Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 372 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 11151
  1. #8791

  2. #8792
    Coin,

    Question bête pour le power user que je suis pourtant: je joue sur ma TV, (4k) en HDMI. Mon écran est lui relié a ma tour, et le cable HDMI de la TV sur la sortie de la carte graphique. Déjà, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la même résolution ordi/TV. Ca fait un truc dégueulasse, et les icônes changent de position systématiquement sur le pc. M'obligeant a passer par un petit utilitaire pour mémoriser et restaurer leurs positions. J'aimerai juste comprendre pourquoi du 1080p sur mon écran Asus, ne donne pas du 1080p sur une TV sensé accepté du 4k. Et pourquoi c'est le bordel a chaque fois avec mes icônes... Merci pour votre aide, en avance.

  3. #8793
    Bon ben je reviens vous donner des nouvelles de mon amie… Merci à vous pour les références que vous m'avez données, et qui me paraissaient cohérentes. Mais chassez le commercial il revient au galop. Résultat : mon amie s'est vue proposer une Samsung Galaxy Tab Pro S -modèle d'exposition- à moitié prix (la nouvelle génération sort actuellement). Donc forcément, elle a foncé. Donc forcément, comme on la voit arriver "gros comme une maison" le gentil commercial lui a refourgué une m…de qu'elle n'a pas réussi à connecter au wifi une fois chez elle. Deuxième étape : prise de contact avec le SAV. Bilan : la carte réseau a morflé. Je lui conseille donc de demander un modèle neuf, ou son équivalent actuel, ou bien de se faire rembourser purement et simplement. Sauf qu'elle n'a pas vu mes textos à temps, donc la tablette est en SAV avec réparation sous 5 jours…

    Purée, mais pourquoi les gens qui n'y connaissent rien ne se contentent pas de suivre les conseils qu'on leur donne ?! Je vis ça au quotidien avec certains de mes clients, c'est insupportable !

    J'espère quand même que la réparation sauvera le coup, mais une tablette d'exposition qui a un pète à la carte réseau, ça ne présage rien de bon. Ça sent le bousin qui a été manipulé et maltraité à gogo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #8794
    Salut, j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver une reponse claire sur le net.

    J'ai mon systeme (w10) installe sur un SSD, et mes jeux installes sur un autre. Je souhaite acheter un SSD plus grand pour stocker les fichiers jeux, merci les mises a jour de BF1 de 5go...

    Ai-je besoin de cloner le disque ou une simple copie des fichiers suffit ?

  5. #8795
    Si tu souhaites transférer un disque qui ne contient pas ton OS alors un simple copier/coller suffira.

  6. #8796

  7. #8797
    Bonjour, les Canards 2.0

    Dites-moi ("moi"), j'ai une petite question hard.

    J'ai une CM ASRock B85M, sur laquelle j'ai mis 2x 4Go de Ram.
    Je me dis qu'augmenter un peu la mémoire (pour taper dans les 16Go de RAM) serait pas mal, mais les barrettes 8Go sont un peu au dessus de mon budget.

    Et en voyant les photos de la CM, j'aperçois deux fiches "Fast RAM", sur la gauche de l'image. Cela signifierait-il que je pourrais ajouter deux barrettes de 4Go supplémentaires ? Et si oui, de quel modèle ?

    Merci par avance, et bonne journée à vous, les loulous

  8. #8798
    Je pense que c'est 2x 8Go en DDR3 1600 pour toper le max.

    Vu qu'il n'y a que deux ports pour la ram
    Mémoire
    - Mémoire DDR3 Double Canal/DD3L memory technology
    - 2 x DDR3/DD3L DIMM
    - Support DDR3/DD3L 1600/1333/1066 non-ECC, unbuffered
    - Capacité mémoire maximale du système: 16GB*
    - Compatible avec les fonctionnalités Intel® Extreme Memory Profile (XMP) 1.3 / 1.2
    ce qu tu vois a gauche de la carte sont en réalité 2 ports PCIE et 2 ports PCI.

    Slots
    - 1 x PCI Express 3.0 x16 (PCIE1: mode x16)
    - 1 x PCI Express 2.0 x16 (PCIE2: mode x4)
    - 2 x PCI
    - Supporte AMD Quad CrossFireX™ et CrossFireX™
    .

  9. #8799
    Aaaaaaaa, ok, merci de la précision, mon Bilou

  10. #8800
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Yop, ma copine entame un BTS en alternance et vient d'apprendre qu'ils lui demandent un PC portable pour prendre ses cours.

    Et donc c'est à moi de trouver.

    Mais comme moi je me contente d'une tour et d'un smartphone depuis des années, je suis un peu à la ramasse.

    Je cherche donc quelque chose qui rentre dans ces critères :
    - Windows: utilisation d'excel, word... donc pas de chromebook
    - Autonomie raisonnable : de quoi tenir sereinement 5/6 heures à prendre des cours
    - Usage "domestique" : stream, browsing...
    - Pas trop petit : j'imagine mal prendre des cours et regarder des films sur un 10 pouces
    - Pas trop limité en stockage : je vois partout des PC à base de eMMC 32Go, j'avoue que ça me paraît ultra restreint
    - Longévité : l'ordi doit pouvoir servir 2 ans sans être à la ramasse fini
    - Budget très limité : c'est une dépense pas vraiment prévue et anticipée, donc 400€ max

    Si vous avez des pistes, des conseils (type, "le 13 pouces c'est finalement très confortable en bureautique" ou "évite le 13 pouces malheureux, c'est un coup à devenir aveugle !") ou des choses à éviter.

    À votre bon coeur messieurs dames
    Je remercie les canards qui m'ont aidé dans ma recherche et je relance de 10 !

    Après discussion avec madame et réflexion (plus de ma part que de la sienne d'ailleurs), il lui serait bien plus confortable d'avoir un pavé numérique sur le clavier. Sa formation comprend effectivement pas mal de compta et autres joyeuseté avec des chiffres. Je pense donc partir sur un 15" qui aura aussi le mérite d'être plus confortable à la maison pour regarder un film sur le canapé par exemple. Et comme elle devrait avoir accès à des prises électriques en journée, l'autonomie moindre n'est pas un énorme soucis.

    Donc après recherche je me suis plus ou moins arrêté sur 2 modèles en 15" avec processeurs récents et stockage adéquat :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10106804.html
    https://www.rueducommerce.fr/produit...12E6DM71029710

    Mais le choix s'avère difficile. Un intérêt à avoir un dual core plus puissant (sur le Acer) ou un quadri coeur moins puissant (sur le Lenovo) ? Des avis sur les marques en question ? (je ne sais pas pourquoi mais le Lenovo me parait plus qualitatif, même si le Acer parait bien mieux sur le papier) D'autres alternatives encore plus mieux ?

    Merci
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  11. #8801
    Ça vous dirait pas de mettre un peu plus pour au moins avoir du Full HD ? 430€ avec un i3 et un hdd de 1to
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10107200.html

    Ou à 400€
    https://www.amazon.fr/dp/B073RHRG8R
    AMD A9 et hdd 1to

  12. #8802
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ça vous dirait pas de mettre un peu plus pour au moins avoir du Full HD ? 430€ avec un i3 et un hdd de 1to
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10107200.html

    Ou à 400€
    https://www.amazon.fr/dp/B073RHRG8R
    AMD A9 et hdd 1to
    Pas con ! À 30 euroballes de plus ça peut être assez agréable.

    Par contre pas convaincu par le second, la carte graphique dédiée sera superflu et risque de jouer sur l'autonomie et je me méfie (peut-être à tort) des CPU AMD mobiles.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  13. #8803
    Plop, pour cloner un DD sur un SSD pas besoin d'avoir la clé windows pour reinstaller ? c'est vraiment un c/c du DD ?

  14. #8804
    Simple copier/coller non car il en faut plus pour un disque système bootable (MBR...). Donc il faut passer par un logiciel de clonage. Pas d'inquiétude pour l'activation s'il s'agit de Windows 10.

  15. #8805
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Plop, pour cloner un DD sur un SSD pas besoin d'avoir la clé windows pour reinstaller ? c'est vraiment un c/c du DD ?
    tu peux avoir ta clé windows en faisant un compte microsoft.

    En réinstallant windows la clé est liée au compte.

  16. #8806
    Plop les canards !
    Après 6 mois de boulot, j'ai enfin terminé mon bureau (le meuble), je me suis bien amusé, le résultat est un régal, je suis tout fier, ok, c'est cool (première fois que je créais des planches, que je les assemblais gnagnagna et tout), BREF, ça devrait être le pied !

    Ca *devrait* être le pied ...

    Maintenant que le bureau est fait, les tours sont posées dessus, c'était un des buts de cet énorme bureau, poser les tours dessus pour qu'elles prennent moins de saleté, et surtout, pour que l'espace sous le bureau puisse être nettoyé sans soucis par le robot aspirateur (il se prenait tout le temps dans les cables, c'était la merde).
    Maintenant donc, disais je avant de digresser, les tours sont sut le bureau ... et une tour, ben ... ça vibre ... et quand 2 tours sont posées sur un plateau de chêne, et que les deux vibrent, ça fait un boucan du diable.

    Du coup, je viens à votre rencontre pour savoir si vous connaissez des petits caoutchoucs de qualité qui absorberaient bien ces vibration, et qui ne risqueraient pas de déteindre sur le chêne (par ce que la, ça me ferait vraiment chier )

    D'avance merci !! (et une petit photo de ma fierté pour situer le soucis, et pour partager aussi quand même un peu)




    Question bonus: si vous avez un lien amazon de goulotte blanche pour les cables histoire de rendre le bureau encore plus propre, par ce que la, je me rends compte que ça fait tache les cables contre le mur.

  17. #8807
    Essaye de trouver des patins en silicone, les plus gros, mous et épais possible. Cela devrait réduire les vibrations sans abimer ton bureau (m'enfin la lumière s'en chargera...).

  18. #8808
    Salut,

    Je compte acheter/assembler un mini-PC bientôt, et j'avais fait mon petit panier en y mettant un NUC, du SSD, tout ça tout ça.

    Et puis je tombe sur ce Vorke V2, mentionné par dealabs. Quelqu'un connait ? C'est bien ? (indépendamment de l'adéquation entre la puissance de la machine et mes besoins)

  19. #8809
    Salut,

    Je ne connais, après le rapport puissance/prix est plutôt bon, je prednrais d'ailleurs limite celui à coté avec le i5 6200U, un peu moins puissant mais un SSD de 256go et 10$ de moins
    La version avec le i7 et 8go ram 128go ssd est à peine plus cher

  20. #8810
    Oui quand je vois la différence entre la version i7 (livrée avec SSD et RAM) et un NUC ou un Brix avec le même proc, je prends un peu peur : on parle quand même de 300€ de différence, donc où est la couille ?

  21. #8811
    Alors là ! Peut être que les autres se font énormément de marges

    @Carpette, si t'as posé du lino quelque-part, doit bien t'en rester un bout

  22. #8812
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    @Carpette, si t'as posé du lino quelque-part, doit bien t'en rester un bout
    C'est moche, mais c'est pas con du tout ça !
    Je dois avoir un truc qui traine ouais, donc je vais voir ça ! Merci de l'idée !!!

  23. #8813
    Salut les amis,

    Je poursuis le feuilleton de mon amie à la recherche d'un ordi hybride/tablette avec clavier… Finalement, après ses déboires de la tablette Samsung Pro S défectueuse de chez DARTY, son budget semble avoir évolué. Elle me demande à présent de regarder une comparaison de 4 bécanes. Comme je n'y connais pas grand' chose en portables, je m'en remets donc -de nouveau- à vos bons conseils. Sachant, bien sûr, que s'il y a équivalent -voire mieux- pour le moins cher possible, c'est encore mieux.

    Je rappelle l'utilisation : principalement de la bureautique, de la lecture de vidéos et un peu de photo, mais pas de gros traitements.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Essaye de trouver des patins en silicone, les plus gros, mous et épais possible. Cela devrait réduire les vibrations sans abimer ton bureau (m'enfin la lumière s'en chargera...).
    Y en a des ronds qui servent notamment à un modding du Logitech G27, ça doit pouvoir le faire. Très classe, en tous cas, ton bureau. Un très bon design pour un bureau double dans un espace réduit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #8814
    Bonjour les canards, j'ai une question à vous poser:

    Ma carte mère est visiblement morte suite à une maj du bios (gigabyte AB350M G3)... pourtant censé avoir réussi d'après Qflash!
    Impossible de démarrer, les ventilos tournent, les leds s'allument mais je reste sur un écran noir et le clavier et la souris ne s'allume jamais. J'ai à peu près tout tenté, clear cmos, virer la batterie, débrancher et rebrancher les câbles sur la mobo, mettre qu'une seule ram mais rien n'y fait.

    Je vais essayer de faire passer cette carte en sav mais je vais quand même en prendre une autre et je comptais partir sur une asus b350prime en lieu et place de ma gigabyte ab350m... est ce que windows 10 gérera bien ce changement de composant? j'entends par là sans réinstall? Vu que ça reste le même chipset et donc pilote identique... ou bien vaut-il mieux reprendre la même mobo et rester chez gygabite (et leur dual bios bidon)?

  25. #8815
    Hello les canards, il y a un topic sur les pc portables, voir ultraportable, j'ai un achat à faire, et j'y connais rien de rien.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  26. #8816
    @MxPx, il est bien dans ce sous-forum mais surement en deuxième troisième ou quatrième page, enfin faut le chercher ^^

  27. #8817
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    @MxPx, il est bien dans ce sous-forum mais surement en deuxième troisième ou quatrième page, enfin faut le chercher ^^
    Trouvé ! Merci bien
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  28. #8818
    Question pour les joueurs AMD qui font du triple écran (oui je sais, je réduis énormément mes lecteurs la ...).

    J'ai une configuration d'écran qui me permettrai de jouer en 4480 * 1024 (soit un écran en 1080p encadré par 2 écrans en 180*1024), c'est à dire une configuration relativement répandue (si si, cherchez un peu le sujet, on est plein à faire du triple écran avec de la récup de vieux écrans). Pour vous faire une idée, c'est la deuxième photo sur ce lien
    Mon soucis c'est que les écrans en 1280, c'est de la récup, donc, de vieux écrans, donc ... des prises VGA.
    Or, sur ma RX 470, je n'ai pas de prises VGA, ni de DVI avec gestion du signal analogique, j'ai donc du investir dans des convertisseurs à vil prix Displayport -> VGA et HDMI -> VGA.
    Aucun soucis pour l'écran de gauche qui utilise le converstisseur DP -> VGA, mais celui qui utilise le HDMI -> VGA a un petit soucis: windows lui détecte une résolution recommandée de 1024*768.

    En fonctionnement normal, cela ne me gène pas, je le règle en 1280 à la main, et tout roule, mais quand je veux activer le mode eyefinity de AMD (donc fusionner mes affichages pour un seul écran immense de 4480*1024) ... la gestion du eyefinity détecte que mon écran de droite n'a que 768 pixels de haut maximum, et me coupe donc quasiment une bonne partie de l'affichage vertical de mes autres écrans.

    Je voudrais donc pouvoir éditer à la main les résolutions prises en compte par le mode eyeFinity, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Des idées ?

  29. #8819
    Tu peux bricoler ce genre de réglage dans la base de registre (les résolutions/paramètres/fréquences sont listés dans les sections CCC) mais c'est ultra galère et le fonctionnement n'est pas garanti du tout... Bref, change ton convertisseur de signal.

  30. #8820
    Le problème est pas que l'HDMI supporte pas les résolutions différentes du 16:9?

    Le mieux est de brancher l'écran FHD en HDMI et utiliser un convertisseur actif DVI>VGA.

Page 294 sur 372 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •