Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 372 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 11151
  1. #181
    Question : j'ai une P5K SE et un disque dur Seagate. je compte en racheter un car j'aimerais une copie parfaite de ce même disque. Je crois pas que ma carte mère gère le raid, quelle solution aurais-je ? Pourrais-je utiliser une solution qui me permettrait de garder l'un de ces deux disques jumeaux dans un boitier externe ?
    Sinon genre ça ? Avec un logiciel de synchro ?
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 25/08/2010 à 15h00.

  2. #182
    Citation Envoyé par gregor Voir le message
    Bonjour Frtpolar,

    Donc à ton avis je devrais faire quoi (si c'est utile):
    -mettre juste la feuille de papier afin d'éviter l'air de rentrer par le haut (et canaliser le flux vers l'arrière)
    -déplacer l'un des deux ventilo 120mm Noctua et le mettre sur le boitier
    -si je déplace un ventilo Noctua, je le met où et comment (à l'avant en aspiration , en extraction sur le dessus)?


    Merci pour ton aide et conseil.

    Gregor
    1 - ça changera rien au flux d'air.
    2 - il sera plus utile sur le boîtier que sur le ventirad.
    3 - a l'avant, en aspiration, au niveau de la carte graphique s'il n'y en a pas déjà sinon peu importe.

    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Si il veut foutre une feuille de papier il a intérêt à ce qu'elle soit bien coincée pour qu'elle ne retombe pas un jour sur ses composants, d'où l'idée de la mousse/filtre à air ou du carton.

    Je me garderais bien de dire que ça n'en est pas, mais tu admettras que sur le papier c'est assez séduisant, et que ta réponse manque de développement .
    La feuille tu la mettrais à l'intérieur ? T'es sûr ?

    Pour la pression positive on en a déjà parlé. Ce ne sont pas 3 pauvres ventilos de 120 ou 140 mm qui vont créer une surpression suffisante. Fais une recherche sur le forum .

  3. #183
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    1 - ça changera rien au flux d'air.
    2 - il sera plus utile sur le boîtier que sur le ventirad.
    3 - a l'avant, en aspiration, au niveau de la carte graphique s'il n'y en a pas déjà sinon peu importe.



    La feuille tu la mettrais à l'intérieur ? T'es sûr ?

    Pour la pression positive on en a déjà parlé. Ce ne sont pas 3 pauvres ventilos de 120 ou 140 mm qui vont créer une surpression suffisante. Fais une recherche sur le forum .

    Merci, ça c'est de la réponse!!, je vais faire ça et ma HD5850 devrait être encore plus contente.

    On dit merci frypo!.

    Gregor

  4. #184
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Question : j'ai une P5K SE et un disque dur Seagate. je compte en racheter un car j'aimerais une copie parfaite de ce même disque. Je crois pas que ma carte mère gère le raid, quelle solution aurais-je ? Pourrais-je utiliser une solution qui me permettrait de garder l'un de ces deux disques jumeaux dans un boitier externe ?
    Sinon genre ça ? Avec un logiciel de synchro ?
    Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

    Une copie parfaite d'un disque ou l'un des deux sera couramment débranchés... Tu peux, en branchant en E-sata l'un sur ton contrôleur RAID Intel. Sauf que ça m'étonnerait que tu veuilles des rebuilds permanents, donc tu oublies le RAID.

    Il te reste la solution du logiciel de backup incrémental, techniquement c'est une copie parfaite... sauf que si le disque backupé tombe en rade, tu ne pourras pas mettre le 2ème directement pour le remplacer. Faudra faire une restauration des données. C'est en tout cas ce qui me semble le plus judicieux.

    Sinon solution pas casse couille, tu fais ton RAID1 et tu laisses le deuxième dur branché dans la tour. Mais tu fais quand même un Backup externe !

    Dernière solution : Ghost régulier de ton dur... ça va prendre des plombes à chaque fois et en plus j'ai jamais trouvé ça fiable.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #185
    Combien pèse une carte mère AMD 770? Une alim Seasonic 550W?
    C'est pour un envoi hors France (et je n'ai pas encore ses pièces ).
    La Réunion lé la !

  6. #186
    envoyé par Frypolar:
    La feuille tu la mettrais à l'intérieur ? T'es sûr ?
    Moi non j'y mettrais pas une feuille justement, et à l'extérieur c'est trop moche ça me serait pas venu à l'esprit, enfin bon chacun ses goûts.

    Pour la pression positive on en a déjà parlé. Ce ne sont pas 3 pauvres ventilos de 120 ou 140 mm qui vont créer une surpression suffisante.
    Je me doute, c'était pour la forme et histoire d'être un peu relou.
    N'empêche que je regrette un peu de ne plus rien piper aux formules de volumes et de pression, ça aiderait.

  7. #187
    Bon, merci dObinet, je m'en doutais un peu mais comme ça fait quelques années que je ne suis plus dans le mouvement... Mais ça fait chier. Tant pis je ferais des sauvegardes à la semaine et à la main c/c heureusement les débits en SATA devraient me permettre de faire ça pas trop lentement.

  8. #188
    Question: GeForce GTX 460 1 Go ou HD 5850 1 Go?

    Avec un I5 760 sur une P7P55D

  9. #189
    Ca dépend du budget que tu y mets, les 2 ont un rapport qualité/prix à peu près équivalent.

  10. #190
    J'peux les avoir au même prix. ^^
    Donc heu... laquelle prendre?
    Dernière modification par Zirman ; 26/08/2010 à 01h42.

  11. #191
    Pour un dd externe 2,5 pouces, donc auto-alimenté en usb, est ce que c'est la même si branché en e-sata ?

  12. #192
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    J'peux les avoir au même prix. ^^
    Donc heu... laquelle prendre?
    Il me semble que la 5850 est légèrement meilleure... Mais ça dépend aussi des jeux...
    Alors, avancé ?

    Citation Envoyé par Flyingbob
    N'empêche que je regrette un peu de ne plus rien piper aux formules de volumes et de pression, ça aiderait.
    Je doute que quelqu'un ai fait un quelconque calcul à ce sujet, c'est juste de l'estimation. Tu as déjà senti un courant d'air sur les arrêtes de ton boitier ?
    La poussière passe par les filtres, c'est plus simple.

  13. #193
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    Pour un dd externe 2,5 pouces, donc auto-alimenté en usb, est ce que c'est la même si branché en e-sata ?
    Il faudra toujours l'alimenté via usb.

  14. #194
    Messieurs les canards, comment puis-je savoir la compatibilité du G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 avec ma carte mère Asus P7P55D ? Car je vois beaucoup de soucis d'incompatibilité dans les commentaires. Me conseilleriez-vous une bonne RAM sinon ? Je fonce aujourd'hui acheter le bordel donc j'veux pas regretter mon achat !

  15. #195
    En effet, il suffit de taper "ripjaws p7p55d issues" dans google pour tomber sur plein de topics relatifs à des soucis de compatibilité.

    A priori, pour ta ram suffit de vérifier quel est certifié à 1.65 v. Mais je n'ai rien de particulié à te conseiller.

  16. #196
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il me semble que la 5850 est légèrement meilleure... Mais ça dépend aussi des jeux...
    Alors, avancé ?
    Ba heu... tout s'qui vas sortir Portal 2, Fallout new vegas, Bioshock infinite, toussa... Enfin j'veux l'temps de voir venir quoi

  17. #197
    Que des portages consoles, une 9800 gt suffirait .

  18. #198
    Frank, j'ai trouvé ce topic sur HWFR, je pense que ça va me donner un coup de main !

  19. #199
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Que des portages consoles, une 9800 gt suffirait .
    Que cette phrase est triste et tellement réaliste

    Ils sont ou les jeux à la Crysis qui en plus de couter 50€ nous obligent à acheter une carte-graphique à 350 ?

  20. #200
    sur le site de asus t'as la liste des ram compatibles et moi j'ai le couple CM gskill et j'ai aucun problème.

  21. #201
    Exactement asus .com , tu tappes le modele de CM dans la recherche et tu choppes le Memory QVL (qualified vendor list) ^^

  22. #202
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Exactement asus .com , tu tappes le modele de CM dans la recherche et tu choppes le Memory QVL (qualified vendor list) ^^

    Exactos mecton! pas mieux

  23. #203
    Je viens de m'acheter un DD de 500go en SATA, j'en ai deux autres plus petits en IDE. Je me demandais s'il y avait un intérêt particulier à mettre windows sur le gros SATA sachant que les deux autres deviendraient du coup un peu inutiles.

    Je voyais plutôt le gros pour du stockage à la base...

  24. #204
    Le gros est plus récent, donc sans aucun doute vachement plus rapide.

  25. #205
    Pourtant les deux tournent à 7200 tours non ? :n00b:

  26. #206
    Densité différente, changement de moteurs, du contrôleur, etc... la liste des changements entre générations peut être longue, jeune padawan.

  27. #207
    Ouai, mais la densité des plateaux n'est pas la même...

    edit : grillé.

  28. #208
    Ah ok... j'étais fixé sur la connectique moi comme un idiot. Merci.

  29. #209
    Bonjour tout le monde ! Je suis équipé d'une Asus P7P55D et je compte overclocker le tout ce soir ou demain. Mais ...

    Est-il nécessaire de prévoir un flash du bios ? Et surtout question qui peut vous sembler innocente : Est-ce que le flashage du bios est toujours aussi dangereux sur les CM ? Même si le petit fichier est pris du site asus même ?

    J'ai jamais flashé de bios, j'ai juste entendu que ça foutait en l'air pas mal de choses assez souvent. Aucune idée si c'est une intox, c'est là que vous intervenez :D

    Bonne journée les canards !

  30. #210
    Mettre le dernier bios sur une CM, même récente, est TOUJOURS une bonne idée. Et non, en suivant le readme ce n'est en rien une manip dangereuse. J'ai flashé de tout et de n'importe quoi ces dernières années: CM, CG, SSD... Et je n'ai jamais eu de problème.


    Sinon: Est ce que c'est utile d'installer les drivers de la CM sous windows Seven 64 qui a quand même globalement l'air de tout bien gérer tout seul...? Si on ne le fait pas, risque-t-on des pertes de perf? En gros j'ai une asus socket 775 en P35, sous Seven 64 depuis un an. Une paire de réinstall. Jamais remis les drivers de la CM. C'est un soucis?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 7 sur 372 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •