Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 372 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 11151
  1. #8701
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut.
    Ma femme a besoin d'un portable pour le boulot.
    Du pdf, du word, du logiciel de gestion, du mail, des vidéos....mais pas de jeux.
    Avec le SSD, et au vu de sa patience relative sur la rapidité de son ancien portable, je me dis que ce pourrait être un bon investissement.
    Bref si vous avez des avis sur ces pc:
    http://multimedia.e-leclerc.com/univ...-pouces,92404/
    je suis preneur.
    Un client a acheté ce modèle il y a quelques mois.
    Pour de la bureautique simple, ça passe. Il faut bien penser à configurer Windows pour mettre les données utilisateurs sur le HDD.
    Le seul point noir, c'est le CPU qui lors des grosses mises à jour Windows 10 se montre poussif.

  2. #8702
    Merci Narm.
    Ma femme vient de m'apprendre qu'elle aimerais faire aussi un peu de montage vidéo.....du coup je pense que le proc du Médion doit être un poil plus adapté en fait.
    Me trompe je?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #8703
    Non : même s'il n'a que deux cœurs physiques (et deux cœurs logiques) contre quatre physiques à l'AMD, le CPU Intel possède une meilleure fréquence, le support de nouvelles extensions (FMA, AVX) et une architecture plus performante.
    Par contre il consomme un poil plus, donc autonomie moindre et chauffe légèrement plus importante.

  4. #8704
    Ok.
    Dans mon lien il y a cdiscount pour le Médion (intel) et Leclerc pour le Asus (amd).
    Du coup si je comprends bien je pars sur le Medion?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #8705
    Effectivement, c'est le Médion.
    Après ça n'engage que moi, mais pour éviter CDiscount et Médion, il y a un modèle pas mal chez topachat
    Un poil moins cher, moins performant au niveau de la RAM (4go contre 6) et du GPU, mais avec un CPU plus récent.

  6. #8706
    Pas grand chose actuellement et c'est dommage de ne pas prendre au moins un avec le Full HD
    Attendre la rentrée serait peut-être intéressant, parfois de bonnes promos

  7. #8707
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    ...
    Merci pour vos remarques, je partirai donc sur 1*8

  8. #8708
    Bon mon pc commence vraiment à fatiguer (un i5-750). J'ai des plantages aléatoires qui semblent venir de la mémoire.

    J'en profite donc pour migrer vers Ryzen.

    J'ai deux questions:

    Vu le prix de la RAM, je pense d'abord prendre 8Go pour passer un peu plus tard à 16. Puis-je ne mettre qu'une seule barrette? Y a-t-il un impact sur les performances?

    Et le surcoût d'un 1600X vaut-il le coup (oui, j'aime les rimes ) par rapport à un 1600?

    Oui ça fait trois questions en fait

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #8709
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Vu le prix de la RAM, je pense d'abord prendre 8Go pour passer un peu plus tard à 16. Puis-je ne mettre qu'une seule barrette? Y a-t-il un impact sur les performances?

    Question posée sur cette même page.

  10. #8710
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Question posée sur cette même page.
    J'ai vu la réponse sur la différence en 8 et 16 Go mais pas lu d'élément sur le fait d'utiliser une seule barrette sur une architecture Ryzen

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #8711
    Ce qu'il faut surtout vérifier avec Ryzen (là je suis un peu plus au courant ) c'est que la CM et la mémoire que tu vas acheter sont compatibles avec. Faut faire très attention.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #8712
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ce qu'il faut surtout vérifier avec Ryzen (là je suis un peu plus au courant ) c'est que la CM et la mémoire que tu vas acheter sont compatibles avec. Faut faire très attention.
    Ok merci, j'ai vu qu'en fonction du processeur (1600 ou 1600X), il faut bien vérifier la fréquence mémoire. Je pense prendre les modèles préconisés par Qiou pour être tranquille.
    Donc pas de soucis pour une seule barrette à priori?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #8713
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Merci pour vos remarques, je partirai donc sur 1*8
    Tu as raté le but de ma citation
    Barba non facit philosophum.

  14. #8714
    @Kesitem: oui tu peux très bien mettre 1 seule barrette. Vise en effet un modèle compatible, même si la limitation actuelle se fait surtout quand on veut dépasser 3000Mhz. En dessous les problèmes ont quasiment disparu.

    Pour le CPU, 1600 et 1600X n'ont que les fréquences natives de différentes, un 1600 peut s'overclocker sans trop de peine entre 3,8 et 4Ghz et ainsi dépasser un 1600X "stock". Ce dernier n'a pas un grand potentiel d'OC car Ryzen ne monte que très difficilement au dessus des 4Ghz de toute manière. En plus le 1600 est livré avec un très bon refroidissement stock qui permet même d'overclocker, ça permet aussi de limiter le budget dans un premier temps.

  15. #8715
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Kesitem: oui tu peux très bien mettre 1 seule barrette. Vise en effet un modèle compatible, même si la limitation actuelle se fait surtout quand on veut dépasser 3000Mhz. En dessous les problèmes ont quasiment disparu.

    Pour le CPU, 1600 et 1600X n'ont que les fréquences natives de différentes, un 1600 peut s'overclocker sans trop de peine entre 3,8 et 4Ghz et ainsi dépasser un 1600X "stock". Ce dernier n'a pas un grand potentiel d'OC car Ryzen ne monte que très difficilement au dessus des 4Ghz de toute manière. En plus le 1600 est livré avec un très bon refroidissement stock qui permet même d'overclocker, ça permet aussi de limiter le budget dans un premier temps.
    Merci pour ces précisions. Je vais partir sur un 1600 et une seule barrette. Je vous ferai un petit retour en septembre.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #8716
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu as raté le but de ma citation
    Ouaip désolé ! Mais je suis intransigeant sur les 8Go dans l'immédiat

    Question Proco' :

    Est-ce qu'Overclocker un R5 1600 jusqu'à 3,6 GHz le rend aussi performant qu'un 1600X ? Niveau conso' et chaleur, qu'en est-il également ?

  17. #8717
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Ouaip désolé ! Mais je suis intransigeant sur les 8Go dans l'immédiat
    Vraiment? Les 8 Mo de Teto ne t'intéressent pas?
    Barba non facit philosophum.

  18. #8718
    Punaise j'avais même pas vu !

  19. #8719
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Est-ce qu'Overclocker un R5 1600 jusqu'à 3,6 GHz le rend aussi performant qu'un 1600X ? Niveau conso' et chaleur, qu'en est-il également ?
    Oui, oui et oui. Suffit de lire ce qui est posté juste au dessus, ou même un test quelconque genre le dernier de HFR. Tous les Ryzen sont basés sur la même puce physique. Donc un Ryzen 6C/12T et un autre Ryzen 6C/12T une fois réglés aux mêmes fréquences vont se comporter pareil, aux variations de production près. Je te laisse te renseigner un peu par toi-même sur la conso de ces CPUs, y'a plein de tests et google est ton ami.

  20. #8720
    Ah oui la réponse était déjà là, j'ai lu trop vite Merci Qiou.
    J'hésite encore pas mal entre les deux modèles (mais bon j'suis pas pressé alors j'attends la bonne promo' ). Disons que le 1600X peut permettre à un utilisateur lambda de ne pas avoir à OC, au moins dans un premier temps. Alors que le potentiel du 1600 réside justement dans son OC.
    Mais sans doute aussi que 3.2 Ghz est suffisant pour du 1080p @ 60fps dans la plupart des jeux ? (couplé à une 1060 6Go par exemple ?)

  21. #8721
    D'ailleurs, comment ça passe concrètement quand on OC un CPU, il tourne en permanence à sa fréquence max ou la fréquence évolue tout de même en fonction de la charge ?
    Malgré mes lectures au sujet de l'OC, ça n'est toujours pas vraiment clair.

    D'ailleurs, le comportement est le même en un CPU CO et une carte graphique OC ?

  22. #8722
    La fréquence augmente en fonction de la demande (pour les CPU récent, pas ceux d'il y a 10 ans).

    En gros, seul la fonction "turbo" est inopérante, c'est à dire que si un seul cœur est utilisé, il fonctionnera à la vitesse overclockée et pas plus. Mais ça ne change rien si tu overclockes au dessus de la fréquence de turbo.

    C'est la même chose pour la carte graphique.

  23. #8723
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    En gros, seul la fonction "turbo" est inopérante, c'est à dire que si un seul cœur est utilisé, il fonctionnera à la vitesse overclockée et pas plus. Mais ça ne change rien si tu overclockes au dessus de la fréquence de turbo.
    pas obligatoirement, la fonction Turbo peut aussi fonctionner avec un OC sauf s'il dépasse sa limite de fonctionnement(généralement le TDP si l'oc est elevé) et le turbo s'applique aussi avec les 4 cœurs(mais il est plus faible qu'avec un seul cœur).

    Par exemple mon i7-2600k oc à 4.3GHz à un léger turbo boost de 100MHz mais ça dépend en partie de la cm qui parfois désactive le turbo boost si tu oc.

  24. #8724
    Ok, c'est bien plus clair grâce à vous. C'est donc tout bonus en fait de pouvoir oc un CPU. Il n'y a pas de contre partie en dehors d'une petite (ou grosse) hausse de la consommation en utilisation max.

    Du coup, j'ai les idées plus claires pour le choix de ma future config. Merci à vous deux.

  25. #8725
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    pas obligatoirement, la fonction Turbo peut aussi fonctionner avec un OC sauf s'il dépasse sa limite de fonctionnement(généralement le TDP si l'oc est elevé) et le turbo s'applique aussi avec les 4 cœurs(mais il est plus faible qu'avec un seul cœur).

    Par exemple mon i7-2600k oc à 4.3GHz à un léger turbo boost de 100MHz mais ça dépend en partie de la cm qui parfois désactive le turbo boost si tu oc.
    Je confirme mon dinosaure de i5 750 OC à 3.36 Ghz monte, quand un ou deux cores utilisés, à 3.6-3.8 Ghz.

  26. #8726
    Salut,
    A quoi s'attendre comme performances en jeu sur un ordi portable avec une Nvidia GeForce 940MX couplé à un Intel Core i5-6200U Skylake avec un écran Full HD ?

  27. #8727

  28. #8728
    Ah mais pour les gros jeux j'ai la tour. C'est plus pour tous les jeux, majoritairement indés, récupérés de bundles que je ne lance quasi qu'en nomade avec mon MacBook Air. Sauf que ce dernier est bon à rien et commence à se faire vieux

  29. #8729
    Humble question d'une personne ne s'étant pas intéressée composants d'un PC depuis près de 7 ans : il y a eu une flambée du cours des GTX 1070 ces derniers mois ?
    CPC Hardware 33 évoque un prix de GTX 1070 de 440€ dans leur config quand le même composant coûte actuellement plus de 500€ (~520 pour une MSI 1070 Armor, ~610 pour une Asus 1070 STRIX).
    Je vous remercie pour votre expérience à ce sujet
    Dernière modification par ndiver ; 11/08/2017 à 15h20.

  30. #8730
    Oui, comme pour beucoup de cartes depuis juin, le mining d'etherium (cryptomonnaie) a fait flambé leur prix

Page 291 sur 372 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •