Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 372 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 11151
  1. #8941
    Dans Lightroom t'as deux choses que tu peux faire pour améliorer le visionnage: activer l'accélération du GPU, et demander à LR de réaliser un aperçu 1:1 lors de l'importation pour éviter qu'il n'ait besoin d'être généré lors du visionnage.

    Après, on va pas se mentir, LR n'est pas bien optimisé multi-coeurs et ce sont surtout les maigres performances de l'Athlon II sur un seul coeur qui vont limiter. Du coup, passer sur un proc similaire mais avec 4 ou 6 cœurs ne changera pas grand chose.

  2. #8942
    Mon frère travaille énormément sur Photoshop, Premiere et After Effects ainsi que des logiciels d'animation 3D, et on est en train de lui prendre un nouvel ordinateur portable (étant mobile) en profitant des promotions.
    On a trouvé deux affaires intéressantes, l'une avec un i7-7700HQ et une GTX 1050 Ti, l'autre avec i5-7300HQ et GTX 1060 6G.

    Ne savant pas à quel point ces logiciels utilisent le GPU (ou même s'ils l'utilisent du tout), que devrais-je privilégier ? CPU ou GPU ?
    L'ordinateur ne sera quasiment pas utilisé pour le jeu pour préciser.

  3. #8943

  4. #8944
    Pas mieux que Stiouf. +300MHz c'est pas énorme mais t'as l'HyperThreading aussi sur le i7. Gaffe à bien avoir 16GB de ram aussi, ou un emplacement libre...

  5. #8945
    Coucou les coin-coin, p'tite question: une clé windows sur CDiscount en demate, c'est combien?

    Parce que y'a lui a 9€ mais il me semble un peu louche.

  6. #8946
    Les revendeurs de clé Windows sur CDisvount/Amazon proposent des licences aux alentours de 10~20€. Aucun Canard n'a relevé de problème d'activation ou commande jusqu'ici mais il faut être conscient que se sont des clés en provenance du marché gris.

  7. #8947
    Ne savant pas à quel point ces logiciels utilisent le GPU (ou même s'ils l'utilisent du tout), que devrais-je privilégier ? CPU ou GPU ?
    L'ordinateur ne sera quasiment pas utilisé pour le jeu pour préciser.
    Peu de jeux et applicatif lourd, privilégie direct l'i7 !

  8. #8948
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Coucou les coin-coin, p'tite question: une clé windows sur CDiscount en demate, c'est combien?

    Parce que y'a lui a 9€ mais il me semble un peu louche.
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Les revendeurs de clé Windows sur CDisvount/Amazon proposent des licences aux alentours de 10~20€. Aucun Canard n'a relevé de problème d'activation ou commande jusqu'ici mais il faut être conscient que se sont des clés en provenance du marché gris.
    Donc la moins cher ira très bien.

    Moi j'ai eu un retour d'un pote qui avait pris une clé Windows sur Cdiscount qui ne l'a pas reçu puis en demandant au vendeur, ce dernier lui en a renvoyé une sans poser de question.
    Perso de mon coté, j'en ai acheté pas mal dont certaines dans les 7-8€ (en pack de 4)
    Toutes sont fonctionnelles.

    Sinon ne pas oublier la possibilité d'associer la clé au compte Windows comme ça si tu réinstalle la machine plus tard, la clé est liée au compte.

  9. #8949
    Question.

    J'ai un AIO Corsair H60 installé dans mon boitier (Evolv Shift), j'ai remplacé le ventilateur de base par deux BeQuiet SilentWings3, en push-pull pour plus d'efficacité et parce-que je les avais déjà sous la main.
    Je constatais un bruit de ventilation assez fort et j'ai identifié la source: il s'agit justement d'un deux ventilos. Je ne comprend pas pourquoi; ils sont tous les deux du même modèle et ils sont branchés via un Y sur la même prise de la carte mère (prise cpu_fan).

    Pour remédier à cela j'ai commandé un jeu de réducteur de tension Noctua.
    https://www.amazon.fr/Noctua-R%C3%A9...8DANVQ2DCSTBBP
    Où faudrait-t-il que je le/les mette?
    - Entre la carte mère et l'Y?
    - Entre l'Y et le ventilateur?


    Màj: pour mieux vous représenter la configuration.
    Le radiateur est tout en bas du boitier.
    De bas en haut: Un ventilateur fixé contre l'extérieur (push), puis le radiateur de l'autre côté de la paroi, puis le deuxième ventilateur (pull).
    C'est celui en push qui fait trop de bruit.
    Dernière modification par Endymion ; 27/11/2017 à 16h05.

  10. #8950
    Selon l'adage "less is more", as-tu testé en gardant juste le push pour voir si tu avais le même niveau de bruit et si ce n'était pas finalement satisfaisant en terme de bruit/refroidissement tel quel?

    Fonctionner en cascade avec un radiateur au milieu n'est pas vraiment la destination des Silent Wings il me semble, plutôt orientés boîtiers (faible pression statique). Possible que ton assemblage cause des vibrations, et du bruit, dans le 1e ventilo, et qu'en retirant le pull ça s'estompe. C'est une hypothèse gratuite à tester, suffit de débrancher le ventilo pull.

    Sinon il me semble que c'est toujours alimentation - Y - réducteur de tension - ventilateur dans l'ordre. C'est ce que recommande Noctua en tout cas.

  11. #8951
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Selon l'adage "less is more", as-tu testé en gardant juste le push pour voir si tu avais le même niveau de bruit et si ce n'était pas finalement satisfaisant en terme de bruit/refroidissement tel quel?

    Fonctionner en cascade avec un radiateur au milieu n'est pas vraiment la destination des Silent Wings il me semble, plutôt orientés boîtiers (faible pression statique). Possible que ton assemblage cause des vibrations, et du bruit, dans le 1e ventilo, et qu'en retirant le pull ça s'estompe. C'est une hypothèse gratuite à tester, suffit de débrancher le ventilo pull.

    Sinon il me semble que c'est toujours alimentation - Y - réducteur de tension - ventilateur dans l'ordre. C'est ce que recommande Noctua en tout cas.
    Je vais tester ce soir.

    Concernant la pression statique des silent wings 3, je regardé les silentloop qui sont les aio de bequiet!, ceux-ci sont founis avec de pure wings 2.
    Pure Wings 2: 51.4 CFM
    Silent Wings 3: 50.5 CFM

    Donc j'espérais que le différence soit suffisamment faible.

    màj: d'ailleurs leurs ventirads haut de gamme sont équipé de silent wings 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Chez noctua, le pression statique est supérieure.

  12. #8952
    Dites, j'ai acheté une rallonge HDMI pour mon casque de VR, et celle ci ne spécifie pas explicitement sa norme.
    Avant de brancher la rallonge, j'avais eu un pote qui n'avais pas eu de son dans le casque pendant un moment, mais quand j'avais voulu tester le casque moi, j'avais eu du son .... c'était resté un mystère, mais j'avais mis ça sur le compte d'un coup de pas de bol.
    Par contre, hier soir, quand j'ai voulu jouer avec la rallonge, et donc avec plus de confort ... pas moyen d'avoir du son !

    Le casque est alimenté en USB3 (rallonge aussi, mais elle est spécifiée, je ne me fais pas trop de soucis sur celle ci), et en HDMI 2.0, donc je présumes que l'image ET le son passent par le cable HDMI.
    Ma question est la suivante, sachant qu'avec la rallonge les mouvements dans l'environnement sont parfaitement fluides, la reconnaissance des mouvements est bonne, est ce qu'il serait crédible d'envisager que la rallonge ne soit valable que pour une norme HDMI inférieure à 2.0 et que ce soit ça la cause de la disparition du son ?

    J'étais trop fatigué et déçu hier pour tout débrancher et tester sans la rallonge, il va sans dire que je le ferai ce soir, mais cette question me taraude quand même.

    Problème bonus: que ce soit sur SteamVR ou sous windows hier, lorsque j'essayais de faire bouger le curseur du réglage sonore, ça foirais: sous SteamVR le clic était pris en compte plusieurs secondes après, comme si l'interface freezait (alors que la détection des mouvements continuait à fonctionner au poil), et sous windows, seul le premier clic pour bouger le curseur fonctionnait, ensuite la jauge ne répondais plus. Je devais cliquer sur le bureau pour la faire disparaître, et recliquer dessus pour recommencer et avoir le même résultat.

  13. #8953
    Salut à tous,

    J'ai une question toute bête dans ma besace : j'ai acheté sur LDLC un ryzen 5 1600X sans faire attention une seule seconde (maudit sois-je) qu'il était fournit sans ventirad. Il faut donc que j'en achète un.
    Mais, je ne connais pas le marché des ventirad et je n'ai aucun CPC hardware sous la main. Est-ce que vous pourriez me conseiller ?
    Mon critère numéro un de chez numéro un c'est le silence, budget max 50€.

  14. #8954
    Le must en ventirad est le Noctua NH-U12S mais il coûte 70€.

    Pour ton budget tu as bien le Be Quiet! Pure Rock mais il a le souci qu'il peut être monté qu'à la verticale donc il souffle vers la carte graphique(ce qui est pas top pour avoir un bon flux d'air dans le boitier).

  15. #8955
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le must en ventirad est le Noctua NH-U12S mais il coûte 70€.

    Pour ton budget tu as bien le Be Quiet! Pure Rock mais il a le souci qu'il peut être monté qu'à la verticale donc il souffle vers la carte graphique(ce qui est pas top pour avoir un bon flux d'air dans le boitier).
    10€ moins cher car vendu directement par Noctua chez Amazon. Malheureusement c'est une des rares bonnes options pour les Ryzen à cause de l'orientation des rads ; beaucoup de modèles hors-Noctua sont en orientation verticale, donc soit on aspire l'air chaud du GPU, soit on souffle dessus. Dans les deux cas c'est naze dans un boîtier standard.

    Ce serait moi j'irai sortir les 10€ de plus, quitte à me priver un peu ailleurs, pour avoir le NH-U12S. C'est le top et il te tiendra 10 ans.

  16. #8956
    Aie aie aie.
    Ok c'est noté, je vous remercie pour vos conseils.
    Je vais patienter un peu et prendre le U12S du coup, je me vois mal aspi/souffler sur le GPU, surtout quand viendront les mois d'été.

  17. #8957
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Question à la con : les entretoises entre la CM et le boitier c'est nécessaire dans tous les boitiers, ou alors c'est intégré directement sur le boitier dans certains cas ?
    Lorsque ce n'est pas intégré c'est toujours fournis avec le boitier ?
    Désolé, j'aime pas up, mais j'aimerai bien connaître le réponse.

  18. #8958
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Question à la con : les entretoises entre la CM et le boitier c'est nécessaire dans tous les boitiers, ou alors c'est intégré directement sur le boitier dans certains cas ?
    Lorsque ce n'est pas intégré c'est toujours fournis avec le boitier ?
    En général certaines sont intégrées au boîtier (les points de fixation communs à tous les formats) et les autres (optionnelles selon que ta mobo soit E-ATX, ATX, micro-ATX...) sont fournies avec, de même que les vis.

  19. #8959
    Super merci. C'est bien ce qui me sembler mais j'avais le doute.

  20. #8960
    Je ne sais pas vraiment ou poser la question donc je la pose ici :
    Je souhaiterai me procurer une tablette pour faire de l'Office et surtout pouvoir accéder à toute ma bibliothèque Steam afin de jouer à des jeux très peu gourmands (Rimworld, FTL, Dominions...). Problème je ne comprends rien au config et OS de tablette. En gros je suis obligé de me tourner vers une tablette Windows pour avoir Steam en natif non? Pour ce qui est des config, qu'est ce qui est important? Les prix vont de 100 à 2000€, difficile de faire le tri.

  21. #8961
    Bonjour....

    Pour jouer avec tes jeux Steam, me semble bien que tu n'as d'autres choix que Windows pour une tablette et un "vrai" Windows, pas un Windows RT par ex.

  22. #8962
    Il faut effectivement une tablette (éventuellement avec clavier détachable) avec un proc x86 et un "vrai" windows pour avoir Steam en natif.

    Les Windows ARM (RT) sont obsolètes, remplacés de facto par Windows 10 S.

    Le plus important :

    - tablette pure, tablette avec écran détachable, ou PC portable ?

    - Le CPU, renseigne-toi un sur les particularités des CPU mobiles (pas le même nombre de coeurs que les desktop, la lettre a de l'importance)

    - idéalement, un SSD

    - taille de l'écran, TN (pas cher) ou IPS (meilleure couleur) ?

    - puis GPU et taille de la RAM

  23. #8963
    Hello !

    Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question, mais je sais pas trop où la poster : j'ai trouvé une annonce pour un Lenovo Thinkpad T450s d'occase, à 470 euroboules. C'est un machin avec un i7 5600, une dalle IPS 14" 1080, 16GB de ram et un SSD de 500GB. Ca me semble être une bonne affaire, mais comme je ne me renseigne pas beaucoup sur le marché des laptops, je préfère vérifier.
    Vous en pensez quoi ?

  24. #8964
    Hello,

    En effet, ça semble être une bonne affaire

  25. #8965
    t'a des infos sur la batterie ? elle tient combien en usage bureau / videos ?

  26. #8966
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message
    Il faut effectivement une tablette (éventuellement avec clavier détachable) avec un proc x86 et un "vrai" windows pour avoir Steam en natif.

    Les Windows ARM (RT) sont obsolètes, remplacés de facto par Windows 10 S.

    Le plus important :

    - tablette pure, tablette avec écran détachable, ou PC portable ?

    - Le CPU, renseigne-toi un sur les particularités des CPU mobiles (pas le même nombre de coeurs que les desktop, la lettre a de l'importance)

    - idéalement, un SSD

    - taille de l'écran, TN (pas cher) ou IPS (meilleure couleur) ?

    - puis GPU et taille de la RAM
    Merci beaucoup!

    Ce modèle par exemple serait capable de faire jouer des petits jeux indés ou de stratégie peu gourmand?

  27. #8967
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    t'a des infos sur la batterie ? elle tient combien en usage bureau / videos ?
    Ce sont des détails que le vendeur n'a pas communiqués. Je lui ai demandé, on verra bien ce qu'il me dira.

  28. #8968
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Merci beaucoup!

    Ce modèle par exemple serait capable de faire jouer des petits jeux indés ou de stratégie peu gourmand?
    Il devrait oui, au cas ou même prix chez Boulanger ou Darty

  29. #8969
    Salut j'ai une petite question, j'ai vus un pc d'occas a 300 euro. 8gb de ram, 500 go hdd , i7 3770 mais boitier et sans doute carte mère HP . Du coup je me dit qu'en y ajoutant une gtx 1060 ça me ferait une config pas mal du tout a peu de frais, mais je me trompe surement. Vous en pensez quoi ?

  30. #8970
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Salut j'ai une petite question, j'ai vus un pc d'occas a 300 euro. 8gb de ram, 500 go hdd , i7 3770 mais boitier et sans doute carte mère HP . Du coup je me dit qu'en y ajoutant une gtx 1060 ça me ferait une config pas mal du tout a peu de frais, mais je me trompe surement. Vous en pensez quoi ?
    Salut,

    Le gros soucis avec HP c'est qu'ils adorent ne pas respecter les standards. Nous avons des HP Elite au boulot : la carte-mère ainsi que l'alimentation ne respectent pas du tout les normes ATX. De fait il est presque impossible d'ajouter un GPU dédié qui requiert un connecteur PciE d'alimentation.

    Si tu veux ajouter une GTX 1050 Ti oui si tu veux plus puissant assure toi de la compatibilité !
    Dernière modification par MrChris ; 13/12/2017 à 12h58.

Page 299 sur 372 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •