67, H77 ou Z77 permettrait de l'utiliser avec ta GTX1080Ti. Ca restera un facteur limitant mais nettement moins quand même, le gain entre le tien et le Xeon étant substantiel sur en IPC + fréquence (ce qui compte dans les jeux).

  4. #9664
    tout ça je le sais bien, je m'en doute depuis le début, c'est juste que j'aime bien bidouiller et ça me donne une excuse.
    Le PC lui-même je m'en fiche, je mettrait pas un sou dedans, j'ai prévu de tout changer d'ici 6-7 mois pour du matos récent et neuf (tout ce que j'ai dans la config actuelle, c'est du gratuit ou de l'occasion, j'ai mis 400€ dedans pour le GPU, c'est tout. Tout le reste était gratuit), mais j'ai récupéré l'autre vieux machin gratuit (toujours) et je passe une journée à tenter des trucs de bricolage, moi ça me plait. Je m'amuse. Et puis j'ai démonté les deux PC pour tester la compatibilité à la base, c'est déjà ouvert donc bon...
    Le plus plaisant dedans étant d'en apprendre un peu plus, même si c'est des vieux truc un peu inutiles aujourd'hui, comme actuellement en fait.
    Je m'en fiche royalement si le PC va plus vite ou pas après ça (tant que j'ai pas foutu le feu), je sais que ça changera rien pour moi. C'est surtout que quitte à bener du matos (obligé, pas la place de garder deux config ou des pièces de rab dans tous les sens), autant se débarrasser du moins bien.

  5. #9665
    Citation Envoyé par Theryion Voir le message
    tout ça je le sais bien, je m'en doute depuis le début, c'est juste que j'aime bien bidouiller et ça me donne une excuse.
    Le PC lui-même je m'en fiche, je mettrait pas un sou dedans, j'ai prévu de tout changer d'ici 6-7 mois pour du matos récent et neuf (tout ce que j'ai dans la config actuelle, c'est du gratuit ou de l'occasion, j'ai mis 400€ dedans pour le GPU, c'est tout. Tout le reste était gratuit), mais j'ai récupéré l'autre vieux machin gratuit (toujours) et je passe une journée à tenter des trucs de bricolage, moi ça me plait. Je m'amuse. Et puis j'ai démonté les deux PC pour tester la compatibilité à la base, c'est déjà ouvert donc bon...
    Le plus plaisant dedans étant d'en apprendre un peu plus, même si c'est des vieux truc un peu inutiles aujourd'hui, comme actuellement en fait.
    Je m'en fiche royalement si le PC va plus vite ou pas après ça (tant que j'ai pas foutu le feu), je sais que ça changera rien pour moi. C'est surtout que quitte à bener du matos (obligé, pas la place de garder deux config ou des pièces de rab dans tous les sens), autant se débarrasser du moins bien.
    Tu peux aussi le vendre au lieu de le jeter

    Ou sinon le donner. Il y a une section achat/vente sur le forum. Tu mets "donne" en titre, en listant les composants et ils risquent de partir rapidement (même si les frais de port seront le prix à payer pour les avoir). En plus, en fonction d'où tu habites, le canard pourra même passer le prendre.

    Je comprends pour ta passion, mais quand tu auras fini, ne gâche pas toute cette ram et autres...

    Beaucoup de canards ont de vieux coucous...J'ai eu un i5 750 jusqu'à, il y a 6 mois. Et si tu trouves personne pour te les reprendre en fonction d'où tu habites, je pourrais éventuellement être intéressé par l'un de tes vieux coucous

    J'utilise un AMD X2 pour regarder des films, donc bon...

  6. #9666
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux aussi le vendre au lieu de le jeter

    Ou sinon le donner. Il y a une section achat/vente sur le forum. Tu mets "donne" en titre, en listant les composants et ils risquent de partir rapidement (même si les frais de port seront le prix à payer pour les avoir). En plus, en fonction d'où tu habites, le canard pourra même passer le prendre.

    Je comprends pour ta passion, mais quand tu auras fini, ne gâche pas toute cette ram et autres...

    Beaucoup de canards ont de vieux coucous...J'ai eu un i5 750 jusqu'à, il y a 6 mois. Et si tu trouves personne pour te les reprendre en fonction d'où tu habites, je pourrais éventuellement être intéressé par l'un de tes vieux coucous

    J'utilise un AMD X2 pour regarder des films, donc bon...
    C'est plus compliqué que ça, en fait je récupère les PC dans une boite d'infographie locale. Je les vampirise et je les rends fonctionnel (mais moins bien du coup) à la boite. Ils les endorment (même ceux que j'ai pas récup) dans un coin poussiéreux et ils s'en séparent quand ils se rendent compte qu'ils les utilisent pas.
    J'suis juste allé voir un jour en passant devant le bâtiment, ils sortaient les vieux PC dans la cour et j'ai demandé si je pouvais en avoir un, coup de bol, ça a marché. J'y passe de temps en temps depuis. Mais techniquement le PC est pas à moi et je suis pas censé l'avoir. (et ça m'arrange aussi de rendre les boîtiers avec le bordel vu le peu de place que j'ai)

  7. #9667
    Coin

    Je met ça là car j'ai pas trouvé mieux: Y a-t-il un topic dédié aux laptops? J'ai trouvé celui pour portable gaming mais rien d'autre (la recherche avancée ou non n'aide pas vraiment).

    Merci d'avance <3

  8. #9668
    Lu,

    Si c'est un besoin assez classique, tu peux demander ici. Si c'est pour un truc plus spécial qui va nécessiter 3 pages de discussion, tu crées ton topic.

  9. #9669
    Alors voilà, ma chère môman cherche un laptop 15" pour de la bureautique, en dessous de 500€.

    J'ai trouvé ces deux ref: https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-269849

    Les plus: Dalle Full HD
    Intel Optane

    Les moins: 4Go de Ram

    https://www.cdiscount.com/informatiq...-_-269849#read

    Les plus: 8Go de Ram

    Les moins: Ecran HD


    Pour l'instant je pense partir sur l'Asus quitte à lui mettre une barette de 4Go supplémentaire et pourquoi pas un SSD (si c'est faisable)

    Un avis? Ou peut-être une autre ref à me proposer?

  10. #9670
    Si tu veux bricoler un peu, prend plutôt ce pc à 350€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1d2009lfr.html
    Pas de ssd et 4go de ram soudé, il reste un empalcement pour la ram mais pour le ssd, ce sera soit en remplaçant le disque dur soit en enlevant le lecteur et mettre un caddy à la place

    Sinon avec un ssd de 128go et 6go de ram en pack avec un smartphone, 480€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1d200dtfr.html

    Aussi sans Windows, il y a ces portables Asus 4go ram et ssd de 256go
    Avec un i3 7020u, "vieil" i3 mais pour de la bureautique... 400€
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811300057.html, code LACLASSE -5%
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00265928.html
    https://www.materiel.net/produit/201811300057.html

    ou i5 8250u 500€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00266601.html
    https://www.materiel.net/produit/201811300058.html

  11. #9671
    Je commence a en avoir définitivement ras le cul du boiter TV Orange (et sa télécommande affreuse), j'ai vu qu'il y avait une solution pour ramener le flux TV sur un PC (molotov.tv), j'en envie de "jouer" (pas littéralement...) en me montant une machine multimédia sympa...

    Sachant que je regarde principalement netflix, que je ne peux pas ramener Amazon Prime sur ma TV (pas de sortie son analogique... il y a des solutions je sais mais je veux un truc unifié), que ma télé sert souvent lors de soirées pour Deezer (qui déconne parfois avec le boitier Orange).... Et donc que j'ai besoin d'une sortie son analogique pour relier à ma chaine hifi de 1995.

    Bref y a-t-il un topic dédié pour ça ?

  12. #9672
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Alors voilà, ma chère môman cherche un laptop 15" pour de la bureautique, en dessous de 500€.

    J'ai trouvé ces deux ref: https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-269849

    Les plus: Dalle Full HD
    Intel Optane

    Les moins: 4Go de Ram

    https://www.cdiscount.com/informatiq...-_-269849#read

    Les plus: 8Go de Ram

    Les moins: Ecran HD


    Pour l'instant je pense partir sur l'Asus quitte à lui mettre une barette de 4Go supplémentaire et pourquoi pas un SSD (si c'est faisable)

    Un avis? Ou peut-être une autre ref à me proposer?
    Il faut pas oublier que la ram ça s'upgrade (sauf sur un mac ), par contre l'écran...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je commence a en avoir définitivement ras le cul du boiter TV Orange (et sa télécommande affreuse), j'ai vu qu'il y avait une solution pour ramener le flux TV sur un PC (molotov.tv), j'en envie de "jouer" (pas littéralement...) en me montant une machine multimédia sympa...

    Sachant que je regarde principalement netflix, que je ne peux pas ramener Amazon Prime sur ma TV (pas de sortie son analogique... il y a des solutions je sais mais je veux un truc unifié), que ma télé sert souvent lors de soirées pour Deezer (qui déconne parfois avec le boitier Orange).... Et donc que j'ai besoin d'une sortie son analogique pour relier à ma chaine hifi de 1995.

    Bref y a-t-il un topic dédié pour ça ?
    Si c'est dans tes moyens, Nvidia Shield TV ; UHD HDR (pas Dolby Vision), Netflix, Amazon Prime, Deezer, Spotify etc Et ça décode tout avec Kodi ou VLC par exemple.
    Dernière modification par Endymion ; 16/04/2019 à 10h17.

  13. #9673
    Malheureusement:

    Les moins
    - Pas de sortie audio sur la box


    En plus pas de bidouilles hardware ni software. Nul !

    J'ai un SSD de 500Go (850 Evo) en Sata (ça pourrait poser problème sur un NUC je pense maintenant) qui prend la poussière, j'aimerai bien l'utiliser.

    (Mon budget est large, surtout pour une machine évolutive qui pourra servir 10 ans)

    Ah j'oubliais il n'y a pas d'appli Youtube sur la box orange !! Impossible d'accéder au replay video CPC !!! Au bucher !!! (nan c'est chiant aussi en soirée).

  14. #9674
    Salut à tous,

    petite question con car j'ai un doute (et que je suis con, aussi ).

    Je cherche à faire évoluer ma (vieille) config'.
    J'ai un boitier qui n'accepte que du mini-ITX donc passer à des CPU récents me coûterait un bras. Je suis actuellement sur un Pentium qui montre vite ses limites.

    Pour 70€, j'ai l'occasion d'avoir soit un i5 4460 soit un i5 4590S.

    Vous privilégieriez quoi ?
    Le 4590S a l'avantage de monter plus haut en mode Turbo. Mais à part ça, quels inconvénients ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #9675
    Salut,

    Je partirai sur le 4590S, le boost supérieur peut être intéressant en jeux mal optimisés qui ne tournent presque que sur un coeur. En pratique il tournera aux mêmes fréquences ou presque que le 4460 sur tous ses cores, soit autour des 3,3GHz, tant que tu le refroidis correctement. Sinon c'est la même puce...

  16. #9676
    L'i5 4590S, pour son turbo et le fait que son TDP est moindre (normalement), ça peut être sympa pour une config mini itx ou la chauffe est un aspect important

    C'est quoi ta carte mère ? Voir s'il n'y a pas d'autres cpu

  17. #9677
    Ok, merci.
    Je voulais confirmer que le 4590S ne soit pas problématique lorsque les 4 cœurs sont sollicités (et donc où le Turbo supérieur n'apporte plus rien). A priori non, donc nickel.

    Ma CM est une Asrock B85M-ITX. Il me faudra faire une MaJ du BIOS pour que le i5 soit reconnu mais à part ça, pas de souci je pense.
    Le problème est que ce socket n'est presque plus trouvable en neuf. Et que de toute façon, je ne suis pas prêt de mettre le prix demandé pour un changement de plateforme. Les Ryzen me font envie mais les CM mini-itx sont hors de prix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #9678
    Par rapport à ton Pentium, tu gagneras sur les jeux modernes où le quad sera bénéfique. Si tu vises 60fps, ce sera profitable. Après n'espère pas prolonger de 4 ans ta config quand même, ça reste un CPU un peu ancien. Mais bon si t'as pas le budget, je peux comprendre.

  19. #9679
    En effet, plus trouvable en neuf

    Il y a aussi cet i7 4790S à 90€, pour le prix, c'est pas mal
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1602176167.htm/

  20. #9680
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Par rapport à ton Pentium, tu gagneras sur les jeux modernes où le quad sera bénéfique. Si tu vises 60fps, ce sera profitable. Après n'espère pas prolonger de 4 ans ta config quand même, ça reste un CPU un peu ancien. Mais bon si t'as pas le budget, je peux comprendre.
    Je crois que le jeu le plus gourmand actuellement de ma bibliothèque Steam, c'est Metro 2033.
    Et dans ma wishlist, je dirais que le trio le plus gourmand se compose de GTA V, The Witcher 3 et Cities : Skyline. Ce dernier peut être un peu gourmand en CPU mais je pense que ça passera quand même. Donc en attendant de repartir sur une base plus complète (qui implique changement de CM et de RAM), on va dire que c'est une bonne upgrade.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En effet, plus trouvable en neuf

    Il y a aussi cet i7 4790S à 90€, pour le prix, c'est pas mal
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1602176167.htm/
    Alors merci mais déjà je suis un peu frileux par l'achat sur LBC donc je vais ma cantonner à des offres dans ma région. Clair que le i7 est tentant mais bon... Je suis un pétochard moi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #9681
    Hey, petite question : mes parents ont un vieux PC qui fonctionne bien mais montre des signes de fatigue (après plus de 10 ans...). Je leur ai juste mis un SSD il y a 6 mois, tout neuf.
    Du coup, en prévision, je leur ai pris un NUC i3 avec une barette de RAM.
    Question : si leur PC lâche, est-ce qu'ils pourraient juste mettre le SSD dans le NUC pour que tout refonctionne sans réinstaller Windows ? Sachant que W10 est déjà installé sur leur PC sur le SSD et qu'il est le seul disque dur (et serait aussi le seul sur le NUC). Est-ce que W10 est assez "intelligent" pour se reparamétrer et se relancer tout seul ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #9682
    En théorie, ça doit passer. Tu risques d'avoir une phase de reparamétrage, faut bien avoir le PC connecté au net pour qu'il réinstalle les drivers. Evidemment, l'activation va sauter, mais ça se restaure.

    Après ça dépend un peu de l'écart entre le nouveau matos et l'ancien. Mais mon expérience perso jusqu'ici (sur 2 PCs), c'est que ça marche. C'est pas forcément le plus propre, ni le plus recommandé (si tu as des conflits à la con sur les drivers ça pourrait causer des crashs ensuite), mais ça doit passer. Sur mon PC perso Windows 10 a connu un CPU Intel puis AMD, et un GPU AMD puis nVidia, et j'ai jamais d'écran bleu sans rien faire de particulier. Donc Win10 arrive bien à se réparer tout seul quand même.
    Sinon tu colles toutes leurs données sur une clé USB, tu formates et tu réinstalles proprement histoire de faire aussi le ménage dans les vieux logiciels pourris (type camescope de 2005 ou imprimante qu'ils ont jeté depuis 8 ans) que tes parents ont accumulé avec le temps. Mais peut-être l'as-tu déjà fait y'a 6 mois en leur mettant un SSD?

  23. #9683
    Merci pour ta réponse ! Le truc c'est que je ne serai sans doute pas présent physiquement quand ça arrivera donc je voudrais juste qu'ils déplacent le DD de l'un à l'autre et le débranchent (ce qui est faisable).
    Mais je suis en train de me dire que le plus simple serait ptet de juste dégager leur vieux PC quand je vais chez eux cet été et tout installer dans le nouveau moi-même.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #9684
    Tiens tant qu'on y est, autre question : le NUC en question est un NUC7i3BNH. Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre 2*4Go de RAM pour le dual channel ? Ou le gain de perfs est dérisoire ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #9685
    Pour le profile d'utilisation "parent", non.

  26. #9686
    Salut. Je cherche un portable pour traiter des flux audio simples; la config' d'enregistrement serait:
    Micro voix + instrument enregistrés via une carte son externe (Focusrite Scarlette 2i2), elle-même reliée au futur pPC portable en USB 2,0.

    Est-ce que ce portable Lenovo fera le travail sans sourciller? Il est bien niveau prix pour moi (400€ max de budget). Je pourrais y ajouter 4Go de Ram et un SSD à l'occasion.

  27. #9687
    Salut,

    Niveau cpu, tu n'auras pas mieux pour ce budget
    Le ssd serait un gros plus mais attention, il n'a pas de port m.2 à priori donc c'est un échange à faire avec le hdd ou à la place du lecteur

  28. #9688
    Merci Stiouf. Bonnes remarques; je vais éplucher les modèles, voir si je trouve pas le même avec déjà un SSD en respectant le budget. Bon aprèm.

  29. #9689
    Sogrind
    Guest
    Hello les canards!

    Je viens prendre de votre temps précieux pour confirmer que je pars dans la bonne direction
    Je vais mettre un coup de neuf sur un pc de supermarché asus acheté il y a facile 10 ans (j'ai juste changer de GPU et j'y ai foutu de la ram depuis )

    Enfin bref voici le gros de ma config actuelle rapidos:
    16GB ram 2666
    1060 6gb
    i7 2600
    Ref obscure de carte mere asus motherboard

    Niveau utilisation je suis un joueur classique, sur dual screen j'ai souvent le net d'ouvert et un jeu, je me limite au 1080p et ça me gene pas de faire des concessions

    Du coup pour mettre un petit coup de neuf je pensais remplacer en priorité la carte mere et surtout le cpu avec du ryzen (en plus de changer de boitier et d'alim, car ma tour actuelle c'est un four)

    petit bonus: Passer vers de la ram 3000+ mhz c'est intéressant en termes de gains pour un joueur classique en 1080p ?

    Merci à vous!

  30. #9690
    Si tu joues en 1080p 60 Hz je ne vois pas en quoi tu gagneras. Certe le CPU n'est plus tout jeune mais ça reste un 4 core 8 threads assez performant en jeu.
    Le 2600X ou 2700X sont environ 35% plus performant en jeux, mais si tu restes à 60 Hz c'est peut-être 35% inutile.

    Si tu changes CPU et CM, il faudra obligatoirement changer ta RAM qui est en DDR3 alors que maintenant c'est DDR4. La vitesse de la RAM influe pas mal, mais le surcout est souvent plus intéressant investi ailleurs. Souvent le meilleur compromis perf/prix est à 3000/3200 MHz.

Page 323 sur 372 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •