Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 372 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316356 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 11151
  1. #9151
    J'aurais tendance à dire que le I3 sera entre 50 et 100% plus performant.

    Après comme dit plus haut sur de la bureautique ce qui donne l'impression d'une fusée, c'est surtout le SSD.

  2. #9152
    En effet le i3 serait plus performant, d'ailleurs un pc avec un i3 mais ssd et hdd
    https://www.cdiscount.com/informatiq...15bs501nf.html

    Et HP propose actuellement une odr de 50€ ou + mais 50€ pour les pc avec i3 en achetant avec un accessoire HP, souris, sacoche, etc...
    http://store.hp.com/FranceStore/Html...2794d3adf4.pdf

  3. #9153
    Merci j'ai commandé le HP sur cdiscount. Je n'ai pas trouvé ailleurs de modèle combinant le SSD, l'I3, la ram.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #9154
    Salut,

    Je viens d'acheter un portable d'un certain âge à un canard : http://forum.canardpc.com/threads/11...ntiquit%C3%A9s

    L'objectif est de lui redonner un petit coup de jeune et d'y installer la nouvelle version d'Ubuntu qui sort le 26/04.
    J'ai commandé une nouvelle batterie mais je voudrais aussi changer la ram et lui mettre un SSD à la place du HDD 5400/trs.

    Il a déjà 4go et je voudrais passer à 8. Vous achèteriez directement 2*4go ? Où je peux simplement ajouter une barette de 4go mais dans ce cas laquelle je dois prendre ? Un bon plan ?

    Pour le SSD pareil, j'aimerais bien un bon plan quitte à le prendre d'occaze, 128 ou 250 je sais pas trop..

    Des idées sans me ruiner ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #9155
    A voir si le pc a bien 2 slots de ram et non 1

  6. #9156
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A voir si le pc a bien 2 slots de ram et non 1
    Ouaip 2 slots. J'ai trouvé 2*4go PC10600 1333Mhz Patriot sur le bon coin à Annecy. Ça fera l'affaire pour 45€ neuve.

    Du coup j'ai tout trouvé, batterie, ssd et ram.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #9157
    Salut les coins,

    Une amie recherche un pc portable pour bosser, j'espérais trouver quelque chose pendant les french days mais c'est vraiment pas évident avec ses impératifs... Si quelqu'un voit passer un truc sympa en :
    - PC portable pour bosser, pas de jeux, et sera au mieux branché sur un écran séparé pour regarder des séries/films. Donc pas besoin d'un monstre de puissance, mais le minimum pour le confort en bureautique et un SSD quand même, faut pas déconner.
    - 13" max car sinon "ça passe plus dans son sac"
    - évitant de dépasser les 500€

    Ça a pas l'air trop dur comme ça mais je trouve pas grand chose qui me donne confiance. On trouve soit des trucs vraiment pas cher mais du coup insuffisant, soit des trucs qui dépassent trop le budget, et je veux pas lui conseiller un truc pas top qui tiendra pas

    Je suis preneur de tout bon conseil

    (Là comme ça j'étais parti sur https://www.amazon.fr/Lenovo-320S-13...5019885&sr=1-5 )
    Dernière modification par ExPanda ; 29/04/2018 à 19h01.

  8. #9158
    Bah c'est le seul dans ce budget avec un i3 mais les commentaires sont pas top concernant l'autonomie...

    Ou tu peux lui proposer un autre avec un Pentium à 360€ qui a l'air mieux noté
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-72985844
    Aussi chez Darty mais sous 3 semaines https://www.darty.com/nav/achat/info...3-31-p3p0.html

    Je trouve l'écart de prix un peu gros 140€ pour passer d'un Pentium à un i3, je trouve ça un peu trop gros

  9. #9159
    Je crois que je l'avais vu passer lui, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas trop confiance en Acer
    Après c'est sans doute à tort, et il est peut-être très bien, et largement suffisant pour son utilisation.

    Merci d'avoir regardé

  10. #9160
    Mon frère se sépare de sa config, et me propose sa 1060 (MSI, radiateur custom), mais n'a aucune idée du prix.

    Elle date de l'année dernière (au printemps, il a pas noté), vous avez une idée du prix "canard" que je pourrais lui en proposer ?
    B.net : Polga#2254

  11. #9161
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Mon frère se sépare de sa config, et me propose sa 1060 (MSI, radiateur custom), mais n'a aucune idée du prix.

    Elle date de l'année dernière (au printemps, il a pas noté), vous avez une idée du prix "canard" que je pourrais lui en proposer ?
    Ça dépend... Soit tu l'aimes beaucoup et tu lui proposes le tarif spécial Cryptomonnaie (auquel cas tu lui achètes plus cher que sont tarif d'origine) soit tu joues le raisonnable et tu lui en proposes environ 175 ou 200€ selon qu'il s'agisse d'un modèle 3 ou 6 Go.

  12. #9162
    Bon, que je vous explique la situation, j'ai un PC portable de gamer que j'avais acheté en solde 699€ (au lieu de 1599€).
    Le problème, c'est qu'il devient, avec le temps, de plus en plus anémique, et, dernièrement, le son a lâché (enfin les HP et la sortie jack, parce qu'en le branchant en HDMI sur une télé, ça marche).
    Je pouvais supporter qu'il mette 2 minutes à démarrer, qu'il rame de temps à autres avec ses cœurs à 100%, mais sans le son, je ne peux plus écouter de musique ou regarder de film (et même jouer à certains jeux), autant dire que ça commence à devenir bloquant.

    A croire que 10 ans pour un PC portable, c'est trop...

    Bref, j'envisage donc de m'en racheter un, et comme les soldes sont proches (enfin moins de 2 mois, c'est pas trop loin on va dire), je commence à me renseigner.


    L'idée de base de départ, c'est que mon futur portable soit au moins aussi puissant que le portable actuel : je n'ai pas besoin d'un portable de gamer, j'ai juste besoin d'un portable qui fasse tourner des jeux pas trop gourmands (disons qu'Europa Universalis IV serait un bonne limite max).

    J'ai donc regardé les différents benchmarks de mon CPU et GPU avec le bas de game actuel (les portables à 300€), et là, c'est la surprise, ok, je sais que ça évolue vite dans l'informatique, mais les CPU et GPU de mon PC de gamer de 2008 sont très largement largués par le portable le plus bas de gamme actuel.

    Et des portables bas de gamme j'en ai trouvé plein, Ok, mais est-ce les meilleurs? Répondez maintenant!
    Autrement dit, est-ce que le portable à 300€ d'aujourd'hui sera meilleur que mon dinosaure qui déchirait sa race à l'époque et qui ne déchire plus que sa carte son aujourd'hui?...


    Du coup l'idée de base redéfinie, c'est d'acheter un portable pas cher (je ne l'utiliserais que pour partir en vacances et donc pas pour une utilisation quotidienne), si possible pendant les soldes et d'avoir un bon rapport qualité/prix et donc de trouver quels sont les bons CPU et GPU pour avoir un portable qui tient la route à moins de 500€ (et si c'est à 300€, c'est encore mieux ) ou tout du moins qui soit aussi bon que mon portable actuel.
    Et donc que quand les soldes viendront, que je puisse me baser sur ce duo CPU/GPU pour acheter le bon produit au bon prix (je suppose donc qu'il faudra taper dans les CPU et GPU un peu ancien -pour qu'ils soient soldés-, mais, vous l'aurez compris, ça ne me dérange pas du tout).

    Pour info, les caractéristiques de mon portable actuel (acheté en 2008 chez Surcouf ) MSI GX600 Extreme :
    CPU : Intel Core 2 duo T7500 2,2 Ghz
    GPU : Nvidia Geforce 8600M GT 512Mo
    Ram : 2 Go
    DD : 250Go
    écran : 15"
    Lecteur HD-DVD (rigolez pas, c'est ce qui m'a permis de l'avoir à 900€ de moins )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #9163
    Au moins Pentium oublie les Celeron, Atom et coté carte graphique j'ai envie de dire toutes quasiment ^^ Même un chipset intégré au processeur devrait être meilleur

  14. #9164
    Sinon tu peux acheter un kit de haut-parleurs 2.0 ou 2.1 et une carte son USB et hop roulez jeunesse

  15. #9165
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Au moins Pentium oublie les Celeron, Atom et coté carte graphique j'ai envie de dire toutes quasiment ^^ Même un chipset intégré au processeur devrait être meilleur
    Ok merci du coup ça laisse de la marge.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sinon tu peux acheter un kit de haut-parleurs 2.0 ou 2.1 et une carte son USB et hop roulez jeunesse
    Pas con, j'y avais pas pensé.
    Bon, maintenant est-ce un bon calcul? J'aime bien ce portable, mais il commence vraiment à tirer la langue, avoir un ordinateur plus rapide, plus agréable à utiliser (surtout quand on part en vacances ; on n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec un pc lent), ce serait quand même mieux.
    Mais je garde l'idée : si le nouveau tombe en panne, ça fera une solution de secours acceptable.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #9166
    Bonsoir .
    Petite question, je suis actuellement sur :
    • I5 4460 3.2Ghz
    • RX 480 4Gb
    • 2x4Gb + 4Gb + 2Gb de DDR3 à 1333Hz (de la recup)


    Pour des AAA en 1080p@60 (voir 30) ça me va très bien mais j'aimerai booster un peu ma config pour gagner en fluidité sur des titres auxquels je veux jouer en 144hz (des FPS principalement). J'arrive pas trop à déterminer si la solution serait de changer de cg ou si c'est mes vieilleries à côté qui posent soucis, des idées?

  17. #9167
    Pour du 1080p60 la RX 480 me paraît bien juste. Pour comparaison, je suis en 1080p144, ce que tu souhaites faire à priori, et je suis sur une 1070, qui me paraît mieux dimensionnée. A savoir aussi, si tu vises aussi le 100+ fps sur les AAA dernier cri, le CPU va poser problème !

  18. #9168
    En gros sur les AAA je suis de la team 1080p@60 en medium si il le faut, la RX 480 me va très bien et va bien me durer encore 2 ans (quand je vais vraiment galérer à faire tourner les jeux). Mais sur des jeux compétitifs (Overwatch, Paladins, Fortnite, Titanfall, etc) je veux juste un max de framerate. J'essaie de déterminer le meilleur rapport prix/gain sur les pièces potentielles à changer pour ce deuxième type d'utilisation, sachant que dans tout les cas je vais jouer avec les options graphiques au minimum.

  19. #9169
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pour du 1080p60 la RX 480 me paraît bien juste.
    Ça tombe bien il veut justement améliorer sa config.

    La RX 480 c'est pas du tout irréaliste pour jouer à 60 fps en 1080p, à moins de vouloir du ultra sur des jeux AAA. Par contre pour le 144Hz je suis d'accord la CG sera juste et le CPU aussi... A part Overwatch il n'y aura pas beaucoup de FPS récents qui pourront dépasser les 100 images par seconde sans devoir changer la CG et le CPU.

  20. #9170
    Dans ce cas, tu dois pouvoir rester avec ta RX 480. La plupart du temps, les jeux compétitifs sont également prévus pour tourner sur des grille-pains (prenons l'exemple de League of Legends ou d'Overwatch, les deux tournent très bien sur un maximum de machines), donc tu pourras viser les 144 fps sans avoir à passer tout au minimum non plus.

    Du coup, pareil pour le CPU, il sera moins impactant sur ces jeux-là, au final c'est plus critique de vérifier si la connexion réseau suit bien.

    Je te conseille tout de même de viser le 1080p72 sur les gros jeux où tu ne peux clairement pas tenir le 144. C'est bien plus adapté que du 60 fps (72 vis à vis de 144, c'est une vsync doublée, une image sur deux est nouvelle) pour se caler sur la fréquence de 144 Hz.

    Me concernant, la 1070 ainsi qu'un CPU pas dégueu (Ryzen 7 1700X) sont de mise car j'apprécie de jouer à 144 fps sur certains gros jeux. Typiquement, sur les deux excellents FPS de 2016 que sont Doom et Titanfall 2. Mon dieu, ce pied que je prends !

  21. #9171
    Sur DOOM il doit y avoir moyen de taquiner les 100 fps en 1080p avec une RX 480 grâce à Vulkan.

  22. #9172
    En vrai s'il joue un peu avec les options, et qu'il se montre pas trop gourmand d'une manière générale (cibler 72 fps sur les gros titres, 144 sur les jeux compétitifs légers), y'a ptet moyen de tenir encore avec le même combo CPU-GPU.

    Par contre s'il s'agit de monter en 1080p144 sur autant de jeux que possible, et sans (trop) sacrifier les détails, je vote pour un remplacement de la plateforme. Du coup, changement de GPU pour au minimum une 1070, et changement de combo CPU/Carte mère pour une série Intel/AMD récente, avec donc un passage en DDR4 par la même occasion. Et là, ça pique un peu le portefeuille !

  23. #9173
    Toutes ces questions concernant les changements de config' me font penser à mon souci du moment:
    - Je souhaite me monter une config' de brute car je veux me remettre sérieusement au rendu 3D. Pour le logiciel de modélisation j'ai déjà ce qu'il faut, ou en passe de. Merci Blender, Solidworks (pratique de monter sa propre boîte...), Unreal Studio, etc. Objectif faire que l'archviz mais pas que. Cela va prendre du temps d'apprentissage, mais pas de souci je ne suis pas pressé. Et je trouve ça aussi amusant que de jouer au dernier AC (très bien au demeurant).
    - De ce fait je veux que ma config' dure, je ne souhaite pas forcément être à 500 fps sur un écran HDR 120 pouces, je veux juste un bon écran de graphiste, un à 6ms de réponse me suffit.
    - Ce qui signifie que j'aurai envie de jouer à certains jeux, parfois gourmands, mais que ce ne sera jamais des jeux où le framerate est primordial.
    - En revanche je ne vais pas supporter d'attendre 2 jours pour le moindre rendu en 800x600 (humour...). V-Ray propose des offres 3 nodes pour pas trop cher.

    Ma question est assez simple en fait. J'ai envie de me diriger vers les Ryzen 2 qui vont bientôt sortir, avec beaucoup de mémoire CPU genre 64 Go et beaucoup de cœurs aussi, et la prochaine génération de GPU nVidia (because CUDA) avec 8 ou 12 Go si ça existe. Tout pour profiter au maximum du // des calculs que ces applis gèrent de mieux en mieux, même si c'est au détriment des jeux qui souvent préfèrent peu de cœurs mais très rapides.

    Et dans le genre question idiote de la nuit (ne me remerciez pas, c'est cadeau, ça fait plaisir) vaudrait-il pas mieux plusieurs CG moyennes montés en ferme de rendu qu'une seule CG qui coûte 5k€? Bon, pour dire la vérité je me dirige vers une solution mono-GPU (pas trop cher) car pas le courage d'apprendre à monter une ferme de rendu comme un vulgaire mineur de bitcoins...

    Enfin bref, est-ce que je délire complètement, ou bien une telle config' serait une bonne solution, dans la mesure où j'ai les moyens ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #9174
    Il va falloir surtout être patient vu tes critères.

    La prochaine génération de GPU Nvidia n'est pas annoncée donc on ne sait pas du tout quand elle va pointer le bout de son nez. Les rumeurs les plus optimistes disent un refresh au mois de juillet, les autres un renouvellement de gamme en fin d'année.

    Côté CPU, qu'entends-tu par Ryzen 2, le refesh de Ryzen ou Zen 2? Les Ryzen 2xxx sont sortis le mois dernier donc si tu parles de ceux-là bonne nouvelle ils sont déjà disponibles et vu tes besoins un R7 2700(X) sera ce qu'il se fait de mieux en ce moment. Maintenant si tu parles de la seconde génération de CPU basés sur l'architecture Zen, Zen 2 donc, alors ça ne sera pas avant l'année prochaine.

  25. #9175
    Ah merci. Oui je reparlais du reskin de la génération actuelle de GPU et je parlais bien de Ryzen 2, pas Zen 2. Merci aussi pour l'indication du R7.
    Et je crois savoir que les puces AMD permettent de changer de modèle sans avoir à changer de CM, donc rien ne m'empêche de mettre du Ryzen pour le moment et passer au Zen 2 ensuite. Enfin je crois.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #9176
    C'est bien ce qui est prévu oui, maintenant il n'y a aucune garantie (les plans, ça change). Et il se pourrait aussi que Zen 2 introduise certaines features dispo uniquement avec les nouveaux chipsets. Mais le plan est bien d'avoir un support des futurs Zen 2 sur les AM4 actuels.

  27. #9177
    Je recherche une batterie externe.
    J'estime qu'il faudrait que je puisse complètement recharger 2 fois un smartphone (Samsung 4G) et un appareil photo numérique, et avoir un peu de rab en cas d'urgence.
    Considérant que les deux appareils datent un peu, je me suis dit qu'ils devaient être relativement économes en énergie ; du coup je pensais prendre le premier produit venu. J'ai bon ?

  28. #9178
    Il faut que tu regardes les capacités de tes batteries de téléphone et d'appareil photo.

    Tu les additionnes et cela te donne la capacité mini pour la batterie de secours.

    Quels modèles as tu ?

  29. #9179
    Sur le portable : 2100 mAh
    Sur l'appareil photo : <=740 mAh (710 mAh minimum).
    Du coup je devrais taper au moins sur du 6000 mAh ?

  30. #9180
    Oui.

    J'ai pour ma part une RAVpower de 16500 mAh un peu lourde
    https://www.amazon.fr/Chargeur-RAVPo...dp/B00T5WGQXY/

    J'ai aussi eu en cadeau d'une boite suisse, une 10000 mAh de ce type qui fait très bien l'affaire
    https://www.amazon.fr/Poweradd-Pilot...dp/B00KBNPK8S/

    Les deux on l'avantage de sortir du 1 ou 2 A (le 2-A chargera plus vite les appareils pouvant l'accepter)

Page 306 sur 372 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316356 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •