Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 372 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 11151
  1. #9061
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alim ? C'est quoi ton modèle ?

    Bon bah j’ai fait le test trombone et c’est bien mon alim qui fait tant de bruit. Je vais changer du coup. C’est quoi la recommandation en alim de 500W ultra silencieuse ?

  2. #9062
    Focus Plus 550W de Seasonic.

  3. #9063
    Je me sens un peu stupide avec ma question mais bon voila :

    J'ai des ports USB 2.0 / 3.0 / 3.1 gen1 / 3.1 gen2 / 3.1 gen2 type C, donc 5 types d'usb
    Et à vrai dire là je branche tout au pif sur la premiere prise dispo.
    Je n'ai aucune idée de quoi brancher ou, j'ai bien compris que en gros, plus c'est récent plus il y a de débit, mais il y a un moyen de savoir avec quoi est compatible ce qu'on branche ?
    Par exemple mon clavier, ma souris, c'est sur un 2.0 ? Comment savoir si quand je branche un périphérique il va bénéficier du port sur lequel je le branche, les 3.0 sont bleus, le cable du périphérique sera bleu ?
    Ca a un vrai interet ou je continue à tout brancher au pif ?
    Caramba

  4. #9064
    En principe, chaque génération supérieure permet d'augmenter la bande passante.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

    en fait, ça dépend de ton périphérique :

    une souris / clavier ; OSEF
    par contre, brancher une clé USB 3 sur un port usb 2, ça marche, ta clé pourrait fonctionner plus vite. idem pour un disque externe.

    Certain usb 3 accepte la recharge rapide pour ton smartphone.....il se chargera aussi sur un USB 1 !

  5. #9065
    Ok donc uniquement pour les périphériques de stockage l'interet ?
    Et pour une charge plus rapide d'un smartphone / tablette ?
    Pour un oculus rift un interet à brancher sur un plus gros usb ou n'importe ?

    merci
    Caramba

  6. #9066
    oui, en gros, chaque gen apporte un plus sur le débit avec parfois options / possibilité.

    mon NUC a une prise USB 3.0 charging socket (la jaune), c'est a dire, même PC éteint le port USB charge le portable......

    l'important reste la rétrocompatibilité totale du truc : on peut brancher un périphérique USB3 sur un USB 1 ou une clé usb1 sur port USB 3. Ca sera limité en Bande passante mais c'est censé marcher !

    Attention à la last gen type C pour les portables / tablettes qui a introduit des bords ronds : certe d'est réversible mais il est incompatible avec tous les autres. il te faut un adaptateur du genre :
    https://www.amazon.fr/Adaptateur-Con.../dp/B00W6TQUUC


    Pour l'oculus : après recherche, la réponse est oui
    https://www.reddit.com/r/oculus/comm...on_usb_20_and/

    sans que les gens la resente trop !

  7. #9067
    Ok super merci
    Caramba

  8. #9068
    Bonjour les canards, nouvelle question

    J'ai mon pc branché avec un cable neuf cat6 sur un switch gigabit
    Celui ci est branché sur une prise murale que m'a posé l'electricien par un cable cat6 neuf
    l'electricien m'a cablé ensuite les 20m qui me separent de la maison avec du cat7 de mémoire
    De la une prise murale qui va a un switch gigabit ou j'ai plusieurs trucs, cable cat6 neuf, d'autres cables cat6 neufs vont à mes NAS

    Et quand je transfere sur les NAS j'ai 10mo/s

    Si je regarde sur mon nas ou sur mon ordi la config carte réseau je suis en gigabit détecté sur les deux.

    Ne devrais-je pas etre plutot à 100 Mo/s ?

    Je viens de penser que je n'ai pas vérifié les cables qui vont du switch aux NAS, mais je vois que ca comme soucis nan ?
    Caramba

  9. #9069
    Il y a encore des gens qui achètent des 4770k ?
    J'ai remplacé mon PC et je sais pas quoi faire de l'ancien (sans CG)...je me tate a le vendre mais vu la taille du boitier (Fractal Define R4) je suis pas sur d'en tirer un bénef avec les FDP dingue que ça doit engendrer.

  10. #9070
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il y a encore des gens qui achètent des 4770k ?
    J'ai remplacé mon PC et je sais pas quoi faire de l'ancien (sans CG)...je me tate a le vendre mais vu la taille du boitier (Fractal Define R4) je suis pas sur d'en tirer un bénef avec les FDP dingue que ça doit engendrer.
    Au détail sur ebay ça part plutôt bien une plate-forme i7 Haswell, je dirais dans les 200€ pour le couple cpu+cm, regarde les enchères en cours sur ce type de produits. Il sera plus difficile de vendre le PC complet je pense par contre.

    A titre d'exemple j'ai récemment revendu un i5 4590 tout seul 100€, c'est pas rien.

  11. #9071
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Au détail sur ebay ça part plutôt bien une plate-forme i7 Haswell, je dirais dans les 200€ pour le couple cpu+cm, regarde les enchères en cours sur ce type de produits. Il sera plus difficile de vendre le PC complet je pense par contre.
    A titre d'exemple j'ai récemment revendu un i5 4590 tout seul 100€, c'est pas rien.
    Tu peux aussi regarder les ventes réussies, ça te donnera une idée précise du VRAI prix auquel sont partis les matériels.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9072
    En effet et comme suggéré, je splitterai le PC pour que ça rapporte un max. L'alim ça peut se garder en backup, le boîtier c'est une vente à part à faire en main propre (fdp prohibitifs), plutôt type annonce qu'enchères, ou à garder si tu as une connaissance qui voudrait se faire un PC bureautique à pas cher (les miens ont parfois fini chez la grand-mère). CM+CPU ensemble, quoique (les CPUs seuls se vendent très bien, les mobos ça peut si quelqu'un a une mobo qui a cramé). La RAM définitivement seule vu l'inflation actuelle du neuf.

  13. #9073
    Le problème si je splitte le tout c'est que j'ai rien pour emballer les composants individuellement...
    Faut que je voie si je peux trouver des sachet anti statique et du papier bulle, ce qui m'embête le plus c'est pour le CPU.

  14. #9074
    Je t'achète le lot pour 100€

  15. #9075
    Je reviens à la charge avec ma demande de jukebox multimédia.

    J'ai sélectionné ces tablettes/PC :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00230413.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00233652.html

    Une bécane de ce genre peut-elle suffire pour diffuser de la musique et projeter de la vidéo dans de bonnes conditions ? Sachant qu'il faudra un adaptateur du Micro HDMI vers VGA pour le vidéo-projecteur, et brancher le son via mini-jack sur un Sonos Connect.

    Merci pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9076
    Salut,

    J'ai une question idiote :D.

    J'ai changé la base de mon PC il y a quelques mois, donc nouvelle CM/Proc/RAM/CG et une clé Windows 10 OEM àpacher.
    Est-ce que si je change à nouveau de carte mère (en gardant tout le reste à l'identique, dont le DD avec Windows), je pourrais réactiver ce Windows oem tranquillou, ou bien je dois me retaper une réinstallation système et trouver une nouvelle clé Windows ?

    Edit: ah dsl Ashley, pas d'idées. Tu devrais tenter d'ouvrir ton topic perso du coup, tu auras peut-être plus d'avis .
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #9077
    J'ai pas de question mais une réponse.

    Je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais plus un disque dur qui était branché sur ma carte mère ASUS PRIME Z270 A depuis que j'avais branché un disque M2 sur ma carte mère. J'ai eu ma réponse avec google : une fois qu'un disque m2 est installé, cela désactive un port sata de la carte mère. J'ai mal cherché dans la notice mais je n'ai rien vu de tel d'indiqué. Ça semble régulier sur les cm ASUS, à voir avec les autres. Si vous avez tous les ports sata occupés, çà vaut le coup de le savoir.

    Si çà peut servir.

  18. #9078
    Merci pour l'info, j'avoue que cela m'était totalement inconnu comme comportement! Le disque que tu utilises est dans quel standard, SATA via M.2 ou NVMe?

  19. #9079
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci pour l'info, j'avoue que cela m'était totalement inconnu comme comportement! Le disque que tu utilises est dans quel standard, SATA via M.2 ou NVMe?
    C'est du M2 sata. D'ailleurs évitez de coller un disque intel optane avec un M2, çà fout un bronx pas possible et c'est pas le but.

  20. #9080
    Ouais c'est assez fréquent qu'un port sata soit désactivé quand l'on branche un m.2, ça peut surprendre c'est sur

  21. #9081
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    J'ai une question idiote :D.

    J'ai changé la base de mon PC il y a quelques mois, donc nouvelle CM/Proc/RAM/CG et une clé Windows 10 OEM àpacher.
    Est-ce que si je change à nouveau de carte mère (en gardant tout le reste à l'identique, dont le DD avec Windows), je pourrais réactiver ce Windows oem tranquillou, ou bien je dois me retaper une réinstallation système et trouver une nouvelle clé Windows ?

    Edit: ah dsl Ashley, pas d'idées. Tu devrais tenter d'ouvrir ton topic perso du coup, tu auras peut-être plus d'avis .
    Normalement Windows 10 accepte un changement de carte-mère sans broncher si les composants ne diffèrent pas trop. Pour la licence c'est la loterie... Il n'y a rien de clair cher MS donc en théorie elle devrait se désactiver selon la CLUF (et encore s'il s'agit d'un remplacement pour réparation ce n'est pas le cas) mais en pratique c'est peu probable.

    Essaye de voir si tu peux associer ta clé à ton compte Microsoft pour pouvoir la réutiliser plus facilement.

  22. #9082
    Hello,

    D'accord, merci .
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Essaye de voir si tu peux associer ta clé à ton compte Microsoft pour pouvoir la réutiliser plus facilement.
    Ah oui, je n'avais pas pensé à ça (pour la simple raison que je n'ai pas créé de compte Miscrosoft )
    Je vais étudier la question !
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #9083
    Dites c'est quoi des temperatures "normales" pour un I7 8700 ?
    En bureau / navigation web / netflix je suis dans les 40
    En jeu sur mass effect andromeda avec du web + netflix je suis plutot entre 55 et 60
    Et si j'encode de la video en plus par dessus je monte plutot dans les 65, avec par moment des pointes à 68-70

    Ca me parait beaucoup nan ?
    La j'ai coupé mass effect, donc j'ai ma video en train d'encoder, une fenetre netflix et tout un tas de trucs sur le web et je suis à 59
    Mais monter à plus de 65 ca me parait beaucoup, comme je viens de changer le ventilo j'ai ptet mal mis la pate thermique ou mal serré le machin ?
    Caramba

  24. #9084
    C'est normal pour les CPU Intel récent puisqu'ils ont mis de la mauvaise pâte thermique entre la puce et l’échangeur thermique.

    La seule solution est de la changer mais tu perds la garantie par la même occasion.

  25. #9085
    Tu as quel rad monté dessus ? En tout cas rien de dangereux dans ces températures.

  26. #9086
    J’ai un pure rock dessus, rien de fou mais pas frop mal quand meme
    Et j’ai mis de la mx4, une croix sur le proc
    J’ai ptet trop appuyé et trop mis de pate en faisant la croix ou pas assez serré les vis dupure rock
    Je vais ptet recuperer unn test histoire de faire tourner en lourd et voir a combien ca monte au pire je demonte le ventilo je nettoie et je refais
    Apres sur les tests ils mettent 65 de temp moyenne en jeu avec un watercooling donc c’est ptet tout a fait normal
    Il me semble juste que le 8600k restait a 55 et que j’ai pris 10 degres mais j’en suis pas sur
    La difference c’est le changement de pate et l’application maison

    Si je met OCCT et que je lance un test, au tout début il me fait un pic à 75 genre 1 seconde ou 2 vu que le ventilo est en smart le temps qu'il s'enclenche à fond, puis ca se stabilise a 65 le long du test OCCT

    Avec le test linpack il se stabilise dans les 70 avec le ventilo qui monte a 70%

    Ce que je capte pas trop par contre c'est que la il est a 65 avec le ventilo en smart qui se met a 60% à 900 rpm
    Si je passe le ventilo en manuel que je le colle a 100% a 1500rpm, ca baisse à 64 la temperature, en gros ca change rien de faire tourner le ventilo plus vite je pige pas trop
    Dernière modification par Vifounet ; 24/02/2018 à 22h15.
    Caramba

  27. #9087
    Avec un Pure Rock c'est une température normal(<90°C il faut pas s'inquiéter).

    Le problème des gros CPU INTEL est qu'il a du mal à évacuer sa chaleur à cause d’économies de bout de chandelle, la chaleur que dégage la puce à du mal à être évacué donc la température stagne à une valeur élevé.

    Attention aussi si tu as une carte mère ASUS, de base ils mette un OC auto assez violent qui fait monter la température, c'est une autre piste à fouiller.

  28. #9088
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Avec un Pure Rock c'est une température normal(<90°C il faut pas s'inquiéter).

    Le problème des gros CPU INTEL est qu'il a du mal à évacuer sa chaleur à cause d’économies de bout de chandelle, la chaleur que dégage la puce à du mal à être évacué donc la température stagne à une valeur élevé.

    Attention aussi si tu as une carte mère ASUS, de base ils mette un OC auto assez violent qui fait monter la température, c'est une autre piste à fouiller.
    Oui j'ai vu pour les Asus, mais j'ai une MSI
    Et j'ai mis tout les parametres du bios en default et viré les applis gameboost etc vu que c'est pas un K ca sert à rien de toute maniere je pense.

    Ok merci pour l'info en tout cas je pensais que c'était beaucoup, mais ca me rassure, j'aurai pas à refaire, c'est juste 20minutes mais ca fait chier de tout démonter pour rien
    Caramba

  29. #9089
    alors j'ai démonté pour etre sur que j'avais pas fait de connerie
    Et je vois que le pure rock, meme serré a fond il bouge un chouia
    C'est pas dingue mais si je le touche j'arrive a le faire bouger, il me semble que ca devrait etre fermement collé

    la plaque st bien vissée aussi et j'ai tout serré a fond
    normal que ca bouge un peu ?
    Caramba

  30. #9090
    Est-ce que vous avez essayé de streamer avec Nvidia GeForce expérience vers un autre PC avec le client moonlight Chrome ?
    https://www.pcworld.com/article/3198...re.html?page=2

    C'est pour faire du Starcraft 2 coop ou W:TW dans le salon au lieu de la chambre ! (temps de réponse/qualité d'image)
    Je tente aussi et je vous tiens au courant...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 303 sur 372 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •