Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 372 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327367 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 11151
  1. #9481
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ah alors tu t'es mis dans une situation délicate en achetant la CM avant d'avoir le proc vu qu'en ce moment Intel est en pénurie. Tu peux attendre qu'il revienne à son prix normal ce qui sera plus sage en effet (même si une occasion revendue par materiel.net, on peut espérer qu'ils n'essayent pas de pigeonner) mais le truc c'est qu'à son prix normal, c'est à dire neuf, il sera probablement en rupture. Ou soudainement remontera à 450€.
    Oui je sais mais je ne pouvais pas prévoir pour la pénurie
    De toute façon, si je dois attendre un peu plus longtemps pour qu'il revienne à un prix correct ... alors j'attendrais
    C'est connu : la patience engendre la richesse xD
    Cordialement.

  2. #9482
    Hello,

    Suite au fichier avec des millions de couple login / mot de passe, j'ai fais une passe sur mes comptes, et je me suis dis qu'il y a encore quelques sites important ou il serait mieux d'activer le MFA, Mais Amazon réclame 2 moyens J'ai mis SMS as usual. Mais comme il en faut un deuxième ... je me suis dis qu'une appli comme Google Auth serai pas mal.
    Par contre elle semble avoir quelques défauts, du style pas de sauvegarde, et c'est très gênant lorsque l'on perd/casse son téléphone.
    En cherchant je suis tombé sur authy, qui correspond à mon besoin, mais c'est sauvegardé sur leur cloud et ça je n'aime pas.
    Idéalement je cherche une appli avec très peu d'autorisation (genre appareil photo pour les QRcode, et stockage pour la sauvegarde et c'est tout)
    Utilisez vous mon graal ?

    EDIT : AndOTP semble pas mal, vous en pensez quoi ?

  3. #9483
    Salut tout le monde.
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Crucial format M.2 Sata. Et en regardant sur HWmonitor, je vois que le disque atteint des températures de 65-70 °C en utilisation.
    Le disque est installé sur une ASRock B450M Pro 4. Il est situé tout près du GPU, mais ces températures m'inquiètent quand même.

    Est-ce normal Expert Docteur?
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  4. #9484
    C'est normal sur des M.2, les SSD à ce format chauffent beaucoup plus que ceux au format 2,5".

  5. #9485
    Salut à tous,

    Ne pouvant connecter mon futur pc en ethernet je recherche la meilleure solution (à un prix raisonnable bien sur) pour le connecter en wifi.

    Le choix des cartes mères avec wifi a l'air très restreint, et dans les cartes ou les clés wifi il y a au contraire trop de choix et je n'ai aucune idée de leur efficacité.

    Je suis un peu perdu, en tout cas la box sera dans la même pièce et j'ai une connexion 300Mbits.

  6. #9486
    Salut,
    Si gaming, envisager le cpl ?

  7. #9487
    Salut,

    Simple question à laquelle je trouve assez peu de réponses ou de comparatif réel.
    Les boîtiers open air, ouvert en bon françois, quels sont les avantages et inconvénient?

    Je refais ma config en ce moment, et je vous avoue que le modèle P3 de chez Thermaltake me tape bien dans l’œil, clairement ce qui m'attire c'est la gueule du boitier et sa modularité (je refait ma config petit à petit en achetant par combo de composant qui vont bien ensemble et en cherchant les bonnes occas, donc je le monte au fur et à mesure) rien d'autre.
    J'ai vu quelques reviews qui disaient qu'en refroidissement air c'était très correct.
    Pour l'instant je tourne en refroidissement à air et je ne prévois pas d'overclocker mes composants donc sans doute pas de watercooling (trop cher pour les peu de perf en plus comparé au haut de gamme à air selon moi, même AIO)
    Je nettoie déjà régulièrement mon PC actuel, donc l'entretien n'est même pas une question ou un point à prendre en compte pour moi, je m'en fiche.

  8. #9488
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Hello,

    Suite au fichier avec des millions de couple login / mot de passe, j'ai fais une passe sur mes comptes, et je me suis dis qu'il y a encore quelques sites important ou il serait mieux d'activer le MFA, Mais Amazon réclame 2 moyens J'ai mis SMS as usual. Mais comme il en faut un deuxième ... je me suis dis qu'une appli comme Google Auth serai pas mal.
    Par contre elle semble avoir quelques défauts, du style pas de sauvegarde, et c'est très gênant lorsque l'on perd/casse son téléphone.
    En cherchant je suis tombé sur authy, qui correspond à mon besoin, mais c'est sauvegardé sur leur cloud et ça je n'aime pas.
    Idéalement je cherche une appli avec très peu d'autorisation (genre appareil photo pour les QRcode, et stockage pour la sauvegarde et c'est tout)
    Utilisez vous mon graal ?

    EDIT : AndOTP semble pas mal, vous en pensez quoi ?
    AndOTP marche très bien chez moi (app f-droid).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #9489
    Citation Envoyé par Theryion Voir le message
    Salut,

    Simple question à laquelle je trouve assez peu de réponses ou de comparatif réel.
    Les boîtiers open air, ouvert en bon françois, quels sont les avantages et inconvénient?

    Je refais ma config en ce moment, et je vous avoue que le modèle P3 de chez Thermaltake me tape bien dans l’œil, clairement ce qui m'attire c'est la gueule du boitier et sa modularité (je refait ma config petit à petit en achetant par combo de composant qui vont bien ensemble et en cherchant les bonnes occas, donc je le monte au fur et à mesure) rien d'autre.
    J'ai vu quelques reviews qui disaient qu'en refroidissement air c'était très correct.
    Pour l'instant je tourne en refroidissement à air et je ne prévois pas d'overclocker mes composants donc sans doute pas de watercooling (trop cher pour les peu de perf en plus comparé au haut de gamme à air selon moi, même AIO)
    Je nettoie déjà régulièrement mon PC actuel, donc l'entretien n'est même pas une question ou un point à prendre en compte pour moi, je m'en fiche.
    C'est assez simple les +/-:
    plus
    • Facile à accéder aux composants pour le montage
    • Idéal pour profiter de sa mobo à 400€ bardée de RGB
    • Refroidissement par air optimal car tu ne subis pas d'élévation de température interne de l'air dans le boîtier ; l'air qui arrive sur les radiateurs est à T° ambiante au lieu d'être à une T° plus élevée dans le cas d'un boîtier classique, dans lequel une partie de la chaleur reste "enfermée"
    • Bruit: en pleine charge comme les composants sont refroidis avec de l'air un peu plus frais, ils ont tendance à monter moins haut en T°, et potentiellement les ventilateurs tournent moins vite

    moins
    • Quasiment aucune protection des composants contre les accidents: liquide renversé, chat qui s'amuse à grimper, etc.
    • Bruit: le bruit minimum, lorsque la tour est utilisée pour surfer ou mater une vidéo par exemple, est plus élevé en l'absence totale d'atténuation par le boîtier - sauf à avoir uniquement des SSDs et ventilateurs/ventirads/alims semi-passif, dont les ventilos s'arrêtent à faible charge
    • Propreté: le dépôt de poussière naturel se fera à l'arrêt, sans parler des radiateurs qui vont se gaver de poussière plus vite car rien n'est filtré. Mais c'est aussi plus simple à nettoyer régulièrement que les filtres d'une tour qu'il faut souvent ouvrir, retirer la façade, etc.
    • Transportabilité: vu que les composants sont mal protégés, le transport même d'une pièce à l'autre est plus compliqué à gérer


    Voilà pour ce que je vois là comme ça.

  10. #9490
    Pouet.

    Question un peu différente, je compte me faire un gros cadeau d'ici quelques temps et me monter une machine a base de foie gras mais le hic c'est que je suis en Irlande.
    Pour l'expedition des pieces ca complique un peu la chose. Vous connaissez des adresses .ie interessantes pour ce genre de 'tos ou des sites qui expedient dans le coin sans ajouter 20% dans les fdp ?

  11. #9491

  12. #9492
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est assez simple les +/-:
    [...]
    Voilà pour ce que je vois là comme ça.
    Merci bien!

  13. #9493
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,
    Si gaming, envisager le cpl ?
    Oui, j'ai regardé un peu les cpl du coup et effectivement ça m'a l'air une bonne alternative, merci.

    Une suggestion de modèle abordable?

  14. #9494
    Citation Envoyé par Raouul Voir le message
    Une suggestion de modèle abordable?
    J'ai des TP Link depuis 2 ans et demi, ça marche bien.
    J'ai ce modèle, pris à l'époque en kit de 3 :
    https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-E...020&th=1&psc=1
    À toi de voir si tu as besoin de plus de débit (il y a de nouvelles versions d'après Amazon), de moins de ports Ethernet ou si c'est nécessaire de garder la possibilité d'utiliser la prise électrique. Ça peut faire varier un peu le montant de la facture.

  15. #9495
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Pouet.

    Question un peu différente, je compte me faire un gros cadeau d'ici quelques temps et me monter une machine a base de foie gras mais le hic c'est que je suis en Irlande.
    Pour l'expedition des pieces ca complique un peu la chose. Vous connaissez des adresses .ie interessantes pour ce genre de 'tos ou des sites qui expedient dans le coin sans ajouter 20% dans les fdp ?
    Amazon.co.uk (pour le tout venant) mais sinon je me fournis chez komplett.ie (à Dublin) avec lequel je n'ai jamais eu de problème. J'ai vu qu'il y avait aussi https://www.newegg.com/global/ie-en avec des prix en €, newegg étant assez réputé en angleterre.
    Amazon il faut quand même se méfier: récemment j'ai acheté un écran neuf chez eux et ils m'ont envoyé un écran qui avait été renvoyé par quelqu'un d'autre. Ils n'avaient pas ôté l'adresse de livraison du client précédent de la boîte...

  16. #9496
    Cool merci pour les adresses.

  17. #9497
    Salut les coins,
    Je veux acheter un mini PC pour le boulot, il ne servira que pour du traitement de texte et vidéoprojeter de la vidéo (youtube/VLC) et des diapos.
    J'hésite entre deux : ASUS E203MA-FD017TS et ASUS E203MA-FD004TS.
    A votre avis, les 30€ de plus valent-ils le coup ? Sachant que la seule différence entre les deux est qu'on passe d'un Intel Celeron N4000 à un Intel Pentium Silver N5000...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #9498
    Le Pentium est tout de même meilleur, après est-ce que ça se verra pour du traitement de texte et vidéo...
    Tu peux avoir un peu plus grand 14p pour 250€

    Darty en propose 2, la couleur peut-être qui diffère
    https://www.darty.com/nav/achat/info..._p_4_64_1.html
    https://www.darty.com/nav/achat/info...14_p_4_64.html

  19. #9499
    Ah non justement je cherche un 11,6" maximum. En fait je bosse sur un PC fixe donc le laptop servira juste pour être trimballé ou en cas de coup dur...
    Et oui je suis pas sûr que prendre le Pentium change grand chose...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #9500
    Mais j'irais quand même sur le pentium !

  21. #9501
    Salut, qu'est ce que ça change la vitesse de la ram sur une plateforme AM4? Et le nombre de barrette? Je vois souvent une seule barrette de 3200 ce que je trouve étrange.
    Panem et circenses.

  22. #9502
    Salut les Experts,
    Je suis en train de chercher un portable 13,3" pouces avec SSD + HDD, mais je ne trouve rien d'abordable avec cette configuration. C'est quelque chose qui ne se fait pas/plus ?
    J'ai un budget de 800€ grand max (moins c'est bien aussi) pour un pc bureautique et programmation avec un windows dessus. Malgré un choix est pléthorique, je ne trouve pas vraiment ce type de config.

  23. #9503
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Salut, qu'est ce que ça change la vitesse de la ram sur une plateforme AM4? Et le nombre de barrette? Je vois souvent une seule barrette de 3200 ce que je trouve étrange.
    Les CPUs Ryzen sont un peu plus sensibles à la fréquence mémoire ; globalement le consensus est qu'il vaut mieux les faire tourner avec de la RAM autour de 3GHz, les fréquences supérieures apportant encore de maigres gains au prix d'un surcoût très élevé (donc c'est pas rentable).

    En revanche 2 barrettes (dual channel) reste pour moi la bonne pratique ; sans ça (une seule barrette) tu perds direct ~5% me semble-t-il. C'est assez con de se ruiner en RAM à haute fréquence pour ensuite négliger le dual channel.

  24. #9504
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Salut les Experts,
    Je suis en train de chercher un portable 13,3" pouces avec SSD + HDD, mais je ne trouve rien d'abordable avec cette configuration. C'est quelque chose qui ne se fait pas/plus ?
    J'ai un budget de 800€ grand max (moins c'est bien aussi) pour un pc bureautique et programmation avec un windows dessus. Malgré un choix est pléthorique, je ne trouve pas vraiment ce type de config.
    Salut,

    En 13p, c'est très rare, à savoir si ça ne se fait plus ou ne s'est jamais fait...
    Donc il faut chercher du coté des "sur-mesure" et même là, on en voit qu'un !
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00254556.html 800€
    Sas OS par contre mais c'est facilement installable et code promo BIRTHDAY -50€

    Sinon faut aller sur un 14p, bien plus de choix là

    Pour la même config donc ssd de 250go, on est à 700€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0uaeb547t.html

    Sinon au moins cher , on est à 500€ mais ssd de 128go
    https://www.conforama.fr/tv-son-mult...895t-/p/682699
    ou 560 avec un cpu plus puissant et 8go au lieu de 6
    https://www.amazon.fr/dp/B07H47H1HS/

    Il y a aussi la bonne affaire du moment, ce Lenovo, 14p 8go i5 et 500go ssd pour 600€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1f4015ffr.html
    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab.../a12822859/w-4

  25. #9505
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    En 13p, c'est très rare, à savoir si ça ne se fait plus ou ne s'est jamais fait...
    Donc il faut chercher du coté des "sur-mesure" et même là, on en voit qu'un !
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00254556.html 800€
    Sas OS par contre mais c'est facilement installable et code promo BIRTHDAY -50€

    Sinon faut aller sur un 14p, bien plus de choix là

    Pour la même config donc ssd de 250go, on est à 700€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0uaeb547t.html

    Sinon au moins cher , on est à 500€ mais ssd de 128go
    https://www.conforama.fr/tv-son-mult...895t-/p/682699
    ou 560 avec un cpu plus puissant et 8go au lieu de 6
    https://www.amazon.fr/dp/B07H47H1HS/

    Il y a aussi la bonne affaire du moment, ce Lenovo, 14p 8go i5 et 500go ssd pour 600€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1f4015ffr.html
    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab.../a12822859/w-4
    Pour le LDLC 13", il est à 600€ avec un SSD de 128Go et sans HDD mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'acheter soi-même un HDD interne et le mettre ? Si les composants sont accessibles évidemment.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #9506
    Et c'est bien ça le problème, est-ce que c'est accessible et les branchements y sont ils...

  27. #9507
    Merci Stiouf et Cotopaxi pour votre retour. J'arrivais à la même conclusion mais en pensant avoir rater quelque chose, mais visiblement ce n'est pas le cas.
    Le Lenovo est intéressant avec ses 500Go et il était passé à travers mon radar, merci pour la référence .

    Il va maintenant falloir choisir, mais bon, comme le choix en 14" semble être plus conséquent et les bonnes affaires plus intéressantes, ça devrait être vite vu.

    Toujours au top cette section , merci à vous.

    Edit: après une nouvelle recherche, je suis parti sur le modèle suivant qui me semble un poil mieux que le lenovo et qui a en plus l'avantage d'être en 13.3" (promo flash):
    https://www.darty.com/nav/achat/info..._i5_8_512.html

    On verra à l'usage, mais comme il y avait urgence à remplacer la machine de madame en train de mourrir...
    Dernière modification par Thingazazi ; 27/01/2019 à 21h07.

  28. #9508
    C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder les 13 avec gros ssd, le HP Envy est un bon choix, ce sont normalement de bons pc et le moins cher avec toutes ces caractéristiques

  29. #9509
    Oui bonjour,
    Je voulais savoir comment peut-on tester une alimentation, ainsi qu'un GPU.
    Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique en occas et j'aimerai "vérifier" s'il n'y a pas d'embrouille.

    Je vous remercie d'avance.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  30. #9510
    Tu prends OCCT GPU, tu laisses tourner 6 heures, si ça explose pas, ta carte tiendra encore un moment.
    Plus sérieusement, il doit y avoir un moyen de tester la mémoire graphique ? profites-en pour vérifier les températures.


    Tester une alim', ça peut ne pas être évident, puis-je te demander pourquoi la tester? Ici on est très exigeant sur la qualité des alim', il suffit de nous donner la ref' et on approuve ou pas.

    Sinon au visuel, tu peux éventuellement chercher les condo en choux-fleurs, si t'as pas de la poussière mutante de fumeurs qui se serait coincés, bref le bon sens joue aussi.

    Bien à toi.
    crève boulon

Page 317 sur 372 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327367 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •