Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je suis depuis quelque temps en quête d'une nouvelle config pour remplacer mon vieux i5 de 2017 et ma 1070. Au vu de la baisse de prix des configs je pense bien me la prendre avant fin août, si possible pour un budget ne dépassant pas les 2500€ (Potentiellement sans compter l’écran si je fais des folies)
    Concernant les composants, hormis le boitier j’ai peu de certitudes :
    · Boitier : Fractal Design North (version vitre)
    · GPU : 4070, 4070Ti, 4080 ? (Pourquoi pas AMD ? J’en parle plus bas)
    · CPU : Ryzen ou Intel, je partirait plus sur un « 7/i7 » pour être vraiment tranquille mais si jamais vous n’en voyez vraiment pas l’utilité on peut en discuter. En revanche je suis curieux de savoir si Intel+Nvidia est une meilleure idée que Ryzen+Nvidia ou pas spécialement.
    · RAM : 32 Go
    · Écran : Je suis partagé entre le 27’’ et le 32’’. De base je pensais partir sur un 27’’ car c’est la dimension la plus rependue pour du FPS, genre auquel je joue beaucoup. En revanche, beaucoup disent que le 32’’ rend les jeux très immersifs et c’est un argument auquel je suis sensible étant amateur de RPG solos (Cyberpunk, Fallout, Starfield …). Malheureusement, je ne suis pas sûr que la 2k sur du 32’’ soit vraiment une bonne idée, car on arrive à une densité de pixels équivalente à du 1080p en 24’’. C’est ce que j’ai actuellement, c’est très correct, mais en même temps je me demande si une image plus nette n’est pas mieux qu’un écran plus grand. Et des écrans 4k en 32’’, c’est pas gratuit. En ce qui concerne les technos d’écrans, les Odyssey en dalle VA on l'air sympa mais le LG 27GP850P-B en IPS est aussi bien notés. Donc je veux bien des conseils ou des retours d’expérience sur ces sujets.
    · Le reste : Ce qui fit au mieux avec les specs ci-dessus


    Je souhaite en faire l'utilisation suivante :

    - Je souhaiterais faire tourner toutes les récents en ultra à 120Fps et je voudrais que ça tienne globalement dans le temps (un peu comme ma config de 2017 qui se débrouille encore pas trop mal sur pas mal de licences bien que seulement en 1080p).
    - J'ai un Oculus Quest 2 et je compte aussi sur cette nouvelle config pour me permettre de faire du PCVR (genre Halflife Alyx, et autres prochaines release de cette qualité, j'ai déjà quelques titres en attente) et du simracing. C’est ce point-ci qui m’a fait exclure les cartes graphiques AMD car j’ai lu plusieurs retours sur des problèmes de performances notamment sur la dernière gen de GPU. J’aurai bien aimé passer chez eux vu les specs qu’ils proposent mais ça sera pour une prochaine fois.
    - J’ai un double écran que j’utilise pour de la navigation internet ou du multimédia.
    - Je vais potentiellement me mettre au montage audio dans le cadre d’un podcast (je suis pas convaincu que ça demande beaucoup de ressources mais je précise au cas où)


    J’ai pu voir passer des configs PC assez alléchantes pour leur prix sur Dealabs ce qui me fais dire que c'est le bon moment pour se faire un PC :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...offert-2568179
    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...11-pro-2579304
    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...69486#comments (celui-ci le Ryzen 9 serai overkill pour moi je pense)

    Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, une bonne journée à vous !
    Dostaz
    Dernière modification par Dostaz ; 05/07/2023 à 08h29.

  2. #2
    Salut,

    Vu le budget, tu peux partir sur une config avec 7800X3D.
    Pour le GPU, la 4070 Ti sera la plus pertinente.
    Le LG que tu cites est un très bon écran donc je serai plutôt d'avis d'opter pour ce dernier.

    Donc ça devrait aboutir à un budget entre 2000-2500€.

    C'est toi qui montera la config ?
    Cordialement.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.
    Je veux bien que tu m'expliques pourquoi la 4070Ti est la plus pertinente, par rapport à une 4080 ? C'est une question de perf/prix ou bien de besoin ?
    Pour l'écran, j'ai vu des personnes se plaindre du contraste (logique pour une dalle IPS), mais quand je regarde des vidéos comparatives j'ai l'impression qu'il se défend tout de même pas si mal donc je sais pas quoi penser.

    En ce qui concerne le montage de la config, oui je pense que ça sera moi. J'avais déjà monté mon pc actuel avec un ami mais cela remonte à un moment maintenant, j'ira me rafraîchir les idées avec des tutos avant de me lancer dans le chantier

  4. #4
    La 4070 Ti a un bon rapport perf/prix. Maintenant tout dépend du budget que tu es prêt à mettre.
    Une 4070 Ti c'est 900€ à bon prix, une 4080 1300€.
    Il y a la possibilité de partir sur une 4080 mais il faudrait partir sur un i5 en DDR5 ou DDR4 ce qui donnerait potentiellement ceci (y ajouter environ 50€ pour le ventirad).
    L'avantage est que c'est toi qui monte la config ce qui fait des économies.

    Les LG sont de bons écrans avec des dalles polyvalentes donc c'est normal qu'il ait bonne presse pour de l'IPS.
    Cordialement.

  5. #5
    Bah je me dis qu'une 4080 c'est un meilleur pari sur la durée, c'est 400€ de plus mais plus de VRAM, adapté au 4k si les prix baissent d'ici 2-3 ans ... je sais pas ce que tu en penses.
    Pour l'écran t'as déjà essayé autre chose que l'IPS ?

  6. #6
    Non, je comprends et notamment pour la VR la 4080 sera plus performante.
    Vois ce que tu peux choisir au vu de ton budget.
    Je suis sur un écran et c'est top pour de la visualisation de médias. Mais comme je l'ai dis, les dalles LG sont polyvalents donc pas un problème que ce soit de l'IPS.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •