Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 372 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 11151
  1. #7171
    J'ai tout enlevé, il ne reste que la cm/ram/cpu+rad.

    J'ai toujours la diode qui s'allume mais rien à l'écran.
    Depuis le début les ventilos du rad et du boîtier tournent bien, je n'ai pas vérifié les ventilos gpu quand elle était encore installée par contre.

    Je suis tristesse.

  2. #7172
    Visiblement tu es bon pour aller mater le socket. Avant essaye de permuter tes slots de RAM, mais comme ça je ne suis pas optimiste.
    Si tu démontes le CPU, réessaye avec l'ancien quand même (oui je sais c'est relou), ça écarterait la CM des responsables potentiels mais on voit rarement un CPU mort.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #7173
    J'ai le bios qui s'affiche avec mon ancien proc' mais rien avec le tout nouveau tout beau I5-4690...
    Je suis bon pour le renvoyer, n'est-ce pas ?

    Je suis déception et frustration (double hit combo).

    P.S.: Ca ne peut pas juste être un réglage à faire dans mon bios?...

  4. #7174
    Tu as mis le BIOS à jour avec ton ancien CPU ?

  5. #7175
    Je crois pas...
    Tu sais que tu me donnes espoir là ! J'hésite entre pleurer ou me réjouir...

  6. #7176
    Parce que le support du 4690 est assuré par le BIOS à partir de la version 0803 (voir cette page).

    Du coup installe de nouveau ton ancien CPU et télécharge le dernier BIOS version 2201 sur une clé USB formatée en Fat pour mettre à jour ta carte-maman.

  7. #7177
    Oh mon sauveur !

    Je met le .zip sur la clé ou le .CAP qui est dedans ? C'est automatique ? Désolé mais là je ne veux plus laisser la moindre chance au hasard, ça me rend fou cette histoire !

  8. #7178

  9. #7179
    Ensuite tu vas dans ton BIOS et tu utilises l'utilitaire EZ-Flash.

  10. #7180
    Je viens de mettre ma CM à jour (et j'ai vérifié que j'avais bien la nouvelle version) et j'ai toujours rien avec le i5...
    Je dois en déduire qu'il est mort ?

    Avez-vous une dernière idée pour faire fonctionner ce put%*$ de proc' ou je le renvoie ?
    Dernière modification par Monkee ; 12/12/2014 à 23h53.

  11. #7181
    Hum... Un CPU qui meurt c'est franchement rare surtout que tu l'as acheté neuf celui-là non ?

    Je penche plutôt pour la carte-mère d'après l'état dans lequel tu l'as reçu...

  12. #7182
    Oui le proc' est neuf. La carte mère est quasi neuve aussi, je l'ai achetée neuve, utilisé quelques moi puis hier j'ai enlevé l'ancien proc' et je l'ai fait tomber dedans sans vouloir. J'ai pas fait gaffe sur le coup mais ce matin je l'ai inspectée et puis "remise en état" mais c'était vraiment pas énorme.

    Et puis c'est normal qu'elle fonctionne avec un proc' mais pas l'autre ?

    Je fais comment pour savoir qui est le fautif ?

  13. #7183
    Il faudrait que tu trouves quelqu'un avec une carte-mère en 1150 qui serait motivé pour tester le i5.

  14. #7184
    Put$%ù le parcours du combattant !

    Merci beaucoup en tout cas MrChris, j'aurai jeté le tout dans la cheminée sans toi...

    Si quelqu'un est sur Poitiers et se sent de me venir en aide avec une CM en 1150, je suis preneur !
    Dernière modification par Monkee ; 13/12/2014 à 01h16.

  15. #7185
    Hello, j'ai 2 questions qui me turlupinent et j'ai un peu honte de les poser (surtout depuis que je bidouille des paÿcaÿs).
    Mon ecran a une prise DVI et HDMI. Ma carte graphique à 2 prises DVI et une mini-HDMI. Theoriquement, c'est quoi la difference et y'en a t'il un a privilégier?
    Cela m’amène a ma deuxième question: j'aimerai pouvoir basculer l'affichage de mon pc sur mon ampli (et donc TV indirectement), le tout depuis mon canapé. Comment faire? (Windows+P depuis un clavier sans fil? Switch HDMI avec télécommande?)

  16. #7186
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Hello, j'ai 2 questions qui me turlupinent et j'ai un peu honte de les poser (surtout depuis que je bidouille des paÿcaÿs).
    Mon ecran a une prise DVI et HDMI. Ma carte graphique à 2 prises DVI et une mini-HDMI. Theoriquement, c'est quoi la difference et y'en a t'il un a privilégier?
    Cela m’amène a ma deuxième question: j'aimerai pouvoir basculer l'affichage de mon pc sur mon ampli (et donc TV indirectement), le tout depuis mon canapé. Comment faire? (Windows+P depuis un clavier sans fil? Switch HDMI avec télécommande?)
    HDMI et DVI se valent, le premier transporte le son. Utilise plutôt le DVI pour ton écran principal et le HDMI vers ta TV ; tu bascules de l'un à l'autre avec la gentille fonction "Se connecter à un projecteur" (si tu as Windows 7/8) qui te permet de choisir vers quel écran sortir. Si c'est comme chez moi il considèrera le HDMI comme "écran du PC" et le DVI comme "projecteur", ce clown.

  17. #7187
    Moi je peux changer la source via l'écran directement également.

  18. #7188
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Moi je peux changer la source via l'écran directement également.
    Changer la source, c'est pas pareil que changer de destinataire. En l'occurrence et si j'ai bien compris, il veut avoir 1 seul PC qui bascule entre la TV et l'écran du PC. Ca ne se gère pas du tout depuis l'écran mais bien depuis le PC lui-même.

  19. #7189
    Ah oui désolé j'avais cru l'inverse, my bad.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    HDMI et DVI se valent, le premier transporte le son. Utilise plutôt le DVI pour ton écran principal et le HDMI vers ta TV ; tu bascules de l'un à l'autre avec la gentille fonction "Se connecter à un projecteur" (si tu as Windows 7/8) qui te permet de choisir vers quel écran sortir. Si c'est comme chez moi il considèrera le HDMI comme "écran du PC" et le DVI comme "projecteur", ce clown.
    "Se connecter à un projecteur"? Seriously? A part Windows + P, ou le clic droit "personnaliser", je ne connais pas ton truc là...

  21. #7191
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    "Se connecter à un projecteur"? Seriously? A part Windows + P, ou le clic droit "personnaliser", je ne connais pas ton truc là...
    C'est la même chose que Win+P en fait. Tapes ça dans ta barre de recherche du menu démarrer et tu verras.

  22. #7192

  23. #7193
    Après avoir fait une petite recherche sur une dizaine de pages et n'avoir pas trouvé de topic réservé a la ram () je vais plutôt vous embêter ici :

    Je voudrais booster légèrement mon pc actuel en lui administrant une petite dose de RAM, mais j'arrive pas a savoir quel serait la méthode a respecter pour avoir les meilleurs perfs : j'ai une carte mère qui a 4 ans mais qui tiens encore la route et me satisfait amplement, dans mon montage d'origine j'avais mis 6 Go de ram (barrettes de 2 go en triple chanel) mais maintenant je sais pas quel serait la ram qu'il faudrait que je lui prenne pour que ça reste dans une config qui reste cohérente.

    Donc question : si je prends de la ram plus rapide que celle que j'ai depuis 4 ans c'est utile ou ça se synchronisera bettement sur ma vielle ram ? y'a un truc a savoir et a respecter pour optimiser le choix de ma ram supplémentairement ou j'en rajoute comme je veux du moment que c'est géré par ma cm ca serra bon ? si j'en prends une plus rapide ca serra géré a la bonne fréquence ?


    Sinon si ca peut aider a me donner des conseils ou des explication je vous file les infos de mon matos actuel :
    CM : ASUS p6td deluxe - chipset intel x58 / ich10r qui gère de la ram en :
    6 x DIMM, Max. 24 GB, DDR3 2000(O.C.)*/1866(O.C.)*/1800(O.C.)*/1600(O.C.)/1333*/1066 Non-ECC,Un-buffered Memory
    Triple channel memory architecture
    Supports Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
    *Hyper DIMM support is subject to the physical characteristics of individual CPUs.
    **Refer to www.asus.com or this user manual for the Memory QVL(Qualified Vendors Lidts).
    et RAM actuelle :
    OCZ Technology gold 6go ( 3*2go ) 1333mhz pc10666

  24. #7194
    Ça ne servirait à rien de prendre de la RAM plus rapide, elle se synchroniserait sur la RAM la plus lente installée.

    Dans l'idéal il faudrait ajouter 3 barrettes, pour bénéficier du triple channel, mais ce n'est pas du tout indispensable : l'impact du dual (ou triple) channel est très faible dans les jeux.

    Par contre, je trouve que 6 Go c'est déjà pas mal. Tu vas rajouter combien ? 2 Go ?

  25. #7195
    Salut les canards,

    J'ai une question un peu con sur chromecast.
    Sur la page wiki, je vois une liste des applis compatible (ce qui me tracasse d’où ma question), ce sont uniquement des appli mobiles qui ne sont pas compatibles ?
    Sur mon pc je peux projeter n'importe quoi comme un câble hdmi ?
    Ce qui m'intéresse surtout c'est de projeter des vidéo en HD de mon pc vers ma télé (via VLC), dans ce cas pas de soucis ?

    Et un deuxième question si j'ai pas de problèmes avec le premier point.
    Est-il possible de projeter des vidéo sur ma télé via mon pc, tout en utilisant mon smartphone comme télécommande ?

    Merci.

  26. #7196
    Tu seras obligé de passer par une solution comme Plex pour streamer des vidéos de ton PC vers un Chromecast.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  27. #7197
    L'appli mobile de plex est payante il me semble, mais pas très chère.
    Par contre le résultat est vraiment pas mal si ta bibliothèque multimédia est bien faite.
    Et en bonus tu peux également lire les medias directement sur le smartphone.

  28. #7198
    Je suis entrain de me monter un PC dans un boîtier Corsair 55D et j'ai des doutes sur la régulation des ventilos du boîtier.
    Le Corsair possède 3 ventilos boîtier en 3-Pin.

    Mais ma carte mère (Asrock Z97M Pro4) ne propose que:
    - un connecteur chassis-fan en 4-pin,
    - un connecteur chassis-fan en 3-pin,
    - un connecteur power-fan en 3-pin.

    Je les branchent tous là dessus sans me prendre la tête ?
    NB: Il y a aussi deux connecteurs cpu-fan: un en 4-pin (sur lequel est branché mon ventirad) et un 3-pin mais j'imagine que c'est une mauvaise idée ça par contre ?

    Merci.

  29. #7199
    Oui tu branche en direct sur ta CM si pas de réhobus. Tu devrais pouvoir régler, ou pas ça dépend des CM, leur vitesse de rotation dans le Bios... Et oui le CPU uniquement sur le 4pin

  30. #7200
    Merci Valentitix, en effet pas de réhobus mais c'est surtout le fait de brancher du 3-pin sur un connecteur 4-pin et un sur un power-fan qui me faisait me poser des questions.
    Mais j'imagine qu'on s'en fout.
    Par contre la CM peut pas gérer les vitesses de rotation d'elle même en fonction de la température ?

Page 240 sur 372 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •