Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 372 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319359 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 11151
  1. #9241
    Miss clic pour "les ventirads"

    Merci pour les infos Kennyo et Stiouf

    Mon 2500k va prendre une retraite bien mérité !
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  2. #9242
    Question bête, en achetant un kit d'évolution CM+RAM+CPU+SSD sur matériel.net, si un des composants est en panne, il faut renvoyer le composant ou le kit ?

  3. #9243
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Question bête, en achetant un kit d'évolution CM+RAM+CPU+SSD sur matériel.net, si un des composants est en panne, il faut renvoyer le composant ou le kit ?
    Les produits sont de marques différentes et disposent chacun d'une garantie individuelle. Donc je ne vois pas de raison de devoir tout renvoyer si pépin.

    EDIT: tu fais sûrement référence à la RAM mais lorsque tu achètes un kit de RAM, tu achètes un seul produit/emballage. Les kits sont référencés comme tels avec leur propre code barre, des références différentes des barrettes individuelles, etc. Du coup en cas de panne, oui, faut renvoyer la totalité du produit, donc les 2 barrettes. Après on peut imaginer des exceptions, tout comme certains acceptent que tu renvoies une façade de tour PC abîmée sans tout le châssis derrière par exemple (car c'est lourd). Mais pour la RAM à ma connaissance ce problème n'est pas encore pris en compte par les marques.

  4. #9244
    Est-ce qu'un I5 2500k overclocké à 30 % (4.5ghz) peut limiter une GTX1070. J'ai des problèmes de FPS sur des jeux comme cities skyline (je joue en 1440p).
    Merci

  5. #9245
    C’est possible sur ce type de jeu gourmand en CPU. C’est quoi «-des problèmes de FPS-»? As-tu lancé le jeu avec moniteur de ressources pour vérifier la charge CPU?

  6. #9246
    Il y a des moments où je me retrouve à 30 Fps, c'est pas constant mais ça arrive assez souvent...
    Nan, mais je vais garder un œil dessus désormais

  7. #9247
    Du coup, d'après le moniteur de tâches windows, le CPU est utilisé à 90-95% (c'est jamais un 100% bien franc...).

    Ah oui, et est-ce que windows 10 amène un gain de perf ?
    Je suis toujours sous w7.

  8. #9248
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les produits sont de marques différentes et disposent chacun d'une garantie individuelle. Donc je ne vois pas de raison de devoir tout renvoyer si pépin.

    EDIT: tu fais sûrement référence à la RAM mais lorsque tu achètes un kit de RAM, tu achètes un seul produit/emballage. Les kits sont référencés comme tels avec leur propre code barre, des références différentes des barrettes individuelles, etc. Du coup en cas de panne, oui, faut renvoyer la totalité du produit, donc les 2 barrettes. Après on peut imaginer des exceptions, tout comme certains acceptent que tu renvoies une façade de tour PC abîmée sans tout le châssis derrière par exemple (car c'est lourd). Mais pour la RAM à ma connaissance ce problème n'est pas encore pris en compte par les marques.
    Je savais pour la RAM, mais c'est durant la période de garantie du site vendeur que je me pose la question en fait. Pas sur la garantie constructeur.

  9. #9249
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Du coup, d'après le moniteur de tâches windows, le CPU est utilisé à 90-95% (c'est jamais un 100% bien franc...).

    Ah oui, et est-ce que windows 10 amène un gain de perf ?
    Je suis toujours sous w7.
    Avec un tel taux d'utilisation, il est possible en effet d'avoir une limitation lorsque le jeu va enregistrer ta partie ou charger de nouveaux assets par exemple. Il suffit d'un 100% sur le cœur #1 par exemple, pas besoin de plafonner sur les 4.

    Je n'ai pas entendu parler de gain de perfs franc sous Win10. Il exploite un peu mieux les ressources et la RAM, de ce que j'en ai compris (je suis pas expert du tout), mais ça n'apporte pas de gains flagrants en jouant.

    Je t'invite à rechercher un peu les perfs tests et retours de joueurs sur ces jeux pour voir si 1/ tu n'es pas le seul dans ce cas et si 2/ c'est mieux avec un CPU plus moderne et plus puissant genre 8600K ou 2600X. C'est important de vérifier avant de lâcher 500€ que cet achat résoudra tes problèmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je savais pour la RAM, mais c'est durant la période de garantie du site vendeur que je me pose la question en fait. Pas sur la garantie constructeur.
    Le site vendeur ne garantit pas les produits par lui-même, à ma connaissance. Il est juste chargé d'assurer le SAV pendant la 1e année en lien avec le constructeur, mais je suppose que les frais de SAV liés à une marque sont refacturés à la marque en question. Sauf cas explicite genre "Matos.fr vous garantit ce kit pendant 1 an!", les garanties constructeur individuelles s'appliquent.
    Dernière modification par Qiou87 ; 29/06/2018 à 10h53.

  10. #9250
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Est-ce qu'un I5 2500k overclocké à 30 % (4.5ghz) peut limiter une GTX1070. J'ai des problèmes de FPS sur des jeux comme cities skyline (je joue en 1440p).
    Merci
    Je te repondrais quand j'aurais recu ma config. Mon 2500k galére a 100% sur Kingdom Come et Assasins Creed Origins par exemple.
    J’espère un gain conséquent
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  11. #9251
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avec un tel taux d'utilisation, il est possible en effet d'avoir une limitation lorsque le jeu va enregistrer ta partie ou charger de nouveaux assets par exemple. Il suffit d'un 100% sur le cœur #1 par exemple, pas besoin de plafonner sur les 4.

    Je n'ai pas entendu parler de gain de perfs franc sous Win10. Il exploite un peu mieux les ressources et la RAM, de ce que j'en ai compris (je suis pas expert du tout), mais ça n'apporte pas de gains flagrants en jouant.

    Je t'invite à rechercher un peu les perfs tests et retours de joueurs sur ces jeux pour voir si 1/ tu n'es pas le seul dans ce cas et si 2/ c'est mieux avec un CPU plus moderne et plus puissant genre 8600K ou 2600X. C'est important de vérifier avant de lâcher 500€ que cet achat résoudra tes problèmes.

    - - - Mise à jour - - -



    Le site vendeur ne garantit pas les produits par lui-même, à ma connaissance. Il est juste chargé d'assurer le SAV pendant la 1e année en lien avec le constructeur, mais je suppose que les frais de SAV liés à une marque sont refacturés à la marque en question. Sauf cas explicite genre "Matos.fr vous garantit ce kit pendant 1 an!", les garanties constructeur individuelles s'appliquent.
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Je te repondrais quand j'aurais recu ma config. Mon 2500k galére a 100% sur Kingdom Come et Assasins Creed Origins par exemple.
    J’espère un gain conséquent
    Okay je vais surveiller ça alors !

    C'est pas possible de surveiller l'usage de la CG plutôt ? Comme ça je pourrai voir si elle se tourne les pouces...

  12. #9252
    Tu peux aussi surveiller l'usage de la CG, c'est possible maintenant dans le gestionnaire des tâches de Windows 10. Sinon GPU-Z le permet également.

  13. #9253
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Tu peux aussi surveiller l'usage de la CG, c'est possible maintenant dans le gestionnaire des tâches de Windows 10. Sinon GPU-Z le permet également.
    Il est sous W7

  14. #9254
    Bon, la carte graphique de mon ordi "pour le jeu" vient de lâcher, elle avait bien fait 5 ans, elle a bien mérité de l'armée.

    N'ayant pas de CG de secours, et ne souhaitant pas nécesairement continuer avec ma config' actuelle, je vais me faire une nouvelle config', très musclée, mais que je veux pérenne dans le temps (pour du jeu mais aussi du rendu 3D et de la conception de jeu, parce que j'adore ça). Je vais partir sur une base Threadripper + 32 ou 64 Go DDR4 avec une grosse CG avec possibilité de mettre plusieurs autres au besoin (genre ferme de rendu) mais ce n'est pas pour tout de suite. Et après, quand mon rein aura repoussé, changer d'écran pour un vrai écran de graphiste, mais il n'y a pas urgence. Je souhaite rester sous seven pour le moment, et pas besoin de DD, je récupère les anciens, ainsi que mon lecteur blu-ray.

    Donc voilà mes achats vont se limiter à CM, processeur, mémoire, boîtier, sans doute clavier (le mien est antique - IBM de 1984) et carte son. Je viens de m'acheter le HS monter son PC soi-même de PC Hardware. Mais je risque au final de faire monter CM + proco par un assembleur pour avoir une garantie sur le montage, si c'est possible. Mes quelques questions sont:
    - Une Alim' Corsair 750W sera suffisante?
    - Une bonne CM à recommander ? Vous confirmez qu'elles sont compatibles avec les futurs versions de Threadripper?
    - Pour le proco je prendrai pas le ultra-haut de gamme, trop chère pour ce que c'est, surtout si je n'attends pas les version 2 qui doivent arriver un peu tard dans l'année.
    - Pendant que j'y suis, quoi prendre comme carte son ? Je sais la puce intégrée peu suffire, mais ayant un carte son (obsolète, j'avais déjà du mal à la faire tourner) j'entends la différence.
    - Je vais partir sur du nVidia pour la CG, les nouveaux modèles vont venir assez vite je crois, mais au pire une 1080 Ti sera suffisante pour quelque temps.
    - Pour l'écran je sais déjà ce que je vais prendre. En gardant l'ancien cela m'en fera 2.

    À coté de ça, est-ce que les pros ici connaissent un bon site qui donneraient de bon conseils pour du matos de graphiste ?

    Je parie de mon coté que les nouveaux jeux très prometteurs et qui vont sortir d'ici 1~3 ans vont bien mieux tirer parti du multi-cœurs. L'idée derrière tout ça c'est d'avoir quelque chose qui dure longtemps et qui pourrait s'upgrader facilement sans avoir à tout changer. Tout conseil est le bienvenu, c'est la 1ère fois que je me monte une config' vraiment musclée et qui s'écarte des standards "pour joueurs".

    Edit: Il manque le refroidissement. Je ne compte pas overclocker, et je veux partir sur du refroidissement par air pour la CM. Je ne sais pas trop quoi prendre.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #9255
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Noctua pour le ventirad. Et les nouveaux modèles de nVidia ne sont pas prévus avant l'an prochain de mémoire.
    Barba non facit philosophum.

  16. #9256
    Non prévu pour la rentrée donc peut-être attendre

  17. #9257
    Hello,

    Est ce vous avez sous la main un dongle wifi USB recommandable ?

    Mon CPL me fait des tours, et je voudrais tester la qualité du wifi.

    Merci
    B.net : Polga#2254

  18. #9258

  19. #9259
    Dites les amis,
    J'envisage un de ces quatre de remplacer mon 2500K@4,3Ghz par un Ryzen 5 2600x voire un Ryzen 7 2700x.
    Si j'ai correctement compris l'article de Canard Hardware sur le sujet, ils ne présentent pas grandes différences excepté, bien sûr, le nombre de cœurs.
    Pour le choix de la carte-mère, en revanche, j'ai plus de mal à comprendre. Quel est l'intérêt d'une X470 par rapport aux X350 et X370 ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi les nuances entre ces différentes références. Sachant qu'il me semble qu'en mettant le bios à jour, toutes acceptent les nouveaux Ryzen, non ?
    Question subsidiaire : les fréquences de barrettes de mémoire ont de nouveau de l'importance dans l'hypothèse d'un futur overclocking, ou on s'en fout royalement ?

    Je vous remercie par avance pour les explications que vous saurez me donner.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #9260
    Salut Ashley,

    Le Ryzen 5 a 6 coeurs, le 7 en a 8, c'est tout ce qui les différencie. Pour Lightroom cela n'a aucune incidence à priori, mais tu utilises peut-être d'autres softs qui sauront en tirer parti. A vérifier avant quand même parce que le surcoût est important et cela va chauffer un peu plus aussi.

    Les B350 et X370 doivent être upgradées (UEFI/BIOS) avant de pouvoir booter avec un Ryzen 2xxx. Si tu ne veux pas t'embêter ou que tu ne commandes pas chez un marchand qui propose cette MAJ à vil prix (LDLC et Hardware.fr le font), la X470 est recommandée. Y'a pas vraiment de différence pratique en dehors de ce support natif, et le surcoût est important.

    La fréquence mémoire a une incidence sur les perfs CPU, mais pas sur l'overclocking. Le "sweet spot" avec ces nouveaux Ryzen se situe autour de 2933MHz, mais côté prix la 3000MHz est moins chère que la 2933MHz et donc à privilégier. De la mémoire 3000MHz peut tourner à une fréquence inférieure sans souci.

  21. #9261
    Merci pour ta réponse, Qiou. Ça m'agace de ne pas savoir l'impact du processeur sur le fonctionnement des logiciels Adobe car, comme tu le sais, c'est ce qui m'importe le plus.il ne s'agit d'ailleurs pas que de Lightroom mais de l'ensemble de la suite. Du coup, c'est clair que l'intérêt est limité pour moi si c'est pour gagner seulement 30 secondes par mois pour dézipper un dossier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9262
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ta réponse, Qiou. Ça m'agace de ne pas savoir l'impact du processeur sur le fonctionnement des logiciels Adobe car, comme tu le sais, c'est ce qui m'importe le plus.il ne s'agit d'ailleurs pas que de Lightroom mais de l'ensemble de la suite. Du coup, c'est clair que l'intérêt est limité pour moi si c'est pour gagner seulement 30 secondes par mois pour dézipper un dossier.
    Si on regarde aussi Photoshop CC, ce bench est intéressant car il confirme par des chiffres certaines choses dont on se doute: la suite Adobe préfère une fréquence élevée plutôt qu'un grand nombre de coeurs. Il n'y a que 5% d'écart de perf entre 2700X et 2600X. C'est la même chose sur Lightroom, l'écart est très faible et probablement impossible à relever à l'usage. Vu que l'écart de prix est conséquent, le 2600X est un choix plus malin. Si tu utilises aussi Illustrator, c'est le GPU qui fait visiblement la différence avec lui.

  23. #9263
    @ashley : lequel soft utilises le plus ?

    quelques bench sont dispo là :

    https://photography-on-the.net/forum....php?t=1476940 pour LR
    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...73/#Conclusion pour CC

    Difficile de trouver 2500k---> ryzen 1st gen ou 2nd gen mais ca te donne globalement un idée :
    Si par productivité, c'est du streaming et encodage video, effectivment Ryzen déroule ;
    Dans ton cas particulier sur les produits Adobe, le gain n'apparait pas toujours évident car ton 2500K est bien OC.

  24. #9264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si on regarde aussi Photoshop CC, ce bench est intéressant car il confirme par des chiffres certaines choses dont on se doute: la suite Adobe préfère une fréquence élevée plutôt qu'un grand nombre de coeurs. Il n'y a que 5% d'écart de perf entre 2700X et 2600X. C'est la même chose sur Lightroom, l'écart est très faible et probablement impossible à relever à l'usage. Vu que l'écart de prix est conséquent, le 2600X est un choix plus malin. Si tu utilises aussi Illustrator, c'est le GPU qui fait visiblement la différence avec lui.
    Quand est-ce que les gens vont arrêter d'utiliser la suite Adobe qui ne fiche plus rien depuis longtemps tout en se goinfrant sur le dos des clients, alors que les alternatives sont meilleures sur bien des points, comme avoir une architecture moderne et tirer pleinement des nouvelles puces multi-cœurs...

    (juste pour info, au cas où: je trolle, hein )

    Plus sérieusement, pleins de logiciels moins chers font aussi bien que la plupart des logiciels de la suite, et eux utilisent parfaitement l'architecture des CPU modernes. Mais ce n'était pas le sujet de la discussion, pardon.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #9265
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Plus sérieusement, pleins de logiciels moins chers font aussi bien que la plupart des logiciels de la suite, et eux utilisent parfaitement l'architecture des CPU modernes. Mais ce n'était pas le sujet de la discussion, pardon.
    Crois-moi, une alternative complète à Lightroom, je regarde depuis un moment. Des concurrents, il en existe, mais qui font tout ce dont je me sers dans LR avec un seul logiciel, non. Hors c'est la force de ce soft, quand tu as 1500 photos à traiter tu peux tout faire dedans (y compris HDR, pano, etc.) sans devoir utiliser X trucs à côté. C'est autant de temps gagné. Après à force de reléguer les softs "locaux" sur le bas côté et à mettre en avant uniquement les versions Cloud, ils vont finir par me perdre... Mais j'espère que les alternatives auront encore progressé d'ici là. Jusqu'ici mes essais se sont toujours soldés par "zut il manque ça" ou "pourquoi je peux pas ajuster ça?".

  26. #9266
    Je suis assez d'accord. En plus, la plupart du temps, les mecs se disent: Bon, on peut pas concurrencer leur logiciel X. On n'a pas les ressources pour avoir les mêmes fonctionnalités. Par contre, avec seulement 20% de ces fonctionnalités, on peut grappiller 80% des clients qui en ont marre de leur politique tarifaire. On y va.

    Résultat: comme tu dis, des logiciels auxquels il manque toujours quelque chose. Après il y a quand même des exceptions.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #9267
    Non, clairement je n'ai jamais trouvé de logiciels aussi polyvalents que ceux d'Adobe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9268
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    @ashley : lequel soft utilises le plus ?
    A la maison, principalement Lightroom, puis Photoshop et enfin Illustrator. Un peu de vidéo, mais moins : ce qui me prend le plus de temps, c'est le téléversement en ligne. Malheureusement vous me confirmez ce que je redoutais. Je crois que je vais conserver mon brave petit 2500K et plutôt investir dans de nouveaux ventilos (voire une alim') plus silencieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #9269
    Petite question suite à un repaste de PS4 pro en métal liquide que je trouve très efficace.

    Je me pose le question de delied mon 4690k pour lui faire subir la même chose. Cependant sa température actuelle est correcte et son ventirad silencieux.
    Ce que je ne sais pas c'est si ça peut m'aider à gagner 300 ou 400 MHz de plus.

    Pour l'instant ce ne n'est pas le plus coopératif. 4,4 GHz @ 1,264 v (environ 70°C) et 4,5 en me rapprochant de 1,290 v (environ 75°C).
    Pour ces 300 à 400 MHz, je risque de devoir taper vers 1,35 voir 1,4 v. Est-ce que de mieux le refroidir permettrait d'être stable avec un vcore de 1,3 v (maxi conseiller sur Haswell & refresh) ?

  30. #9270
    Je trouve pas le topic du home cinema , donc je pose ici

    Y'a la Nvidia Shield TV qui est a un bon prix en ce moment, ça vaut le coup pour remplacer définitivement ces insupportables box TV de FAI?

Page 309 sur 372 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319359 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •