Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 372 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318358 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 11151
  1. #9211
    Merci @Stiouf !

    Pour le moment , j'analyse et essaie de virer les doutes de mon esprit.

    Je reposterais 2-3 jours avant l'achat pour voir si j'ai pas oublié un composant voir un câble sata ou que tout semble cohérent.

  2. #9212
    Citation Envoyé par julienh Voir le message
    Ah je suis dégoûté, je pensais justement profiter des codes promos...

    Encore une question : qu'est ce que ça change d'avoir un ou deux ventilos sur sa carte graphiques?
    Moins de chauffe, moins de bruit
    Après à 310€ avec l'Asus et son casque, si tu revends le casque 40-50€...
    Dernière modification par Stiouf ; 14/06/2018 à 10h44.

  3. #9213
    Salut, besoin d'aide pour le choix de ma carte mère.
    J'en veux une de bonne facture avec un wifi efficace.
    Or en ce moment avec l'ODR d'Asus on peut obtenir la z370 E-Gaming à 150€.
    Aussi j'aimerais savoir comment elle se place par rapport à :
    la celles de gigabyte : la z370 aorus ultra gaming wifi et la z370 aorus gaming 5
    et la msi pro carbon ac
    Cordialement.

  4. #9214
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut, besoin d'aide pour le choix de ma carte mère.
    J'en veux une de bonne facture avec un wifi efficace.
    Or en ce moment avec l'ODR d'Asus on peut obtenir la z370 E-Gaming à 150€.
    Aussi j'aimerais savoir comment elle se place par rapport à :
    la celles de gigabyte : la z370 aorus ultra gaming wifi et la z370 aorus gaming 5
    et la msi pro carbon ac
    La bonne idée pour le Wifi... c'est de ne pas le prendre intégré à la carte-mère. C'est très souvent la solution la moins onéreuse et plus efficace. Après tu as le chois entre stick USB ou carte Pci-E.

  5. #9215
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter un i5 8600k (sur geabest, je sais je joue avec le danger....) avec une STRIX Z370-E GAMING. Il ne me reste plus que la ram, j'aimerais 16go mais je suis perdu avec toutes les marques.
    Si quelqu'un pouvait m'aider :-). Aussi, est-ce que je prends 1x16 ou 2x8?

    Merci d'avance

  6. #9216
    Citation Envoyé par wdog Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter un i5 8600k (sur geabest, je sais je joue avec le danger....) avec une STRIX Z370-E GAMING. Il ne me reste plus que la ram, j'aimerais 16go mais je suis perdu avec toutes les marques.
    Si quelqu'un pouvait m'aider :-). Aussi, est-ce que je prends 1x16 ou 2x8?

    Merci d'avance
    Salut,

    Il n'y a plus de mauvaise marque ou de la no-name qui traine sur le marché de la RAM depuis un moment. Du coup il te faut viser le juste prix (les radiateurs, led RGB et CAS de compétitions ne servent à rien) et les spécifications adéquates à savoir de la DDR4 à 2666Mhz qui est la fréquence maximale supportée nativement par ton i5 8600K.

    Enfin comme ta carte-mère dispose de 4 ports DDR4 il vaut mieux prendre deux barrettes de 8Go. Tu gagnes le dual-channel (un petit gain de performances théoriques) et surtout si tu achètes la mémoire hors-kit tu auras la possibilité de continuer de faire fonctionner ta machine avec une barrette au cas où l'autre tomberait en panne et nécessiterait un retour SAV.

  7. #9217
    Bonjour les canards !

    Juste pour éclairer un peu ma lanterne:

    Stiouf, ca risque de ne pas être trop petit un 27-28 pouces en 2160p?

    Cordialement,

    Milarcher

  8. #9218
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Il n'y a plus de mauvaise marque ou de la no-name qui traine sur le marché de la RAM depuis un moment. Du coup il te faut viser le juste prix (les radiateurs, led RGB et CAS de compétitions ne servent à rien) et les spécifications adéquates à savoir de la DDR4 à 2666Mhz qui est la fréquence maximale supportée nativement par ton i5 8600K.

    Enfin comme ta carte-mère dispose de 4 ports DDR4 il vaut mieux prendre deux barrettes de 8Go. Tu gagnes le dual-channel (un petit gain de performances théoriques) et surtout si tu achètes la mémoire hors-kit tu auras la possibilité de continuer de faire fonctionner ta machine avec une barrette au cas où l'autre tomberait en panne et nécessiterait un retour SAV.
    Ok, merci, j'ai décidé de prendre deux de cette marque là:https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre, dual rank et single rank ça change rien?

  9. #9219
    Citation Envoyé par wdog Voir le message
    Ok, merci, j'ai décidé de prendre deux de cette marque là:https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre, dual rank et single rank ça change rien?
    Très bon choix et non Dual ou Single Rank ne change rien sur ce type de configuration.

  10. #9220
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Bonjour les canards !

    Juste pour éclairer un peu ma lanterne:

    Stiouf, ca risque de ne pas être trop petit un 27-28 pouces en 2160p?

    Cordialement,

    Milarcher


    Bonjour,

    Je dirais que c'est le minimum, après tu peux le voir de toi même dans les magasins et te faire ta propre opinion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wdog Voir le message
    Ok, merci, j'ai décidé de prendre deux de cette marque là:https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre, dual rank et single rank ça change rien?
    Y a ces promos sur topachat
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10107972.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10103708.html

  11. #9221
    Le mieux c'est de voir à la boutique ldlc ? Ou Fnac/Darty etc les mettent en expo?

  12. #9222
    Fnac/Darty/Boulanger doivent en mettre mais de là à en être sûr...

  13. #9223

  14. #9224
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La bonne idée pour le Wifi... c'est de ne pas le prendre intégré à la carte-mère. C'est très souvent la solution la moins onéreuse et plus efficace. Après tu as le chois entre stick USB ou carte Pci-E.
    Le truc c'est que j'y connais absolument rien en clé usb wifi ...
    Il faut que je regarde quoi au juste ?
    S'il y a une antenne ou non ? Sa me semble meilleur.
    Et le débit ?
    Cordialement.

  15. #9225
    Pour mieux te renseigner, il faudrait connaitre ta connexion internet, fibre? adsl? vdsl ? les débits sinon

  16. #9226
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour mieux te renseigner, il faudrait connaitre ta connexion internet, fibre? adsl? vdsl ? les débits sinon
    A priori c'est du vdsl2 (Freebox Revolution).
    Cordialement.

  17. #9227
    Un ordi qui s'éteint brusquement, et qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir le re-démarrer (le bouton d'alim' ne fait rien jusque là), est-ce que ça peut être lié à:
    1) L'alimentation
    2) quelque chose qui surchauffe ? (mon pari étant sur le CPU, puisque je n'entends pas des masses le GPU)

    C'est survenu soit sur FIFA 18 avec les FPS déverrouillés (j'ai pas mis de compteur, mais c'était très comfortablement au-dessus de 60), soit sur CS:GO avec les FPS deverrouillés aussi, dans les deux cas des jeux où le GPU ne tourne pas à fond. Je table plutôt sur la surchauffe pour l'instant (ventirad stock, et la semaine passé est la première fois que ça m'arrive, ce qui coïncide avec le fait que j'ai déplacé ma tour dans un emplacement un peu moins dégagé que là où il était).

    Ce qui me fait penser que ce n'est (plutôt) pas un soucis d'alimentation, c'est que je vois bien à quoi ressemble un crash du GPU à cause de l'alimentation, et ça ne fait pas du tout la même chose.

  18. #9228
    S'il faut attendre un peu avant de pouvoir redémarrer, oui ça sent la surchauffe
    Plus qu'à vérifier les T° même hors jeu

  19. #9229
    Petite question sur un type de câble :





    Visiblement c'est du câble téléphonique.
    Mais c'est mieux / moins bien / kif kif que du Cat 6 ?

    Passage en fibre et j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu la tête du câble (appart récent 5 ans), je me voyais moyen recâbler

    Mais sur les tests de débit il tient du 400mb/s.
    Et sur Steam, ça va pas mal :

  20. #9230
    C'est bien du téléphone câblé en RJ11 donc sur une paire. Rien à voir avec du RJ45 Cat6 ou de la fibre. Tu dois simplement avoir un boitier dans ton immeuble qui converti la fibre opérateur et la transmet en en coaxiale/analogique. Ça fonctionne mais c'est pas l'idéal, ils auraient pu faire l'effort d’amener directement la fibre chez toi.

  21. #9231
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Petite question sur un type de câble :

    http://s146015279.onlinehome.fr/Stoc..._132302552.jpg

    https://img-19.ccm2.net/QvUl9r1lTgGr...tion-cable.jpg

    Visiblement c'est du câble téléphonique.
    Mais c'est mieux / moins bien / kif kif que du Cat 6 ?

    Passage en fibre et j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu la tête du câble (appart récent 5 ans), je me voyais moyen recâbler

    Mais sur les tests de débit il tient du 400mb/s.
    Et sur Steam, ça va pas mal :
    http://s146015279.onlinehome.fr/Stoc.../teststeam.png
    Ben c'est déjà bien.

    Maintenant, faut voir ton abonnement les débits théoriques annoncés en sachant que certains, en fonction de l'offre, plafonnent leurs débits descendants à 250 Mb/s, 500 Mb/s...

    Dans mon cas, ça donne tout ce qu'il a (je suis chez Bouygues), à savoir 1000 Mbit/s.

    Par contre, comme te le dit MrChris, je n'ai pas de prise comme celle que tu mets en lien, mais un vrai boitier avec une sortie optique

  22. #9232
    Quelques précisions, la fibre arrive bien dans mon appart.
    Niveau branchements ça donne : Fibre <-> Boitier qui transforme le signal <-> RJ45 <-> Modem.

    J'ai recâblé les différentes prises qui desservent chambre, séjour, salle de jeu avec les 4 paires, que je relie au Modem.
    Anciennement tout était câblé sur une paire, boitier DTI, ADSL.

    Mais je cherche un peu la petite bête car je me dis que l'appart est assez récent, 5 ans, et je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé du câble téléphonique plutôt que du CAT 6...
    Après DTI c'est téléphone et pas forcément réseau informatique. C'est certainement une explication.


    J'ai pu mettre la main sur un CAT 5 de plusieurs mètres pour faire modem <-> RJ45 <-> PC vs modem <-> Câble téléphonique <-> PC :

    Mon abo : "débit montant maximum de 200 Mbit/s et débit descendant maximum de 1 Gbit/s"

    Câble téléphonique - ça doit longer quelques murs, à la louche 20 mètres :
    nperf : DL moyen 379 Mb/s - UP moyen 177 Mb/s - Latence moyenne 14,69 ms
    Speedtest : DL 813 Mb/s - UP 190 Mb/s - Ping 14 ms

    Câble CAT5 - 30 mètres :
    nperf : DL moyen 394 Mb/s - UP moyen 181 Mb/s - Latence moyenne 15,19 ms
    Speedtest : DL 811 Mb/s - UP 190 Mb/s - Ping 14 ms

    Conclusions :
    - Je ne sais pas si c'est une histoire de serveur mais Speedtest affiche du plus rapide en DL.
    - Cat 5 vs câble téléphonique, c'est finalement kif kif. Même au niveau Ping, il n'y a pas vraiment de différence.

    Peut-être qu'avec du Cat 6, il y aurait moyen de gratter mais on ne va pas faire le difficile

  23. #9233
    Tout simplement car le Cat5/6 est un câble informatique qui est pas forcément utilisable dans la domotique d'une maison, dans ce cas ils utilisent plutôt du câble grade 2/3 ou 3s(ou 1 aka PTT s'ils sont radins) qui ont l'avantage de supporter une fréquence plus élevé(pour permettre de passer le signal TNT ou SAT dans le même câble en plus de l'ethernet/téléphone).

  24. #9234
    Hello, savez-vous quand sort les cartes mères 300 moins chère que les z370 ?

  25. #9235
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Hello, savez-vous quand sort les cartes mères 300 moins chère que les z370 ?
    Elles sont déjà dispo depuis au moins un mois.

    Exemple chez LDLC

  26. #9236
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Quelques précisions, la fibre arrive bien dans mon appart.
    Niveau branchements ça donne : Fibre <-> Boitier qui transforme le signal <-> RJ45 <-> Modem.

    J'ai recâblé les différentes prises qui desservent chambre, séjour, salle de jeu avec les 4 paires, que je relie au Modem.
    Anciennement tout était câblé sur une paire, boitier DTI, ADSL.

    Mais je cherche un peu la petite bête car je me dis que l'appart est assez récent, 5 ans, et je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé du câble téléphonique plutôt que du CAT 6...
    Après DTI c'est téléphone et pas forcément réseau informatique. C'est certainement une explication.


    J'ai pu mettre la main sur un CAT 5 de plusieurs mètres pour faire modem <-> RJ45 <-> PC vs modem <-> Câble téléphonique <-> PC :

    Mon abo : "débit montant maximum de 200 Mbit/s et débit descendant maximum de 1 Gbit/s"

    Câble téléphonique - ça doit longer quelques murs, à la louche 20 mètres :
    nperf : DL moyen 379 Mb/s - UP moyen 177 Mb/s - Latence moyenne 14,69 ms
    Speedtest : DL 813 Mb/s - UP 190 Mb/s - Ping 14 ms

    Câble CAT5 - 30 mètres :
    nperf : DL moyen 394 Mb/s - UP moyen 181 Mb/s - Latence moyenne 15,19 ms
    Speedtest : DL 811 Mb/s - UP 190 Mb/s - Ping 14 ms

    Conclusions :
    - Je ne sais pas si c'est une histoire de serveur mais Speedtest affiche du plus rapide en DL.
    - Cat 5 vs câble téléphonique, c'est finalement kif kif. Même au niveau Ping, il n'y a pas vraiment de différence.

    Peut-être qu'avec du Cat 6, il y aurait moyen de gratter mais on ne va pas faire le difficile

    La meme chez moi (immeuble de 2013) j'ai été surpris en démontant la prise de voir que ce n'était que du 2 brins... Le tout relié au boitier DTI.

    Après chez moi mon PC est direct sur la box en ethernet 1Gbts, la fibre arrive sur le boitier fibre qui est branché en ethernet gigabit sur la box. du coup j'ai pas de perte sur mon PC principal (j'ai la fibre 1Gbt et j'ai bien le max possible). Pour la TV j'ai mis du CPL 400mbts, suffisant pour le flux. le reste des ordis (portables) en wifi.

    Mais c'est quand meme vachement couillon quand tu arrives dans un appart et que tu crois que t'es en Ethernet dans toutes les pièces, et qu'en fait c'est du RJ45 2 brins téléphonique.

  27. #9237
    Ah oui, j'ai vu des photos sur Internet et certains ont juste des câbles 1 paire reliés au DTI

  28. #9238
    Bonjour ici,

    un avis sur mon panier avant de valider ?

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...673c98b727e18b

    Merci
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  29. #9239
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Bonjour ici,

    un avis sur mon panier avant de valider ?

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...673c98b727e18b

    Merci
    A part prendre, si possible, les barrettes en 2 fois 8Go séparément. Ça évite de devoir renvoyer les deux en cas de problème à la réception.

    Edit : en fait ça revient à 10-20€ plus cher de les prendre séparément, donc vaut mieux effectivement tenter en lot de 2 directement.

  30. #9240
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Bonjour ici,

    un avis sur mon panier avant de valider ?

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...673c98b727e18b

    Merci
    Pourquoi 2 ventirads ?
    Et pas besoin de pâte thermique, fourni avec le ventirad
    Ram en promo et meilleure
    https://www.materiel.net/barrette-me...15-118834.html

Page 308 sur 372 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318358 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •