Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 372 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 11151
  1. #151
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Tiens un lien vers un article qui étudie (entre autre) l'influence de l'ajout d'un 140 mm sur le dessus, je dois dire que je trouve le résultat assez surprenant:

    http://www.lesiloc.fr/phpboost/artic...dragonlord.php

    Je ne connaissais pas ce site mais le protocole de test a l'air plutôt carré.
    Les angles sont vachement arrondis...
    Je trouve ses configurations de test un peu incohérentes, surtout la dernière avec uniquement deux ventilos en extraction... C'est stupide de ne pas s'arranger pour en mettre un en indroduction (?) et l'autre en extraction, sinon ces ventilos font le vide dans le boitier (parce que le débit à travers l'aspi en façade ne doit vraiment pas être top avec le filtre) rendant ses ventilos inutiles et faisant rentrer un max de poussière par les interstices du boitier.
    Pourtant il commençait bien en cherchant à utiliser ses ventilos en "iso-débit". Bref, je trouve qu'il y a de l'idée, mais il s'est gouré dans son raisonnement.

    Citation Envoyé par Gwenn
    (chaleur qui monte toussa)
    Encore une fois, avec des ventilos qui font chacun du 100m^3/h, la chaleur ne monte pas !!!! Les flux imposés font que les différences de densité doivent faire peanuts.

    Sinon, l'idée intéressante dans le test pré-cité est de calculer les débits d'air de tous les ventilos (du boitier, hein. pas du cpu ou autre ) afin de se trouver avec une différence idéalement nulle entre les entrées et les sorties.
    Après, si certains tiennent à mettre leur boitier en légère surpression, pourquoi pas, ça ne doit pas faire de mal.

  2. #152
    envoyé par keulz:
    Les angles sont vachement arrondis...
    , Effectivement j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de ventilo en aspiration sur le test avec les 2 en extraction, honte à moi ça me paressait tellement évident.

    Du coup c'est clair que son protocole est assez naze, il oublie un paramètre très important, ça m'étonnait aussi .

    Après, si certains tiennent à mettre leur boitier en légère surpression, pourquoi pas, ça ne doit pas faire de mal.
    Le principe c'est de ne faire entrer l'air que par les entrées filtrées pour éviter la poussière("positive pressure powa"), mais du coup c'est impossible avec le K58.

    Du coup Gregor, je sais pas trop. Mais en changeant mon alim qui avait un ventilo de 8 cm et aspirait l'air par la tranche, par une alim avec un 12 cm qui aspire l'air par en dessous j'ai quand même gagné 4° sur le CPU alors que j'avais déjà un 12 en extraction arrière.

    Donc dans ton cas en mettant au moins un des 14 cm, le plus au fond, tu gagnerais surement quelques degrés.
    Dernière modification par Flyingbob ; 24/08/2010 à 00h09.

  3. #153
    Vous en pensez quoi de cette config?

    Utilisation: Lan Party, Jeux, jeux et euuuh jeux!
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #154
    Faudra bien attacher le SSD en LAN avec un cadenas, sinon il va disparaitre!?
    120Go suffiraient pour 400€ de moins(!), de même qu'un core i5 760, une gigabyte en P55 "standard" et 4Go de DDR3, et passer d'une GTX460 à une HD5870 ou les nouvelles nvidia à venir (pour jouer en 24" avec +25% de FPS) ?
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #155
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Le principe c'est de ne faire entrer l'air que par les entrées filtrées pour éviter la poussière("positive pressure powa"), mais du coup c'est impossible avec le K58.
    Je sais bien .
    Citation Envoyé par Jerom
    120Go suffiraient pour 400€ de moins(!), de même qu'un core i5 760, une gigabyte en P55 "standard" et 4Go de DDR3, et passer d'une GTX460 à une HD5870 ou les nouvelles nvidia à venir (pour jouer en 24" avec +25% de FPS) ?
    +1 (et si tu as vraiment vraiment peur d'être juste, un X25-M de 160 Gio à env 400€)
    +1 pour le proc, surtout que tu as l'air de ne faire que... jouer.
    +1 pour la CM, qu'est-ce que tu veux bien faire avec une rampage ? Avec un boitier sans plexi, tu auras vite oublié que tu n'as pas une CM qui coûte un bras (et qui ne servirait pas à grand chose vu que tu ne veux que... jouer).
    +2 pour le changement de CG.
    Et puis prend une alim moins grosse aussi, 500W suffirons largement (à moins que tu veuilles vraiment du silence...)

  6. #156
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    , Effectivement j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de ventilo en aspiration sur le test avec les 2 en extraction, honte à moi ça me paressait tellement évident.

    Du coup c'est clair que son protocole est assez naze, il oublie un paramètre très important, ça m'étonnait aussi .



    Le principe c'est de ne faire entrer l'air que par les entrées filtrées pour éviter la poussière("positive pressure powa"), mais du coup c'est impossible avec le K58.

    Du coup Gregor, je sais pas trop. Mais en changeant mon alim qui avait un ventilo de 8 cm et aspirait l'air par la tranche, par une alim avec un 12 cm qui aspire l'air par en dessous j'ai quand même gagné 4° sur le CPU alors que j'avais déjà un 12 en extraction arrière.

    Donc dans ton cas en mettant au moins un des 14 cm, le plus au fond, tu gagnerais surement quelques degrés.

    Rebonjour ,

    J'ai déjà une alim Silverpower SP ss500 (qui a un ventilo de 12cm); En fait, j'ai pas de problème de température (65°c sous 1 heure d'occt avec un I5 750 OC @ 3.2/3.8) mais je voulais savoir si on pouvait améliorer le flux d'air du K58 qui pourrait diminuer ce bruit de souffle et donc je cherchais une solution sans rajouter de ventilos qui pourraient générer d'autre bruit (comme sur le K62).

    Gregor

  7. #157
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Vous en pensez quoi de cette config?

    Utilisation: Lan Party, Jeux, jeux et euuuh jeux!
    C'est cher, donc ça plaira à Grosnours et Ezechiel et tu pourras jouer à TF2 à 500Fps sur un écran 19"

    Bon sinon c'est une bête bien équilibrée et performante qui risque en plus d'être silencieuse !

  8. #158
    C'est une config milieu de gamme tout ce qu'il y a de plus standard.

  9. #159
    Bonjour à tous,
    alors petite question concernant l'overclocking sur les proc AMD Black Edition.

    Il parait que c'est plus simple pour des raisons de multiplicateur débloqué (ou une connerie dans le genre) et que donc y'aurait pas besoin de faire un truc bizarre avec le FSB.
    Donc j'aurais voulu savoir si pour ces proc, surtout le 955 BE, il fallait suivre le tuto de Nos ou si c'était complètement différent à cause du multiplicateur débloqué ?
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  10. #160
    k4rmah ta config est bien sauf pour te la péter grave en lan faut prendre une lan box avec le sac et pis c'est le même prix.
    Change la carte mère aussi.
    edit: en faite non carte tu as sois une evga sois la tienne.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #161
    Petite question : Je compte acheter le Lancool Dragonlord PC-K62 aujourd'hui mais est-ce que l'alimentation de mon Sonata III (EarthWatts EA-500D de 500W Max.) suffira à alimenter tout le bousin ? Sachant que j'ai un ventirad avec 2 ventilos sur ma MotherBoard ?

  12. #162
    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Petite question : Je compte acheter le Lancool Dragonlord PC-K62 aujourd'hui mais est-ce que l'alimentation de mon Sonata III (EarthWatts EA-500D de 500W Max.) suffira à alimenter tout le bousin ? Sachant que j'ai un ventirad avec 2 ventilos sur ma MotherBoard ?
    Faut déjà qu'on sache ce que c'est ta config.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #163
    Evidemment, j'suis tête en l'air :D

    Donc :

    VGA > Nvidia GTX 460 Gigabyte (celle avec deux ventilos un peu OC'd)
    MB > Asus P5QL PRO
    CPU > Intel Core2Duo E8400 @ 3GHz (que je compte overclock très bientôt à 4GHz)
    RAM > 2*2Go DDR2 Gskill
    Ventirad sur le processeur avec 2 ventilos (Un silentwings pure de chez be quiet, un Coolink SwiF2-120P. (j'ai viré celui de base, trop bruyant à mon gout))

    Et le tout était dans un Sonata III de chez Antec.

  14. #164
    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Bonjour à tous,
    alors petite question concernant l'overclocking sur les proc AMD Black Edition.

    Il parait que c'est plus simple pour des raisons de multiplicateur débloqué (ou une connerie dans le genre) et que donc y'aurait pas besoin de faire un truc bizarre avec le FSB.
    Donc j'aurais voulu savoir si pour ces proc, surtout le 955 BE, il fallait suivre le tuto de Nos ou si c'était complètement différent à cause du multiplicateur débloqué ?
    J'ai O/C mon 955 BE en 10s chrono, pour se faire il te suffit de rentrer dans ton BIOS, de te rendre à la page de gestion du CPU et de modifier le multiplicateur de 16 à 17,5 (pour atteindre 3,5Ghz au lieu de 3,2 par exemple) pour commencer.

    Voilà c'est terminé, nul besoin de se plonger dans le FSB ou la synchro de la mémoire. Par contre si tu souhaite dépasser les 3,5Ghz il va sans doute te falloir toucher au voltage.

    Elle est pas belle la vie ?

    Edit : @Jekyll, changer de boitier ne modifie en rien la puissance nécessaire à alimenter ta tour. De plus le format des bloc étant standardisé tu peux facilement faire une transplantation d'alim' de ton Sonata à ton nouveau joujou. Coté puissante avec 500w tu as de la marge donc pas besoin d'investir

  15. #165
    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Evidemment, j'suis tête en l'air :D
    La 460 c'est 150 watts, ton procal même o/c difficilement plus de 150 watts aussi.
    Donc tranquillou, même si le "D" de l'alim indique que ce n'est pas une base seasonic.

  16. #166
    Je compte m'acheter un portable très prochainement. Il va remplacer mon fixe par nécessité car je vais pas mal voyager ces prochaines années entre la France et le Québec. Or j'ai acheté un SDD postville 80Go il n'y a pas très longtemps.

    Est-il possible de remplacer facilement le disque dur d'un portable (et plus particulièrement dans un VIAO EB1M1E) par mon SDD postville?
    Le conseillez-vous?


    Merci

  17. #167
    Bah, tu vas le voir en magasin, s'il a une trappe pour changer le DD : c'est gagné.
    Sinon tu cherches des tests .

  18. #168
    Merci MrChris, et oui elle est belle la vie enfin pour overclock un AMD BE^^

    Edit : Mais concernant l'augmentation de voltage, il faut augmenter uniquement celui du CPU ou faut toucher à la RAM et/ou à la MOBO aussi ? On peut monter raisonnablement à quelle fréquence avec un ventirad Akasa AK-CC017 sur une GA-MA770T-ES3 dans un Fractal Design R2 ?
    Dernière modification par Thundara ; 24/08/2010 à 11h33.
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  19. #169
    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Evidemment, j'suis tête en l'air :D

    Donc :

    VGA > Nvidia GTX 460 Gigabyte (celle avec deux ventilos un peu OC'd)
    MB > Asus P5QL PRO
    CPU > Intel Core2Duo E8400 @ 3GHz (que je compte overclock très bientôt à 4GHz)
    RAM > 2*2Go DDR2 Gskill
    Ventirad sur le processeur avec 2 ventilos (Un silentwings pure de chez be quiet, un Coolink SwiF2-120P. (j'ai viré celui de base, trop bruyant à mon gout))

    Et le tout était dans un Sonata III de chez Antec.
    ca devrait passer

  20. #170
    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Merci MrChris, et oui elle est belle la vie enfin pour overclock un AMD BE^^

    Edit : Mais concernant l'augmentation de voltage, il faut augmenter uniquement celui du CPU ou faut toucher à la RAM et/ou à la MOBO aussi ? On peut monter raisonnablement à quelle fréquence avec un ventirad Akasa AK-CC017 sur une GA-MA770T-ES3 dans un Fractal Design R2 ?
    Mon 955 tourne à 3.5Ghz sans toucher aux tensions avec une configuration boitier, ventirad et carte-mère très proche de la tienne. On peu monter plus j'en suis sur mais je n'en ai pas trouvé ni l'utilité (pour moi un O/C est viable lorsqu'il ne requière pas de dépenses ou risques supplémentaires) ni le besoin en terme de puissance.

  21. #171
    Est ce qu'il y a une différence notable entre 3,2 et 3,5GHz ?
    Dernière modification par Ryven ; 26/08/2010 à 01h31.

  22. #172
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    Est ce qu'il y a une différence notable entre 3,2 et 3,5GHz ?
    En jeu pas vraiment, pour de l'édition et compression tu pourras constater un gain proportionnel à la montée en fréquence soit 10%.

  23. #173
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Est-il possible de remplacer facilement le disque dur d'un portable (et plus particulièrement dans un VIAO EB1M1E) par mon SDD postville?
    Le conseillez-vous?


    Merci
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Bah, tu vas le voir en magasin, s'il a une trappe pour changer le DD : c'est gagné.
    Sinon tu cherches des tests .
    Oui mais attention à la licence Windows qui est peut être liée au DD d'origine tout comme le système réinstallation

  24. #174

  25. #175
    Le portable est commandé. Je démonterai le SSD dans les semaines à venir (il me sert encore), et ferai un feedback.

    A part casser un truc en démontant, je ne risque pas grand chose, donc autant tester. Au pire je perds du temps, mais en apprends un peu plus sur les choses auxquelles prêter attention lors de l'achat d'un portable.

  26. #176
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Et avec une image ghost ?
    J'y avais pas pensé, ça peut être le faire...
    Mais est-ce que Windows ne risque pas de tiquer de ne plus se trouver sur le même disque dur ?
    En fait pour être sur, il faudrait chercher du côté de Sony pour voir quel type de licence ils fournissent, et du côté de Windows les cas nécessitant une réactivation... (mais là j'ai pas le temps, désolé je devrais déjà être parti )

  27. #177
    Vous êtes bien gentils les gars mais :
    1) vous oubliez le plus important, à savoir si le SSD peut bel et bien rentrer dans le portable
    2) c'est pas grave, tout a déjà été dit :
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48813


    Et concernant la licence, c'est un faux problème puisque tu vois désormais des kits de SSD spécial portable avec câble, boitier externe et logiciels de backup.
    C'est en cas de changement de CM que le problème se pose, pas de HDD.

  28. #178
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la politique tarifaire d'INTEL ?
    Ben ils veulent pas que les gens achètent de vieux proc alors ils les laissent bien chers.

    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Le Akasa AK-CC017 utilisé dans les configs de Draken.
    Les Xigmatek S1283 sont très bons puisque ce sont des OCZ Vendetta déguisés.

    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Les gens, je ne trouve pas moyen de faire rentrer les vis en caoutchouc vendues avec mon ventilo Coolink SwiF2-120P sur les 4 emplacements de ma Antec Sonata III près des racks pour DD. Vous me confirmez que y'a une manière pour faire ou bien je file acheter un bon Noctua NF-P12-1300 ? Car là, mon ventirad se sent un peu seul !

    Edit : Quand j'enfile les 4 vis fluo dans les 4 trous du fan, elles ne dépassent pas le second trou (on voit tout juste l'aspect sphérique du bout).
    Ça s'enfile par l'extérieur, la partie plate dehors. La tige verte ne passe pas dans les deux trous, seulement dans le premier. Il faut forcer par contre. Personnellement j'aime pas, je mets toujours des vis. Bien serrées, le ventilo vibrera pas.

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Pas certains que tu gagnes au niveau du flux d'air. Par contre tu perds la pression positive
    C'est de la connerie la pression positive, ça doit faire 15 fois qu'on le répète.

    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Par contre le coup de la feuille de papier je trouve ça léger, du carton au minimum, encore mieux des filtres à poussière ou de la mousse comme on en a des tonnes dans les emballages de CG et autres composants.
    En même temps c'est pour arrêter de la poussière pas un char Leclerc lancé à pleine vitesse.

  29. #179
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message


    C'est de la connerie la pression positive, ça doit faire 15 fois qu'on le répète.



    En même temps c'est pour arrêter de la poussière pas un char Leclerc lancé à pleine vitesse.
    Bonjour Frtpolar,

    Donc à ton avis je devrais faire quoi (si c'est utile):
    -mettre juste la feuille de papier afin d'éviter l'air de rentrer par le haut (et canaliser le flux vers l'arrière)
    -déplacer l'un des deux ventilo 120mm Noctua et le mettre sur le boitier
    -si je déplace un ventilo Noctua, je le met où et comment (à l'avant en aspiration , en extraction sur le dessus)?


    Merci pour ton aide et conseil.

    Gregor
    Dernière modification par gregor ; 25/08/2010 à 12h22.

  30. #180
    Tu le colles en haut ton ventilo et à l'arrière (de toute façon le push/pull ne sert à rien), c'est ce que j'essayais de t'expliquer avec le coup de mon alimentation, chez moi elle est en haut donc son changement a eu une incidence sur les températures, et dans ton boitier elle est située en bas et prends l'air à l'extérieur.

    envoyé par Frypolar:
    En même temps c'est pour arrêter de la poussière pas un char Leclerc lancé à pleine vitesse.
    Si il veut foutre une feuille de papier il a intérêt à ce qu'elle soit bien coincée pour qu'elle ne retombe pas un jour sur ses composants, d'où l'idée de la mousse/filtre à air ou du carton.

    envoyé par Frypolar:
    c'est de la connerie la pression positive, ça doit faire 15 fois qu'on le répète.
    Je me garderais bien de dire que ça n'en est pas, mais tu admettras que sur le papier c'est assez séduisant, et que ta réponse manque de développement .

Page 6 sur 372 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •