Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 372 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 11151
  1. #9091
    Histoire que ce topic bien pratique ne tombe pas en page 3, j'ai une question.

    Je cherche un portable orienté bureautique (vidéos, traitement de texte, retouche photo et montage vidéo léger).
    Seul critère : 17 pouces.

    J'ai fureté un peu et je pense qu'il faut mettre autour de 400 boules pour un truc raisonnable (pas un Atom anémique, en gros).
    Mais quel serait le critère à privilégier pour cet usage :
    - SSD/HDD/hybride : je ne jure que par les SSD sur fixe, mais pour un portable, il va peut-être falloir faire une concession. L'hybride se justifierait-il dans ce cas précis ?
    - Ram : 4 ou 8 Go ? Les 8 Go sont-ils indispensables si on veut faire un peu de montage de temps à autre ?
    - Pentium ou i3 ? Les quad cores semblent hors budget.

    J'ai fait une petite sélection préliminaire. Si vous avez un peu de temps pour m'aider à débroussailler tout ça, j'en serais fort aise ! Par ailleurs, si vous connaissez un site correct qui livre en Autriche sans trop de frais, je prends aussi.

    Pentium 4415U, hybride et 4 Go : l'option budget. 399 €
    i3 7100U, HDD et 8 Go : l'option puissance. 444 €
    Pentium 4415U, SSD+HDD, et 4 ou 8 Go. La Rolls, mais ça douille un peu. 539 €
    i3 6006U, SSD et 8 Go : le bon compromis ? 479 €
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #9092
    Bonjour,

    Est ce qu'on peut revendre un compte Steam à quelqu'un ?

    Si oui, ce genre d'offre est elle autorisée dans la section dédiée de CPC ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #9093
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Bonjour,

    Est ce qu'on peut revendre un compte Steam à quelqu'un ?

    Si oui, ce genre d'offre est elle autorisée dans la section dédiée de CPC ?
    Non, sauf si Steam donne son accord(mais il est peu probable qu'ils acceptent).

    La question à aussi déjà été posé sur ce forum il y a 10 ans.

  4. #9094
    Question de noob qui projette de monter son premier PC : lorsque l'on achète des composants séparément pour monter un nouveau PC, faut-il acheter les câbles à part ? Sinon, sont-ils fournis avec la carte mère ? Le boîtier ? L'alimentation ?
    Si ils ne sont pas fournis, comment savoir quels câbles acheter, et combien de câbles faut-il ?

  5. #9095
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Histoire que ce topic bien pratique ne tombe pas en page 3, j'ai une question.

    Je cherche un portable orienté bureautique (vidéos, traitement de texte, retouche photo et montage vidéo léger).
    Seul critère : 17 pouces.

    J'ai fureté un peu et je pense qu'il faut mettre autour de 400 boules pour un truc raisonnable (pas un Atom anémique, en gros).
    Mais quel serait le critère à privilégier pour cet usage :
    - SSD/HDD/hybride : je ne jure que par les SSD sur fixe, mais pour un portable, il va peut-être falloir faire une concession. L'hybride se justifierait-il dans ce cas précis ?
    - Ram : 4 ou 8 Go ? Les 8 Go sont-ils indispensables si on veut faire un peu de montage de temps à autre ?
    - Pentium ou i3 ? Les quad cores semblent hors budget.

    J'ai fait une petite sélection préliminaire. Si vous avez un peu de temps pour m'aider à débroussailler tout ça, j'en serais fort aise ! Par ailleurs, si vous connaissez un site correct qui livre en Autriche sans trop de frais, je prends aussi.

    Pentium 4415U, hybride et 4 Go : l'option budget. 399 €
    i3 7100U, HDD et 8 Go : l'option puissance. 444 €
    Pentium 4415U, SSD+HDD, et 4 ou 8 Go. La Rolls, mais ça douille un peu. 539 €
    i3 6006U, SSD et 8 Go : le bon compromis ? 479 €
    Attention, es tu sûr que tu auras un clavier azerty ?
    Sinon, le HP que tu proposes est un 15,6".

  6. #9096
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Attention, es tu sûr que tu auras un clavier azerty ?
    Sinon, le HP que tu proposes est un 15,6".
    Je suis sûr d'avoir un QWERTZ, plutôt
    Mais ça tombe bien : d'une c'est pas pour moi, et de deux, de toute façon, l'AZERTY, c'est naze.

    Et bien vu pour le 15 pouces. Le filtre d'Amazon est moisi, il persiste à me coller des 15 pouces alors que j'ai bien spécifié 17 et plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Question de noob qui projette de monter son premier PC : lorsque l'on achète des composants séparément pour monter un nouveau PC, faut-il acheter les câbles à part ? Sinon, sont-ils fournis avec la carte mère ? Le boîtier ? L'alimentation ?
    Si ils ne sont pas fournis, comment savoir quels câbles acheter, et combien de câbles faut-il ?
    Et pour te répondre, si tu n'as pas de composants exotiques ou en trop grande quantité (genre 4 disques durs et 3 lecteurs), tu devrais avoir tout ce qu'il faut dans le bundle de ton alim/cm.
    Les câbles vidéos sont fournis avec l'écran. Faut simplement vérifier que tu as bien celui que tu veux (Hdmi, dvi, DP, etc.).
    Donc normalement pas à t'inquiéter.
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #9097
    Oui, Amazon a toujours tendance à glisser d'autres suggestions dans les recherches... Même en sélectionnant Prime, on se retrouve avec des objets nécessitant des frais de port.

  8. #9098
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Question de noob qui projette de monter son premier PC : lorsque l'on achète des composants séparément pour monter un nouveau PC, faut-il acheter les câbles à part ? Sinon, sont-ils fournis avec la carte mère ? Le boîtier ? L'alimentation ?
    Si ils ne sont pas fournis, comment savoir quels câbles acheter, et combien de câbles faut-il ?
    Avec ton boitier tu as un boiter et de la visserie et des entretoises.
    Avec l'alimentation tu auras ton câble alimentation/des câbles PCI-E pour brancher sur ta carte graphique et encore d'autres câbles pour alimenter les disques durs en molex et en sata en nombre suffisant (attention l'alimentation est le coeur du pc donc prendre une bonne alimentation et ne pas lésiner la dessus. Un défaut d'alimentation peut te faire griller tout un tas de composants de ton pc). Et le modulaire c'est le mieux çà évite les câbles qui ne servent à rien et tu ne branches que les câbles nécessaires.
    Avec la carte mère tu auras normalement plein de câbles sata mais pas les câbles alimentation sata sauf erreur et de la visserie aussi je crois.
    Avec les disques durs en général t'as rien. Donc faut toujours prévoir des câbles sata et des câbles alimentations sata.
    Avec la carte graphique tu n'as pas besoin de câbles, mais la visserie de te ta tour te sera utile pour maintenir la cg vu le poids que peuvent atteindre certaines.
    Et avec l'écran tu auras ton écran et en général un câble dvi/hdmi/displayport. A vérifier avant et selon tes besoins.

    Bon courage et surtout n'hésite pas a poser des questions et à mater les autres topics du forum ils sont remplis d'aide. Puis après youtube twitch, t'as des tas de tutos un peu partout pour te lancer. Et de la patience.

  9. #9099
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Avec l'alimentation tu auras ton câble alimentation
    Pas forcément, les alimentations pas cher(comme certaine FSP) ont pas de câble d'alimentation de fourni.

  10. #9100
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas forcément, les alimentations pas cher(comme certaine FSP) ont pas de câble d'alimentation de fourni.
    Ah ouais... Merci c'est bon à savoir. Bon de toute façon faut pas prendre une alimentation pourrite donc il devrait être tranquille en tapant dans ce que peut conseiller Canard PC hardware.

  11. #9101
    Hello les canards ! Quick question avant de me prendre la tête : après le montage d'un PC, quand le système s'allume et s'éteint brusquement pour redémarrer en boucle sans jamais atteindre le bios, c'est la plupart du temps dû à un truc qui est mal connecté non ?

    Parce que j'entends la platine du disque qui fait clic clac, mais il veut pas démarrer. Tous les voyants s'allument par contre.

    Je pense que c'est le DD qui est mal branché. Mais je voulais savoir si un éventuel mauvais montage du ventilo sur le CPU peut causer ça, avant de tout démonter et remonter

  12. #9102
    Salut. J'ai déjà vu ça avec une carte graphique mal enfichée. J'imagine que c'est pareil si elle est mal alimentée. Vérifie le branchement des barrettes de ram aussi, celui de l'alim du cpu. Ouais, un peu tous les branchements en fait...

    Le montage du ventirad ne devrait pas avoir d'influence sur le boot.

  13. #9103
    C'était ni l'un, ni l'autre En fait il y avait deux pin d'alimentation à placer sur la carte-mère. Comme je n'en avais pas monté depuis longtemps, c'est un truc qui m'a échappé.

    Par contre, si ça peut servir à d'autres : faites attention à ce que votre ventirad soit adapté à votre nouvelle CM si vous upgradez. J'ai dû fouiller dans mes carton pour trouver un truc qui fait un boucan du diable. Prochain achat à venir du coup

  14. #9104
    Le 2x4 pins en haut de la carte mère ?

    Sinon elle fait un peu peur ton histoire de ventirad, tu as mis quoi sur quoi ?

  15. #9105
    Salut à tous.

    Je viens vous voir parce que le PC de ma femme montre des signes de faiblesses bizarre.
    Il y a un an environ elle faisait tourner les sims 3 dessus sans trop galérer (tout est relatif bien sur : ça tournait tout juste mais ça restait jouable pour elle ) tandis que désormais, c'est carrément devenu carrément injouable. Ça rame comme pas permis et les temps de chargements ont doublé (et ils étaient déjà long nom de zeus !). On doit être à 10 FPS sur l'écran fixe de création de son sim .

    Actuellement elle tourne avec la config suivante :
    -Athlon X4 845
    -Radeon R9 270X
    -8go DDR3
    -Couple SSD/HDD (le jeu est sur le HDD mais ça ne posait pas de problèmes avant)
    -Win 10 X64 pro

    Les drivers sont à jour.
    Je ne m'explique pas pourquoi ça marchait il y a un an et plus maintenant. y a-t-il eu des mises à jours windows foireuses qui sont connus pour faire chuter les perf? Est-ce que je dois me résoudre à upgrader sa tour?

    P.S : j'ai un I5 2500 non K qui vient de se libérer avec sa CM et sa ram, est-ce que ce serait plus performant que le X4?

  16. #9106
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Salut à tous.

    Je viens vous voir parce que le PC de ma femme montre des signes de faiblesses bizarre.
    Il y a un an environ elle faisait tourner les sims 3 dessus sans trop galérer (tout est relatif bien sur : ça tournait tout juste mais ça restait jouable pour elle ) tandis que désormais, c'est carrément devenu carrément injouable. Ça rame comme pas permis et les temps de chargements ont doublé (et ils étaient déjà long nom de zeus !). On doit être à 10 FPS sur l'écran fixe de création de son sim .

    Actuellement elle tourne avec la config suivante :
    -Athlon X4 845
    -Radeon R9 270X
    -8go DDR3
    -Couple SSD/HDD (le jeu est sur le HDD mais ça ne posait pas de problèmes avant)
    -Win 10 X64 pro

    Les drivers sont à jour.
    Je ne m'explique pas pourquoi ça marchait il y a un an et plus maintenant. y a-t-il eu des mises à jours windows foireuses qui sont connus pour faire chuter les perf? Est-ce que je dois me résoudre à upgrader sa tour?

    P.S : j'ai un I5 2500 non K qui vient de se libérer avec sa CM et sa ram, est-ce que ce serait plus performant que le X4?
    L'i5 2500k est bien plus performant que le x4 845.

    Par contre, je ne suis pas convaincu que ça améliore directement tes performances sur les Sims 3. A mon avis, je pense plutôt que ton HDD est fatigué, déplace le jeu sur le SSD pour tester.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  17. #9107
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Le 2x4 pins en haut de la carte mère ?

    Sinon elle fait un peu peur ton histoire de ventirad, tu as mis quoi sur quoi ?
    Exact pour les pins Pour le ventirad, j'avais un air cooling avec des dimensions fixes pour les trucs qui s'encastrent dans les trous autour du CPU.

    Mon autre ventirad est plus versatile, mais plus chiant à installer et bien plus bruyant.

  18. #9108
    Tite question les canards...

    Je ressort mon "vieux" PC de la cave où je l'avais laissé avant de partir en Australie... Je ne sais plus trop ce qu'il y a à l'intérieur, je vais possiblement mettre à jours quelques élements dans un futur proche.

    Ma question: la carte graphique insérée possède 2 sorties DVI, et une mini-HDMI. Problème, celle-ci n'est pas accessible car le boitier n'etait a priori pas prévu pour ce type de carte (un Lan Li): du coup, la prise est à moitié masquée par le boitier.
    N'ayant plus d'écran à disposition (celui que j'avais étant chez mes beaux-parents), je souhaite pourvoir brancher la PC sur ma télé, qui n'a pas d'entrée DVI.
    Connaitriez-vous un cable/adaptateur capable de relier mon PC à l'écran, avec si possible un signal UHD/4K?? J'ai regardé sur Amazon, mais je n'ai rien trouvé de probant, du coup je ne sais pas si cela existe (les adaptateurs ne sortent que du 1080)...?

    MErci!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #9109
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Exact pour les pins Pour le ventirad, j'avais un air cooling avec des dimensions fixes pour les trucs qui s'encastrent dans les trous autour du CPU.

    Mon autre ventirad est plus versatile, mais plus chiant à installer et bien plus bruyant.
    C'est ce que j'entendais par "alim du cpu" .

    Au niveau des températures, ça reste correct avec ton ventirad bruyant ?

  20. #9110
    Ouaip, tout est bon En fait, sur mon venitlo, il y a un variateur pour régler la puissance du ventirad. Il était à fond, je l'ai baissé et c'est beaucoup moins bruyant dorénavant.

    Par contre, je me rends compte que mon vieux lecteur/graveur DVD n'a qu'une connectique IDE et que ma CM n'a que des connectiques SATA. Il existe des adaptateurs ou bien mieux vaux changer de lecteur CD ? C'est pas comme si c'était indispensable remarquez, mais bon.

  21. #9111
    Ah ouais de l'IDE, il est pas tout neuf ton truc!

    Les nappes IDE c'est l'ennemi du flux d'air. Si tu as vraiment besoin d'un graveur DVD, il vaut mieux en acheter un SATA pour 20€.

  22. #9112
    Okay merci Ouais, je l'avais acheté il y a presque 10 ans.

    Pour le flux d'air, c'est pas la top priorité tout de suite, comme j'ai plus trop le temps de jouer. Mais je dois ajouter un ventilo à l'arrière du boîtier (faut que je retrouve les accessoires de mon Fractal R4). Merci pour le conseil, j'irai en acheter un à l'occasion

  23. #9113
    Bonsoir les canards, j'aurais besoin de votre aide avisée et je préfère ne pas faire de topic en particulier pour éviter de polluer.

    J'aimerais me faire un nouveau PC avec des éléments de mon ancien. Ce serait surtout pour une config gamer qui pourrait aussi supporter le streaming.

    Tout d'abord voici le PC que j'utilise en ce moment (c'était le PC Gamer Materiel.net Ducky XX et j'y ai apporté un i5 4460 et une GeForce GTX 1060 6GB )
    Spoiler Alert!


    J'ai fais quelques recherches et j'ai retenue au final ce panier sur materiel.net
    Spoiler Alert!


    Et c'est ici que je vous demande votre aide :

    De 1. Je ne m'y connais pas très bien en matériel informatique et j'ai effectuer ces recherches en fonction d'avis sur Internet et d'une configuration qui je l'espère sera assez puissante pour faire tourner les jeux + un stream en 720p fluide minimum. Donc est-ce que mes achats sont vraiment bons/compatibles ? Est-ce qu'il y aurait mieux pour moins chère ? Etc..
    De 2. Sera t-il possible pour un néophyte comme moi de tout déplacer de l'ancienne tour (Carte graphique + disque dur) et de remonter avec les nouveaux achats dans une nouvelle tour ?
    Et de 3. Sera t'il possible de revendre les anciens composants ? (carte mère, ram, processeur)

  24. #9114
    Bonsoir,

    Ouh là tu as bien fait de demander avant de commander, hormis le ssd et peut-être le boiter et éventuellement la ram, le reste non
    En processeur, chez Intel le i5 8400 ou 8500 8600 bientôt ou chez AMD le Ryzen 5 1600 ou 2600 bientôt

    Ventirad : Be Quiet Pure Rock voire le slim qui doit aller aussi

    En carte mère tout dépend le choix du processeur

  25. #9115
    Salut,

    1. la marché des CPU a été bousculé par AMD :
    j'ai bcp conseillé la 7th gen d'intel (7xxx) car la 8th était hors de prix et non dispo.
    maintenant pour 40€ de plus à 379€, tu as un 8700K dispo qui est hexacore alors que le 7700 n'est que quad core (avec HT).
    Dans 2 semaines, AMD sort ses ryzen 2XXX, notamment le 2600X (6 core + HT à mouline à 4ghz) à moins 300€.
    A voir pour sa dispo, mais Intel va réajuster surement ses prix !

    Le choix d'un ventirad à 10€ me fait peur, reste plutôt sur des valeurs sures genre pure rock / hyper 212 de chez Cooler master.


    d'autres complèteront mes propos.


    2. oui, faut être patient, méthodique et lire le mode d'emplois / tuto qu'on trouve partout le Web.

    3. oui. Ebay LBC..... notamment la ram partira


    EDIT : lol deja grilled

  26. #9116
    Salut, y'a un topic unique pour les processeurs ?
    J'ai commandé de quoi upgrade ma config (d'i5 4670k, je vais passer sur du Ryzen 7 1700x) et c'est relativement compliqué de glaner des informations sur le forum.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  27. #9117
    En fait ici c'est pas mal pour poser ta question.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #9118
    Merci à vous Stiouf et ced86 pour vos réponses.
    Du coup je suis partis vers cet autre panier :


    Au final je retombe vers le même prix puisque un i5 8600k doit avoir une carte mère chipset 300 et ces cartes mères reviennent à plus chère. Donc nouvelle question : est-ce qu'il vaut mieux prendre un i5 8ème génération ou un i7 7ème génération ?

    Ah oui et j'ai vue ce pack sur materiel.net :


    Cela augmenterai encore un peu le budget mais est-ce ça vaudrait le coup ?

  29. #9119
    La CX450M est pas un bon modèle(elle est très bruyante) chez Corsair pour quelques € de plus tu as la CX550.

  30. #9120
    Je viens de poser la question sur HFR donc je me permet de la repose ici pour avoir des avis de canards avisés (je suis preneur d'articles qui font la comparaison car j'ai rien trouvé sur le net) :

    Je compte me prendre un 8700k et ça me fait pas mal chier de mettre 200€ pour 16Go de DDR4 (je suis pour l'instant sur un 2500k avec 16Go de DDR3).
    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer le surplus de 200€ pour de la DDR4 ? Est-ce qu'il y a une réelle perte de perf à rester en DD3 (j'ai de la PC-12800 CAS 9) ? Est-ce que les cartes mères à base de sockets LGA-1151 DDR3 sont des bouses ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

Page 304 sur 372 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •