Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 372 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 11151
  1. #8191
    Bonjour tout le monde !

    Je recherche une carte mère socket 1155 en format ATX et chipset B75 autour de 75/80€, malheureusement je me rend compte qu'énormément de site n'en vendent tout simplement plus, c'est pas si vieux que ça pourtant !
    Pourquoi le chipset B75 :
    - il me faudrait 4 ports sata 6G/s
    - 4 slots ram
    - idéalement 4 USB 3, 2 ça peut toujours passer
    - un prix correct
    - PCI express 2 ou 3 vu la différence je m'en fou !
    (si j'trouve pas, un chipset Z77 dérange pas tant que j'y met pas 100 boules, même si l'OC m'est inutile, je prendrais ce que j'trouverais !)

    Des idées pour trouver mon bonheur ?

  2. #8192
    Le problème du LGA1155, c'est que ce n'est pas le socket actuel, ni celui d'avant, mais la génération d'avant. Les fabricants et revendeurs sont passés à autre chose. Aujourd'hui, le peu qui reste c'est du H61 avec 2 emplacements de RAM ou alors des mobos à 200€++ (je grossis le trait).
    Ce modèle conviendrait ? http://www.amazon.fr/dp/B004Q7JRNO/r...Q7JRNO31391086

  3. #8193
    Salut les canards.

    Je viens de me monter ma toute première config de mes petites mains. Tout se passe bien depuis le montage vendredi dernier mais en plein Rise of the Tomb Raider, voilà que le PC reboot tout seul et m'indique quand je le relance :

    - Power supply surges detected during the previous power on. Asus anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit.

    J'en conclu qu'il y a couille avec mon alimentation vieille de 5 jours ? C'est une Corsair G650M et j'alimente une GTX 970 Strix (non OC) et un i7 6700K (non OC aussi). Rien de foufou non pour cette alim' ? Rassurez moi : c'est censé faire tourner tout ce beau monde à l'aise, nope ?

  4. #8194
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    J'en conclu qu'il y a couille avec mon alimentation vieille de 5 jours ? C'est une Corsair G650M et j'alimente une GTX 970 Strix (non OC) et un i7 6700K (non OC aussi). Rien de foufou non pour cette alim' ? Rassurez moi : c'est censé faire tourner tout ce beau monde à l'aise, nope ?
    Oui c'est censé fonctionner même si nous ne sommes pas fans des blocs Corsair... Tu peux nous donner le détail de ta configuration ? Ce genre de problème électrique peut aussi provenir d'un court jus sur un port USB.

  5. #8195
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Oui c'est censé fonctionner même si nous ne sommes pas fans des blocs Corsair... Tu peux nous donner le détail de ta configuration ? Ce genre de problème électrique peut aussi provenir d'un court jus sur un port USB.
    Bien sûr !

    CPU : i7 6700K avec ventirad Noctua NH-U12S
    CM : Asus Z170 Pro Gaming
    RAM : Kingston HyperX Fury 2x4 GO DDR4 à 2666mhz si je dis pas de connerie.
    GPU : Asus 970 Strix
    Boitier : NZXT H442
    SSD : Samsung 850 evo (500 GO)

    Je crois que j'oublie rien. Petit détail : l'ordinateur fonctionne dans un silence de cathédrale sauf... L'alimentation. Elle crache un très léger "clac clac clac clac" (je dis "clac" mais ça pourrait être un "poc", enfin un petit bruit à intervalle régulier), j'ai re-démonté le tout, vérifier le ventilo (il n'est en contact avec rien, peut être les roulements ?) et ne trouvant rien j'ai lâché l'affaire et fait avec. Un lien peut être avec son instabilité ?

    S'il y avait soucis avec un port USB, comment je pourrais savoir ?

    Pour les blocs Corsair, j'étais resté sur l'idée que c'était une bonne marque, par contre j'avais conscience d'avoir pris une ref bon marché. J'aurais peut être pas dû...

  6. #8196
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    S'il y avait soucis avec un port USB, comment je pourrais savoir ?
    En débranchant tous les périphériques USB... Mais pour contrôler ton PC c'est plus compliqué !

    Si elle fait des bruits étranges ne te prend pas la tête et demande un échange.

  7. #8197
    Yep c'est ce que j'ai fait ce matin. Je note le truc des ports USB, en espérant que ca se reproduise pas avec la prochaine...

  8. #8198
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Le problème du LGA1155, c'est que ce n'est pas le socket actuel, ni celui d'avant, mais la génération d'avant. Les fabricants et revendeurs sont passés à autre chose. Aujourd'hui, le peu qui reste c'est du H61 avec 2 emplacements de RAM ou alors des mobos à 200€++ (je grossis le trait).
    Ce modèle conviendrait ? http://www.amazon.fr/dp/B004Q7JRNO/r...Q7JRNO31391086
    Yop !

    Effectivement j'avais déjà vu celle-là, mais micro ATX et plus de 100€ ça fait chéros :/
    Dur pour un socket qui est mort y'a pas 5 ans ^^'

  9. #8199
    Dites,

    Je voudrais passer à Skylake et je regardais les cartes mères, je compte juste changer de CPU/MB/RAM j'ai pas l'intention de faire du raid, d'avoir plus d'une CG et j'ai juste 1 carte wifi en PCI +1 DD +1 SSD je vois que les cartes maman en H110 sont quand même moins chères que les B150 il y a un truc que je rate ou je peux prendre genre ça: http://www.ldlc.com/b-a87808710c52ad58.html

    ou les 10€ économisés ne valent pas le coup?

  10. #8200
    Coin,

    Savez-vous si le site d'AMD dispose d'une présentation technique de leurs processeurs par leurs propriétés techniques et fonctions incluses par processeur comme les pages ark.intel.com pour les processeurs Intel ?
    Je n'ai réussi qu'a trouver un PDF généraliste pour une famille de processeur et non un détail précis pour un processeur précis.

  11. #8201
    Salut à tous.
    Je tourne actuellement avec seulement 4 (2x2) Go de RAM sur mon PC.
    Je voudrai donc passer à 8 Go.
    La question est, quelle RAM choisir ? De la DDR3, je sais, mais après ?
    Ma carte mère est une MSI-H81I

  12. #8202
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut à tous.
    Je tourne actuellement avec seulement 4 (2x2) Go de RAM sur mon PC.
    Je voudrai donc passer à 8 Go.
    La question est, quelle RAM choisir ? De la DDR3, je sais, mais après ?
    Ma carte mère est une MSI-H81I
    MÉMOIRE
    Format de mémoire
    2 x DIMM 240 pins (DDR3)
    Fréquence(s) Mémoire
    PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
    Type de mémoire
    DDR3
    Technologie mémoire
    Dual Channel
    Capacité maximale de RAM par slot
    8 Go
    Capacité maximale de RAM
    16 Go

  13. #8203
    Ma question était plus :
    Il y a-t-il une marque à préférer ? Ou le premier prix de RAM Value fait l'affaire ?
    Concernant les fréquences, il y a une grande différence ? Il faut favoriser la 1600 MHz ?

  14. #8204
    ça dépend de ton CPU pour la fréquence a privilégier.

    En marque, surtout pas le premier prix malheureux! Généralement j'achète de la Crucial ou Corsair, chacun aura ses préférences je pense.

  15. #8205
    Mon CPU c'est un I5-4460
    Par exemple cette Kingston x2, ça irait ? https://www.amazon.fr/Kingston-KVR13...0063622&sr=1-3

  16. #8206
    http://ark.intel.com/fr/products/808...up-to-3_40-GHz
    Spécifications de la mémoire
    Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32 GB
    Types de mémoire DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V
    Nb. max. de canaux mémoire 2
    Bande passante mémoire maxi 25,6 GB/s
    Prise en charge de la mémoire ECC No


    Tu peux prendre de la 1600 du coup.

    Edit: t'as ce genre de chose qui peut être intéressant : http://www.topachat.com/pages/detail...n10057342.html
    Attend l'avis d'un autre canard quand même, j'ai pas renouvelé ma base de connaissance en compo depuis plusieurs années, peut être que Crucial c'est devenu pourri ^^'

  17. #8207
    Avec le i5 4460, tu prends de la DDR3 1600 MHz en value (plus de problème de marques obscures depuis longtemps) sans radiateurs (ça sert à rien et c'est plus cher) et pas en kit mais en 2x (en cas de soucis tu n'en renvoies qu'une en sav)

    N'importe quelle marque (à part éventuellement GSkill avec qui JohnClaude a eu des soucis de sav).

  18. #8208
    Niveau perf privilégie la fréquence aux timing donc DDR3-1600 vu les prix, et comme déjà dit le moins cher suffit peu importe la marque (le noname n'existe plus depuis des années).
    Par ex : https://www.amazon.fr/Crucial-Ballis.../dp/B006YG94Y2 (en kit 2*4Go ou alors 2 fois 4Go)

    L'idée de 2 barrettes plutôt qu'un kit n'est pas idiot, j'ai justement eu le cas sur ma machine au boulot : on peut vivre sans problème avec une seule barrette de 4Go, mais pas sans RAM du tout
    Par contre faut voir la différence de prix...

  19. #8209
    http://imgur.com/2errkJe

    C'est un boîtier fractal design et un SSD Samsung. C'est normal docteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de comprendre...

  20. #8210
    Bonjour,

    Le pc portable de mon père s'éteignait tout seul au bout de 15min d'utilisation web. Mon père pestait que ça arrivait depuis qu'on lui avait installé un ssd . J'ai regardé ces températures et là c'était une urgence vitale immédiate = cpu à 95°c . La pâte thermique était caoutchouteuse. Je l'ai changé et là, miracle, plus de problème.

    Ma question étant : à quelle fréquence doit-on changer la pâte thermique d'un cpu et d'un gpu ? Tous les ans ? Tous les 2 ans ?

    Ma deuxième : Quelle est la température normale pour un i5 4200M couplé avec une GTX770M (j'ai 44-46°c au repos) ?

    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    http://imgur.com/2errkJe

    C'est un boîtier fractal design et un SSD Samsung. C'est normal docteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de comprendre...
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Hey, j'vous ai pas raconté l'histoire du gardien de foot? Il passait son temps appuyé contre son poteau, on l'appelait Slibard. Ben oui, cale buts quoi!!! [ah les barres de rire bordel... ]

  21. #8211
    Citation Envoyé par Pacey Voir le message
    Bonjour,

    Le pc portable de mon père s'éteignait tout seul au bout de 15min d'utilisation web. Mon père pestait que ça arrivait depuis qu'on lui avait installé un ssd . J'ai regardé ces températures et là c'était une urgence vitale immédiate = cpu à 95°c . La pâte thermique était caoutchouteuse. Je l'ai changé et là, miracle, plus de problème.

    Ma question étant : à quelle fréquence doit-on changer la pâte thermique d'un cpu et d'un gpu ? Tous les ans ? Tous les 2 ans ?

    Ma deuxième : Quelle est la température normale pour un i5 4200M couplé avec une GTX770M (j'ai 44-46°c au repos) ?



    Jamais entendu parler d'un changement de pâte thermique (j'ai un vieux tromblon de P3 et AMD K6 fonctionnel).
    La pâte thermique sert à "gommer" les aspérités entre le ventirad et le processeur. Donc une très fine couche suffit
    Le faite que tu es pu t'apercevoir que la pâte était caoutchouteuse prouve qu'il devait en avoir beaucoup.Enfin c'est ce que je pense.Du coup son rôle de gommage d’aspérité ne devait pu être très efficace.

    Enfin un I5 4200M (voir même a peu près tous les processeurs que j'ai pu voir) doit se situer dans la fourchette des 40° +5/-5 suivant le travail effectué et le type d'installation (Tour assez ouvert ou plus compacte).
    Quelques pics à 50° sur des gros travaux mais ça doit pas être une constance.

    Bien sur c'est valable avec un bon système de refroidissement (Le ventirad fournit par Intel doit effectivement amener plus vers les 45° qu'un Noctua qui me garde mon I5 sous 44° overclocké à 4Ghz)

  22. #8212
    Si ma mémoire ne me joue pas des tours j'avais lu un article qui parlait de pâte thermique qui vieillit mal et n'accomplit plus sa tache proprement mais uniquement sur des machines qui n'ont pas été utilisé depuis des lustres, genre si tu laisse ta vieille config' dans un placards prendre la poussière pendant deux ou trois ans tu peux t'attendre à ce que la pâte ait perdu une partie de son efficacité vu qu'elle est resté dure pendant un bail, mais je ne sais plus ou j'ai lu ça et si ça se trouve c'était sur un vieux Joystick ou PC Team des années 2000 et ça a du évoluer depuis.

  23. #8213
    Je me suis acheté une config suite à vos conseils avisés (ca fonctionne super bien) mais j'ai un petit soucis avec le son : le front panel de mon define R5 a une entrée ET une sortie audio. Or, j'ai un casque avec un jack qui fait les deux. Comment puis-je faire pour pouvoir parler sur mumble et avoir du son ?

  24. #8214
    Il te faut un adaptateur casque vers 2 jacks de ce type
    https://www.amazon.fr/StarTech-com-M...dp/B0058DOWH6/

    Je l'ai acheté pour un casque que j'avais pour mon iPhone, ça marche bien.

  25. #8215
    Cher amis bonsoir ; nous commençons de suite avec une question à ceux qui montent des vidéos d'anniversaire/vacances/mariages le dimanche...

    Je flime avec un APN un gars qui fait de la musique, le son est médiocre. Du coup je flime le même gars MAIS avec un enregistreur dédié à coté : avec quel soft j'assemble et synchronise audio et vidéo pour avoir un rendu tout beau ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  26. #8216
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    http://imgur.com/2errkJe

    C'est un boîtier fractal design et un SSD Samsung. C'est normal docteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de comprendre...
    Moi pas ... je vois juste une seule photo, avec un SSD qui ne rentre pas dans un truc rail, je présumes que c'est pas le bon, ou qu'il l'a mis à l'envers, mais c'est tout ...
    Y'a autre chose à voir ?

  27. #8217
    Oui il fallait juste mettre le SSD de l'autre côté...

  28. #8218
    Salut, vous pouvez me confirmez qu'avec un i5 3570, 8GO de RAM et une GTX 770, je peux upgrader seulement ma carte graphique quabd les nouvelles sortiront ?
    Pas besoin de changer de CM, CPU pour passer à la DDR4 j'imagine.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #8219
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Salut, vous pouvez me confirmez qu'avec un i5 3570, 8GO de RAM et une GTX 770, je peux upgrader seulement ma carte graphique quabd les nouvelles sortiront ?
    Pas besoin de changer de CM, CPU pour passer à la DDR4 j'imagine.
    On confirme !

  30. #8220
    Merci bien.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

Page 274 sur 372 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •