Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 372 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 11151
  1. #1
    Bon, sur une initative formidable de ma part, voici le topic des questions à la con (qu'on apellera q@lc)

    Alors bien sur :
    -On a fait une petite recherche google sois-même avant.
    -Evidemment, on a fait gaffe à ce que la question ne rentre pas dans un topic unique, sinon on décentralise l'information et cay mal.

    Voila, nous les grands experts du hard sommes ici pour te former petit, hésites pas .

    J'editerai ce post au fur et à mesures, en y ajoutant les questions et les réponses .

    Edit : on met ses questions en gras s'il vous plait !
    Sinon, je mets rien en premier post, vous avez trop de questions .
    Dernière modification par Raphyo ; 23/10/2010 à 18h53.

  2. #2
    t'es pas un peu jeune pour être un grand experts du hard ?
    ...

    ok je sors

  3. #3
    Ceci n'est pas un topic à flood .

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Ceci n'est pas un topic à flood .
    Ah bon ? J'ai cru moi aussi, vu que c'est pour ce qui ne mérite pas de topic...

  5. #5

  6. #6
    Ca tombe bien, j'ai plein de questions (étant nouveau dans le hardware) ne méritant pas de topic !

    1°) Pourquoi privilégie-t-on un HDD 7200RPM à un 5400RPM si on joue sur ce HDD ? Que la différence de vitesse soit plus intéressante lors d'une copie/backup je le conçois, mais en quoi ça influe lors d'un jeu ? (ou bien c'est une connerie que j'ai mal interprété, ce qui est fort possible)

  7. #7
    En fait, la vitesse de rotation de tes disques durs va influer sur les temps d'accès (un tès bon DD aura un temps d'accès sous les 12 ms, un mauvais au dessus de 15 ms, un SSD lui a un temsp d'accès d'environ 0.01 ms).
    Tu l'auras compris, un disque dur tournant plus vite mettra moins de temps à "atteindre" les données dont il a besoin.
    En jeu, tu as souvent plein de petits fichiers @Lc à charger...

  8. #8
    Tout d'abord merci Frank pour ce topic !

    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Ca tombe bien, j'ai plein de questions (étant nouveau dans le hardware) ne méritant pas de topic !

    1°) Pourquoi privilégie-t-on un HDD 7200RPM à un 5400RPM si on joue sur ce HDD ? Que la différence de vitesse soit plus intéressante lors d'une copie/backup je le conçois, mais en quoi ça influe lors d'un jeu ? (ou bien c'est une connerie que j'ai mal interprété, ce qui est fort possible)
    Les temps de chargement sont bien plus long avec un 5400 qu'avec un 7200 comme les temps d'accès... Si ce n'est pas bien grave dans un jeu solo, c'est plus fâcheux en cas de partie en ligne !

    edit : Grillé... faudra que je pense à rafraichir l'onglet avant de poster à l'avenir

  9. #9
    J'en ai une de question bête

    Pourquoi privilégier systématiquement des ensembles clavier/souris avec fil pour jouer ?
    je suis gamer (un peu casual quand même) et je suis très content de mon ensemble sans fil
    Le ping / réaction de la souris est elle vraiement senseible à ce point là ? j'ai un doute quand même ....

    PS: merci de ne pas me trucider sur place si je viens de dire une hérésie .. pitié

  10. #10
    On va pas te trucider pour une q@lc dans le topic des q@lc hein !

    A priori, la latence sur le sans fil est pas énorme, à haut niveau sa peut se jouer à frame ou à la milli-seconde mais pour nous osef.

    Sinon, le plus embêtant est bien sur le fait se retrouver sans batteries/piles au milieu d'une partie.
    Un autre détail : ces ensembles sont plus chers, et on est sur un forum de crevard .

  11. #11
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    On va pas te trucider pour une q@lc dans le topic des q@lc hein !

    A priori, la latence sur le sans fil est pas énorme, à haut niveau sa peut se jouer à frame ou à la milli-seconde mais pour nous osef.

    Sinon, le plus embêtant est bien sur le fait se retrouver sans batteries/piles au milieu d'une partie.
    Un autre détail : ces ensembles sont plus chers, et on est sur un forum de crevard .

    +1 pour le problème des piles, j'en ai déjà souffert
    vives les crevards

  12. #12
    Allez petite question : peut on désactiver cette lumière bleue infâme sur la 4870 vapor X ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #13
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par shamrok Voir le message
    J'en ai une de question bête

    Pourquoi privilégier systématiquement des ensembles clavier/souris avec fil pour jouer ?
    je suis gamer (un peu casual quand même) et je suis très content de mon ensemble sans fil
    Le ping / réaction de la souris est elle vraiement senseible à ce point là ? j'ai un doute quand même ....

    PS: merci de ne pas me trucider sur place si je viens de dire une hérésie .. pitié
    Outre le problème de piles évoqué plus haut, il y a les problème du : "Oh putain ça marche pas,mais pourquoi bordel ?! Eh les gars, ne commencez pas la LAN sans moi ! Merde qui a une souris en rab ???"
    D'expérience, ça peut arriver... Et là tu regrettes.
    Bon après ça a plein d'autres avantages, mais pour jouer, un bon mulot est un mulot attaché.

  14. #14
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Allez petite question : peut on désactiver cette lumière bleue infâme sur la 4870 vapor X ?
    Deux couches de scotch !

  15. #15
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bon après ça a plein d'autres avantages, mais pour jouer, un bon mulot est un mulot attaché.
    Pareil. Avec les piles la souris est vite lourde en plus. Pour le clavier sans-fil pourquoi pas mais rien qu'à cause des piles qui tombent en rade de temps en temps j'évite.

  16. #16
    Une question de taraude l'esprit :
    Quelle-est l'utilité d'un radiateur sur la RAM ? Et plus généralement quel-est l'intérêt de prendre de la Corsair XMS plutôt que de la Value ?

  17. #17
    Il n'y en a pas. Genre pas du tout.
    Pour relativiser : en cas de gros (très gros) o/c un rad ça peut aider, la XMS aura probablement de meilleurs latences/fréquences, ce qui te permet de gratter 0.5 % ()de perfs.

  18. #18
    Ok merci (10€ d'économisés).

  19. #19
    Je rajoute un truc pour le clavier "avec fil" vs "sans fil". A moins d'avoir une utilisation de type nomade pour ton clavier (genre qui commande ta TV et tout et tout), y'a vraiment pas de désavantage à avoir son clavier attaché à sa tour. Comme y'a par contre des désavantages à avoir des piles (les changer...), ben autant attacher son clavier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Petite question vite fait, mais j'ai pas trouvé de topic dédié.
    Mon brave lecteur/graveur DVD LG vient de me lâcher après 3/4 ans de bons et loyaux services. Il y a des marques recommandées/à éviter, ou c'est à peu près tout pareil ? Je me fous un peu de la vitesse de gravure, j'ai du en faire deux ou trois depuis le début.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  21. #21
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Petite question vite fait, mais j'ai pas trouvé de topic dédié.
    Mon brave lecteur/graveur DVD LG vient de me lâcher après 3/4 ans de bons et loyaux services. Il y a des marques recommandées/à éviter, ou c'est à peu près tout pareil ? Je me fous un peu de la vitesse de gravure, j'ai du en faire deux ou trois depuis le début.
    Prend un optiarc et on en parle pus.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #22
    Comment je fais pour que mon WD 250 Go se transforme en Postville 160 Go sans débourser un sous?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  23. #23
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Petite question vite fait, mais j'ai pas trouvé de topic dédié.
    Mon brave lecteur/graveur DVD LG vient de me lâcher après 3/4 ans de bons et loyaux services. Il y a des marques recommandées/à éviter, ou c'est à peu près tout pareil ? Je me fous un peu de la vitesse de gravure, j'ai du en faire deux ou trois depuis le début.
    Prends le premier truc de marque à 20 euro.

  24. #24
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Prends le premier truc de marque à 20 euro.
    Les optiarc sont dans cette tranche de prix nan?

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Les optiarc sont dans cette tranche de prix nan?
    Yep

  27. #27
    Je reviens vers vous messieurs car suite à ce topic créé par moi-même, je m'étais fait à l'idée de partir sur une 5850. Je pars à Montgallet aujourd'hui et j'ai passé quelques coups de fils à mes boutiques favorites !

    Résultat :
    MSI Twin Frozr II à 306.90€ OU Sapphire 5850 "basique" selon le vendeur, j'hésite pour le link donc voici celui qui me semble le bon à 269.00€ !

    Vers laquelle devrais-je m'orienter ? Au niveau de mon budget je peux prendre l'une comme l'autre.

    Faites appel à votre savoir sans bornes, je décampe dans une heure ! :D

  28. #28
    Si t'as pas de besoins spécifiques (bruit, possibilité d'oc...) tu prend la Sapphire et avec les 40€ tu t'achètes un jeu .

  29. #29
    A noter que dans la foulée, je prends un noiseblocker XL1 et un Cooler master hyper 212 pour mon proco que je vais OC. Si ca peut vous aider !

  30. #30
    OK, merci pour vos réponses. En gros c'est bien ce que je pensais, à peu près tout fait l'affaire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •