Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 372 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 11151
  1. #8641
    Ah purée

    En fait, la différence viens donc juste des connecteurs de sorties graphiques dispo ou non

    Je me sens con...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #8642
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça date des premiers Core iX de mémoire.
    Barba non facit philosophum.

  3. #8643
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ça date des premiers Core iX de mémoire.
    2eme génération(Sandy Bridge) la 1ere génération avait ajouté le contrôleur mémoire dans le CPU mais le GPU était séparé à l'exception de certains CPU mobile qui avait aussi un GPU(Arrandale et Clarkdale).

  4. #8644
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Merci pour la précision
    Barba non facit philosophum.

  5. #8645
    Coin².

    Je pense remplacer mon vieux tromblon dans les 6 prochains mois car il est à la peine pour faire tourner les jeux récents auxquels je joue (type GTA V, Assetto Corsa, rFactor2...)
    Je pense me diriger vers une tour mais j'aimerais une tour assez compacte car je vais être amené à souvent la déplacer entre chez moi et chez mes parents.

    J'ai repéré ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222259.html

    J'aimerais savoir s'il est possible au choix :
    - De trouver quelque chose d'équivalent pour moins cher
    - De trouver mieux pour le même prix

    Sachant que je ne monterai pas au-dessus en prix.

    Merci !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  6. #8646
    Bonsoir les canards,

    J'ai monté avec presque succès ma première tour.
    Le seul problème étant que mon HDD un Seagate IronWolf 4To n'est pas reconnu par le système.
    Une idée du problème.

    C'est un HDD pour NAS (que je compte monter dans un deuxième temps, pour le moment il est dans ma tour), ce n'est pas bloquant ?

  7. #8647
    Il faut que tu lances le gestionnaire de disque de Windows pour le faire reconnaitre par l'explorateur de fichier.

  8. #8648

  9. #8649
    Ça le fait pour les HDD > 2 To qui ne sont pas reconnus directement.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Coin².

    Je pense remplacer mon vieux tromblon dans les 6 prochains mois car il est à la peine pour faire tourner les jeux récents auxquels je joue (type GTA V, Assetto Corsa, rFactor2...)
    Je pense me diriger vers une tour mais j'aimerais une tour assez compacte car je vais être amené à souvent la déplacer entre chez moi et chez mes parents.

    J'ai repéré ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222259.html

    J'aimerais savoir s'il est possible au choix :
    - De trouver quelque chose d'équivalent pour moins cher
    - De trouver mieux pour le même prix

    Sachant que je ne monterai pas au-dessus en prix.

    Merci !
    Salut.
    Là tout de suite j'ai pas le temps mais à mon avis on peut faire aussi bien pour ce prix là avec un paramètre à prendre en compte: l'évolutivité.
    J'ai pondu un truc à l'arrache (on voit parfois passer la même carte graphique à 100€ de moins en promo assez régulièrement), pour à peu près le même prix moi ça me plait déjà mieux
    http://www.ldlc.com/b-175c7080ea760dab.html
    C'est bien aussi performant (processeur un poil meilleur, ventirad pas dégueu, carte graphique super silencieuse, deux fois plus de ram, pas de disque dur mais ssd 1To, boitier bien foutu). Tu rajoutes une licence windows à 20 balles et en avant la vie.
    A voir si un processeur amd serait mieux ou pas, tu peux aller te renseigner ici
    http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

    Mais non, acheter un pc "tout fait" c'est mal.

  11. #8651
    Bon, je relance de 32 avec un autre problème.

    Tout allais très bien, jusqu’à ce que j'inverse le branchement des connecteurs hdmi des mes écrans sur les ports de la CG, pour avoir l'écran 1 en moniteur 1 et la TV en moniteur 2.

    Depuis j'ai un bruit provenant de vibration dont je n'arrive pas à déterminer la cause.
    il y a une transmission des vibrations par la porte latéral du coté "dos" de la CM, donc si j'enlève cette porte ou ne la rentre pas complètement je n'ai pas de bruit.

    Je n'ai touché qu'aux connectique de la CG, je vois pas trop ce que je peux toucher pour remédier à ça.
    Help !

  12. #8652
    Sinon tu peux aussi inverser les moniteurs via les pilotes du GPU où les paramètres d'affichage Windows

  13. #8653
    Elle est bien fixée au niveau de son équerre la CG? Une vibration des ventilos via une équerre mal serrée peut faire vibrer aussi le boîtier, si la fréquence est pile la "bonne"...

  14. #8654
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Sinon tu peux aussi inverser les moniteurs via les pilotes du GPU où les paramètres d'affichage Windows
    Soit j'ai pas trouvé la bonne option, soit ça faisait pas ce que je voulais lors du switch d'écran pc/dupliqué/étendu/TV, j'avais la TV en écran principale (mais oui dans l'absolu ça changeait rien à part mes repère).

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Elle est bien fixée au niveau de son équerre la CG? Une vibration des ventilos via une équerre mal serrée peut faire vibrer aussi le boîtier, si la fréquence est pile la "bonne"...
    Ça se sert fort-fort les vis ?
    C'est des vis à main, je force au tournevis fort-fort ?

    Par contre je vois pas la relation de cause-effet, mais la partie avant avec le HDD vibre, et le bruit s’arrête après une période d'activé (mise en veille du DD ?), même question pour les vis au niveau des patin caoutchouc, je serre à fond ou je laisse du mou ?

    Edit:
    Bon, j'ai resserré la CG et le HDD, et à priori plus de bruit/vibrations.
    Dernière modification par glupsglups ; 21/05/2017 à 13h46.

  15. #8655
    Hello les palmipèdes!

    J'aurais une question je viens de réinstaller mon os suite à changement de config, sauf que passant sous windows 10 j’ai basculé mon ssd en gpt et j'ai eu la mauvaise idée de créer une partition système ainsi qu'une partition données (où j'ai copier des drivers pour gagner du temps avant d'installer windows) en allouant pas l'ensemble de l'espace disque... Sauf que maintenant windows m'a créer 2 partitions supplémentaires (boot uefi + mrs) et je me retrouve avec un espace non alloué que je ne peux pas rajouter à mon volume "données" je peux seulement créer une partition supplémentaire ce qui m'arrange pas du tout!
    Est ce qu'il y une solution autre que tout effacer et installer à nouveau windows? J'ai pensé à convertir le disque en dynamique mais je pense pas que windows aime ça sur le disque où se trouve l'OS, et j'imagine que je peux pas supprimer les partitions boot et MRS pour les recréer ensuite?

  16. #8656
    Hey les gens !

    La question saugrenue du jour vous est présentée par...moi.

    J'offre Subnautica à Madame et elle prend un gros message d'avertissement au premier lancement : minimum 4 Go requis pour jouer sinon crash assuré. Elle a 4 Go donc je vais voir dans les informations générales et...c'est bizarre :



    Pourquoi elle n'a que 3.30 Go de RAM de disponibles alors qu'elle a un OS 64 bits ?

    Merci d'avance, je patauge, là.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #8657
    J'ai une carte mère antédiluvienne et d'entrée de gamme qui, malgré un CPU 64 bits et 4 Go de rame, n'en gère que 3,2 à cause d'un contrôleur mémoire au rabais, mais là tu as de l'i5 (qui embarque son propre contrôleur RAM), donc c'est particulièrement étonnant.

    Le constructeur de ta CM aurait pu économiser comme un porcasse en ne dessinant que 32 lignes pour le bus d'adresses mémoire, mais ça parait complètement improbable.

  18. #8658
    Au hasard: elle a une CG dédiée ou un chipset graphique avec mémoire partagée?

  19. #8659

  20. #8660
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    J'ai une carte mère antédiluvienne et d'entrée de gamme qui, malgré un CPU 64 bits et 4 Go de rame, n'en gère que 3,2 à cause d'un contrôleur mémoire au rabais, mais là tu as de l'i5 (qui embarque son propre contrôleur RAM), donc c'est particulièrement étonnant.

    Le constructeur de ta CM aurait pu économiser comme un porcasse en ne dessinant que 32 lignes pour le bus d'adresses mémoire, mais ça parait complètement improbable.
    Sa config n'est pas toute jeune mais pas antédiluvienne je pense. C'est une CanHard VI.

    Processeur
    Modèle du processeur Intel Core i5 760
    Nombre de coeur(s) 4
    Fréquence 2,80 GHz
    Refroidissement Cooler Master Hyper 212 Plus
    Carte graphique
    Nombre de cartes installées 1
    Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460
    Mémoire 1024 Mo
    Mémoire
    Marque des barrettes G.Skill
    Type de mémoire DIMM DDR3
    Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
    Nombre de barrettes 2
    Fréquence PC10600
    Carte mère
    Marque de la carte mère Asus
    Modèle de la carte mère P7P55D
    Socket 1156
    Chipset Intel® P55
    Slots mémoire 4
    Connexion WiFi Aucune
    Connectique
    Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
    Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 1 IDE / 7 S-ATA/II
    Façade 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
    Arrière 8 USB 2.0 / 1 e-SATA / 1 Firewire / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique
    Stockage
    Capacité totale 1000 Go
    Disque dur 1 Western Digital Caviar Black - 1000 Go
    Disque dur 2 Aucun
    Disque dur 3 Aucun
    Système RAID Non
    SSD Non
    Graveur / lecteur Optiarc AD-7240S
    Boîtier
    Marque Cooler Master
    Modèle CM-690 II Lite
    Ventilateurs fournis 2
    Emplacements supplémentaires 8
    Dimensions 214 x 528 x 511 mm
    Alimentation
    Marque Corsair
    Modèle TX
    Puissance 650 Watts
    Certification 80+ 80+ Standard
    Modulaire Non
    Consommation
    Moyenne au repos 86 Watts
    Moyenne en pleine charge 264 Watts
    Moyenne en veille 1,82 Watts
    Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Au hasard: elle a une CG dédiée ou un chipset graphique avec mémoire partagée?
    Pertinente question, c'est une CG dédiée depuis l'origine, une GeForce GTX 460 remplacée aujourd'hui par une 660.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #8661
    ça vaut peut être le coup de faire un tour dans le bios et de regarder si il n'a pas dédié de la ram pour le Circuit Graphique du processeur.

  22. #8662
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    il n'a pas dédié de la ram pour le Circuit Graphique du processeur.
    Peu probable vu qu'il y a pas de GPU dans les CPU i5 7x0, par contre il peut y en avoir un dans le chipset.

  23. #8663
    Oui, Ok, bon faire un tour dans le bios pour voir si il n'y a pas de la ram de reservée pour un truc.

  24. #8664
    Vous êtes surpuissant. Cela fait effectivement depuis l'assemblage que le "memory remap feature" est sur "disabled" dans le bios.

    Merci !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #8665
    Salut les pros du hardware !
    Je cherche à connecter un ordinateur fixe à internet via le wifi. Vaut-il mieux acheter une carte Wifi interne en PCI ou les carte USB offre des performances similaires ?
    Dans les deux cas, vous auriez des conseils de matos en particulier ?!
    Merci !

  26. #8666
    Salut Marty,

    Clé USB définitivement, tu peux la placer (rallonge généralement fournie) pour optimiser la réception. En général au cul de la tour (emplacement PCI) c'est très perturbé/mauvais niveau réception Wi-Fi, à cause du boîtier du PC lui-même. Les perfs théoriques sont les mêmes de toute manière, un port USB même 2.0 ne limite pas une connexion internet sauf à avoir plus de 200Mb/sec, et dans ce cas c'est plutôt le signal WiFi qui va limiter plus que l'USB.

    La clé à prendre dépend du routeur dont tu disposes. Est-il compatible 5Ghz, 801.11ac par exemple?

  27. #8667
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Marty,

    Clé USB définitivement, tu peux la placer (rallonge généralement fournie) pour optimiser la réception. En général au cul de la tour (emplacement PCI) c'est très perturbé/mauvais niveau réception Wi-Fi, à cause du boîtier du PC lui-même. Les perfs théoriques sont les mêmes de toute manière, un port USB même 2.0 ne limite pas une connexion internet sauf à avoir plus de 200Mb/sec, et dans ce cas c'est plutôt le signal WiFi qui va limiter plus que l'USB.

    La clé à prendre dépend du routeur dont tu disposes. Est-il compatible 5Ghz, 801.11ac par exemple?
    Merci pour ta réponse rapide Qiou ! On te voit plus trop sur les topics photos !
    Et j'ai bien fait de demander car je penchais dans ma tête pour l'autre option mais tu m'as convaincu (et je dois avouer que l'emplacement avec du PCI me posait un peu question...). Du coup, mon routeur, c'est le dernier d'Orange et il semble supporter le 5Ghz aux normes 802.11 a/n, au mieux.

  28. #8668
    Ouais je sais. J'en prends plus trop parce que mon blé et mon temps libre partent ailleurs que dans les voyages. Mariez-vous qu'ils disaient. C'est comme tout après, ça va et ça vient. Je repasserai plus à partir de septembre, je vais à nouveau avoir le temps et les moyens de partir.

    Les Livebox Play et 4 supportent le 802.11ac visiblement, donc oui 2,4 et 5Ghz (le second est recommandé si tu es pas trop loin du routeur, le débit sera beaucoup plus élevé).

    Après pour le modèle exact, ça dépend un peu. En général j'aime bien TP-Link et Netgear pour ce type de matos, mais les refs évoluent et je n'en achète pas assez pour toutes les connaître. Cette Netgear a l'air très correcte pour du AC600. Il existe des modèles AC1200 et plus, mais ça exploite en réalité plusieurs bandes en parallèle et il faut donc un routeur compatible haute performance - je pense pas que ce soit ce type qui soit intégré à la livebox. En clair une bonne clé AC600 suffira bien et une plus performante sera de toute manière bridée par le routeur. Ensuite à toi d'optimiser le placement pour avoir les meilleures performances pratiques. Et ça vaut aussi pour la box: placée au raz du sol ou contre d'autres trucs, le signal sera bloqué. Dans l'idéal un routeur Wi-Fi se place en hauteur et sans interférences dans l'environnement immédiat.

  29. #8669
    Super ! Merci pour ton aide !

  30. #8670
    Je me suis fait voler mon Zenbook et donc j'ai besoin de le remplacer. Avec la sortie des nouvelles Surface, ça devient quand même bien alléchant, même si le prix est élevé. Le tactile pourrait être cool pour faire de la retouche photo, mais pas l'argument de vente le plus intéressant.
    Bref, connaissez-vous des ordinateurs pas pour le jeu mais petit (13 pouces), léger tout en étant bien puissant pour de la retouche photo/vidéo autour de 1500€ ?

Page 289 sur 372 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •