Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 372 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 11151
  1. #301
    Avant l'arrivée de la barre des tâches, comment faisait-on pour connaître les programmes ouverts ?

  2. #302
    Il n'y avait pas de multi tâches. C'était un seul programme à la fois.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #303
    Question très conne, une alimentation modulaire c'est quoi ?

  4. #304
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Question très conne, une alimentation modulaire c'est quoi ?
    C'est une alimentation dont les connecteurs sont amovibles :

    Lorsque tu achètes une bonne alimentation de 500W tu as souvent trop de connecteurs et câbles qui viennent encombrer la tour, rendre le montage plus difficile et casser le flux d'air.

    Grâce au modulaire tu ne branches que les câbles dont tu as besoin et cela te permet de mieux organiser l'intérieur de ton boitier.

  5. #305
    C'est une alimentation en kit:

    Tu as le bloc d'alimentation est les câbles détachables à brancher sur l'alimentation.

    L'avantage est que tu branches seulement les câbles dont tu as besoin; ça fout moins le bordel dans la tour et permet une meilleure circulation de l'air.

    Ce bouzin te permet de ne pas avoir un gros paquet de cables qui trainent dans le boitier.

    Edith: Modulairement grilled.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #306
    Ok merci je vois.

    Non parce que maintenant que je vais recevoir la carte mere et le processeur de mon futur pc (une msi 870A-G54 + un phenom X4 955 BE) , il faut que je m'intéresse au reste (pour la CG ca sera une GTX 460 que je vais bientot commander soit chez pixmania soit chez cdiscount selon les prix ou modeles) et l'alim reste un des éléments que j'ai pas encore déterminé.
    Je regarderai donc pour une 500W modulaire ca m'a l'air pratique effectivement.

  7. #307
    Mais après, ça dépend du boitier.

    Genre d0binet, un membre, a monté une config dans un Fractal R2 avec une alimentation classique et regarde le travail très propre grâce au câble-management du boitier. Tout ce qui traine est derrière la plaque de la mobo et ça donne un résultat parfait!:



    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=267

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #308
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je regarderai donc pour une 500W modulaire ca m'a l'air pratique effectivement.
    Avant d'acheter demande confirmation que le modèle choisi ne soit pas daubé comme, au hasard, les ModXStream.

  9. #309
    Pas encore commandé ma nouvelle config composée par les canards, et là je me demande :

    Les i7 930 et plus sont vraiment des 920 OC d'usine ?
    Des conséquences sur la durabilité du truc ?

  10. #310
    En effet, oublie même totalement les alimentations OCZ.

    ---------- Post ajouté à 11h50 ----------

    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Pas encore commandé ma nouvelle config composée par les canards, et là je me demande :

    Les i7 930 et plus sont vraiment des 920 OC d'usine ?
    Des conséquences sur la durabilité du truc ?
    Tous les i7 9XX en dehors du 980X (qui est un Hexacore) sont les même processeurs avec des fréquences différentes.

    Un O/C peut être dangereux en effet, si il est très élevé et avec un refroidissement mauvais. Mais bon ici ça ne sera pas le cas.

    Vu la faible montée en fréquence du 930 par rapport au 920, non il n'y a pas de risque et tu peux même encore le sur-cadencer avec un ventirad alternatif du radstock Intel.

    Et non il n'y a pas ou en tout cas très peu de conséquences sur cette montée en fréquence. Les CPU sont les composants les moins fragiles et les plus durables. Un i7 O/C même assez férocement tiendra 10 voire 15 ans si sa température est modérée. (C'est la que les gros ventirad type Noctua à 70€ ou le Watercooling font leur apparition!)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #311
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Pas encore commandé ma nouvelle config composée par les canards, et là je me demande :

    Les i7 930 et plus sont vraiment des 920 OC d'usine ?
    Des conséquences sur la durabilité du truc ?
    Cela ne veut rien dire en fait, OC d'usine.
    Tous les processeurs de cette gamme (i7 9xx) sont les mêmes d'un point de vue architectural, sauf les hexa-core bien sur.
    Il faut aussi savoir que chaque processeur, même s'ils sont tous clones, réagira différemment à des changements de fréquences et de tensions.

    Donc les CPUs les plus haut de gamme sont tout simplement ceux qui ont été testé et tiennent bien la fréquence (ok, c'est encore un peu plus complexe dans le cas des Bloomfield à cause des fréquences QPI).

    Bon, certes cela commence à faire pas mal d'exceptions et de différences, mais s'il y a une vrai différence entre un i7 920 et un i7 930, ce sera du à une éventuelle révision (comme la fameuse D0 pour le i7 920), bien plus qu'une différence de Mhz.

    Comme je me rends compte que je ne suis pas clair du tout, je te conseille de voir ce tableau qui répertorie tous les Nehalem et tu verras que beaucoup de processeurs n'ont guere que leur fréquence pour les distinguer.

    ---------- Post ajouté à 12h59 ----------

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tous les i7 9XX en dehors du 980X (qui est un Hexacore) sont les même processeurs avec des fréquences différentes.
    Pas exactement...

  12. #312
    M'okay merci pour les réponses précises !

    A priori en fait ce serait plutôt le 950 qui m'intéresse, depuis qu'un canard m'a indiqué la baisse de prix récente.
    M'enfin bref, si tant qu'c'est refroidi c'est bon, moi ça me va

  13. #313
    Enfin pour faire simple, il n'y a pas de conséquences sur la durabilité du CPU.

    Edith: En effet les 20€ de différence entre le 950 et le 930, tu peux te prendre le 950.

    Mince avant mes vacances d'aout, il était à plus de 400€ le 950...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #314

  15. #315
    Bon comme apparemment il n'y a pas vraiment d'argus des laptops, donnez mois svp (ce serait sympa d'avoir deux ou trois avis) une estim pour cette machine (je ne cite pas la marque volontairement, mais c'est un truc propre):

    C'est un portable en 13' (1280x800) avec:

    Lecteur/Graveur de Blu-ray)
    pas de HDD
    Bluetooth/Wifi N
    Intel Core2 Duo P8800 (2,66Ghz, mais c'est à peu prêt équivalent à un i3 350M de 2,4Ghz selon notebookchek)
    HD4570 512Mo
    4 GB DDR2
    Batterie jusqu'à 5 heures (3h00 grand max en vrai je pense)
    2 USB, lecteur SD, webcam
    Lecteur biométrique
    Windows 7 Pro
    Il date du 11/12/2009

    Merci d'avance

  16. #316
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Bon comme apparemment il n'y a pas vraiment d'argus des laptops, donnez mois svp (ce serait sympa d'avoir deux ou trois avis) une estim pour cette machine (je ne cite pas la marque volontairement, mais c'est un truc propre):
    Je profite de la magnifique bouse qui sert d'ordinateur à la fac où je suis avec bien sûr un clavier QWERTZ (juste quand j'arrive à m'habituer au QWERTY ) pour enfin te répondre. En neuf ca doit taper dans les 600 € non ? Tu dois pouvoir le revendre à 400 € sans soucis. Après il y a toujours la solution leboncoin, là-bas tu peux le vendre à n'importe quel prix .

    Edit : woups, pas vu le Blu-Ray. Ben tu dois pouvoir rajouter 50/70 €. J'aurais les thunes je te l'aurais peut-être pris .

  17. #317
    Je serais acheteur (c'est pour cela que je poste ici). Le gars en veux 700 euro (avec un HDD 250GB en fait). Et c'est un VAIO (donc finition soignée). Mais meme si c'est une belle machine, quand je vois que des 16' de 2010 en i7 avec une bonne CG 1Gb et 1To de stockage partent à 750euro tout juste sur la baie, ça me semble cher de payer celui la 700. Donc je vais lui faire une offre à 600 euro fdp in, je verrai bien.

  18. #318
    Faut voir aussi que la batterie s'use, la CG est vieillotte et le DD pas super gros.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #319
    Je retente ma chance :


    1- ça pose pas de problème de mettre une alim de 550 W alors que la conso du pc est largement inférieure (environ 250W à 90% de charge) ? Ou bien ça endommage l'alim a force de tourner en sous régime ?

    2- Y a moyen de dépenser moins d'électricité avec les alim 80+ bronze, argent etc ? ou alors c'est marginal ? (sachant que le pc tourne quand meme 6h/jour)

  20. #320
    Citation Envoyé par Halp Voir le message
    Je retente ma chance :


    1- ça pose pas de problème de mettre une alim de 550 W alors que la conso du pc est largement inférieure (environ 250W à 90% de charge) ? Ou bien ça endommage l'alim a force de tourner en sous régime ?

    2- Y a moyen de dépenser moins d'électricité avec les alim 80+ bronze, argent etc ? ou alors c'est marginal ? (sachant que le pc tourne quand meme 6h/jour)
    1-Aucun soucis, 500w c'est ce que l'alimentation peut cracher au maximum, donc tu peux dépenser une fortune pour une alimentation 1500w et ne lui en demander que 100. Ça n'est pas une voiture qui va s'encrasser si tu ne tire pas un minimum sur le moteur, ça ne pose aucun problème.
    2-En théorie oui, il y a moyen mais en fait les fabricants se "brident" parfois eux même à une certification bronze par exemple alors qu'ils pouvaient prétendre à l'argent pour simplement faire de la certification argent un argument de vente du prochain modèle. Donc on peut imaginer que certains modèles "bronzes" sont même plus efficaces au niveau rendement que certains autres "argent". Mais dans l'ensemble je ne sais pas si les 3/4% d'écart de rendement vont changer grand chose à ta facture EDF.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je profite de la magnifique bouse qui sert d'ordinateur à la fac où je suis avec bien sûr un clavier QWERTZ
    Les claviers qwertz c'est comme la lapidation ça devrait être interdit. Enfoirés de suisses

  21. #321
    Dac'

    C'est quoi les meilleurs alim de 500-550 W en ce moment ? Modulaire c'est important ou pas ?

  22. #322
    Modulaire c'est pratique si tu ne veux pas avoir de bordel dans ton ordi.

    Il me semble que si le prix n'est pas une contraite, Seasonic c'est le top.

  23. #323
    Sesonic ou corsair (ou antec) et t'es tranquille.
    Regarde les tests dispo sur le site canard pc, ce sont sans doute les meilleurs tests du monde et ils disent que ce sont les meilleures alimentation du monde.

  24. #324
    Un X6 1055T + une GTX 460 + tout ce qui faut pour faire un pc en gros ça va consommer dans les combiens? Une alim de 400W c'est light? Il faut aller vers les 550 pour être alaise et ne pas trop tirer dessus voir 650 si on souhaite oc sont cpu 6 coeurs?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  25. #325
    400 ça peut passer mais avec 500 t'es peinard.

  26. #326
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    400 ça peut passer mais avec 500 t'es peinard.
    Un X6 1090T consomme 250 W en load(3.2 Ghz et 2.8 pour le 1055) et une GTX 460 150 W ce qui me porte à croire que 400 W ça peut être vraiment léger?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  27. #327
    Etant donné que le 1090T a un TDP de 140W je me demande bien comment tu vas lui faire avaler 250W.

    A mon avis la mesure était pour la config' complète.
    Donc sur une bonne 400W type CX400 ça passera si tu n'overclocke pas, sinon, 450, 500 ça serait plus sûr.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  28. #328
    Effectivement!!! Merci
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  29. #329
    Question : On me propose un échange de ma gtx 460 gigabyte (version 1Go OC'd usine) contre une MSI Radeon 5850 (Twin Frozr II), est-ce que ce genre de VGA a la réput d'être instable/pas très fiable, ou bien je fonce ?

    (sans parler du fait que j'ai acheté la mienne 207e et que la sienne frole les 300 boules !)

  30. #330
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Les claviers qwertz c'est comme la lapidation ça devrait être interdit. Enfoirés de suisses
    Enfoirés d'allemands pour ma part. Mais c'est pareil.

    Pour l'histoire de l'échange de cartes, cherche des tests de la Twin Frozor histoire de voir si elle est bruyante.

Page 11 sur 372 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •