Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 372 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 11151
  1. #8761
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    J'embraye sur une autre question relatif à l'audio : est-ce que le CHIPSET audio va avoir un impact important sur la qualité du son ? Par exemple est-ce que le chipset realtek ALC1220 (présent sur la GA AB350 gaming p. ex. et autres CM un peu moyen-haut de gamme me semble) sera nettement supérieur aux ALC892 que l'on retrouve habituellement sur cette gamme ?
    DocTB en avait parlé y'a quelques temps dans CPC HW, et sa conclusion était que c'est pas si simple. C'est pas juste le codec qui fait la qualité du son, mais aussi la qualité de l'ensemble du circuit audio sur la carte-mère. Tu peux avoir un ALC892 avec une bonne implantation qui te sortira un meilleur son qu'un ALC1220 mal implanté.
    Dans tous les cas, ce type de chipset va être convenable, et suffisant si ton matériel audio et tes oreilles ne sont pas trop exigeants. En revanche, si tu as un casque un peu haut-de-gamme (je parle pas d'un Rastor MEGA 7.1 RGB avec micro supralubrique, mais plutôt qu'un Bosheiser-Teknika à 250€), ou un bon kit d'enceintes ne disposant pas d'entrée numérique/optique, ce genre de chipset sera de toute manière trop juste, peu importe sa version de codec ou son implantation. Le son reste un truc hautement dépendant de l'utilisateur autant que du matos, et ce qu'une personne juge "plutôt bien" peut très bien être jugé "inaudible" par quelqu'un de plus exigeant ou sensible.

  2. #8762
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    HP X2? recommandé dans le dernier CPCHardware.
    Ah ouais, pas le souvenir… C'est lequel, le tout dernier Hardware ? C'est un nouveau ou bien le N°33 "Où acheter son matos" de cet été ? Si c'est celui-là, je l'ai à la maison, je le regarderai.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8763

  4. #8764
    Ok , merci beaucoup Qiou87 pour ces précisions !

  5. #8765
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Celui de cet été.
    Merci à vous. Je regarde ça ce soir à la maison.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8766
    bonjour,
    j'ai une question qui peut paraître stupide :
    supposons que j’achète les composant d'une config de canard pc, faut-il acheter des trucs en plus (genre câble pour le ssd) ? (sans compter l'écran et le câble hdmi ou autre qui va avec )

  7. #8767
    Les configurations CanardPC vendue par materiel.net sont assemblées...

    Si tu parles d'acheter les composants séparément et sans option montage alors il faut vérifier le nombre de câbles Sata fournis avec la carte-mère par exemple. Dans le cas où tu envisage un graveur optique, un SSD et un HDD il peut parfois être nécessaire d'ajouter un câble.

  8. #8768
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    J'ai remis en auto. On verra ce soir.
    Mais je peux témoigner que ça n'évite pas entièrement les soucis. J'avais même l'impression que c'était pire si je laissais en auto dans mon cas
    Apparemment, Windows a un outil intégré pour enregistrer un log de l'occupation mémoire. Je vais essayer de manipuler ça.
    Suite de mes aventures :
    J'ai joué à PUBG avec Chrome en arrière-plan et ça n'a pas loupé. Plantage. Cela dit, pas eu de message Windows, seulement un message d'erreur du jeu lui-même.
    J'ai regardé aussitôt le graphique d'occupation mémoire : la courbe était assez haute juste avant le crash (au jugé 7 Go et des brouettes), puis est retombée à 4 Go juste après la fermeture de PUBG. Chrome bouffe de la RAM comme un gros porc.

    J'ai enchaîné sur quelques parties après avoir fermé Chrome, plus de crash. Mais consommation bien élevée, autour de 5-6 Go. Le jeu en lui-même prenant quasiment 4 Go d'après le gestionnaire.
    Voilà voilà, Swap auto ou pas, ça change pas grand chose. Chrome c'est moisi. PUBG ça plante. Mais ça n'explique pas ces crashs récurrents.
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #8769
    Bon ben j'ai recommandé à mon amie le HP X2 avec 128Go.
    Comme il s'agit d'un 10" et que j'ai peur qu'elle me dise qu'elle préférerait un 13", vous auriez une référence de cette dimension qui ne parte pas au-delà de 400 à 450 euros ? Ma fille a toujours son Asus Transformer TF700. Y a un équivalent crédible aujourd'hui en 13" ou ça n'existe pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8770
    10p en bureautique ! C'est pas un peu trop petit ?

  11. #8771
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Comme il s'agit d'un 10" et que j'ai peur qu'elle me dise qu'elle préférerait un 13", vous auriez une référence de cette dimension qui ne parte pas au-delà de 400 à 450 euros ?
    Nope, rien à moins de 600€ en >10" hors promo.

  12. #8772
    Bah si regarde les Acer Swift 13p FHD avec un Pentium N4200 sur LDLC ou autre, 64go 400€ 128 500€ ou 475 sur Webdistrib

  13. #8773
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Suite de mes aventures :
    J'ai joué à PUBG avec Chrome en arrière-plan et ça n'a pas loupé. Plantage. Cela dit, pas eu de message Windows, seulement un message d'erreur du jeu lui-même.
    J'ai regardé aussitôt le graphique d'occupation mémoire : la courbe était assez haute juste avant le crash (au jugé 7 Go et des brouettes), puis est retombée à 4 Go juste après la fermeture de PUBG. Chrome bouffe de la RAM comme un gros porc.

    J'ai enchaîné sur quelques parties après avoir fermé Chrome, plus de crash. Mais consommation bien élevée, autour de 5-6 Go. Le jeu en lui-même prenant quasiment 4 Go d'après le gestionnaire.
    Voilà voilà, Swap auto ou pas, ça change pas grand chose. Chrome c'est moisi. PUBG ça plante. Mais ça n'explique pas ces crashs récurrents.
    Je viens de voir ton message, tu as testé tes barrettes de mémoire?
    C'est typiquement le genre de crash en cas de barrette défectueuse (en tout cas, ça m'est arrivé).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #8774
    Faut pas hésiter non plus à faire une MAJ du BIOS et une bonne réinstallation de Windows 10 from scratch.

  15. #8775
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je viens de voir ton message, tu as testé tes barrettes de mémoire?
    C'est typiquement le genre de crash en cas de barrette défectueuse (en tout cas, ça m'est arrivé).
    J'avais testé quand les problèmes ont commencé. Sans résultat.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Faut pas hésiter non plus à faire une MAJ du BIOS et une bonne réinstallation de Windows 10 from scratch.
    Ouais, je vais devoir me résoudre à faire ça. Mais je suis atteint de flemmardite aiguë.
    Battle.net, BGA : S0uly

  16. #8776
    Yop, ma copine entame un BTS en alternance et vient d'apprendre qu'ils lui demandent un PC portable pour prendre ses cours.

    Et donc c'est à moi de trouver.

    Mais comme moi je me contente d'une tour et d'un smartphone depuis des années, je suis un peu à la ramasse.

    Je cherche donc quelque chose qui rentre dans ces critères :
    - Windows: utilisation d'excel, word... donc pas de chromebook
    - Autonomie raisonnable : de quoi tenir sereinement 5/6 heures à prendre des cours
    - Usage "domestique" : stream, browsing...
    - Pas trop petit : j'imagine mal prendre des cours et regarder des films sur un 10 pouces
    - Pas trop limité en stockage : je vois partout des PC à base de eMMC 32Go, j'avoue que ça me paraît ultra restreint
    - Longévité : l'ordi doit pouvoir servir 2 ans sans être à la ramasse fini
    - Budget très limité : c'est une dépense pas vraiment prévue et anticipée, donc 400€ max

    Si vous avez des pistes, des conseils (type, "le 13 pouces c'est finalement très confortable en bureautique" ou "évite le 13 pouces malheureux, c'est un coup à devenir aveugle !") ou des choses à éviter.

    À votre bon coeur messieurs dames
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  17. #8777
    j'ai un pote qui m'avais conseillé ça, c'est de l’occasion mais ça à l'air pas mal ^^ :
    http://www.materiel-informatique-occ...0_0_p1-cX.html

  18. #8778
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Yop, ma copine entame un BTS en alternance et vient d'apprendre qu'ils lui demandent un PC portable pour prendre ses cours.

    Et donc c'est à moi de trouver.

    Mais comme moi je me contente d'une tour et d'un smartphone depuis des années, je suis un peu à la ramasse.

    Je cherche donc quelque chose qui rentre dans ces critères :
    - Windows: utilisation d'excel, word... donc pas de chromebook
    - Autonomie raisonnable : de quoi tenir sereinement 5/6 heures à prendre des cours
    - Usage "domestique" : stream, browsing...
    - Pas trop petit : j'imagine mal prendre des cours et regarder des films sur un 10 pouces
    - Pas trop limité en stockage : je vois partout des PC à base de eMMC 32Go, j'avoue que ça me paraît ultra restreint
    - Longévité : l'ordi doit pouvoir servir 2 ans sans être à la ramasse fini
    - Budget très limité : c'est une dépense pas vraiment prévue et anticipée, donc 400€ max

    Si vous avez des pistes, des conseils (type, "le 13 pouces c'est finalement très confortable en bureautique" ou "évite le 13 pouces malheureux, c'est un coup à devenir aveugle !") ou des choses à éviter.

    À votre bon coeur messieurs dames
    Pour la taille, le mieux serait de voir en magasin ! Même si je pense qu'un 13p en bureautique, c'est pas mal 15 serait peut-être trop surtout qu'il est forcément plus lourd
    Donc au choix 13 ou 14p, tous Full HD avec un Pentium N4200 4go ram et 64 go eMMC, oui 32 c'est vraiment trop peu, 64go y a déjà de quoi faire un peu plus surtout en usage bureautique, avec Windows et Office ou autre, restera plus de 10go pour stocker les cours, de quoi faire je pense, leurs poids est de 1.5kg
    Les Acer Swift 1 13p: les mêmes, couleurs différentes mais couleur argent 20€ de plus...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00232660.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00232659.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00232658.html
    Code TOINOU -16€

    Les Asus 14p
    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab.../a10894275/w-4
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...na-fa049t.html
    Les 2 boutiques proposent 10€ par tranche de 100€ mais il faut peut-être avoir leur carte...

  19. #8779
    Ou alors vous attendez juste le prochain portable qui sera bien classé sur dealabs ou serialdealer ?

  20. #8780
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah si regarde les Acer Swift 13p FHD avec un Pentium N4200 sur LDLC ou autre, 64go 400€ 128 500€ ou 475 sur Webdistrib
    J'ai oublié de te remercier, Stiouf. J'ai transmis aussi cette référence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #8781
    Salut ! avec l'arrivée de ce deal (8Go de ram DDR4 corsair vengeance 2666Mhz) je me suis demandé si ce n'était pas l'occasion d'acheter la ram pour une future config ryzen (orientée jeu) à bon prix. Je me suis intéressé à la compatibilité avec les CM qui m'intéressent et bah à première vue c'est pas bon.

    J'ai l'impression que les réf' données par MSI (en l’occurrence j'ai regardé pour la B350 Tomahawk) sont trompeuses voire fausses. Je m'explique : je choisis dans le tableau des ram compatibles fournies par MSI un modèle Corsair à 8Go , réf CMK32GX4M4A2666C16.
    En tapant cette réf' sur google ou amazon ça me renvoie vers un kit 4*8Go (logique puisque la réf commence par CMK32)
    Et si sur l'article amazon je change à la volée le format cela me donne une autre réf' (exemple CMK8GX4M1A2666C16 pour 1*8Go) et malheureusement cette réf' n'est pas dans la liste des compatibles...

    D'où plusieurs questions :
    - Est-ce que MSI se serait planté en indiquant des références "mauvaises" (correspondant à un kit alors que pas censé, en tout cas pas intuitivement)
    - Est-ce que c'est fait sciemment, en partenariat avec les fabriquant, pour inciter à acheter des kits ? (théorie du complot, illuminati et cie )
    - Est-ce que c'est possible que les barrettes en kit ne soient pas exactement les mêmes que celles à l'unité ? d'où une possible non compatibilité ? (cela serait quand même étonnant au sein d'une même "gamme")

    Si quelqu'un saurait m'éclairer, je lui serais reconnaissant !

    PS: même soucis de réf' en regardant une CM de chez Gigabyte...
    PSS: y'a un topic dédié à la RAM ? j'ai encore des questions sur la RAM sous le coude.

  22. #8782
    Hello,

    Alors ma question à la con du jour :

    À votre avis, est-ce qu'une carte son XONAR DGX comme ça



    peut être installée malgré la backplate de la carte graphique



    Dans 2 heures, je ramasse les copies
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  23. #8783
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Hello,

    Alors ma question à la con du jour :

    À votre avis, est-ce qu'une carte son XONAR DGX comme ça

    https://tof.cx/images/2017/09/15/22b...d28077c541.jpg

    peut être installée malgré la backplate de la carte graphique

    https://tof.cx/images/2017/09/15/7e7...23e489b.md.jpg

    Dans 2 heures, je ramasse les copies
    C'est quoi ce piège ?

    Quand on regarde ta photo on voit clairement que ta carte ne pourra pas rentrer dans le port PCI de ta photo...(regarde la largeur des connecteurs...).

  24. #8784
    pour moi ça rentre, mais les condensateurs (? les trucs ronds qui dépassent quoi) vont froler la plate.

  25. #8785
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    pour moi ça rentre, mais les condensateurs (? les trucs ronds qui dépassent quoi) vont froler la plate.
    Mouai faut voir vu que c'est une image de synthèse de la carte

  26. #8786
    Hey les canards !

    J'aurais besoin de vos conseils, je cherche à soit améliorer ce PC que j'ai acheté en 2014 : https://www.materiel.net/ordinateur-...er-101317.html. Ou alors d'en acheter un nouveau si il est peu possible de bien l'améliorer.
    Je fais principalement du gaming, pubg, overwatch etc.. et j'aimerais jouer dans des conditions un peu plus favorable car je sens que sur les jeux les plus récents ils commencent à tirer un peu la tronche. J'ai déjà regarder les topics des configs et je me posais la question si le PC MiniPlus Super Gamer à 800€ https://www.ldlc.com/b-0a427a398d0bb26b.html valait vraiment le coup plutôt que d'upgrader mon PC actuel.

  27. #8787
    Coin,

    Bah faut changer cpu et gpu sur ta config actuelle, le reste n'est pas à jeter, un cpu série 4 de chez Intel, plutôt en occasion, se trouve encore en neuf mais des prix assez élevés je trouve par rapport aux dernières générations
    Pour le GPU, actuellement je dirais une 1060 6go

  28. #8788
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Coin,

    Bah faut changer cpu et gpu sur ta config actuelle, le reste n'est pas à jeter, un cpu série 4 de chez Intel, plutôt en occasion, se trouve encore en neuf mais des prix assez élevés je trouve par rapport aux dernières générations
    Pour le GPU, actuellement je dirais une 1060 6go
    Le problème c'est que ma carte mère à un chipset de 1150 et aucun cpu de la série 4 peut allez dessus :/

  29. #8789
    La série 4 est en socket 1150

    I5 4460 4570 4590...

    Oublie pas de mettre à jour ta CM avant

  30. #8790
    Je suis idiot bête, j'avais oublié que j'avais remplacé le processeur par un i5 4460.. Donc il faudrait que je change de carte graphique cette fois ^^

Page 293 sur 372 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •