Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 372 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 11151
  1. #8311
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Petite question RAM.
    Est ce que c'est normal pour de la ram DDR3 1600MHz de tourner à 666MHz?
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Elle tourne a priori à 2*666 en fait. Il faut que tu actives le profil XMP dans le BIOS, si je ne m'abuse, et tu liras alors 800MHz avec le même outil, et ce sera normal.
    En dehors d'OC, il me semble que la ram se synchronise à la fréquence du controleur mémoire du processeur dont beaucoup sont à 1333 MHz. Donc les 666 MHz ne me choque pas.

  2. #8312
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Lapin compris. 960 M en 1366 ou 950M en 1920 ?
    HD = 720p (~768), le 1920*1080 = 1080p = Full HD.

    Donc en 1366.

    Cette histoire de RAM, j'ai 1866Mhz et CPU Z affiche 933Mhz (x2 !?), le BIOS affiche bien 1866Mhz aussi alors que Windows dans l'onglet Performance du gestionnaire de tâches, il affiche 1333Mhz. C'est OK ?

  3. #8313
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    En dehors d'OC, il me semble que la ram se synchronise à la fréquence du controleur mémoire du processeur dont beaucoup sont à 1333 MHz. Donc les 666 MHz ne me choque pas.
    Moi non plus, mais ça dépend de son processeur en fait. Sur mon i5 3570, 1600MHz sont supportés si je passe en profil XMP.
    Dernière modification par Yakaaa ; 18/05/2016 à 07h49.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  4. #8314
    Ce qui est bizarre c'est que sur la notice de la CM dans le bios on voit l'option XMP.

    Mais lui dans son bios il ne le voit pas.

    Ya un bridage?

  5. #8315
    Salut à tous,

    Actuellement mon PC dispose de 4 barrettes de 2go de DDR3 (pour un total de 8go). De la HyperX de mémoire. J'ai cru entendre qu'avoir sa RAM répartir sur pleins de barrettes n'était pas forcément idéal (bien sur c'est issu d'une conversation orale sans aucun étaiement technique).
    Vu que les prix sont quand même vachement bas, je me demandais si ce serait utile de compacter tout ça en deux barrettes de 4go chacune (dans la mesure ou l'affirmation du dessus est vraie)?

  6. #8316
    Le seul "problème", est si tu veux rajouter de la RAM et que tu n'as plus de slots disponibles - sinon, niveau performance, j'ai jamais entendu parler de différences* (après tout, les slots sont là pour être utilisés!)

    * sauf le cas particulier 2 barrettes vs 1 barrette bien sûr.

  7. #8317
    @Haraban Attention par contre aux bundle

    si tu pense 1 bundle de 4 barrettes moins cher et qu'un jour tu dois faire marcher ta garantie.

    tu devras renvoyer les 4 et ton pc sera en stand by.

    A l'inverse les prendre a l'unité te permet d'avoir toujours au moins une barrette dispo en cas de panne d'une autre.

  8. #8318
    Merci pour ces précisions, je ne change rien et j'économise mes sous donc.
    Dans le cas présent chaque barrette à été acheté indépendamment sur une période d'une petite année XD.

  9. #8319
    Bonjour ! Je ne sais pas si ma question mérite un fil dédié donc je tente ici.

    J'ai besoin de rajouter de la RAM sur ma config (j'ai ça actuellement : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9 avec ça en carte mère: MSI Z97 GAMING 3, donc normalement j'ai deux slot de libre).
    Vous me conseillez quoi comme barettes RAM à prendre en complément des 2 présentes actuellement (pour 50/60€).
    Etant une buse en hardware je préfère m'en remettre à vous pour pas faire de conneries ^^.

    Niveau installation ensuite je suppose qu'il faut juste les clipser dans les ports adéquats? Des choses a fouiller dans le bios ou c'est du plug n play?

    Merci !

  10. #8320
    C'est plug n play, dual ou quad channel déjà en jeu, de ce que j'ai vu c'est la même chose.

    Faudrait juste vérifier que ta carte mère gère 4 barrettes en quad channel.

    Si tu ajoutes 2x4, regarde via CPU Z s'il y a la mention "quad" qui apparaît dans l'onglet mémoire. Actuellement tu devrais voir "dual".

    Et pour la ram, reprendre exactement les mêmes.

  11. #8321
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu prends des barrettes en 1600, peu importe la marque ou le modèle. Sur LDLC tu peux prendre ça, et sur Materiel.net ça, selon le magasin que tu préfères.
    Barba non facit philosophum.

  12. #8322
    Juste pour vérifier : pour quelle utilisation as-tu besoin de plus de 8Go ?
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  13. #8323
    Merci des conseils !
    Pour l'utilisation, assez souvent j'ai besoin de faire tourner plusieurs applications assez lourdes en même temps sur plusieurs écrans. Avant d'être trop en galère je préfère prendre les devant.

    Mieux vaut prendre 1x8go ou 2x4go pour les barrettes du coup?

  14. #8324
    Normalement les 2 solutions se valent, tu seras en dual-channel dans les 2 cas. Avec 1 seul barrette de 8Go, il faudra faire attention à l'emplacement de tes 3 barrettes (même capacité dans chaque canal).
    En savoir plus : http://www.intel.com/content/www/us/...000005657.html

  15. #8325
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Lapin compris. 960 M en 1366 ou 950M en 1920 ?
    Perso je vote 950M en 1920.
    Ok tu feras pas tourner les jeux à fond, clairement, mais le reste du temps, tu n'auras pas envie d'avoir un deuxième écran.
    La 1366 * 768, ça m'insupporte, et ce n'est pas une question d'habitude, je le subis tous les jours sur ma machine de travail, c'est une horreur à long terme. T'as pas de place pour l'interface Word, ça bouffe la moitiée de tes documents, pareil pour les page web (et encore, heureusement que le F11 de firefox existe, sinon je pèterai un cable).

  16. #8326
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Perso je vote 950M en 1920.
    Ok tu feras pas tourner les jeux à fond, clairement, mais le reste du temps, tu n'auras pas envie d'avoir un deuxième écran.
    La 1366 * 768, ça m'insupporte, et ce n'est pas une question d'habitude, je le subis tous les jours sur ma machine de travail, c'est une horreur à long terme. T'as pas de place pour l'interface Word, ça bouffe la moitiée de tes documents, pareil pour les page web (et encore, heureusement que le F11 de firefox existe, sinon je pèterai un cable).
    Idem. Je comprends pas vraiment comment on peut volontairement s'infliger une résolution pareille.

  17. #8327
    Une bonne question à la con dont je ne trouve pas la réponse.

    Est ce que les switchs KVM (Trendnet TK-214i) USB Fonctionnent avec les kits Clavier/souris (CHERRY DW 5100) donc avec un seul dongle qui fait les 2 ?

    En théorie ça doit fonctionner, mais j'ai vu deux réponses (http://www.amazon.com/forum/-/Tx38R3...sin=B004L62KN4 http://www.amazon.com/forum/-/Tx2QM4...sin=B004L62KN4) sur l'amazon américain disant que ça ne fonctionnait pas. Mais bon les réponses me paraissent bizarre et dès que c'est un peu pointu je me méfie des réponses sur Amazon.

    Et je me pose la question vu qu'il me semble que le switch KVM réinitialise le clavier et la souris est ce que ça va fonctionné si c'est sur le même port usb. Si il n'y avait pas d'indication de prise spécifique pour le clavier et une autre pour la souris je me poserai moins de question.

  18. #8328
    Salut les canards.
    J'utilise comme écran une TV 28" HD Ready (donc normalement capable d'afficher une image en 1080p)
    Le problème étant que lorsque je choisis 1920*1080 comme résolution dans windows, ça déborde hors de l'écran.
    Du coup je suis obligé d'être en 1360*768 qui est la résolution recommandé par windows.
    Comment faire pour avoir un 1080p qui s'en tient aux limites de mon écran du coup ?

    Merci pour les réponses

  19. #8329
    HD ready c'est du 720p, sauf si ça a changé au fil des années. Ou du 1080i, signal entrelacé.

    1080p = Full HD ou HD ready 1080p / HD TV 1080p

    Sinon dans les options du pilote vidéo tu peux corriger l'affichage normalement si ton écran est bien capable d'afficher du 1080p.

  20. #8330
    "HD Ready" c'est en effet du 720p. Sauf si c'est "HD Ready 1080".
    Edit : comment j'ai pu raté de m'être fait griller 1h30 plus tôt...
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  21. #8331
    En fait j'ai vérifié sur le carton, c'est seulement indiqué HDTV.
    Quand je mets la résolution via windows en 1920*1080, l'écran se met à jour et m'affiche bien "HDMI 1 - 1080p@60Hz"
    Par contre je n'ai pas tout l'écran. J'ai essayé de bidouiller avec le logiciel AMD ou windows mais impossible de trouver la solution pour que l'image ne sorte pas de l'écran

  22. #8332
    Alors, y'a moyen que ça vienne d'un réglage sur la TV.
    Regarde dans ses options d'images, du genre dans un réglage de Ratio si t'as pas plusieurs choix proposés

  23. #8333
    Donne nous la référence/modèle présente sur l'étiquette au dos du TV.

  24. #8334
    Alors la TV c'est celle là : http://www.lcd-compare.com/televiseu...-28HW4323W.htm
    Et d'après les caractéristiques elle a une résolution de 1366*768.
    Je vais donc me contenter de cette résolution

  25. #8335
    Qu'est-ce que c'est que ce truc, présent dans la boite de mon acer predator ?

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #8336
    Cela ressemble à une grille anti poussière à mettre devant un ventilateur.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #8337
    Predator FrostCore : un kit de ventilation supplémentaire. A insérer à la place du lecteur Blu-ray pour améliorer le refroidissement, il faut éteindre le PC pour le changement.

    En vidéo à environ 1:27 :



    EDIT : Il n'y a plus de manuel et documentation avec les PC portables ?

  28. #8338
    Citation Envoyé par natijah Voir le message
    Il n'y a plus de manuel et documentation avec les PC portables ?
    Tu veux parler du petit livret en papier que j'utilise pour allumer la cheminée ou du DVD que j'accroche au cerisier pour faire fuir les oiseaux?

    On peut même voir sur le petit schéma de la pochette qu'il faut éteindre le pc et mettre le machin dans le slot pour lecteur pour ajouter un ventilateur.
    "Rouuuu rouuuu"
    Pigeon

  29. #8339
    Citation Envoyé par Mogairn Voir le message
    On peut même voir sur le petit schéma de la pochette qu'il faut éteindre le pc et mettre le machin dans le slot pour lecteur pour ajouter un ventilateur.
    Marrant qu'il pose la question, les ventilos ça doit lui parler

  30. #8340
    Non y'a pas de documentation expliquant ce truc.
    J'ai trouvé une vidéo qui montre le déverrouillage du lecteur dvd pour mettre le frost, sinon je n'étais pas pret à le tester, merci.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 278 sur 372 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •