Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 372 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 11151
  1. #3031
    En fait si tu regardes les photos il n'y a pas de port IDE sur cette carte-mère... CQFD

    Donc à moins de constituer le Kit Kat à la main et de prendre cette carte-mère : Gigabyte GA-880GM tu seras cuit et encore il n'y a qu'un port IDE donc au mieux tu connectes 2 périphériques (disons plutôt les disque-durs compte tenu des prix actuels) et tu rachètes un graveur à 20€ en Sata.

  2. #3032
    Non, pas de contrôleur IDE sur cette CM...

    Et c'est le genre de choses qui commence à se faire vraiment rare : dans tous les cas, je ne vois pas de modèles proposant plus d'un port IDE (max 2 périph', du coup)...

    J'avais une liste (très courte) de références avec IDE, faut que je remette la main dessus...

    Tu peux éventuellement passer par une carte contrôleur additionnelle : http://www.materiel.net/carte-contro...rne-39012.html (PCI) ou http://www.materiel.net/carte-contro...ide-68869.html (PCI-E)

    Sinon, tu as la solution "bricolage" qui consiste à utiliser un adaptateur dans ce genre là : http://www.materiel.net/connectique-...ata-34667.html

    On doit pouvoir trouver moins cher mais cela représente tout de même un coût conséquent pour ce genre de choses...
    Dernière modification par smokytoks ; 06/12/2011 à 12h47.

  3. #3033
    Ok, merci, j'ai bien fait de poser la question. Je vais faire comme dit MrChris, prendre la Gigabyte et changer le graveur. Ca augmente le prix total de presque 50 euros, mais bon...

    Sinon, un avis sur ASRock, celle-ci ou celle-là par exemple, qui ont un port IDE aussi ? Les 30 à 35 euros de plus de la Gigabyte se justifient vraiment pour une config bureautique ?
    Dernière modification par Olorin ; 06/12/2011 à 13h57.

  4. #3034
    Bijour!
    Je compte acheter un écran 120Hzpour pc et pas forcément pour la 3D. J'ai une 6870 donc :s. Je voudrais savoir si il y'avait une réelle différence entre 60Hz et 120Hz ?
    Je joue principalement a CSS et beaucoup de bons joueurs (c'est pas pour les s***r) ne jouent soit que sur des CRT ou bien de s120Hz, le jeu serait (parait-il) plus fluide.
    Merci :D

  5. #3035
    Franchement avec les moteurs graphiques actuels et la quantité de filtres qui décalent l'image dans le temps la fluidité supérieure à 120Hz tiens autant du mythe que de la branlette.

  6. #3036
    Je dirais plus de la branlette. De toute façon, l'oeil humain a ses limites et ne peut pas percevoir plus de 25 i/s (allez, 30 pour celui qui a de très bons yeux). Donc entre 60 et 120, je doute qu'on distingue une diff.

  7. #3037
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Franchement avec les moteurs graphiques actuels et la quantité de filtres qui décalent l'image dans le temps la fluidité supérieure à 120Hz tiens autant du mythe que de la branlette.
    Le monsieur parle de CSS donc ce que tu dis ne s’applique pas vraiment. Et en l’occurrence oui c’est plus fluide maintenant avant d’atteindre le niveau nécessaire pour tirer profit de cette fluidité il va se passer un moment.

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Je dirais plus de la branlette. De toute façon, l'oeil humain a ses limites et ne peut pas percevoir plus de 25 i/s (allez, 30 pour celui qui a de très bons yeux). Donc entre 60 et 120, je doute qu'on distingue une diff.
    Euh grosse connerie. Désolé hein mais là y a pas d’autre mot. Ton oeil perçoit bien plus que 25 i/s et même plus de 60 sans forcer. Si tu voyais vraiment à 25 i/s ton monde serait entièrement flou au moindre mouvement.

  8. #3038
    Il m'arrive évidemment de dire des conneries, comme tous. Je vais donc, soit m'enfoncer, soit préciser. C'est plutôt ce que le cerveau traite comme info. Car l’œil perçoit, mais le cerveau conçoit... l'image.
    Je me souviens d'un test au lycée ou on faisait clignoter une del à l'aide d'un générateur de fonctions. Au delà de 25-30 Hz, on ne distinguait plus le clignotement. Alors ça c'est passé y a 10 ans, je mélange surement des choses, mais voilà ce qu'il m'en reste comme souvenir.

    Si j'ai faux, je veux bien apprendre en tout cas.

  9. #3039
    Tu peux voir plus de 30 clignotements par seconde !

    L'histoire des 25 images par secondes, c'est pour un film : avec tous les effets (je ne m'y connais pas du tout) l'action te parait fluide à 25 ips. (Même 23.77 quelquechose il me semble... )

    En jeu, prenons un jeu de caisse par exemple, sans effet de flou etc. et ben tu vois bien la différence entre 25 et 60 fps !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Il m'arrive évidemment de dire des conneries, comme tous. Je vais donc, soit m'enfoncer, soit préciser. C'est plutôt ce que le cerveau traite comme info. Car l’œil perçoit, mais le cerveau conçoit... l'image.
    Je me souviens d'un test au lycée ou on faisait clignoter une del à l'aide d'un générateur de fonctions. Au delà de 25-30 Hz, on ne distinguait plus le clignotement. Alors ça c'est passé y a 10 ans, je mélange surement des choses, mais voilà ce qu'il m'en reste comme souvenir.

    Si j'ai faux, je veux bien apprendre en tout cas.
    Petit exemple, ce sera le plus simple à mon avis : http://www.boallen.com/fps-compare.html

    À mon avis si avec la LED tu ne vois pas de différence c’est que c’est une information basique, répétée de façon parfaitement identique. T’as aussi un article sur nofrag qui traîne sur le sujet.

    Edit : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

  11. #3041
    Et si le soucis venait des écrans et de leur rémanence qui perturbe la persistance rétinienne ? Dans le cas de la led, l'état On-Off est bien distinct. Le changement d'état est instantané et pas en millisecondes.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Et si le soucis venait des écrans et de leur rémanence qui perturbe la persistance rétinienne ? Dans le cas de la led, l'état On-Off est bien distinct. Le changement d'état est instantané et pas en millisecondes.
    Quand tu joues au badminton, au ping pong ou même au volley ball, tu n’as pas d’écran devant les yeux et pourtant tu vois bien où se dirige le projectile alors que celui-ci va très très vite.

  13. #3043
    Oui, je suis totalement d'accord avec toi. Il n'y a pas d'écran. Ce que je voulais dire, c'est que ce serait sur celui-ci que la montée en fps dans les jeu permettrait de corriger les problèmes de conflit entre la rémanence des dalle et la persistance rétinienne de l'oeil. Bon dans l'ordre du raisonnable, bien sur. Au delà de 60 fps (arbitraire), la diff ne se fait plus.

    Bon, je ne suis pas sur de moi dans cette explication, mais ça pourrait m'aider à mieux comprendre le phénomène.

  14. #3044
    Encore ce marronnier du nombre d'i/s perceptibles et du seuil de fluidité ?

  15. #3045
    L'article de Nofrag explique assez bien les choses.

  16. #3046
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Encore ce marronnier du nombre d'i/s perceptibles et du seuil de fluidité ?
    Et tu remarqueras que la Fryp' est TOUJOURS au créneau à une vitesse supraluminique !
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu peux voir plus de 30 clignotements par seconde !

    L'histoire des 25 images par secondes, c'est pour un film : avec tous les effets (je ne m'y connais pas du tout) l'action te parait fluide à 25 ips. (Même 23.77 quelquechose il me semble... )

    En jeu, prenons un jeu de caisse par exemple, sans effet de flou etc. et ben tu vois bien la différence entre 25 et 60 fps !
    Pour les films au ciné c'est différent, il y a entre chaque image une bonne durée de noir, alors que sur un écran d'ordi, il y a toujours une image à l'écran

    Pour en revenir à gloupi, il dit que c'est pour jouer à CSS, donc n'allez pas sortir l'argument que sur les jeux récents ça ne change rien et répondez lui pour CSS.

    N'empêche que niveau fluidité, j'essayerais bien de voir la différence.

  17. #3047
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et tu remarqueras que la Fryp' est TOUJOURS au créneau à une vitesse supraluminique !
    Ouaip, impressionant...

    Y'a des gens comme ça, ils doivent avoir un robot qui lance une alerte dès que certains mots-clefs apparaissent...

  18. #3048
    Tiens je me disais bien que je n'aurai pas du répondre... Alors oui en plus j'évoque les jeux récents donc pas CSS. Bref oui on perçoit (noté le terme nuancé) des différences entre 60 et 120Hz mais c'est franchement furtif et bien moins visible que sur un CRT ou l’œil était plus sensible au phénomène de scintillement (alternance lumière et noir).

    Concrètement prendre un écran 120Hz pour jouer à CSS me parait franchement inutile. Un bon 60Hz suffit à jouer dans d'excellentes conditions et doubler la fréquence n'améliorera en rien ton "skillz".

    Aussi et je tiens à le rappeler activer V.Sync ou Anti-aliasing provoque un décalage de l'image dans le temps, une sorte de latence entre l'affichage et l'action directe et anéanti donc tout intérêt de vouloir passer à une fréquence supérieure.

  19. #3049
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tiens je me disais bien que je n'aurai pas du répondre... Alors oui en plus j'évoque les jeux récents donc pas CSS. Bref oui on perçoit (noté le terme nuancé) des différences entre 60 et 120Hz mais c'est franchement furtif et bien moins visible que sur un CRT ou l’œil était plus sensible au phénomène de scintillement (alternance lumière et noir).

    Concrètement prendre un écran 120Hz pour jouer à CSS me parait franchement inutile. Un bon 60Hz suffit à jouer dans d'excellentes conditions et doubler la fréquence n'améliorera en rien ton "skillz".

    Aussi et je tiens à le rappeler activer V.Sync ou Anti-aliasing provoque un décalage de l'image dans le temps, une sorte de latence entre l'affichage et l'action directe et anéanti donc tout intérêt de vouloir passer à une fréquence supérieure.
    La bonne vieille marotte du matériel limitant. J'ai un frangin qui finissait régulièrement premier des parties sur CSS avec une vieille souris sans fil et un écran TN 5ms 60hz pas terrible. C'est comme de croire que conduire une Ferrari fait de toi Michael Schumacher ou d'avoir un Canon 1D MkIV fait de toi le prochain Robert Capa. Le matos aide, mais c'est rarement la seule raison du succès.

    PS: pour mon frère cherchez pas, je suis sûr qu'il a été adopté.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La bonne vieille marotte du matériel limitant. J'ai un frangin qui finissait régulièrement premier des parties sur CSS avec une vieille souris sans fil et un écran TN 5ms 60hz pas terrible. C'est comme de croire que conduire une Ferrari fait de toi Michael Schumacher ou d'avoir un Canon 1D MkIV fait de toi le prochain Robert Capa. Le matos aide, mais c'est rarement la seule raison du succès.

    PS: pour mon frère cherchez pas, je suis sûr qu'il a été adopté.
    Loin de moi l'idée de faire l'élitiste de CS de base, je n'ai aucune idée sur l'influence de l'écran ou de l'âge du capitaine, mais ça dépend de quelle partie on parle. Je finissais aussi souvent premier en FFA sur CS1.6, mais comparé à certains j'avais un gros niveau de merde. Enfin, on s'en fout, mais j'aime bien ce genre de débat, ça me rappelle ma jeunesse.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #3051
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ouaip, impressionant...

    Y'a des gens comme ça, ils doivent avoir un robot qui lance une alerte dès que certains mots-clefs apparaissent...
    Pur hasard. Faut dire que je ne lis que les topics uniques ou presque.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Concrètement prendre un écran 120Hz pour jouer à CSS me parait franchement inutile. Un bon 60Hz suffit à jouer dans d'excellentes conditions et doubler la fréquence n'améliorera en rien ton "skillz".
    La fréquence n’améliore pas directement ton skill, c’est pas magique, mais te permet à toi d’aller un peu plus loin que d’habitude et de mieux tirer parti de ton "skill". Encore faut-il avoir le niveau suffisant .

    Et pour les 2 éternels sceptiques, vous devriez vraiment jouer à CoD4 de base puis promod avec le max_fps à 125 comme je vous l’ai déjà conseillé une paire de fois et comme je suis sympa j’ai même une clé en rhab' à vous filer. Sinon vous allez sur Quake3/QuakeLive, vous jouez 2h à 60 fps puis 2h à 125fps. Ou encore, plus simple, vous faites une simple recherche google et vous verrez que tout ceci n’est pas un ramassis de conneries mais qu’il s’agit de maths et du comportement d’un petit moteur de jeu l’id Tech 2. Pas très connu ce moteur, il a juste servi de base à l’id Tech 3 (Quake 3), l’IW Engine (tous les CoD depuis le 4) et à un certain moteur Goldsource amélioré en Source.

  22. #3052
    Bonjour les canards, une petite question...
    J'aimerais profiter de l'offre d'aujourd'hui sur LDLC (10% sur les cm en stock).
    Bref, quel modèle me conseilleriez-vous, dans l'optique d'une config à construire entièrement, autour sans doute d'un intel i5 2500 (pas d'oc en vue), et d'une RAM DDR3 que je possède déjà (8 Go de Gskill 10666) ? Pas de sli ni cf non plus pour la cg, par contre le Sata 3 pourrait être intéressant (il y aura un SSD). Bien sûr, dans un budget raisonnable (100€ max, mais si on trouve un truc suffisant à 50...).
    Merci pour vos suggestions !
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  23. #3053
    Coin,

    Quand on utilise le taux de retour SAV comme sur le site Hardware par exemple, c'est une indication certes, mais est-ce vraiment représentatif pour autant !?

    Il manque selon moi une donnée importante : retour versus quantité vendue...

  24. #3054
    Hehe, je savais que ça allait ressortir...

    On a eu un débat interminable à ce sujet lors de la première publication des stats LDLC chez Hardware.fr...

  25. #3055
    Mais en même temps c'est logique... Admettons tu vends 10 fois plus que ton concurrent et en contrepartie ton taux de retour SAV est 2 fois supérieur.

    Question : la conclusion est-elle pertinente ?

    On rajoute une donnée : la règle de la proportionnalité

    Nouvelle conclusion :

    Ouais je sais c'est bête, ça fait peut-être pas avancer le schmilliblick, c'est juste une réflexion...

  26. #3056
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pur hasard. Faut dire que je ne lis que les topics uniques ou presque.
    Hop, je la mets à côté de JC qui d'it qu'il n'est pas monomaniaque.
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Hehe, je savais que ça allait ressortir...

    On a eu un débat interminable à ce sujet lors de la première publication des stats LDLC chez Hardware.fr...
    Il n'a pas tort en même temps... La taille de l'échantillon est la donnée qui fait que le résultat est exploitable, ou non.

  27. #3057
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Quand on utilise le taux de retour SAV comme sur le site Hardware par exemple, c'est une indication certes, mais est-ce vraiment représentatif pour autant !?

    Il manque selon moi une donnée importante : retour versus quantité vendue...
    Pour être honnête, il font environ 10% des vente IT en France. De la à dire que c'est vraiment la référence..... Mais bon, ça donne une indication.

  28. #3058
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour être honnête, il font environ 10% des vente IT en France. De la à dire que c'est vraiment la référence..... Mais bon, ça donne une indication.
    Oui, mais il doit bien y avoir quelques références dont la masse vendue a été assez faible... Genre chez les SSD.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour être honnête, il font environ 10% des vente IT en France. De la à dire que c'est vraiment la référence..... Mais bon, ça donne une indication.
    Tout à fait, c'est exactement ce que je dis : c'est une indication Après, l'utilisation des chiffres c'est une autre histoire...

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    La taille de l'échantillon est la donnée qui fait que le résultat est exploitable, ou non.
    En effet, c'est un peu mon propos

  30. #3060
    Citation Envoyé par herodote Voir le message
    Bonjour les canards, une petite question...
    J'aimerais profiter de l'offre d'aujourd'hui sur LDLC (10% sur les cm en stock).
    Bref, quel modèle me conseilleriez-vous, dans l'optique d'une config à construire entièrement, autour sans doute d'un intel i5 2500 (pas d'oc en vue), et d'une RAM DDR3 que je possède déjà (8 Go de Gskill 10666) ? Pas de sli ni cf non plus pour la cg, par contre le Sata 3 pourrait être intéressant (il y aura un SSD). Bien sûr, dans un budget raisonnable (100€ max, mais si on trouve un truc suffisant à 50...).
    Merci pour vos suggestions !
    Je pensai à celle-là: Gigabyte Z68P-DS3 à 87€ sans la promo, soit 75€. Sata 3 mais pas d'USB 3.0 ce que je trouve dommage.

    Sinon ça pour 97€, mais c'est juste pour l'USB 3 car sur le reste elle est moins bien...
    Dernière modification par Qiou87 ; 07/12/2011 à 14h52.

Page 102 sur 372 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •