Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 372 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 11151
  1. #8731
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Oui, comme pour beucoup de cartes depuis juin, le mining d'etherium (cryptomonnaie) a fait flambé leur prix
    Punaise, ça n'a pas affecté que les cartes ATI ? (j'ai lu ici que les ATI étaient concernées par cette histoire de cryptobidule)
    Et c'est suffisamment rentable de miner pour compenser achat de la carte et consommation électrique ?
    J'ai mon ordi (portable) qui est mort et je voulais passer sur un fixe avec une GTX ... Dans ces conditions (notamment de prix des GPU), je ne sais pas trop quoi faire ? Et je soupçonne que ça soit la question que tout le monde se pose

  2. #8732

  3. #8733
    Salut tlm,

    je vais me prendre la config vendu par un canard (i5 4750 CM 1150 ...) mais je cherche un rad a y mettre car rad d'origine.

    J'ai vu plusieurs trucs mais je sais pas trop quoi en penser :
    - Shadow Rock Slim
    - Thermalright macho revb
    - Mugen ...

    Bref suis un peu perdu, mon obj c'est silence avant tout !
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  4. #8734
    À voir en fonction du boîtier pour la hauteur mais le Be Quiet Pure Rock est très bien.

  5. #8735
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    À voir en fonction du boîtier pour la hauteur mais le Be Quiet Pure Rock est très bien.
    J'ai un Fractal R5
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  6. #8736
    Le Fractal R5 supporte jusqu'à 18cm en hauteur de ventirad, donc tu peut même mettre un Noctua NH-D14 voire n'importe qu'elle ventirad plus petit comme le Noctua NH-U12S/BeQuiet Pure Rock/Cooler Master Hyper 212.

  7. #8737
    Salut les canards, j'ai une question: je dois me prendre deux ventilos 140mm pour une config orientée jeu. Le problème, c'est que c'est un peu la foire les ventilos. Je recherche quelque chose de sobre qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne brille pas... Et qui(éventuellement ) ne coute pas un bras.

    Merci d'avance les coupaings.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  8. #8738
    En 120 mm, je t'aurai conseillé les Be Quiet Pure Wings.

    En 140 mm, tu as en plus cher les Be Quiet Shadow wings (montage avec système d'épingle) et les Silent Wings 3 (montage au choix vis ou épingles).

    Tu trouveras un comparatif ici
    http://www.hardware.fr/articles/886-27/conclusion.html

    Et le topic de l'air cooling ici
    http://forum.canardpc.com/threads/27...lgiques-inside

  9. #8739
    Merci Corto, je vais regarder ça. On m'avait conseillé les Arctic F14 aussi.
    Désolé, je n'avais pas vu le topic .
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  10. #8740
    Question (j'espère être au bon endroit) :

    Si je veux brancher un vieil écran VGA pour faire un dual screen sur une carte récente avec les connecteurs suivant :
    1 X DisplayPort Femelle
    1 X DVI Femelle (DVI-D Dual Link (24+1))
    1 X HDMI Femelle

    Il me faut un adaptateur de quel type ?
    Adaptateur DisplayPort - VGA
    Adaptateur DVI - VGA
    Adaptateur HDMI - VGA
    Câble DisplayPort / VGA

    Il y a une solution meilleure qu'une autre ?

  11. #8741
    Adaptateur actif obligatoire, de préférence du Displayport(ou DVI) vers VGA, ou en HDMI si l'écran VGA est en 16:9.

  12. #8742
    J'aurais tendance à dire de prendre l'adaptateur le moins cher, fais juste attention à ne pas prendre un DVI-A/VGA à 2€ (le DVI-D ne possédant pas le signal analogique, cela ne marchera pas).

    edit: vérifier le support de la résolution de ton écran par l'adaptateur

    Par ex :
    DVI-D/VGA : https://www.amazon.fr/CableDeconn-Ac.../dp/B01DW2BJWU
    DP/VGA : https://www.amazon.fr/DisplayPort-Ra.../dp/B00Z08TZNU
    HDMI/VGA : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Con.../dp/B01J5GQOQI

    A éviter (le nombre de clients qui se sont fait avoir...) :
    https://www.amazon.fr/DVI-D-connecte.../dp/B00C677Z4E
    Dernière modification par Foudge ; 16/08/2017 à 15h15.

  13. #8743
    L'écran n'est pas en 16/9, donc Displayport ou DVI-D vers VGA donc. Merci pour les liens Foudge. Pour la résolution, c'est du 1280*1024 donc ceux proposés feront parfaitement l'affaire !

  14. #8744
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Salut tlm,

    je vais me prendre la config vendu par un canard (i5 4750 CM 1150 ...) mais je cherche un rad a y mettre car rad d'origine.

    J'ai vu plusieurs trucs mais je sais pas trop quoi en penser :
    - Shadow Rock Slim
    - Thermalright macho revb
    - Mugen ...

    Bref suis un peu perdu, mon obj c'est silence avant tout !
    J'ai pris le shadow rock slim, j'en suis tres content !

    Nouvelle question déjà adressé par ailleurs mais sait on jamais.

    J'ai récup une Gigabytes GTX 770 OC Windforce. Dès l'arriéve siuos Windows, les ventilos tournent à fond (je suppose 100%). Je ne comprends pas d'ou ca vient sachant que la température sem ble normal.

    Sous le bios / démarrage, aucune problème.

    Dès fois la vitesse redescend mais très très peu comme si la vitesse se déclenchait dès des températures très basse.

    J'ai tenté OC GURU (truc gigabytes) et afterburner pour créer des profils mais rien n'y fait ca ne change pas.

    Plusieurs questions :
    j'ai l'impression que je ne sais pas voir au travers de ces softs un truc pour voir la vitesse des 3 ventilos de la CG, y'aun truc qui permet ca pour voir si l'un d'eux déconne ?

    Les pistes que j'envisages :
    - Je vais desinstaller les drivers, on sait jamais pour les réinstaller et voir.
    - Je vais changer les connecteurs alim pour voir.

    Avez vous d'autres pistes ou truc à vérifier ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #8745
    Salut les Canards !

    Je recherche quelqu'un qui possèderait une Carte Mère MSI équipée de la technologie Nahimic Audio Enhancer * et qui pourrait en faire un petit retour !
    (souvent il s'agit de modèles estampillés "gaming", mais pas toujours, par exemple les B350 Tomahawk. Pas mal de cartes étant concernées, je vais pas toutes les lister )

    Merci !

    * en gros, spatialisation du son sur un simple équipement stéréo

  16. #8746
    C'est du traitement audio semi logiciel, cela ne transcende absolument pas le rendu et ne justifie en rien d'investir plus de sous dans une carte-maman.

  17. #8747
    Après la spatialisation "software" peut fonctionner dans un bon casque stéréo. Sur des enceintes 2.1 en revanche, inutile de rêver puisque le son vient mécaniquement de l'avant. Je n'ai pas testé cette fonctionnalité spécifique MSI, mais j'aime bien le Dolby machintruc sur ma carte son Asus. C'est un gimmick assez efficace, je dois dire.

  18. #8748
    J'ai également essayé avec les pilotes de ma carte-son, comme l'explique bien Qiou c'est valable au casque. Mais il existe très certainement des plugins logiciels qui permettent ce genre d'effet sans avoir à passer à la caisse.

  19. #8749
    Bonjour les technocanards.

    J'ai un problème récurrent avec mon pécé : quand je joue à un jeu gourmand en RAM, il m'arrive parfois d'écoper d'un message Windows du genre "Mémoire insuffisante : fermer des programmes parce que c'est la merde", suivi la plupart du temps de la fermeture brutale du jeu en cours, sans me demander mon avis.
    Récemment, je joue beaucoup à PUBG et ça s'est produit pas mal de fois, au grand désarroi de mon coéquipier. Mais pas seulement, ça me l'a fait quasi-systématiquement sur Just Cause 3, auquel je n'ai donc pas joué, et d'autres trucs que je n'ai plus en tête.
    Le problème semble plus fréquent quand Chrome tourne en arrière-plan.

    Je soupçonne donc soit un manque de RAM, soit le Swap qui déconne à mort.
    Ma config est plus toute récente, je l'ai patchée au fur et à mesure :
    i5 2500k (qui ne supporte pas le moindre OC, d'ailleurs, il refuse de booter dès que je modifie quoi que ce soit sur le BIOS : un avis sur la question ?)
    8 Go (2x 4 Go) de DDR3
    RX 470 4 Go
    SSD Samsung 500 Go
    Windows 10
    Je joue en 1920x1200.

    D'où ma question principale :
    Je pense changer de proco d'ici 6 mois/2 ans (oui je suis super précis). Ça vaut le coup de rajouter deux barrettes de DDR3 pas très pérenne ? Ou vaut-il mieux attendre le changement du triplet proco/cm/ram pour passer à la DDR4 ?
    Si option numéro 2, que faire pour limiter l'apparition du problème ? Fermer le navigateur, virer des options graphiques bouffeuses de RAM, lesquelles ?

    Cordialement,
    Jean-Dimitri de la compta.

    EDIT : Ahah, je mate juste après le topic des bons plans et Qiou me répond à distance. La DDR3, c'est foutre de la thune en l'air.
    Bon, ça simplifie ma réflexion. Vais-je claquer mon PEL pour tout changer d'ici la fin de l'année ?
    Comme je ne suis absolument pas pressé (je peux tolérer le bug ci-dessus, je suis ZEN, et les perfs sont correctes à part ça), c'est quoi la meilleure période pour acheter proco/cg/ram ? Les promos de la rentrée, un mois avant Noël, après le Nouvel an ? Faut-il juste guetter la conjonction des astres et des promos surprises ?
    Dernière modification par Souly ; 04/09/2017 à 16h31.
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #8750
    Tu n'aurais pas bidouillé les paramètres du fichier d'échange Windows par hasard ?

  21. #8751
    Coucou,

    Tu es sûr d'avoir un OS 64bit et de disposer bien de 8GB de ram utilisables? Si tu n'es pas sûr tu cliques sur l'icône Windows ou Cortana en bas, tu tapes "Système", et tu regardes la ligne "Mémoire installée (RAM)". C'est con mais j'ai déjà eu le cas de gens avec 8GB de RAM et un système installé par erreur en 32bit qui plafonnait donc à 3,xxGB de mémoire exploitable... Si ton PC je ne vois pas pourquoi 8GB de ram seraient insuffisants.

    Si tu as bien 8GB de ram disponibles, il faudrait voir ce qui te bouffe de la RAM au point qu'un jeu qui tape normalement 4-5GB de RAM n'en a pas assez. Lance le jeu avec le moniteur de ressources en fond (comme avant, appuie sur Windows/Cortana et tape "Moniteur de ressources", va dans l'onglet "Mémoire" et lance ensuite ton jeu). Avec ça tu vois qui utilise la RAM et quelle est son taux d'utilisation.

    Je confirme ce que j'ai dit par ailleurs: n'achète pas de la RAM aujourd'hui, avec des prix très élevés, pour une config dont tu envisages déjà le renouvellement. Et ne renouvelle pas tout de suite, Intel va sortir ses nouveaux Intel Core d'ici un mois max, ça va probablement être intéressant au moins en stimulant des baisses de prix.

  22. #8752
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu n'aurais pas bidouillé les paramètres du fichier d'échange Windows par hasard ?
    Si, carrément, il y a quelques mois quand le problème a commencé à apparaître. Ça n'a rien changé. Promis, je jette un oeil dessus ce soir pour voir ce qu'il reste de mes manips.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coucou,

    Tu es sûr d'avoir un OS 64bit et de disposer bien de 8GB de ram utilisables? Si tu n'es pas sûr tu cliques sur l'icône Windows ou Cortana en bas, tu tapes "Système", et tu regardes la ligne "Mémoire installée (RAM)". C'est con mais j'ai déjà eu le cas de gens avec 8GB de RAM et un système installé par erreur en 32bit qui plafonnait donc à 3,xxGB de mémoire exploitable... Si ton PC je ne vois pas pourquoi 8GB de ram seraient insuffisants.

    Si tu as bien 8GB de ram disponibles, il faudrait voir ce qui te bouffe de la RAM au point qu'un jeu qui tape normalement 4-5GB de RAM n'en a pas assez. Lance le jeu avec le moniteur de ressources en fond (comme avant, appuie sur Windows/Cortana et tape "Moniteur de ressources", va dans l'onglet "Mémoire" et lance ensuite ton jeu). Avec ça tu vois qui utilise la RAM et quelle est son taux d'utilisation.

    Je confirme ce que j'ai dit par ailleurs: n'achète pas de la RAM aujourd'hui, avec des prix très élevés, pour une config dont tu envisages déjà le renouvellement. Et ne renouvelle pas tout de suite, Intel va sortir ses nouveaux Intel Core d'ici un mois max, ça va probablement être intéressant au moins en stimulant des baisses de prix.
    Oui, 64bit/8 Go, tout va bien de ce côté. J'ai même dû faire un MemoryCheck au début qui ne m'a rien révélé d'anormal sur mes barrettes.
    Pour l'occupation ressource, c'est pas bien clair. Je fais de temps en temps des Alt+Tab pour vérifier dans le moniteur, et les 8 Go ne semblent pas atteints (mais on n'en est pas loin). Et fatalement, au moment précis où je plante, je ne connais pas l'occupation mémoire. Quel logiciel prendre pour avoir un log de l'occupation mémoire ? J'ai HWMonitor, CPU-Z, mais je n'ai pas vu comment avoir de logs... ?

    Pour le changement de config, c'est loin d'être urgent. Je suis quelqu'un de patient

    Et sinon, puisque je vous ai sous la main. Auriez-vous une explication pour mon i5 récalcitrant en OC, alors que c'est censé être un modèle performant ?
    J'ai tenté il y a plusieurs années de l'OC manuellement à base de coeff multiplicateur. Ça a dû booter quand je restais modeste, mais un OCCT me faisait planter.
    Suite à mes problémes récents, j'ai tenté l'OC automatique de ma CM Asus, à l'aide de l'UEFI, et bah rien ne passe, le pécé reboote en boucle sans atteindre W10 dès que je touche au truc.
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #8753
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Si, carrément, il y a quelques mois quand le problème a commencé à apparaître. Ça n'a rien changé. Promis, je jette un oeil dessus ce soir pour voir ce qu'il reste de mes manips.



    Oui, 64bit/8 Go, tout va bien de ce côté. J'ai même dû faire un MemoryCheck au début qui ne m'a rien révélé d'anormal sur mes barrettes.
    Pour l'occupation ressource, c'est pas bien clair. Je fais de temps en temps des Alt+Tab pour vérifier dans le moniteur, et les 8 Go ne semblent pas atteints (mais on n'en est pas loin). Et fatalement, au moment précis où je plante, je ne connais pas l'occupation mémoire. Quel logiciel prendre pour avoir un log de l'occupation mémoire ? J'ai HWMonitor, CPU-Z, mais je n'ai pas vu comment avoir de logs... ?

    Pour le changement de config, c'est loin d'être urgent. Je suis quelqu'un de patient

    Et sinon, puisque je vous ai sous la main. Auriez-vous une explication pour mon i5 récalcitrant en OC, alors que c'est censé être un modèle performant ?
    J'ai tenté il y a plusieurs années de l'OC manuellement à base de coeff multiplicateur. Ça a dû booter quand je restais modeste, mais un OCCT me faisait planter.
    Suite à mes problémes récents, j'ai tenté l'OC automatique de ma CM Asus, à l'aide de l'UEFI, et bah rien ne passe, le pécé reboote en boucle sans atteindre W10 dès que je touche au truc.
    Tu as quoi carte mère ? La référence exacte

  24. #8754
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu n'aurais pas bidouillé les paramètres du fichier d'échange Windows par hasard ?
    Voilà le résultat (C: est bien mon disque système, hein). Je précise que les problèmes avaient commencé avant que je ne bidouille.


    Il vaut mieux que je repasse en automatique ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as quoi carte mère ? La référence exacte
    Asus P8Z68-V-LX
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #8755
    Oui, il faut laisser Windows gérer tout en auto pour éviter les soucis !

  26. #8756
    Salut les amis !
    Une amie recherche un ordi tactile (ou tablette avec clavier) pour emporter au collège.
    Utilisation : bureautique et lecture de vidéos. 15" max. j'imagine (j'attends des précisions de sa part).
    Auriez-vous un modèle particulier à me conseiller ?

    Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #8757
    HP X2? recommandé dans le dernier CPCHardware.

  28. #8758
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est du traitement audio semi logiciel, cela ne transcende absolument pas le rendu et ne justifie en rien d'investir plus de sous dans une carte-maman.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après la spatialisation "software" peut fonctionner dans un bon casque stéréo. Sur des enceintes 2.1 en revanche, inutile de rêver puisque le son vient mécaniquement de l'avant. Je n'ai pas testé cette fonctionnalité spécifique MSI, mais j'aime bien le Dolby machintruc sur ma carte son Asus. C'est un gimmick assez efficace, je dois dire.
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    J'ai également essayé avec les pilotes de ma carte-son, comme l'explique bien Qiou c'est valable au casque. Mais il existe très certainement des plugins logiciels qui permettent ce genre d'effet sans avoir à passer à la caisse.
    Merci à vous ! je me doutais effectivement qu'avec des enceintes cela ne servirait à rien, mais sur un bon casque ça doit être sympa. Donc si la CM est à bon prix ok, sinon non.

    J'embraye sur une autre question relatif à l'audio : est-ce que le CHIPSET audio va avoir un impact important sur la qualité du son ? Par exemple est-ce que le chipset realtek ALC1220 (présent sur la GA AB350 gaming p. ex. et autres CM un peu moyen-haut de gamme me semble) sera nettement supérieur aux ALC892 que l'on retrouve habituellement sur cette gamme ?

  29. #8759
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis !
    Une amie recherche un ordi tactile (ou tablette avec clavier) pour emporter au collège.
    Utilisation : bureautique et lecture de vidéos. 15" max. j'imagine (j'attends des précisions de sa part).
    Auriez-vous un modèle particulier à me conseiller ?


    Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.
    Tout dépend le budget !

  30. #8760
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Oui, il faut laisser Windows gérer tout en auto pour éviter les soucis !
    J'ai remis en auto. On verra ce soir.
    Mais je peux témoigner que ça n'évite pas entièrement les soucis. J'avais même l'impression que c'était pire si je laissais en auto dans mon cas
    Apparemment, Windows a un outil intégré pour enregistrer un log de l'occupation mémoire. Je vais essayer de manipuler ça.
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 292 sur 372 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •