Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 372 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 11151
  1. #8671
    Hello,

    Question sur le i7 7700K. On m'en a filé un avec une carte-mère et je suis surpris de sa montée en température en jeu.
    Je viens d'un "simple" i5-4590s qui ne dépassait rarement les 60c même dans ma fournaise locale facile 30c) et son humidité (>60% en ce molent) à s'arracher la peau. Pour cela, j'ai un U12S. Depuis que j'ai le 7700K, je flirte aisément avec les 75/77c en jeu. Pour en être certain, j'ai remonté le U12S 2 fois et à chaque fois changé la pate thermique. Donc je me demande si c'est sa température normale ou s'il va falloir que je muscle le refroidissement?

  2. #8672
    Le problème de chauffe excessive des 7700k est bien connu, il est général et pas limité à certains modèles. Tu n'as qu'à voir dans la section dépannage. Ça a obligé Intel à fortement déconseiller de les OC.

  3. #8673
    Salut à tous, je vais me prendre un petit kit Evo et passer sur un i5 7600k ou le ventirad est pas fourni. Et je pensais changer aussi les ventilo vieillissant de ma tour Lexa S.

    Future config (en gros): Alim 650W
    GTX 970
    i5 7600K
    8 Go de DDR4

    Vous me conseillerez quoi comme ventirad et Ventilo ? J'ai 2 emplacement de 140/120 en haut, 1 de 120 en arrière et 1 de 120 en latéral.
    Je pensais éventuellement me prendre un watercooling pour éviter la surchauffe dans mon petit appart exposé plein sud en ville. Ou sinon un très bon air cooling pas trop bruyant.
    Donc 2 emplacement 140/120mm et 2 emplacement 120mm à changer avec le refroidissement du CPU en prime, une marque à conseiller, une petite promo des soldes ?

    Merci de m'avoir lu et bonne journée.

  4. #8674
    Pour faire simple :à moins d'y passer 400 balles je watercooling c'est de la grosse merde. Bequiet pure rock si le budget est limite pour un noctua nhu12s si tu veux luxe et volupté.

  5. #8675
    Dac merci de la réponse je vais me prendre le Noctua du coup et des Ventilo Be quiet en Promo dans les magasins Boulanger.

  6. #8676
    Moi dans mes pc je n'ai que du noctua, mais les ventilateurs je les ai à peu près tous acheté d'occasion. (j'ai fait du rangement dans mon garage hier, j'ai vu que j'en avais encore un ou deux "en stock"). Un ventilo noctua d'occase à bon prix c'est un très bon rapport qualité prix (mais les be quiet ont bonne réputation aussi).
    Pour le ventirad, tu fais bien de prendre un noctua neuf, dans x années quand le nouveau processeur avec le nouveau socket à la mode sortira, noctua t'enverra gratuitement le kit de fixation adapté, et ça c'est la classe.

  7. #8677
    Bonjour tout le monde, j' ai besoin de vos conseils pour l' achat d' un pc.

    Le besoins sont assez simple:
    Navigation internet (avec videos youtube)
    lecture de PDF
    bureautique

    Ce que j' ai deja:
    un vieux pc (~10 ans) sous vista avec une CG HS (ligne verticales roses)
    ecran (entree VGA), clavier souris

    Budget: 200-250 euros

    Je suis ouvert `a toutes les propositions (portable, nuc, reparation de la vieille machine). Quelle est la meilleure option selon vous?

  8. #8678
    Pas certain qu ce soit le bon endroit mais faudrait nous en dire plus sur ton ancien pc, ton écran aussi et tes périph. sont en usb au moins ?

  9. #8679
    N'importe quelle carte graphique à 40 balles doté d'une sortie VGA. Puis t'installes linux.

  10. #8680
    Alors le pc est un hp pavillon avec un proc athlon 64x2 4000+, 3Go de RAM.
    L'écran est un 22 pouces HannsG 1680*1050 entrée VGA uniquement.

    Je pensais aussi aller au mon cher et me procurer une carte graphique d'occase. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y aura pas de souci de compatibilité du fait que ce soit un pc HP si j'y mets une CG quelconque? merci

    Pour les périph je ne sais pas s'ils sont en USB ou bien en PS2. C'est aussi de la récup, et je ne les ai pas sous les yeux.

  11. #8681
    Confirmé. Fait quand même attention à la place disponible à l'intérieur du boitier avant "achat" dans le topic des dons ou ailleurs.

  12. #8682
    Alors du coup moi je veux savoir si ça : https://www.amazon.fr/supporte-MacBo...rds=hdmi+usb+c ça passe bien le son également comme un cable Hdmi classique.

    Voilà, merci !
    Dernière modification par P1nGou1N ; 17/07/2017 à 18h02.
    Dove sur sens critique.

  13. #8683

  14. #8684

  15. #8685
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Alors du coup moi je veux savoir si ça : https://www.amazon.fr/supporte-MacBo...rds=hdmi+usb+c ça passe bien le son également comme un cable Hdmi classique.

    Voilà, merci !
    J'aurai tendance à penser que oui ; le seul truc dommage est que c'est un câble HDMI 1.4 et pas 2.0, pour du 4K ce sera pas top (limite 30Hz).

  16. #8686
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    le seul truc dommage est que c'est un câble HDMI 1.4 et pas 2.0
    Encore faut-il que les deux appareils à chaque bout soient en 2.0 pour profiter de la bande passante plus large, ce qui est loin d'être gagné.

  17. #8687
    2 questions sur mon mato (i5 2500k, P8P67LE, 8 Go DDR3 kingston, MSI RX 480 8Go):
    - j'ai réussi à OC mon CPU à 4,3 Ghz (j'ai un bon ventirad Hyper 212 dessus), mais j'aurai voulu le pousser à 4,5Ghz, sans succès, je n'arrive pas à trouver le bon réglage. y'a-t-il un topic dédié OC ? Est-ce utile de vouloir gagner 200 mhz ? La réponse est sans doute non...
    - Est-ce que je gagnerai quelque chose dans les jeux en passant de 8 à 16 Go de RAM ? Je constate sur X Plane que ma conso RAM est à 95%... Mais ça doit être spécifique à ce jeu je pense. le souci c'est que j'ai 4 barrettes de 2 Go, donc si je veux passer à 16 Go, il faut que je change tout... Bonjour le prix !

  18. #8688
    Tu te réponds tout seul j'ai l'impression.

    Non, 200Mhz ne vont pas changer ta vie. Si le CPU est à la ramasse, 200Mhz ne vont rien changer. S'il est confortable, tu gagneras presque rien de notable non plus. Le risque vient ensuite d'instabilités gênantes. Je crois qu'il y a bien un topic de l'OC mais perdu dans les tréfonds du forum et pas mis à jour régulièrement.

    Pour la RAM de mon expérience, en jeux, ça ne change rien (sauf cas spéciaux, Forza Horizon 3 pour moi). 8GB reste le maître-étalon sur une config gamer actuelle. Si en plus ça doit te coûter 150€ laisse tomber et économise pour changer de plateforme d'ici 1-2 ans plutôt, en passant sur de la DDR4. Si tu achetais de la RAM aujourd'hui tu ne changerais pas le besoin d'évoluer l'ensemble plus tard et tu te retrouverais juste avec encore plus de RAM inutile et difficile à revendre à bon prix...

  19. #8689
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu te réponds tout seul j'ai l'impression.

    Non, 200Mhz ne vont pas changer ta vie. Si le CPU est à la ramasse, 200Mhz ne vont rien changer. S'il est confortable, tu gagneras presque rien de notable non plus. Le risque vient ensuite d'instabilités gênantes. Je crois qu'il y a bien un topic de l'OC mais perdu dans les tréfonds du forum et pas mis à jour régulièrement.

    Pour la RAM de mon expérience, en jeux, ça ne change rien (sauf cas spéciaux, Forza Horizon 3 pour moi). 8GB reste le maître-étalon sur une config gamer actuelle. Si en plus ça doit te coûter 150€ laisse tomber et économise pour changer de plateforme d'ici 1-2 ans plutôt, en passant sur de la DDR4. Si tu achetais de la RAM aujourd'hui tu ne changerais pas le besoin d'évoluer l'ensemble plus tard et tu te retrouverais juste avec encore plus de RAM inutile et difficile à revendre à bon prix...
    OK merci, j'avais besoin d'une confirmation, je vais en effet mettre de côté pour une nouvelle machine d'ici 1-2 ans

  20. #8690
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vous êtes surpuissant. Cela fait effectivement depuis l'assemblage que le "memory remap feature" est sur "disabled" dans le bios.

    Merci !
    Salut les canards.

    Dites voir, je rebondis sur les propos ci-dessus pour poser une petite question.

    Mon père possède une tour, montée par mes soins, pour de la bureautique à base de G2020.

    J'ai remarqué que sur les 4Go de ram dispo windows me donne 3,86 Go utilisable sur un OS 64 bits of course.

    Ayant fait un tour dans l'uefi je suis tombé sur l'option DVMT avec au choix 128 Mo, 256 Mo ou Max.

    Vu que c'était pour de la bureautique, vidéos...il n'y a pas de carte graphique dédiée et je n'ai pas l'option indiquée ci-dessus.

    Du coup, histoire de comprendre, est-ce normal ?


    L'IGP du G2020 n'a pas de mémoire vidéo propre d'où son squattage de ram ?

    Du coup, il est normal et irrémédiable de bouffer un minimum de ram ?

    Ayant un pc portable avec 8 Go (igp + Geforce) je n'ai pas constaté de squattage, j'imagine que c'est dû à la présence de la geforce ?

    Mais quand le pc tourne sur l'igp comment fait-il sans mémoire si l'hypothèse ci-dessus est avérée ?


    Merci d'avance pour toute réponse

  21. #8691
    C'est bien ça, les IGP intel utilisent la mémoire-vive puisque aucune mémoire vidéo n'est embarquée.

  22. #8692
    Bonjour,
    Voilà voilà mon prochain achat sera sûrement un ssd 1to
    Sur ma carte mère j'ai le choix entre un port U2 ou un port M2.
    Quelle sont les avantages et inconvénients des deux solutions ?

  23. #8693
    Ben je dirais qu'il faudrait regarder les prix des SSD tout d'abord. Me semble que les U2 nécessitent un câble un tantinet hors de prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est bien ça, les IGP intel utilisent la mémoire-vive puisque aucune mémoire vidéo n'est embarquée.
    Merci

  24. #8694
    Salut les Canards ! Quelques questions sur la RAM :

    Je réfléchis à une config' (multimédia et jeu) avec 8 Go de RAM (upgrade à 16 dans quelques années si nécessaire).

    - est-ce qu'il vaut mieux partir sur 2 barrettes de 4Go ? (pour profiter des gain de perf' du dual-channel; cela dit parait qu'avec proco AMD c'est pas des gains fous?)
    - ou vaut-il mieux prendre une seule barrette de 8Go ? (de manière à ne devoir rajouter que la même barrette pour passer plus tard à 16, et être en dual channel)

  25. #8695
    Perso je trouve que 8 Méga aujourd'hui c'est trop juste, surtout si tu veux faire du multimédia (tu parles montages vidéo?), 16 Go apporte un confort que tu n'as plus avec 8 Go. Pour moi c'est trop juste.
    Je reste à 16 car mon ordi est encore sous Seven Premium mais dès que je change de config' je passe à 24 ou 32 (mais il est vrai que j'utilise des softs qui en ont besoin).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #8696
    Hmm désolé je me suis mal exprimé, par multimédia j'entends simplement mater des films/séries, écouter de la musique. Actuellement sur laptop, je fais principalement de la navigation internet, un peu de jeu, un peu de bureautique et c'est marre! À priori je n'utiliserai dans l'immédiat aucun logiciel ayant de gros besoins en mémoire.

    J'imagine effectivement que de nos jours on est plus tranquille avec 16Go. Mais la RAM coûtant un bras, je vais pas vendre ma mère pour un peu de "confort"
    A contrario, je préfère pouvoir acheter quelques composants de meilleure qualité (boitier, ventirad) et me contenter dans un premier temps de 8Go.
    D'où ma question : 2*4 ou 1*8 , et quid des performances ?

  27. #8697
    Là, je ne sais pas. Mais si tes besoins sont faibles, ce ne sont pas les quelques % de gains suivant la config mémoire qui changeront ta vie. Après j'aurais tendance à dire que le besoin de plus en plus fort de mémoire fait que tu revendras plus facilement des barrettes de 8 que de 4. Mais là je botte en touche, je m'y connais trop peu.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #8698
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Perso je trouve que 8 Méga aujourd'hui c'est trop juste
    Je suis d'accord
    Barba non facit philosophum.

  29. #8699
    Tu devrais partir sur 8 Go pour, après peut-on l'espérer une baisse de la ram, monter à 16 Go.

    Vu les logiciels qu'il utilise, (lecteur vidéo, word ou writer, navigateur... il ne sera pas limité. A moins d'effectuer 5 Zip avec 7Z 64 bits en même temps, y'a peu de chance qu'il sature les 8 Go de ram. Même, s'il est vrai que les jeux ou autre applis CPUvore et Ramvore ne sont plus rares de nos jours et que 16 Go n'est plus overkill.



    EDIT : ah oui, utiliser 4 barrettes au lieu de deux a plus de chance, statistiquement, d'apporter des soucis (même si perso j'ai 4 x 2Go depuis 5 ans sans soucis )

  30. #8700
    Salut.
    Ma femme a besoin d'un portable pour le boulot.
    Du pdf, du word, du logiciel de gestion, du mail, des vidéos....mais pas de jeux.
    Avec le SSD, et au vu de sa patience relative sur la rapidité de son ancien portable, je me dis que ce pourrait être un bon investissement.
    Bref si vous avez des avis sur ces pc:
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...5859#mpos=1|mp
    http://multimedia.e-leclerc.com/univ...-pouces,92404/
    je suis preneur.
    Dernière modification par Larry Coche ; 26/07/2017 à 09h36.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Page 290 sur 372 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •