Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 372 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 11151
  1. #8611
    Je l'avais payé 18€ et ça fait ce que je lui demande, ça me suffit.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #8612
    Petite question concernant le partage de photos :

    Je reviens d'un voyage scolaire où j'étais accompagnant avec une trentaine de gamins. Naturellement, j'ai pris une tonne de photos et j'aimerais pas mal les partager avec les gosses et les autres accompagnants. Je cherche donc un moyen simple et plutôt privé de partager de grandes quantités de photos. Et le top ce serait la possibilité pour toutes les personnes concernées d'ajouter leurs propres photos (mais avec tout de même la possibilité pour moi de modérer le tout, cela reste des ados).

    J'ai pensé à Google Drive mais j'ai l'impression que même en mettant les paramètres de partage en "anyone with link can edit" il n'est pas possible pour autrui d'ajouter de photos (testé rapidement en mode navigation privé, donc peut-être que c'est possible seulement en étant connecté à un compte google et je ne suis pas sûr qu'ils en disposent tous). D'autres options ? Où bien une manip à faire dans Gdrive ?

    Thanks !
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  3. #8613
    Je pense effectivement qu'un répertoire partagé Google Drive ou Dropbox pourra faire l'affaire.

  4. #8614
    Avec Google Photos tout simplement: http://outilsgg.com/2015/12/google-p...collaboratifs/
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  5. #8615
    Quelqu'un a-t-il déjà testé des télécommandes pour PC Windows, et pourrait me faire des recommandations?

    L'idée est de contrôler un HTPC depuis le canapé, juste naviguer sur l'interface tablette de Win10 et plus particulièrement Kodi.

    Jusqu'ici j'ai testé avec un clavier Microsoft all-in-one media: c'est très bien mais très gros et ça fait PC, je garde ça pour mon usage plus avancé (Steam, YT, Prime video...). 2e solution: la manette Xone sans fil, mais ça fait très Xbox. Moi je veux un truc qui fasse media center, donc une télécommande type TV. Utiliser le HDMI-CEC serait possible mais uniquement via un injecteur (pour une raison qui m'échappe un RaspPi supporte le CEC mais pas une carte-mère Asrock avec AMD A4-5000 intégré). Hors ces machins ne m'inspirent pas confiance et coûtent cher, en plus. Si ladite télécommande peut reprendre les commandes de ma TV et de ma barre de son (infrarouge), c'est chouette aussi.

    J'avais pensé à ça: télécommande MeLE F10. Le fait que ce soit radio m'arrange car le PC est dans un meuble sous la TV, c'est mieux si le signal passe à travers la porte plutôt que d'avoir à déporter un récepteur infrarouge. De plus elle semble reprendre l'infrarouge pour la TV et le son, ça c'est cool aussi pour limiter la quantité de télécommandes.

    D'ailleurs, on a un topic des HTPCs sur ce forum?

  6. #8616
    J'ai un mini-PC sous Win10 qui me sert essentiellement de HTPC (mais pas seulement) via Kodi. Ayant été très déçu, pour un usage HTPC, de mon Riitek RII Mini i10 Wireless que j'avais déjà depuis pas mal d'années, et au contraire bien satisfait de celle de la box Numéricable (format classique avec clavier alpha au dos et souris gyroscopique), j'avais cherché une télécommande similaire. Vu les prix de certains modèles qui atteignaient le 1/3 voire la moitié de celui de mon mini-PC, j'ai tenté un modèle chinois (celui-là, existe sous de nombreuses dénominations entre 10 et 20€) et ça fait bien le boulot demandé.

    Les + :
    - reconnu comme clavier QWERTY et souris nativement par Windows
    - bien géré par Kodi 17
    - la présence du clavier est vraiment très pratique, finit le clavier virtuel à la con (dispensable sous Kodi mais très pratique pour une recherche dans Youtube ou un renommage de dossier/fichier)
    - souris gyroscopique bien plus pratique qu'un mini-touchpad (il y a une touche pour désactiver temporairement la souris si nécessaire)
    - ouverture du menu contextuel sous Windows : 1 touche pour l'élément sélectionné + 1 touche au niveau du curseur (ce dernier est plus difficile à utiliser)
    - fréquence radio, pas de problème de portée ou de directivité
    - 4 boutons IR programmables qui permettent d'allumer/éteindre la TV ou de changer d'entrée vidéo par ex (on économise une télécommande !)
    - 1 micro pour la reconnaissance vocale (jamais utilisé ceci dit)

    Les - :
    - visuellement un peu cheap
    - clavier QWERTY (bien paramétrer Windows et ne pas oublier que ce n'est pas de l'AZERTY)
    - selon l'usage on peut être amené à jouer souvent sur le bouton de désactivation/réactivation de la souris
    - le clavier alpha est simplifié : certaines caractères "spéciaux" sont peu pratiques voire inexistant mais ça m'a jamais bloqué jusqu'ici, pas eu besoin de ressortir un vieux clavier USB
    - les 2 piles AAA durent environ 1 an si usage quasi quotidien

  7. #8617
    J'utilise Kodi avec une Harmony et un dongle IR sur mon HTPC, ça marche très bien.
    Je ne sais pas si ça marcherait sur l'interface de W10 par contre.
    Moi je démare le PC directement sur Kodi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #8618
    Merci Foudge et Brigitte. Pour la Harmony j'ai regardé mais c'est IR only, donc dongle IR à rajouter en sus de la télécommande déjà très chère. La solution de la télécommande chinoise en 2,4Ghz avec dongle inclus me plait beaucoup plus, ce que tu décris Foudge a l'air de bien coller à mon besoin. Pour le visuel cheap c'est pas bien grave, la télécommande Samsung de la barre de son est imbattable à ce niveau je pense.

    Je pense m'orienter sur celle que tu linkes, ou la MeLe F10 Deluxe que j'ai linké plus tôt. Plus chère mais visiblement plus qualitative aussi, et avec des tests positifs (test ). Au pire je tente la tienne à 15€ et si elle me va pas, je tenterai l'autre - merci Amazon pour les 30 jours d'essai.

  9. #8619
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci Foudge et Brigitte. Pour la Harmony j'ai regardé mais c'est IR only, donc dongle IR à rajouter en sus de la télécommande déjà très chère. La solution de la télécommande chinoise en 2,4Ghz avec dongle inclus me plait beaucoup plus, ce que tu décris Foudge a l'air de bien coller à mon besoin. Pour le visuel cheap c'est pas bien grave, la télécommande Samsung de la barre de son est imbattable à ce niveau je pense.

    Je pense m'orienter sur celle que tu linkes, ou la MeLe F10 Deluxe que j'ai linké plus tôt. Plus chère mais visiblement plus qualitative aussi, et avec des tests positifs (test ). Au pire je tente la tienne à 15€ et si elle me va pas, je tenterai l'autre - merci Amazon pour les 30 jours d'essai.
    C'est vrai que c'est pas donné, mais il y a souvent des promos.
    J'avais payé la mienne (une Harmony 350) 13€.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  10. #8620
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    C'est vrai que c'est pas donné, mais il y a souvent des promos.
    J'avais payé la mienne (une Harmony 350) 13€.
    A ce prix-là j'aurai réfléchi un peu plus, c'est sûr. Mais faut aussi compter un récepteur IR + une rallonge USB, sans compter que ça ferait un autre truc qui traîne sur le meuble TV (ma femme est déjà pas fan du dongle Xbox pour la manette de One). Le récepteur RF me convient bien mieux à priori!

  11. #8621
    Salut, j'ai du mal chercher mais je n'ai rien trouver dans le coin sur les PC shadow.

    Du coup, à l'aube d'une envie imminente de changement de config et à plusieurs aubes plus loin d'avoir la fibre dans mon trou (avant la fin de l'année) et ayant vu pas mal de trucs sur shadow je me demandais si certains canards envisagent sérieusement de plier bagages côté hardware pour se tourner vers cette solution moins onéreuse, en tant que gamer essentiellement et qui permettrait de tirer un trait sur des dépenses hardwares qui reviennent sans cesse pour peu qu'on suive un peu l'actualité matos. Du coup je m'interroge vraiment.

    Dois-je claquer 700e dans un bon kit évolution ou bien alors je tente la solution shadow avec les nuisances de ma grande tour en moins sans parler de la consommation électrique, une fois que j'aurai la fibre ?

    C'est une vraie question. Amis, amies joueurs et joueuses.

    Que pensez vous de cette solution alternative ? Et oui d'après ce que j'ai pu voir et les commentaires/vidéos, cela semble assez bluffant niveau ping.

    Merci.

  12. #8622
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Que pensez vous de cette solution alternative ? Et oui d'après ce que j'ai pu voir et les commentaires/vidéos, cela semble assez bluffant niveau ping.

    Merci.
    Tu as la fibre? c'est la condition sine qua non pour ce genre de "PC", qui demande en sus un abonnement et le risque qu'en cas de faillite(toujours prévoir le pire) ton pc sera un joli presse-papier.

  13. #8623
    Une question probablement un peu bête mais j'aimerai être sûr de mon coup :
    Un HDD interne de 2.5 pouces, il peut rentrer dans les emplacements prévus pour les SSD à l'intérieur d'un boîtier ?

    Merci d'avance !

  14. #8624
    Citation Envoyé par Khassim Voir le message
    Une question probablement un peu bête mais j'aimerai être sûr de mon coup :
    Un HDD interne de 2.5 pouces, il peut rentrer dans les emplacements prévus pour les SSD à l'intérieur d'un boîtier ?

    Merci d'avance !
    C'est possible mais pas conseillé à cause de la vibration, le moteur fera vibrer le boitier puisque un SSD à aucun mouvement mécanique.

    Il est préférable d'utiliser la cage HDD du boitier, ils sont conçu pour absorber les vibration et certains sont compatible avec les 2.5"(en plus du 3.5" évidemment)

  15. #8625
    Bonsoir les canards,

    Concernant VPC on a des retours sur la qualité du SAV de la boutique hardware.fr ?
    J'ai cru comprendre qu'ils sont rattaché à LDLC.

  16. #8626
    Historiquement, ldlc était un gros sponsor du site et du forum hardware.fr
    Mais en fait, je n'ai jamais cherché à savoir si la boutique hardware.fr était indépendante ou dépendait de ldlc, du coup ça m'intéresse.

  17. #8627
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Historiquement, ldlc était un gros sponsor du site et du forum hardware.fr
    Mais en fait, je n'ai jamais cherché à savoir si la boutique hardware.fr était indépendante ou dépendait de ldlc, du coup ça m'intéresse.
    Hardware.fr appartient à la galaxie du groupe LDLC donc je suppute (Marc m'entends tu? ) qu'ils ont le même stock que LDLC pour des raisons pratiques et de coûts voire, avec un peu de fion, quelques articles en exclu que LDLC n'aura pas. Vu la compétition sur le marché, ce serait suicidaire de ne pas profiter de la force de frappe de LDLC.

  18. #8628
    Nan mais ils sont alliés voir mariés. J'y suis très souvent sur le forum, et le super administrateur Marc travaille pour LDLC.
    Sinon retour SAV j'ai rarement vu (c'est à dire presque jamais) de problème sur ce sujet et au pire tu vas sur le forum et le problème se règle dans la journée.
    De mon point de vue, c'est un site très pro, du même ordre qu'Amazon.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #8629
    J'ai commandé ma config ryzen chez eux et je leur ai posé une question sur le forum du sav du shop, on m'a répondu rapidement.
    Après j'ai rien renvoyé mais effectivement jamais vu de mauvais retour sur le forum.

  20. #8630
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Après j'ai rien renvoyé mais effectivement jamais vu de mauvais retour sur le forum.
    Normal, Marc doit tous les effacer.

    Du coup, faut-il en conclure de Hardware.fr est à LDLC ce que TopAchat est à RueDuCommerce?

    En vrai je déconne hein, c'est sûrement un bon shop, je m'interroge juste sur la nécessité de vendre du matos et ainsi de risquer de compromettre la crédibilité journalistique du site HFR, un peu comme quand un critique gastronomique ouvre son propre restaurant et critique les plats qu'il sert...

  21. #8631
    Oui, sauf que le souci de ce marchand est de vendre du matos. Beaucoup. Et fidéliser ses clients. Si le marchand est capable de conseiller le bon matos, à des prix attractifs, et qu'au final le client est content car il a la qualité, le prix, et le service/conseil, il reviendra. Win-win.

    Vends du matos de merde à un client, tu le feras une fois, éventuellement 2, sur un malentendu, mais c'est tout.

    LDLC n'est pas un magasin a qui on donne un stock de matériel qu'il n'aurait pas choisi et qu'il doit refourguer. De ce fait, conseiller efficacement est un moyen pour eux de proposer le meilleur, et donc à terme d'avoir les meilleurs clients pour eux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #8632
    C'est un vœu pieu ton truc. En pratique tu cherches pas toujours à vendre le bon matos, tu cherches à vendre le matos à plus forte marge ou celui qui te reste sur les bras et prend de la place dans ton stock. Un client revient de toute façon tant que tu le livres dans les délais et que tu as les meilleurs prix ; c'est pas de la faute du vendeur si le client tombe sur un mauvais produit, pas vrai? C'est la faute du fabricant, bien sûr. Et puis un client qui a un produit trucmuche alors que le produit bidule était un peu meilleur ne le saura pas, il n'achètera pas les deux pour comparer. Donc tu peux très bien lui conseiller le produit trucmuche si c'est là-dessus que tu fais ta meilleure marge, le client l'achète et tout le monde est content. Alors qu'en fait, un vrai conseil désintéressé ne l'aurait pas orienté de la même manière.

    Je ne vois pas comment on peut être juge et partie, journaliste et commerçant. Mais c'est un long débat et j'ai pas envie d'entrer en croisade contre qui que ce soit ; on est tous grands ici, on fait ce qu'on veut de son pognon. Je faisais juste remarquer ce qui constitue pour moi un conflit d'intérêt majeur dans le fait qu'un site comme HFR vende aussi du matos hardware.

  23. #8633
    Les "grattements" de mon disque dur sont devenus nettement plus forts qu'avant, ça veut dire qu'il va mourir bientôt ?

  24. #8634
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Les "grattements" de mon disque dur sont devenus nettement plus forts qu'avant, ça veut dire qu'il va mourir bientôt ?
    Il a peut-être juste attrapé des puces? Tu aurais pas mis un SSD juste à côté par hasard?

  25. #8635
    Ah ça doit être ça

    Je vais devoir le faire piquer alors ?

  26. #8636
    C'est rarement bon signe. Tu as regardé les données smart, genre avec HDtune?
    A ta place je sauvegarderais ce qu'il y a à sauvegarder et j'envisagerais sérieusement le remplacement.

  27. #8637
    Je vais sauvegarder, on sait jamais, et attendre qu'un canard ait un DD pas cher à vendre alors.
    J'avais pas pensé aux données smart, je vais jeter un oeil.

    EDIT : Bizarre, le SMART me dit qu'il est ok.
    Dernière modification par Mr T ; 12/05/2017 à 20h04.

  28. #8638
    Je prépare tranquillement un upgrade CM+Proc+Mémoire (d'un i5-750 à un R5 1600) et j'étudie les cartes mères.

    Et je me demande: je prends un modèle avec chipset graphique intégré ou pas?

    Je vois l'avantage de pouvoir continuer à utiliser mon PC en cas de problème avec ma carte graphique.

    Y a-t-il des risques de conflits (drivers)?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  29. #8639
    Heu, ça n'existe pas, si? T'as des liens? Normalement en AM4 le chipset graphique est intégré au processeur. Sauf que les Ryzen R5 et R7 sortis n'en ont pas, faudra attendre la fin d'année pour des quad-core avec chipset graphique intégré. Les carte-mères peuvent déjà anticiper en proposant des sorties graphiques mais elles ne seront pas fonctionnelles avec un R5.

  30. #8640
    C'était le cas il y'a loooongtemps, sur les KT266 par exemple (les chipset de via), mais à l'époque on avait encore un northbridge et un southbridge, un controlleur mémoire sur la CM, et plein d'autres choses.
    On était encore en AGP aussi tiens ...

    Bref, ça fait un bon moment que les chipset graphiques sont intégrés aux processeurs

Page 288 sur 372 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •