Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 372 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 11151
  1. #3001
    Question purement hypothétique
    Spoiler Alert!
    du mec qui aimerait bien un SSD sur sa machine de boulot
    :
    un disque dur 5400tr supra-lent de chie (je vous épargne le consternant résultat sous CDM, il écrit presque plus vite qu'il ne lit d'ailleurs) ça peut se flinguer? C'est-à-dire, existe-t-il un programme pour user le disque trrrèès prématurément? Ca devrait pas être si dur, c'est du Seagate en plus.

    Et comme ça une fois que le disque rend l'âme, je le remplace par un SSD. Hypothétiquement bien sûr.

  2. #3002
    Tu lances plein d'écritures et tu secoues le tout ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  3. #3003
    Tu lances un backup. En général, quand les disques sentent que c'est le backup de la dernière chance, ils ont tendance à lâcher direct.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  4. #3004
    Immersion dans l'eau c'est un bon soft de tuage de DD, ils l'utilisent en Thaïlande à grande échelle.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  5. #3005
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle

  6. #3006
    Sympa les gars de compatir. En fait c'est même un Hitachi, je sais pas pourquoi je pensais à un Seagate.

    En fait il suffirait d'un soft permettant l'édition des infos S.M.A.R.T. Je passe quelques valeurs au delà de leurs seuils, et hop. Ensuite je montre CrystalDisk info à mon boss, en rouge avec marqué "Etat critique" et il me le change. Parce que si la bécane est ouverte et le disque dur plonge dans un verre d'eau, j'aurai l'air coupable.

  7. #3007
    Au pire, tu le flingues physiquement (eau, congélateur) chez toi, tu le fous dans le PC au boulot le matin et là : "Boss, mon payçay déconne !"
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #3008
    Tu le laisse tomber par terre ?

  9. #3009
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu le laisse tomber par terre ?
    En fonctionnement.

  10. #3010
    Si c'est de la merde, même débranché, ça devrait être suffisant...

  11. #3011
    Et en lui collant un gros aimant dessus, en l'étouffant, en le suralimentant ?
    Si t'as pas assez pour ta config' pour 1€ en achetant un Bingo t'as une chance de te payer http://www.materiel.net/ordinateur/m...pse-73077.html

  12. #3012
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Dans tous les cas, on veut une vidéo !!!!!

  13. #3013
    L'aimant ça devrait fonctionner, au pire tu fais des petits cercles pour être sur

  14. #3014
    Ca c'est de la saine motivation. On sent bien la perversion qui sommeille en chacun de nous, c'est émouvant.

    J'ai eu une autre idée, malheureusement pas gratuite. Je le connecte à une alim Heden ou Advance (il faut l'acheter, j'en ai pas malheureusement), et je charge l'alim à 100% de sa puissance nominale (voir les expérimentations du Doc). Sauf que du coup, le disque aura sûrement explosé, et ce sera dur de le remettre dans le PC en faisant croire à une simple défaillance n'ayant endommagé aucun autre composant. "Tiens chef, ça tombe bien, pas plus tard qu'hier j'avais fait une image complète de la partition système"...

  15. #3015
    Créer un court circuit au niveau de la prise d'alimentation. Selon ton alim et le disque, ça devrait faire effet.

    PS: Bien sur, comme par hasard, tu auras fait ta sauvegarde annuelle de tes données

  16. #3016
    Tiens une fois je devais tuer un disque-dur... Le bougre à résisté à de malencontreuses chutes de 2m sans sourciller ! Un comble quand on vois certains disque mourirs de peur au bout de 5 mois d'utilisation normale.

    Bref j'ai fini par "taquiner" (comprendre défoncer) une résistance discrète au tournevis et victoire le disque tournait encore mais n'était plus détecté !

  17. #3017
    Sinon j'ai des disques HS au boulot je t'en file un et alakazam budda
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  18. #3018
    Citation Envoyé par Ackyllis Voir le message
    Sinon j'ai des disques HS au boulot je t'en file un et alakazam budda
    J'aime bien l'idée. Je suis pas programmé pour détruire du matériel informatique, ça me briserait le coeur.

    Sinon pour le plaisir des yeux, voilà un pti CMD du disque en question (Hitachi 320go 2,5" livré dans un HP Probook de l'an dernier):



    Allez, rigolez.

  19. #3019
    Sinon, j'ai déjà éclaté au sens propre un port SATA, c'est pas si dur, suffit de forcer vers le bas avec la prise et ca pète direct.

  20. #3020


    (Mais c'est bien pour te faire plaisir )

  21. #3021
    Sinon la démagnétisation est une bonne idée : un aimant , c'est discret et c'est rapide !

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

    q@lac : Est-ce que toutes les CM en Z68 possèdent un BIOS UEFI ?

  22. #3022
    C'est indépendant du chipset, c'est le constructeur qui choisi son BIOS. Je dirais que pour ASUS oui, les autres je sais pas.

  23. #3023
    Bon, je crois que j'ai ce qu'il me faut pour cramer mon DD. Maintenant, faut que j'arrive à ouvrir le PC (putain de notebook qui n'a pas de trappes...).

    Sinon, totalement autre chose: je remarque que toutes les CG depuis un moment sont testées sur plateformes Intel (Gulftown ou Sandy principalement). AMD aime bien vanter le principe des plateformes (CPU+Chipset+CG de chez eux) mais en pratique, y'a-t-il un fondement? Exemple:
    - Admettons qu'une GTX 560 Ti soit 5% plus rapide qu'une HD6950 sur un panel de 10 jeux et 5 benchmarks. Tout ça avec un i7 2600K.
    - Maintenant, montons ces deux mêmes cartes sur une plateforme AMD (Phenom II X6 par exemple), tout le reste étant identique. Verra-t-on ce même écart de 5% en faveur de la nVidia, ou la carte AMD va-t-elle mieux marcher du fait qu'elle est entourée des siens?

    Tout ça vient d'un article à la con que j'ai lu aujourd'hui et que je ne retrouve pas, et qui disait à peu près ça sans aucune forme de justification.

  24. #3024
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Pour tuer ton HDD, le mieux reste de mouiller la carte en fonctionnement. Dès que ça sent le brulé ou Ue tu entends une artère qui pète, tu sèches et voilà. Un composant a malheureusement grillé pour une raison inconnue...

    Testé et approuvé...

  25. #3025
    Moi je dis qu'un aimant de compétition au moment d'une écriture t'as pas besoin de l'ouvrir pour que ça marche (tiens nous au courant quand même).
    Pour ce qui est des CG AMD tu sous entendrais que leurs CPU seraient chauvins ?
    Si t'as pas assez pour ta config' pour 1€ en achetant un Bingo t'as une chance de te payer http://www.materiel.net/ordinateur/m...pse-73077.html

  26. #3026
    Citation Envoyé par Fabofab Voir le message
    Moi je dis qu'un aimant de compétition au moment d'une écriture t'as pas besoin de l'ouvrir pour que ça marche (tiens nous au courant quand même).
    Pour ce qui est des CG AMD tu sous entendrais que leurs CPU seraient chauvins ?
    Un truc du genre. En fait j'en sais trop rien, je me demande si ce qu'AMD prétend avec leurs architectures où chaque composant est fait pour bien bosser avec les autres est vrai. Je soupçonne le marketing bullshit.

    Tu me diras, je reçois une HD6950 dans quelques jours, j'ai une GTX560 Ti qui traîne à la maison, je peux toujours m'amuser à tester ça sur mon Phenom II (et j'ai même une 2e machine en i5 Sandy). Sauf que je suis pas du genre à faire le con avec les drivers sur ma propre machine, j'aime quand ça marche tranquillement et c'est tout.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon, totalement autre chose: je remarque que toutes les CG depuis un moment sont testées sur plateformes Intel (Gulftown ou Sandy principalement). AMD aime bien vanter le principe des plateformes (CPU+Chipset+CG de chez eux) mais en pratique, y'a-t-il un fondement ?
    [...]
    Tout ça vient d'un article à la con que j'ai lu aujourd'hui et que je ne retrouve pas, et qui disait à peu près ça sans aucune forme de justification.
    Un fondement à l'utilisation d'une plateforme composés d'un maximum à eux ? Oui, l'auto-promotion et la mise en avant d'un produit en particulier. Quoi de mieux que, pour mettre en avant les perf du Bulldozer dans les jeux, de l'accompagner d'une HD6990 ? Ce serait un aveu de faiblesse de leur part d'utiliser un produit concurrent, même si ce dernier est un peu plus perf !
    Si tu trouves l'article, n'hésites pas à le poster ici, ça me parait sans fondement.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un truc du genre. En fait j'en sais trop rien, je me demande si ce qu'AMD prétend avec leurs architectures où chaque composant est fait pour bien bosser avec les autres est vrai. Je soupçonne le marketing bullshit.
    Plus que du Bullshit (j'ai pas lu AMD affirmer de tels choses), ça ressemble à de la légende urbaine qui doit venir du fait qu'ils préfèrent entourer leur produit en utilisant au maximum leurs produits plutôt que ceux du concurrent. En fait, d'un point de vue marketing, c'est logique et ce n'est pas pour des raisons de perf.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un fondement à l'utilisation d'une plateforme composés d'un maximum à eux ? Oui, l'auto-promotion et la mise en avant d'un produit en particulier. Quoi de mieux que, pour mettre en avant les perf du Bulldozer dans les jeux, de l'accompagner d'une HD6990 ? Ce serait un aveu de faiblesse de leur part d'utiliser un produit concurrent, même si ce dernier est un peu plus perf !
    Si tu trouves l'article, n'hésites pas à le poster ici, ça me parait sans fondement.

    Plus que du Bullshit (j'ai pas lu AMD affirmer de tels choses), ça ressemble à de la légende urbaine qui doit venir du fait qu'ils préfèrent entourer leur produit en utilisant au maximum leurs produits plutôt que ceux du concurrent. En fait, d'un point de vue marketing, c'est logique et ce n'est pas pour des raisons de perf.
    Tiens, c'est bien parce que c'est toi, je t'ai retrouvé l'article: ici.

    En substance, je trouve que c'est juste un bla-bla sans aucun fait derrière. Mais leur conclusion est ce qui m'a mis la puce à l'oreille:
    Citation Envoyé par Review traduite vite fait
    Quand vous intégrez une plateforme à CPU Intel, alors les cartes AMD ne sont pas si impressionnantes, et les GPU nVidia plus onéreux remporteront les lauriers.

    Cependant, si vous avez un système AMD alors une carte graphique AMD est la solution parfaite. Plateformes complètes, pas vrai?
    C'est juste la première fois que je lisais un truc pareil, d'où ma question. Même si je n'y crois pas une seconde, je prétends pas tout savoir, et je veux pas mourir idiot.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens, c'est bien parce que c'est toi, je t'ai retrouvé l'article: ici.

    En substance, je trouve que c'est juste un bla-bla sans aucun fait derrière. Mais leur conclusion est ce qui m'a mis la puce à l'oreille:


    C'est juste la première fois que je lisais un truc pareil, d'où ma question. Même si je n'y crois pas une seconde, je prétends pas tout savoir, et je veux pas mourir idiot.
    Au mieux, une plateforme (=mobo+CPU+RAM) plus performante mettra en relief plus facilement les différences de performances entre 2 cartes.
    Pour reprendre ton exemple, s'il y a 5% de perf entre 2 CG sur un 2600K, les différences risquent de se lisser sur des CPU moins performant dans les jeux... que ce CPU soit Intel ou AMD ! Mais cette différence d'écart pourrait être mal interprétée et certains pourraient en arriver à des conclusions comme la leur.
    Le coup du CPU AMD+ GPU AMD comme solution parfaite est peu crédible et non démontré par l'article en question. Ils sont plutôt avares en chiffres
    En cherchant bien, on pourrait même trouver une review qui montrerait une CG AMD plus perf sur plateforme Intel que sur AMD, mettant en branle leur théorie non prouvée.

  30. #3030
    Help les canards, j'ai une grosse question à la con.

    C'est encore possible de brancher des disques durs et lecteurs IDE sur une carte mère moderne ?
    J'ai l'intention de mettre à jour la config de ma moman (ie mon ancienne config qui doit aller sur ses 8 ans...) avec le Kit Kat made in CPC/Materiel.net, mais quand je regarde les specs de la carte mère, je ne vois pas mention d'IDE/ATA, uniquement du SATA, or évidemment sur une config de cet age, les disques durs (2) et le graveur DVD sont en IDE.
    C'est moi qui sait pas lire, ou il y a une astuce ?

Page 101 sur 372 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •