Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 372 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330370 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 11151
  1. #9571
    Okay, j'vais lancer mon site oueb!
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  2. #9572
    Même pas chiche .
    crève boulon

  3. #9573
    Petite question qui me turlupine : un pote a, d'après lui, des performances décevantes sur les AAA récents par rapport aux benchmarks que j'ai vu passer.
    Sa tour (i7-7700, 1070, 16 Go), achetée déjà assemblée, comporte une alim 300 W (d'une marque moisie, j'imagine).

    Déjà, je suis étonné que ça tourne. Ensuite, il n'a aucune instabilité ou bugs, mais est-il possible que le processeur ou la CG soit bridée par la consommation ? Ça pourrait expliquer les perfs diminuées ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #9574
    300 watts c'est vraiment juste, tu dois être proche de la limite de l'alim, mais si tu dépasses la limite, l'alim se met en sécurité.
    Après, du jus, même de mauvais qualités, c'est du jus quand même. Ça ne devrait aps jouer sur les perfs.

    Par contre, étant donné la calibration de l'alim, je te paris une chips que l'ensemble est très mal ventilé, impactant alors les perfs.
    crève boulon

  5. #9575
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    300 watts c'est vraiment juste, tu dois être proche de la limite de l'alim, mais si tu dépasses la limite, l'alim se met en sécurité.
    Après, du jus, même de mauvais qualités, c'est du jus quand même. Ça ne devrait aps jouer sur les perfs.

    Par contre, étant donné la calibration de l'alim, je te paris une chips que l'ensemble est très mal ventilé, impactant alors les perfs.
    Oui, le boîtier est merdique également.
    Je lui ai demandé de monitorer les températures et les fréquences pour voir si ça venait de là mais...
    "Boarf, c'est chiant... Et oh, j'ai pris une 2080, tout ira mieux vu que j'ai claqué un smic."
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #9576
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Oui, le boîtier est merdique également.
    Je lui ai demandé de monitorer les températures et les fréquences pour voir si ça venait de là mais...
    "Boarf, c'est chiant... Et oh, j'ai pris une 2080, tout ira mieux vu que j'ai claqué un smic."
    Ah quand même J'ai des connaissances dans le même style...

  7. #9577
    Moi aussi comme ce pote qui a eu un problème d'alim et qui a pris une 750Watts, car il s'est dit "là c'est sûr ça va marcher"

  8. #9578
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Oui, le boîtier est merdique également.
    Je lui ai demandé de monitorer les températures et les fréquences pour voir si ça venait de là mais...
    "Boarf, c'est chiant... Et oh, j'ai pris une 2080, tout ira mieux vu que j'ai claqué un smic."
    Tiens nous au courant, 2 chances sur 3 que ses problèmes soient encore présents voire empirés.

  9. #9579
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi aussi comme ce pote qui a eu un problème d'alim et qui a pris une 750Watts, car il s'est dit "là c'est sûr ça va marcher"
    Cela dis, si tu vas chercher tes 750 chez advance, lc power et consort...
    crève boulon

  10. #9580
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Petite question qui me turlupine : un pote a, d'après lui, des performances décevantes sur les AAA récents par rapport aux benchmarks que j'ai vu passer.
    Sa tour (i7-7700, 1070, 16 Go), achetée déjà assemblée, comporte une alim 300 W (d'une marque moisie, j'imagine).

    Déjà, je suis étonné que ça tourne. Ensuite, il n'a aucune instabilité ou bugs, mais est-il possible que le processeur ou la CG soit bridée par la consommation ? Ça pourrait expliquer les perfs diminuées ?
    Ah ah, la 2080 consomme de 230W à 290W en jeu, et une alim même en 80+ Titanium ne délivre pas 100% de puissance, là je doute qu'elle soit 80+ quoi que ce soit, on ajoute le CPU et pouf plus de puissance dispo (alors en comptant ram, disques etc...).

  11. #9581
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah ah, la 2080 consomme de 230W à 290W en jeu, et une alim même en 80+ Titanium ne délivre pas 100% de puissance, là je doute qu'elle soit 80+ quoi que ce soit, on ajoute le CPU et pouf plus de puissance dispo (alors en comptant ram, disques etc...).
    Non mais je lui ai quand même dit de prendre une nouvelle alim.
    C'est surtout que ça aurait peut-être résolu une partie de ses problèmes, sans avoir besoin de changer de CG.
    On verra bien... J'ai hâte de me foutre de sa gueule si ça marche mal ou à moitié
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #9582
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Tiens nous au courant, 2 chances sur 3 que ses problèmes soient encore présents voire empirés.
    Voire qu'au 1er jeux lancé ça fasse "pouf" en embarquant toute la config avec.

  13. #9583
    La 2080 sera toujours sous garantie au moins.

  14. #9584
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah quand même J'ai des connaissances dans le même style...
    S'ils sont généreux, je veux bien que tu me les présentes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9585
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah ah, la 2080 consomme de 230W à 290W en jeu, et une alim même en 80+ Titanium ne délivre pas 100% de puissance, là je doute qu'elle soit 80+ quoi que ce soit, on ajoute le CPU et pouf plus de puissance dispo (alors en comptant ram, disques etc...).
    J'aimerai comprendre ce truc là, et d'où tu tiens ça, quand on sait que dans les tests de CPC HW par exemple ils s'amusaient à regarder jusqu'où une alimentation tenait avant de se mettre en sécurité. Sur les Seasonic tu avais de la marge par exemple, une alim 400W pouvait délivrer (je te dis ça au pif) 450W en sortie avant de se mettre en sécurité. Donc en réalité bien plus que 100% de sa puissance, et c'est justement un signe de qualité - et ça n'a rien à voir avec la norme 80+.

    Je précise aussi qu'une alimentation 500W par exemple, de qualité s'entend, est ainsi nommée car elle est capable de délivrer cette puissance en sortie sur les rails 3.3V, 5V et 12V. En pratique tout n'est pas dispo sur le rail 12V (celui qui alimente le CPU et le GPU), mais quasiment (par exemple 480W en sortie sur le 12V pour un modèle 500W), car c'est bien là que se fait l'immense majorité de la demande sur un PC moderne. Il s'agit ici de la puissance minimum garantie qu'on puisse tirer sur chaque rail, encore un fois un modèle de qualité a de la marge de telle sortie que si on dépasse ponctuellement le PC ne va pas s'arrêter.

  16. #9586
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur les Seasonic tu avais de la marge par exemple, une alim 400W pouvait délivrer (je te dis ça au pif) 450W en sortie avant de se mettre en sécurité. Donc en réalité bien plus que 100% de sa puissance, et c'est justement un signe de qualité - et ça n'a rien à voir avec la norme 80+.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je précise aussi qu'une alimentation 500W par exemple, de qualité s'entend, est ainsi nommée car elle est capable de délivrer cette puissance en sortie sur les rails 3.3V, 5V et 12V. En pratique tout n'est pas dispo sur le rail 12V (celui qui alimente le CPU et le GPU), mais quasiment (par exemple 480W en sortie sur le 12V pour un modèle 500W), car c'est bien là que se fait l'immense majorité de la demande sur un PC moderne.

    C'est curieux parce que j'ai pas l'impression que ça soit le discours habituel, dans mon esprit la puissance annoncée correspond à celle maximale consommée, en gros une alim "500W" consomme jusqu'à 500 W, après on calcul la puissance effective délivrée en fonction du rendement, exemple dans un monde parfait une alim 500 W avec un rendement de 100 % délivre en sortie 500 W . Pour une alim 500W avec un rendement 80+ on peut tabler sur un bon 400 w, etc, etc...

    Enfin j'ai l'impression que c'est "la norme" en matière de choix d'une alim. Après tu parles d'alim de qualité mais c'est peut-être spécifique à certaines marques, encore faudrait-il définir "de qualité", enfin pour le tout venant j'ai l'impression que la règle c'est plutôt celle que je décris que celle que tu énonces.
    Hutchinson

  17. #9587
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est curieux parce que j'ai pas l'impression que ça soit le discours habituel, dans mon esprit la puissance annoncée correspond à celle maximale consommée, en gros une alim "500W" consomme jusqu'à 500 W, après on calcul la puissance effective délivrée en fonction du rendement, exemple dans un monde parfait une alim 500 W avec un rendement de 100 % délivre en sortie 500 W . Pour une alim 500W avec un rendement 80+ on peut tabler sur un bon 400 w, etc, etc...
    Ton esprit dit n'importe quoi.

    La puissance indiquée est toujours celle délivré(donc celle de sortie), en entrée (donc à la prise elle sera plus importante) donc une alim 500W 80+ consommera 625W à la prise.

    Par contre pour une alim de "m***e" rien de tout cela ne s'applique, la plaque signalétique est même erroné(car une 500W est en fait une 300W maquillé à la truelle).

    Tom's Hardware à fait un bon article à ce sujet (en anglais seulement).

  18. #9588
    Sinon à l'époque le doc' c'était mangé un procès à cause de ça :
    http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html
    Ce qui va tout à fait dans le sens de revanwolf.

    Mais bon visiblement, certains n'ont pas révisé leurs classiques.

    Je ne résiste pas à l'appel de vous remettre une bien belle video :

    crève boulon

  19. #9589
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est curieux parce que j'ai pas l'impression que ça soit le discours habituel, dans mon esprit la puissance annoncée correspond à celle maximale consommée, en gros une alim "500W" consomme jusqu'à 500 W, après on calcul la puissance effective délivrée en fonction du rendement, exemple dans un monde parfait une alim 500 W avec un rendement de 100 % délivre en sortie 500 W . Pour une alim 500W avec un rendement 80+ on peut tabler sur un bon 400 w, etc, etc...

    Enfin j'ai l'impression que c'est "la norme" en matière de choix d'une alim. Après tu parles d'alim de qualité mais c'est peut-être spécifique à certaines marques, encore faudrait-il définir "de qualité", enfin pour le tout venant j'ai l'impression que la règle c'est plutôt celle que je décris que celle que tu énonces.
    C'est bien la puissance de sortie qui est annoncée, comme on peut le voir sur l'étiquette, c'est plus exactement la puissance max combinée +12V/+5V/+3.3, pas côté 230V. Et cette puissance délivrée est sensée être garantie, ce qui veut dire que dans la pratique n'importe quelle alim bien conçue peut fournir un peu plus (contrairement à une noname qui peine à fournir la moitié de ce qui est annoncé).
    Par ex avec une Corsair 520W :


    Pour la consommation côté 230V, la faudra diviser la puissance fournie par le rendement, ce dernier dépendant de la charge de l'alim.
    Encore un exemple chez Corsair :


    Une alim de 500W qui doit délivrer 250W et qui a un rendement de 85% à 50% de charge, consommera donc 294W a la prise.

  20. #9590
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Sinon à l'époque le doc' c'était mangé un procès à cause de ça :
    http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html
    Ce qui va tout à fait dans le sens de revanwolf.

    Mais bon visiblement, certains n'ont pas révisé leurs classiques.

    Je ne résiste pas à l'appel de vous remettre une bien belle video :

    https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY
    Pourtant Bob Morris dit que du bien de ces alimentations !
    Qui croire ?
    https://www.youtube.com/watch?v=AZeSLu5C2Zc

  21. #9591
    J'hésite entre la colère, le dépit et le désespoir.
    En tout cas, cet homme ne mérite certainement pas notre énergie (hahaha ).
    crève boulon

  22. #9592
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton esprit dit n'importe quoi.

    La puissance indiquée est toujours celle délivré(donc celle de sortie), en entrée (donc à la prise elle sera plus importante) donc une alim 500W 80+ consommera 625W à la prise.

    Par contre pour une alim de "m***e" rien de tout cela ne s'applique, la plaque signalétique est même erroné(car une 500W est en fait une 300W maquillé à la truelle).
    Faudrait voir ce que t'appelles une alim de M**, parce que tu as différentes marques plus ou moins réputées qui ne suivent pas le précepte que tu énonces ci-dessus. ça n'en fait pas forcement de mauvaises alim, même si on peut déplorer une forme de bullshit marketing (c'est pour ça aussi que je demandais à qoui87 de définir une alim de qualité... )

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En ce qui concerne le lien vers l'article, j'avoue que j'ai lu en diagonal et mon anglais n'est pas assez bon pour saisir toutes les subtilisées mais de ce que je comprends ça parle surtout du rapport entre la charge et le rendement suivant la norme retenue. Enfin si il y a un passage qui indique que la dénomination du modèle correspond à la puissance nominale en sortie, je veux bien que tu me le présente sinon j'avoue ne pas voir de relation. (ou alors c'est à cause de ma sortie sur une alim 500 W avec un rendement de 100 %, évidement c'est un exemple complétement absurde et farfelu )

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est bien la puissance de sortie qui est annoncée, comme on peut le voir sur l'étiquette, c'est plus exactement la puissance max combinée +12V/+5V/+3.3, pas côté 230V. Et cette puissance délivrée est sensée être garantie, ce qui veut dire que dans la pratique n'importe quelle alim bien conçue peut fournir un peu plus (contrairement à une noname qui peine à fournir la moitié de ce qui est annoncé).
    Par ex avec une Corsair 520W :
    http://i63.tinypic.com/qxq7if.jpg

    Pour la consommation côté 230V, la faudra diviser la puissance fournie par le rendement, ce dernier dépendant de la charge de l'alim.
    Encore un exemple chez Corsair :
    https://www.scan.co.uk/images/tekspe...cert-chart.gif

    Une alim de 500W qui doit délivrer 250W et qui a un rendement de 85% à 50% de charge, consommera donc 294W a la prise.
    Dans mon cas j'ai une Cooler Master RS-460 et si la puissance max combinée +12V/+5V/+3.3 correspond bien aux 460 annoncés, ya quand même une petite subtilité à savoir que je ne peux utiliser cette puissance "simultanément" sur toutes les tensions. C'est bien indiqué que la puissance max délivrée est de 388 W et non pas 460 W.

    J'ai eu d'autres alim de marque et que je me rappelle jamais aucune n'a délivré en sortie la puissance indiqué sur le modèle.

    Après j'achète pas une alim tous les quatre matins, si maintenant les fabricants respectent la dénomination de leurs modèles, ça ne peut que simplifier le choix et je suis le premier à mon réjouir.
    Hutchinson

  23. #9593
    Pour moi c'est donc une alim de mauvaise qualité. Ne pas pouvoir tirer la puissance maxi sur le 12V c'est une chose, mais si une alim te limite en simultané à 388W, c'est donc une alimentation 380W, pas 460W.

    La puissance d'une alimentation ce n'est pas la somme des puissances disponibles sur les différents rails 12/5/3.3V, mais bien la puissance totale disponible à un instant T. Regarde la Corsair au dessus, la somme des puissances est beaucoup plus importante que la puissance combinée exploitable au max (520W).

  24. #9594
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    c'est donc une alimentation 380W, pas 460W.
    CQFD

    Maintenant que j'ai ta définition d'une alim de qualité, reste à savoir si c'est la norme ou alors l'exception.
    Hutchinson

  25. #9595
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Dans mon cas j'ai une Cooler Master RS-460 et si la puissance max combinée +12V/+5V/+3.3 correspond bien aux 460 annoncés, ya quand même une petite subtilité à savoir que je ne peux utiliser cette puissance "simultanément" sur toutes les tensions. C'est bien indiqué que la puissance max délivrée est de 388 W et non pas 460 W.

    J'ai eu d'autres alim de marque et que je me rappelle jamais aucune n'a délivré en sortie la puissance indiqué sur le modèle.
    C'est tout à fait normal que le max combiné ne corresponde pas à la puissance max sur le +12V seul.
    D'ailleurs si le max combiné est précisé, c'est parce que l'alim ne peut fournir le total de la puissance max de chaque tension. Sur la Corsair que j'ai donné, on pourrait naïvement croire que l'alim peut délivrer au max 140+480+9.6+15 (soit 644W), mais au max elle ne pourra délivrer que 520W. Et si tu n'utilises que le +12V alors ce sera 480W max comme indiqué sur l'étiquette. Si la Corsair ne peut pas délivrer 480W sur le 12V seul ou 520W dans son ensemble en tirant sur les différentes tensions, alors l'étiquette serait mensongère. L'étiquette est là pour montrer ces "subtilités" et pour le coup 520W me parait pas mensonger (480W serait sous-évalué car l'alim peut plus, et 644W serait un gros mensonge) et au besoin l'étiquette est là pour montrer les détails.

    edit: pour nuancer un peu, pour moi la puissance max sur le +12V est (effectivement) le plus important à regarder côté puissance
    Dernière modification par Foudge ; 25/02/2019 à 18h37.

  26. #9596
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Non mais je lui ai quand même dit de prendre une nouvelle alim.
    C'est surtout que ça aurait peut-être résolu une partie de ses problèmes, sans avoir besoin de changer de CG.
    On verra bien... J'ai hâte de me foutre de sa gueule si ça marche mal ou à moitié
    Oh, quelle surprise ! Avec sa nouvelle 2080 flambant neuf, il a les mêmes perfs que moi avec la 2060, avec des micro-freezes et des saccades en prime.
    Qu'il est bon d'avoir raison
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #9597

  28. #9598
    Bonsoir.

    Quelles sont les différences entre les chipset X470 et B450, à part qu'il n'y a qu'un seul slot PCI-E sur la 450.
    Les 2 permettent d'OC ? Notamment le 2700x ?

    Et donc une association 2700X + B450 ça fonctionne bien ?
    Dernière modification par Berk-124 ; 02/03/2019 à 11h43.

  29. #9599
    Les deux ont les mêmes fonctionnalités, ce qui change ce sont les connectiques et la qualité supposée des VRM. D'une manière générale tu auras plus de PCIe, de M.2, de ports USB, ce genre de chose sur des CM X470. Et avoir des VRM de bonne qualité est préférable pour des processeurs qui vont dissiper beaucoup de chaleur.
    Tu ne gagneras pas grand chose à OC un 2700X, sa fréquence est variable de base et s'adapte selon la sollicitation jusqu'à 4,3GHz. 2700X + B450 c'est possible et ça marchera.
    Mais tu peux voir sur ce spreadsheet que les VRM des CM B450 sont au mieux "okay for a highly OC'd 2700X". Après il faut voir selon ton usage et ton budget.

  30. #9600
    Bonjour,

    J'ai acheté un combo 2600x + msi x470 + 16 go (pour 330 € avec The Division 2 ).

    C'est pour remplacer mon i5 4570 qui tire la tronche sur certains jeux en multi (jouer en low a BFV avec une GTX 970 ).

    C'est jouable de s'en sortir sans réinstaller Windows 10 ? Je trouve de tout sur le net...

    Oui, bien sûr je vais faire un minimum de backup et je peux faire la technique "on verra bien" mais je voulais avoir des retours de canards avant de me lancer !

    Merci par avance pour vos conseils !

Page 320 sur 372 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330370 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •