Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 372 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 11151
  1. #9391
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    enfin s'il se vend toujours du Z270...
    Ils sont déjà en fait de vie car les Kaby Lake sont ou seront bientôt plus vendu.

  2. #9392
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils sont déjà en fait de vie car les Kaby Lake sont ou seront bientôt plus vendu.
    Je vais voir ce que donnent les nouveaux cpu en comparaison:
    - si bof, je reste en 6700K et je me prend rapidement du Z270.
    - si il y a un réel gain, je reste dans ma conf actuelle et je verrais plus tard.
    Dernière modification par Endymion ; 10/10/2018 à 19h57.

  3. #9393
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je vais voir ce que donnent les nouveaux cpu en comparaison:
    - si bof, je reste en 6700K et je me prend rapidement du Z270.
    - si il y a un réel gain, je reste dans ma conf actuelle et je verrais plus tard.
    Ben tout dépend de ce que tu fais de la dite config. Pour du jeu, ça sera clairement inutile, pour de l'encodage ou dans le genre (applicatif) ça peut valoir le coup.

  4. #9394
    Donc je vais voir pour du Z270, soit je reste sur du mATX, soit je passe en mini-ITX, vu que je n'utilise plus de carte son.
    Il faut que je vois ce qui se fait (ou se prépare de bien) en boiter ITX compatible alim ATX.
    Dernière modification par Endymion ; 11/10/2018 à 09h52.

  5. #9395
    J'aurais une question pour laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur le net : est-ce qu'on peut mixer des tailles de RAM différentes mais dont les specs sont totalement identiques (timing, voltage, etc.) sur une carte mère à 2 slots (PC portable) et ce sans perte de performances ou risque de plantage?

    Parce qu'on m'a filé des barrettes de 4Go pour remplacer mes antiquités de 2Go, mais apparemment elles sont toutes morte sauf une (j'ai même pas accès au BIOS, donc j'imagine que le bootloader arrive pas à accéder à la RAM). Résultat je me retrouve avec 2x2Go et 1x4Go, ce qui me fait une belle jambe.

  6. #9396
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Oui, tu peux mélanger. Tu pourrais même mélanger si les specs étaient différentes, dans une certaine mesure.
    Barba non facit philosophum.

  7. #9397
    C'est quoi ton CPU ?
    On peut mixer, on perd le dual channel, soit 2 à 5% de perf' de mémoire.

  8. #9398
    Un Intel Core i5-520M. Mais le dual channel c'est pas ce qu'on retrouve généralement sur les cartes mères de PC fixe, typiquement avec 4 slots, ou le fabricant explique d'ailleurs les combinaisons possibles.

    Si vous avez des liens/documents avec des explications détaillées je suis preneur. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment. Je me suis jamais vraiment intéressé aux barrettes de RAM vu qu'on les achète toujours par pair identiques et qu'on a donc pas a se poser de questions.

  9. #9399
    Merci à ceux qui m'ont aidé à constituer une bécane à prix contenu pour ma sœur et mon beau-frère. En particulier Stiouf qui m'a optimisé le panier (rien de sale, hein…).
    La bécane est désormais montée et installée. Au passage, un grand merci aussi à Eiremannofrance qui m'a fait cadeau d'une licence.

    En revanche, je ne remercie par Hardware.fr qui m'a expédié un processeur avec 3 pins tordus. Heureusement que j'ai des doigts ongles de fée sorcière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #9400
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Un Intel Core i5-520M. Mais le dual channel c'est pas ce qu'on retrouve généralement sur les cartes mères de PC fixe, typiquement avec 4 slots, ou le fabricant explique d'ailleurs les combinaisons possibles.
    Sur un portable c'est même pas sur que tu sois en DC, que dit cpu-z ? Après tu passeras à 6 Go si j'ai bien compris, faudrait tester mais je suis pas sur que l'impacte su DC soit si faible que l'affirme Narm.
    Hutchinson

  11. #9401
    Effectivement j'ai pas de dual channel. Pour les performances c'est dur de juger, faudrait que je mette en place des tests. Mais en tout cas pour une utilisation normale j'ai vu aucune différence.

    Mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi on peut avoir des pertes de performances. Je vois pas en quoi avoir des plages d'adresses de taille différentes posent problème au processeur (enfin c'est la seule chose que je vois qui change entre 2 RAM de taille différente mais de caractéristiques identiques)

  12. #9402
    Ben du coup t'as pas de soucis à te faire.

    Quand à l'autre question elle me laisse perplexe, j'avoue mon incapacité à y répondre.
    Hutchinson

  13. #9403
    Serait-ce un complot des fabricants de RAM pour limiter la vente d'occasions

  14. #9404
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Oui, tu peux mélanger. Tu pourrais même mélanger si les specs étaient différentes, dans une certaine mesure.
    Barba non facit philosophum.

  15. #9405
    Mais moi je veux bien croire n'importe quoi, tout ce que je veux c'est une explication. En plus j'ai testé avec 2 RAM différentes mais la carte mère le supporte pas

  16. #9406
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai tourné pendant plusieurs années avec des barrettes différentes: 2x256 + 1x512, 2x512 + 1x1, puis 2x4 + 2x2. Ton système n'adresse pas chaque barrette individuellement, mais prend en compte la totalité de la capacité disponible. Tant que tu respectes les specs supportées (essentiellement le voltage et la fréquence), ton système sera stable.
    Barba non facit philosophum.

  17. #9407
    Bonjour,

    Je m'apprête à acheter une clé windows grise sur Amazon et je me demandais s'il valait mieux prendre win home ou win pro. A priori les fonctionnalités de win pro ne m'apportent rien, mais bon les clés pro semblent être moins chères...
    Est-ce que les clés pro ont plus de chance d'être bloquées par Microsoft que les clés home ? Est-ce qu'il y a autre chose que je ne vois pas ?

  18. #9408
    Il n'y a pas plus de chance de se faire bloquer une clé "Pro" qu'une "Familiale" donc achète la moins chère. La seule différence concerne la possibilité de joindre un domaine mais ce n'est pas utile en dehors d'une organisation.

    La "Pro" n'en a d'ailleurs que le nom car les versions Enterprise et Education sont bien plus adaptées aux structures.

  19. #9409
    Ok, merci pour ces informations !

  20. #9410
    Pour les drivers Nvidia, c'est les drivers traditionnels uniquement téléchargeables depuis leur site (ou l'on sélectionne la série, puis le modèle etc...) ou vous passez tous par GeForce Experience? J'avais lu dans un canard pc que GeForce Experience c’était le mal...

  21. #9411
    L'avantage du logiciel c'est que tu es prévenu quand il y a des nouveaux drivers. Je ne l'utilise plus parce que j'ai déjà eu des soucis d'installation de drivers qui ne parvenaient pas à se finir mais du coup il m'arrive d'avoir des semaines/mois de retard sur l'installation de nouvelles versions des drivers.

  22. #9412
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je passe directement par le site.
    Barba non facit philosophum.

  23. #9413
    Petite question.. Récemment les Dell XPS ont pris 200€ dans les dents. Si on prend par exemple le XPS 15 "entrée de gamme" il est passé de 1399 à 1599€. C'est du à quelque chose cette hausse ? J'ai lu que c'était peut être lié à un problème d'appro sur les processeurs intel. Quelqu'un peut confirmer ?

    En fait j'ai prévu d'en acheter un au black friday et je me demandais si c'était temporaire cette hausse pour donner l'illusion de faire de grosses promo le 23 novembre..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #9414
    En effet, une pénurie des processeurs Intel a entrainé une hausse des prix pour ces processeurs (par exemple le i7 8700 passé de ~320€ à ~430€, quand dispo) et donc pour beaucoup de PC tout fait les utilisant.

  25. #9415
    Ok merci.. Pas de bol car avec cette hausse temporaire, pas sur que le black friday soit si intéressant que ça..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #9416
    Me voilà bien.

    Comment brancher un écran avec comme seule entrée du VGA sur une carte graphique avec deux sorties, une HDMI et une DP ?

    Avec ce genre de produit à vil prix par exemple ?

    Merci.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #9417
    Oui, il s'agit d'un adaptateur actif donc c'est ce qu'il te faut.

  28. #9418
    Merci pour la réponse, je commande ça !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #9419
    Plus généralement pour les adaptateurs il est préférable de partir sur la sortie display port ou éventuellement HDMI de la source pour arriver vers VGA ou DVI coté écran.

    A noter qu'il existe directement des câbles entrée display ports sortie VGA ou DVI afin d'éviter les raccords intermédiaires.

  30. #9420
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Plus généralement pour les adaptateurs il est préférable de partir sur la sortie display port ou éventuellement HDMI de la source pour arriver vers VGA ou DVI coté écran. A noter qu'il existe directement des câbles entrée display ports sortie VGA ou DVI afin d'éviter les raccords intermédiaires.
    Le display port transporte un signal video analogique nativement?

Page 314 sur 372 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324364 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •