Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 372 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 11151
  1. #8881
    LGA1151 et LGA1155 c'est pas pareil justement. Le seul truc à regarder c'est la liste de compatibilité CPU sur le site du fabricant de ta carte-mère. Suffit de copier/coller la référence dans google pour trouver la page en général, puis trouver la compatibilité CPU.

    eBay est une bonne source pour un CPU d'occasion. Pas besoin de se déplacer et un CPU c'est assez facile, soit il marche soit il est cramé. Les CPUs Intel n'ont pas de broches apparentes donc pas de risque qu'elles soient tordues aussi. J'en achète de temps en temps par ce biais. Bien sûr un CPU qui a déjà 3-4 ans ne sera pas en neuf, mais c'est pas grave: la durée de vie d'un CPU tourne autour des 15-20 ans, donc même s'il a 3 ans d'usage intensif dans les ans t'as encore de la marge.

  2. #8882
    Ok donc le i7 3770 c'est bien le mieux que je peux avoir. Je suis tombé sur ton message où tu expliques que le cpu peut être limitant en 144Hz, celui-ci le sera couplé à une 1070/1070ti ? Dans tous les cas je vais partir sur un i7 3770 d'occas avec une 1070 (La 1070Ti doit être overkill pour du 1080p/144Hz) et si le besoin se faire sentir dans le futur je passerait sur un cpu moderne. Merci .

  3. #8883
    C'est pas net et tranché le coup de la limitation CPU. En 60Hz c'est pratiquement inexistant, en 144Hz ça l'est beaucoup moins. Mais ça dépend des jeux, surtout. Certains ne demandent rien au CPU et tournent à 200fps avec un pauvre Pentium. D'autres plafonnent à 120 même avec un i7 à 1000€ overclocké à l'azote liquide. Y'a donc pas une seule vérité, néanmoins il est clair que le 3770 sera nettement moins limitant que le 2400 que tu as aujourd'hui.

    Pense quand même à faire une mise à jour du BIOS de ta carte-mère avant de changer le processeur. C'est pas très compliqué ni très long, mais ça devrait activer la compatibilité avec le 3770 qui est sorti APRES ta carte-mère. Pour faire cette mise à jour il est important de la lancer lorsque tu as encore ton i5 installé. Suis simplement les instructions détaillées par le fabricant, et si tu as un doute n'hésite pas à poser la question ici.

    Pour moi le couple 3770 & GTX1070 s'en sortira plus que bien en 1080p 144Hz.

  4. #8884
    Salut les coins !

    Vu que ça parle renouvellement de CPU... Mon brave i5 750 commence à accuser son âge. Surtout que j'ai goûté au +100fps depuis que j'ai un écran 144hz et j'ai l'impression que c'est lui qui va commencer à être bien limitant pour le framerate.
    J'ai changé de carte graphique il y a un an et demi environ (pour une R9 380), j'envisage d'acheter une "haut de gamme" courant d'année prochaine, quand la folie actuelle se sera calmée, pour me refaire une bonne grosse config top of the pop, et du coup je me demande si ça vaut le coup de changer de CPU tout de suite ou si il vaut mieux attendre de tout changer en même temps.

    En gros si une nouvelle génération qui apporte un réel plus sort d'ici trois mois maxi j'attends, si rien de spécial n'est prévu avant un moment et que ça sera juste du gain marginal habituel je commence déjà à renouveler ma config, enfin s'il n'y a pas le même problème avec les CPU qu'avec les GPU en ce moment...

  5. #8885
    Oui, ton 750 est vieux et oui, il peut déjà être remplacé. Il a pas mal de générations de retard et surtout des générations qui comptent (=il est d'avant Sandy Bridge / les ix-2xxx). Si tu joues en 144Hz tu peux réfléchir à le remplacer, sérieusement.

    Aucune raison d'attendre même si la disponibilité des derniers Intel (notamment le i5-8400, très intéressant) et des carte-mères abordables font qu'en ce moment il est préférable de partir sur de l'AMD Ryzen, un petit peu moins bon en jeux mais beaucoup moins cher. Par exemple le R5 1600, qu'on trouvait hier encore à 170€ sur RDC par exemple, et qui avec ses 6 coeurs overclockables mettra ton 750 à la retraite de belle manière.

    Seul souci en ce moment, le prix de la RAM est super élevé. Il est préférable de guetter un bon plan, car le marché ne risque pas de baisser de sitôt (peu d'acteurs le contrôlent et limitent volontairement les capacités pour maintenir des marges juteuses).

  6. #8886
    Merci pour ta réponse, les disponibilités et prix sont bien ce qui me faisait me questionner, l'obsolescence de mon CPU ne faisait aucun doute
    Par contre je ne suis absolument pas au courant du marché et de ce qui vaut le coup ou pas en ce moment dans le combo CPU/CM/RAM. Niveau budget du coup j'ai rien de fixé (enfin je ne mettrai pas 1500€ dedans non plus...).

  7. #8887
    Une bonne base pérenne :
    AMD R5 1600 (si ça ne t'embête pas d'overclocker) ou 1600X (le même mais sans avoir besoin de l'overclocker, et pas de radiateur fourni) ~200-220€
    Gigabyte AB350 Gaming 3 ~100€
    16GB de DDR4 2666MHz ~210€ (ouais ça pique!!)

    Donc grosso-modo 500€ l'ensemble. L'équivalent Intel serait un i5-8400 mais dispo ultra-limitée et les carte-mères Z370 pareil, en plus d'être super chères, donc moins intéressant au final...

  8. #8888
    Ah ouais, ça baisse pas la RAM...

    Merci pour le conseil
    Ça sera peut-être pas dans l'immédiat, mais je suppose qu'il n'y aura pas de grosse différences d'ici deux ou trois semaines ? L'i5 pas trop dispo et plus cher n'apporte pas grand chose de plus au final ?
    (Désolé pour les questions connes, mais je suis un peu largué sur le matos en ce moment...)

  9. #8889
    Le i5 a une fréquence un poil supérieure et une meilleure efficacité (instructions par cycle ou IPC). C'est léger mais mis bout à bout il est un petit peu plus rapide en jeux dans des scénarios où le CPU limite (autrement dit pas partout et faut déjà un GPU ultra-véloce pour s'en rendre compte). En revanche il me semble qu'il est un peu moins bon en applicatif (pas d'hyperthreading).

    La RAM ne baisse pas malheureusement. Non pas de grosse évolution sous quelques semaines ; tu as bien le Cyber Monday fin novembre où tu peux espérer quelques bons coups sur Ryzen. Pas -50%, mais potentiellement une mobo à 90€ au lieu de 100 et un CPU à 160-170€ par exemple. C'est déjà pas mal. Pour la RAM ça va rester compliqué à mon humble avis.

  10. #8890
    Ok donc pas de miracle (étonnant ), je regarde donc cette config et je commande quand je vois passer une offre correcte sous deux-trois semaines.

    Encore merci

  11. #8891
    Ca marche. Si je peux me permettre un conseil sur les promos: prend d'abord le CPU et la mobo, avant la RAM. Comme le support des fréquences supérieures à 2666MHz est un peu touchy sur Ryzen, il est préférable d'avoir déjà le CPU+mobo avant d'avoir la RAM pour la tester dès réception et s'assurer qu'elle est supportée à sa fréquence native. Comme ça si y'a un souci t'es encore dans le délai légal de 14 jours pour renvoyer au vendeur et récupérer ton blé.

    PS: pour info le Ryzen 5 1600 est déjà à 169€ sur RueDuCommerce. Ce site n'est pas spécialement excellent mais pas mauvais non plus, et sur un CPU c'est pas hyper critique. C'est moins cher que partout ailleurs, pas sûr que t'aies bien mieux lors du Cyber Monday. Pour info le refroidissement fourni est plutôt bon et fonctionne bien, en silence même avec un petit overclock, si j'en crois les retours sur le net. Rien à voir avec les bouses fournies par Intel.

  12. #8892
    Et ben encore de bons conseils tout ça

  13. #8893
    Hello,

    Deux questions qui n'ont rien à voir et je ne sais pas si ça a sa place ici, mais plutôt que de créer un sujet pour chacun...

    J'ai une carte micro SD (64go) que j'aimerais formater en fat32, or dans Windows ne me propose que l'exFat ou le NTFS (et ça ne marche même pas au passage). J'y arrive avec un clé usb classique... Un problème avec ma carte ou Windows ?

    Ensuite, je passe à la fibre bientôt, donc débit théorique jusqu'à 1Gbit/s (contre 12 en ADSL actuellement) ; or je remarque dans les propriétés dans ma connexion ethernet que je suis à 100Mbit/s... je passerai à 1Gbit/s automatique au changement de connexion ou c'est mon câble (de catégorique 5e pourtant) ou ma carte mère qui me limite ?

    Merci

  14. #8894
    Tu dois avoir une vieille box peut-être, avec un réseau 100Mbit dessus? C'est pas la mobo qui limite la vitesse, depuis 10 ans au moins elles ont toutes un contrôleur GbE intégré... Donc c'est le routeur. Le câble peut causer des pertes en débit réel mais pas affecter la vitesse reconnue par le PC (1Gbit, 100Mbit...). Et 5e ça suffit en GbE tant que t'as pas de perturbations incroyables ou une trop grande longueur.

    PS: pourquoi fat32 et pas exFAT justement?

  15. #8895
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu dois avoir une vieille box peut-être, avec un réseau 100Mbit dessus? C'est pas la mobo qui limite la vitesse, depuis 10 ans au moins elles ont toutes un contrôleur GbE intégré... Donc c'est le routeur. Le câble peut causer des pertes en débit réel mais pas affecter la vitesse reconnue par le PC (1Gbit, 100Mbit...). Et 5e ça suffit en GbE tant que t'as pas de perturbations incroyables ou une trop grande longueur.

    PS: pourquoi fat32 et pas exFAT justement?
    Bah merde j'y avais pas pensé, c'est surement ma box...

    Et pour ma carte, j'en ai besoin pour lire des fichiers sur ma télé, manifestement elle ne reconnait pas le exFat, mais le fat32 si.

  16. #8896
    Windows permet pas le formatage de carte SD de plus de 32Go, au delà c'est ExFat obligatoirement à moins de passer par un logiciel tiers.

  17. #8897
    Niveau rapport silence/performance c'est quoi le meilleur ventilo pour boitier ? Je suis en train de regarder le Noctua NF-S12A et il a l'air pas mal. Pour le moment j'ai des beQuiet Pure Wings qui sont trop bruyants et j'aimerais quelque chose de plus silencieux.

  18. #8898
    Be quiet Silent Wings 2 ou 3
    http://www.hardware.fr/articles/867-24/conclusion.html

    À prendre en PWM si tu as de quoi les réguler sur ta CM

  19. #8899
    Suffit de les réguler les Pure Wings. A 9V ils sont inaudibles.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Suffit de les réguler les Pure Wings. A 9V ils sont inaudibles.
    Je fais comment ?

  21. #8901

  22. #8902
    Intéressant. Ça me fait penser, quelles sont les recommandations niveau branchements des ventilos ? Moi je branche toujours sur la carte mère, est-ce meilleur d'utiliser les adapteurs molex pour qu'ils soient branchés direct sur l'alim ?

  23. #8903
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Intéressant. Ça me fait penser, quelles sont les recommandations niveau branchements des ventilos ? Moi je branche toujours sur la carte mère, est-ce meilleur d'utiliser les adapteurs molex pour qu'ils soient branchés direct sur l'alim ?
    Ca dépend, pour l'alim en 12V lui-même ça ne changera rien. En gros, il y a 3 cas (avec sans doutes des exceptions) :
    1) prise ventilo 2 broches / adaptateur molex => masse et 12V, le branchement tout ce qu'il y a de plus basique
    2) prise ventilo 3 broches => masse, 12V et remontée d'info sur la vitesse de rotation (valeur qui apparaitra dans le BIOS ou certains soft de monitoring)
    3) prise ventilo 4 broches => masse, 12V, remontée d'info et PWM (utilisé pour faire varier la vitesse de rotation si ventilateur compatible)

    Pour baisser la tension de fonctionnement d'un ventilateur sans PWM, tu peux utiliser certains câbles intégrant une résistance en série (attention à la puissance max) simples et pas chers mais ne permettant aucun réglage (surtout que la baisse de tension dépendra du ventilo utilisé), ou alors une résistance variable (attention également à la puissance max) mais surtout les hacheurs (plus "efficace") qu'on trouve sur pas mal de rhéobus.
    Quelques exemples pour montrer la diversité des solutions :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00170729.html (produit que je déconseille)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00206424.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00159885.html

    edit: certains petits malins utilisent des solutions à 0€ pour baisser la tension de leur ventilo :
    1) le brancher entre le +5 et le +12 grâce à un adaptateur molex modifié (la différence de potentiel est de 7V) => dans la pratique ça semble marcher, mais ça reste déconseillé
    2) le brancher entre la masse et le +5V grâce à un adaptateur molex modifié => technique ok, mais bien vérifier que le ventilo démarre avec une si faible tension
    3) si 2 ventilos identiques, les mettre en série, ils auront tous les deux 6V => même remarque que 2)
    Dernière modification par Foudge ; 10/11/2017 à 23h18.

  24. #8904
    Merci pour les infos.

    Les rheobus m'enchantent pas des masses parce qu'ils demandent soit un branchement molex (donc rien que pour ça ajouter tout un câble à mon alim et devoir refaire le rangement), soit se mettent dans un emplacement 3.5" que je n'ai pas dans mon boitier (Define C).

  25. #8905
    T'es sûr que t'as carte mère n'a pas de prise ventilo 4 broches (avec PWM) ? Ca reste le plus simple.
    Sinon pour 1 seul ventilo, le Zalman Fan Mate 2 fera le taff.

  26. #8906
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    T'es sûr que t'as carte mère n'a pas de prise ventilo 4 broches (avec PWM)
    Si si il y en a bien sûr, mais la situation c'est que j'ai deux bequiet pure wings 2 (pas PWM) qui sont plutôt bruyants (là à 900-1000RPM ils me gavent) et j'aimerais avoir plus de silence, soit en remplaçant, soit en réduisant leur vitesse. Donc les prises PWM de la CM seront pas utiles et un rhéobus c'est chiant pour les raisons pré-citées.

  27. #8907
    La proposition de revanwolf avec la multiprise CM/ventilateur et le réducteur de tension est l’idéale dans ton cas sans changement de ventilateurs.

    Tu as quoi comme carte mère ?

  28. #8908
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00170729.html (produit que je déconseille))
    Par curiosité (et parce que j'en ai monté des camions), pourquoi tu les déconseilles? C'est l'équivalent à ce que noctua fournit en bundle, et ça fonctionne très bien.

    Tu sembles préconiser les hacheurs, mais il me semblait qu'ils pouvaient fatiguer les ventilos (à force d'envoyer/arrêter d'envoyer à fréquence élevée le courant).

  29. #8909
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    La proposition de revanwolf avec la multiprise CM/ventilateur et le réducteur de tension est l’idéale dans ton cas sans changement de ventilateurs.

    Tu as quoi comme carte mère ?
    Oui ça semble être le plus indiqué dans mon cas. J'ai une Asus P8H77-V.

  30. #8910
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Par curiosité (et parce que j'en ai monté des camions), pourquoi tu les déconseilles? C'est l'équivalent à ce que noctua fournit en bundle, et ça fonctionne très bien.

    Tu sembles préconiser les hacheurs, mais il me semblait qu'ils pouvaient fatiguer les ventilos (à force d'envoyer/arrêter d'envoyer à fréquence élevée le courant).
    Parce que ce n'est pas variable, la baisse de tension dépend du ventilo (leur 7V est un mensonge) et la résistance à une limite de dissipation donc ça risque de cramer avec certains modèles.
    Noctua en fournit avec leur propre ventilos car ils sont conçus pour leur ventilos, et plusieurs modèles histoires de pouvoir choisir le niveau d'abaissement. Tu noteras l'avertissement sur la fiche LDLC de ces fameux câbles, ce n'est pas mis pour rien.
    Le câble noname que j'ai mis en lien avec une résistance à la con (dont on ne sait rien), on ne saura pas comment ça se comportera avec son ventilo. Pour quelques euros de plus, le Zalman Fan Mate 2 est bien plus sûr et pratique, j'aurais même plus confiance aux câbles Noctua surtout qu'il y en a 3 (ça laisse plus de choix pour s'approcher du niveau désiré), du moment que ce n'est pas un ventilateur puissant ça devrait passer. Pour les bricoleurs, si l'on a les specs du ventilateur et connait la tension désirée, on peut ajouter soit-même la résistance qui va bien (valeur et puissance max) au niveau du câble du ventilateur concerné. C'est simple et pas cher, j'ai déjà fait ça une fois il y a pas mal d'années sur un petit ventilateur trop bruyant à mon gout.

    Les hacheurs, le gros avantage c'est qu'il y a très peu de pertes d'énergie et permet parfois des démarrage plus bas. Ensuite possible qu'à long terme ça fatigue plus les ventilos, mais pas plus que le PWM des cartes mères. Les miens vivent depuis 10 ans au cul d'un rhéobus, ils sont toujours en vie
    Dernière modification par Foudge ; 11/11/2017 à 13h41.

Page 297 sur 372 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •