Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 372 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321361 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 11151
  1. #9301
    Bon, une truc qui m'a interpelé, quelque part au niveau du vécu.

    Je m'étais décidé pour mon écran, un Dell UP2718Q. Pas beaucoup de choix au niveau vendeurs un peu fiables (pour le prix y'a intérêt). Chez Dell (dell.com/fr-fr) c'est à peine plus cher et des options comme le 0 pixel mort (0 pixel clair, 6 pixel sombre). Mais étrangement, après avoir joint le service commercial via le numéro indiqué 0801800001, et avoir eu une ingénieure commerciale:
    - D'un délai au départ pour le 10 août, cela devient début septembre au moment de payer.
    - Plusieurs moyens de paiement, mais elle ne voulait que par carte, à donner au téléphone. Elle ne voulait pas que je passe par le site (paske autre commercial). wtf ?!
    Je précise que j'ai eu un devis par mail qui ne semble pas suspicieux (adresse mail correct, etc)

    Des canards ont déjà commandé chez eux? ça s'est passé comme ça?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #9302
    Salut les canards !

    Je compte upgrader ma config avec un nouveau processeur (et donc tout ce qui va avec - carte mère, DDR4) et j'aimerais savoir si vous me conseillez plutôt de partir sur un i5 8600K ou un 2600X.

    Il faut savoir que je veux malheureusement me séparer de mon Ivy Bridge i5 3450 parce qu'il ne suit plus dans les jeux. On dit souvent qu'on est plus facilement limité par la carte graphique que par le processeur, mais épaulé d'une GTX 970 depuis maintenant quelques années, mon petit vieux ne suit plus ! Je ne joue peut-être qu'aux rares jeux qui exploitent plus le CPU que le GPU, mais sous BF1 ou GTA5 le constat est sans appel : quand je me tape des chutes de framerate sous ces derniers (je joue en 1200p 60hz), mon moniteur de ressources est souvent sans appel, le CPU étant à 100% de charge quand le GPU est à 70 ou 80%. Que je regrette donc d'avoir radiné en 2012 lors de l'achat de ma config et n'avoir pas opté pour un processeur overclockable (d'autant qu'ils avaient plus de marge que les générations actuelles n'en ont) !

    Maintenant que j'ai posé le décor, sachant que je ne fais que jouer et n'ai aucun usage applicatif particulier, que me conseillez-vous entre AMD et Intel pour un choix à long terme (impliquant probablement un jour un changement de GPU et d'écran pour plus haute résolution et plus haut taux de rafraichissement) ?

    Merci.

  3. #9303
    Pour jouer ça se joue à pas grand chose, légère faveur pour le intel mais je pense pas que ce soit perceptible en pratique.
    L'intel a 6 threads et l'amd en a 12, ça pourra jouer pour l'avenir.
    Bref choisit si tu préfère le bleu ou le rouge ! y'a pas une marque qui t'attire plus que l'autre ?

  4. #9304
    Salut les amis,
    Il me faudrait un disque dur externe pour sauvegarder mes photos.
    Format : 3,5"
    Capacité minimale : 3to.
    USB 3
    Si possible ventilé ou en tous cas fiable.
    Prix : le moins cher possible tout en conservant la fiabilité.
    Au boulot, on a toujours eu des Western Digital, mais je suis ouvert à toutes propositions.
    Un modèle particulier à me conseiller ?

    Je vous remercie par avance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #9305
    Tu veux tomber sur une bonne promo d'un tout en un ou le faire toi même ?

    Sinon y a bien ce disque externe, qui fait pas cher au final 81€ 4to
    https://www.nierle.com/fr/article/12..._To,_Noir.html

  6. #9306
    En fait, compte tenu qu'il s'agit de contenus sensibles, je me demande si investir dans un NAS ne serait pas judicieux (en particulier pour les taux de tranfert), couplé avec un abonnement Hubic à 50 balles (10To). Du coup, je connais Thecus (c'est ce que nous avons au boulot, mais je trouve l'interface pourrie au possible, et puis le prix... Qnap me paraissait plus classe que Synology, c'est juste une impression ou il y a une part de vrai ?

    Edit : pour Hubic, c'est mort. Le service a été fermé. 'Faut que j'en trouve un autre.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/08/2018 à 17h52.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9307
    Bon, après réflexion et étude du budget, ce sera un disque interne de remplacement, un disque externe par la suite, le tout complété par une sauvegarde en ligne de type Backblaze (ou autre s'il y a mieux...)
    Du coup, auriez-vous des références précises à me conseiller pour :
    - 1 Disque interne de capacité 3 voire 4To Western Digital, Seagate ?...
    - 1 Disque externe de capacité 3 voire 4 To. Existe-t-il quelque chose de plus rapide que l'USB 3 (je n'ai pas de thunderbolt sur ma carte-mère) ? Est-il judicieux de partir sur un USB 3.0 version C, histoire de préparer l'avenir, sachant que ma carte-mère n'a que de l'USB 3.0 "de base" ? C'est compatible ? Il faut prévoir un adaptateur ?
    Je précise que la FIABILITÉ est ma priorité ! Ça passe par un refroidissement de bonne qualité, là où j'habite il fait chaud (souvent 30°C dans mon bureau l'été). Au boulot nous avons des Western Digital MyBook, on n'a jamais vraiment eu de problèmes.

    Edit : je lis dans le dernier Canard Hardware qu'au-delà de 3to les disques passent en 5400trs/min. Il semble que ça influe peu si l'on dispose d'un SSD. Vous confirmez ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/08/2018 à 12h14.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9308
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça dépend de ton utilisation. Pour des données froides, ça n'influe pas. Si tu y mets des données auxquelles tu accèdes souvent, ou qui sont souvent réécrites, c'est plus problématique.
    Barba non facit philosophum.

  9. #9309
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Edit : je lis dans le dernier Canard Hardware qu'au-delà de 3to les disques passent en 5400trs/min.
    Pas forcement les Seagate Barracuda >4To sont des 7200tr/min.

  10. #9310
    hum plus généralement la tendance s'inverse, depuis peu, la plupart des disque >6To sont en 7200tours. WD Gold Seagate Ironwolf Toshiba N300 etc ..

    si tu veux un conseil, pars plutôt sur 4To le rapport qualité prix est plus intéressant et tu commence a avoir des produits plus diversifiés.

    Ps : si tu cherches a discuter hdd il y a un topic unique.

  11. #9311
    Merci, j'ai posé ma question sur la discussion dédiée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9312
    Salut la compagnie !

    J'ai une config qui date de 2013 comme suit :


    Elle tient bien la route mais je dois constater qu'elle faiblit récemment face à certains jeux gourmands, comme Vermintide 2 et resident Evil 7 par exemple.
    Je compte donc mettre à jour ma carte graphique en priorité, et j'envisage de me prendre une GTX 1080.
    Je n'ai pas le budget pour tout changer d'un coup mais plutôt pour m'y prendre un composant à la fois, je voulais savoir si avec le changement de carte graphique il fallait changer également le processeur ou tout autre composant en urgence, pour ne pas rendre ce remplacement inutile ?
    J'ai effectué quelques recherches, d'après moi le processeur fait l'affaire mais je doute sur ma conclusion

    Le but idéal serait de jouer à Monster Hunter World à fond sans que la machine explose...Il y a aussi quelques jeux récents que j'aimerai faire avec les graphismes à fond, comme Prey, Hellblade ou Resident Evil 7, tout en préparant ma config à accueillir Doom Eternal en 60 fps.

    Merci d'avance pour vos conseils

  13. #9313
    Je ne vais pas te donner un conseil, mais une sorte d'état des lieux qui vaut ce qu'il vaut:
    - Des nouvelles cartes nVidia vont très bientôt arriver, qui promettent un peu mieux pour moins de conso, etc. Les cartes actuelles baissent enfin, mais pas tant que ça, du moins pour le moment.
    - Pareil pour ce qui est des CPU.
    Ce que je pense est que tu demandes au mauvais moment. À moins de tomber sur une promo (pour du neuf) à genre 50%, il n'est peut-être pas utile de chercher à changer en ce moment. Si tu souhaites changer petit à petit, commence à le faire quand les nouveaux GPU seront là, ne serait-ce que pour essayer d'avoir à meilleur prix des cartes de la gen actuelle parce que les nouvelles sont trop chères ou pas assez intéressantes. Pareil pour le CPU.

    Après les pros sauront sans doute mieux te conseiller que moi.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #9314

  15. #9315
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ce que je pense est que tu demandes au mauvais moment.
    C'est ce qu'on m'a toujours dit à chaque fois que je devais changer de carte graphique. Je dois être situé dans le creux maudit du cycle.

  16. #9316
    Heu sinon j'ai de petites choses à vendre/donner genre de la mémoire. Où est-ce que je peux poster? Et est-ce que je peux poster?

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    C'est ce qu'on m'a toujours dit à chaque fois que je devais changer de carte graphique. Je dois être situé dans le creux maudit du cycle.
    Des fois faut pas pousser mémé dans les orties, mais là c'est clairement le cas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #9317

  18. #9318
    Ah, merci. J'ai pourtant cherché...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #9319

  20. #9320
    Ah, merci, mais c'est dans le message que j'ai posté.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #9321
    Salut les accros du hard(ware) j'ai un i5 4590 acheté en 2015 sur le PC, je me demandais si cela valait le coup de le changer pour un i5 plus récent (ou équivalent AMD) ? Le gain est-il réel ? Je ne suis pas vraiment intéressé par l'acquisition d'un i7.
    Je vous remercie

  22. #9322
    Bah si tu veux changer pour un i5 plus récent ou AMD, faut tout changer, carte mère et ram aussi donc ça représente un petit budget...
    Si tu ne te sens pas limité, aucun besoin de changer

  23. #9323
    En effet cela change tout… Je pensais changer la CG en même temps, je sens que je vais plutôt changer tout le PC d'ici un an ou deux.. Merci de la réponse, je ne suis que de très loin les évolutions du hardware ces dernières années.

  24. #9324
    Ben si tu joues à des jeux un peu exigeants, changer la carte graphique t'apportera bien davantage que de changer le processeur. Perso, je suis sur un i5 2500K@4.3Ghz + GTX980Ti, et tous mes jeux fonctionnent à merveille.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9325
    Bah peut être, mais encore faut-il avoir la possibilité de faire évoluer son proc sans changer ram et carte mère.

    En terme d'évolutivité, c'est quand même plus simple de changer de carte graphique dont les ports n'ont pas changé depuis + de 10 ans.
    Si possible en attendant une éventuelle baisse de prix suite à la sortie de la nouvelle génération d'un des constructeurs.

    D'ailleurs est-ce que c'est cette année la sortie des GPU Intel?

  26. #9326
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    D'ailleurs est-ce que c'est cette année la sortie des GPU Intel?
    2020.

  27. #9327
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah peut être, mais encore faut-il avoir la possibilité de faire évoluer son proc sans changer ram et carte mère.
    En terme d'évolutivité, c'est quand même plus simple de changer de carte graphique dont les ports n'ont pas changé depuis + de 10 ans.
    Oui, c'est clair. C'est bien ce que je dis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9328
    Question lose:
    J ai commandé une nouvelle config sur materiel.net sans cg ( j'avais déjà ).
    J ai reçu l'ordi mais ces connards de chronopost ont perdu l'autre carton avec tous les câbles, Windows,.....
    Et j ai pris une alim seasonic modulaire. Du coup il me manque les câbles pour brancher ma cg ainsi que mes deux dd.
    D'ou ma question, ça se trouve au détail des câbles d'alim seasonic ?

  29. #9329
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben si tu joues à des jeux un peu exigeants, changer la carte graphique t'apportera bien davantage que de changer le processeur. Perso, je suis sur un i5 2500K@4.3Ghz + GTX980Ti, et tous mes jeux fonctionnent à merveille.
    niveau CPU je ne me sens pas limité, je cherchais à anticiper. Je comprends je changerai surtout la CG donc. Je vous remercie!

  30. #9330
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Question lose:
    J ai commandé une nouvelle config sur materiel.net sans cg ( j'avais déjà ).
    J ai reçu l'ordi mais ces connards de chronopost ont perdu l'autre carton avec tous les câbles, Windows,.....
    Et j ai pris une alim seasonic modulaire. Du coup il me manque les câbles pour brancher ma cg ainsi que mes deux dd.
    D'ou ma question, ça se trouve au détail des câbles d'alim seasonic ?
    Ben peut-être, mais sérieusement, tu commences par contacter matériel.net qui devrait te les fournir gratuitement, vu que tu les as déjà achetés.

    Chronopost se démerde, c'est pas à toi de payer deux fois les câbles à cause d'incapables ou d'erreur dues aux autres.

Page 311 sur 372 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321361 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •