Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 348 sur 348 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348
Affichage des résultats 10 411 à 10 420 sur 10420
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

Vu qu'apparemment le support des Ryzen 5000 est natif sur B550 et X570, j'irai clairement là-dessus. Une B450 demandera une mise à jour de l'UEFI qui ne sera pas disponible avant janvier 2021.

Ensuite sur le modèle, je resterai sur un B550 car le X570 n'apporte pas énormément au joueur lambda, et coûte beaucoup plus cher. Sans compter qu'il oblige à avoir un ventilateur supplémentaire (=source de bruit et panne potentielle).

Personnellement et à un budget raisonnable, je trouve la MSI B550-A Pro très équilibrée. Si tu n'as pas de besoins exotiques genre 12 périphériques USB à brancher, elle saura te satisfaire.
    Okay, Merci pour tes conseils!

Citation Envoyé par boris02 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Concernant mon alimentation j'ai une Raider S 550w. Donc de ce que tu me dis pas vraiment nécessaire d'en changer ?
    Concernant le fait que ce soit overkill de prendre une 3070 : oui à l'heure actuelle, mais je veux vraiment une carte qui me permette de ne plus réfléchir à ce type de dépense avant 5 ans. Et ce qui me rebute sur des résolutions supérieurs c'est le prix des écrans 4k. Merci en tout cas, je vais évaluer mon budget et regarder pour créer mon propre topic.
    Ah mais j'ai pas dit que la 4K c'était une bonne idée. Oui tu peux garder la Raider.

Et prendre une carte trop puissante pour "ne pas y réfléchir" est un mauvais calcul, tu paies très cher des performances dont tu n'as pas besoin. Il est préférable, et plus rentable, de prendre la carte dont on a besoin réellement et de la changer tous les 3 ans. C'est plus économique que de prévoir trop large en espérant garder plus longtemps.

Question en rapport avec le SAV de shop.hardware.fr, comme ça appartient au groupe LDLC, est ce qu'on peut se pointer dans une boutique LDLC avec du matos acheté sur hardware.fr?
    J'ai un pote qui a son GPU qui marche mal (2080Ti avec le syndrome space invaders, reçue il y a pas longtemps), et malheureusement il a jeté le carton... Du coup pour un retour colissimo c'est pas ouf.

Ah mais j'ai pas dit que la 4K c'était une bonne idée. Oui tu peux garder la Raider.
    Faut voir, avec le temps il peut y avoir une perte de la raider.
    Spc 2 PTSD

Et prendre une carte trop puissante pour "ne pas y réfléchir" est un mauvais calcul, tu paies très cher des performances dont tu n'as pas besoin. Il est préférable, et plus rentable, de prendre la carte dont on a besoin réellement et de la changer tous les 3 ans. C'est plus économique que de prévoir trop large en espérant garder plus longtemps.
    Ah, mais ce qui me faisait pencher pour une 3070 c'est le prix, qui s'annonce équivalent à une 2070 super (sur laquelle je lorgnais avant les annonces). Le changement de processeur passera par un changement de CM (je pensais dans un premier temps à ce genre de kit : https://www.materiel.net/produit/202006250726.html ) de ce que je comprends et comme je veux aussi changer de SSD, je pense que je ne couperais pas à un changement de config complet. Je dois avouer que c'est aussi le côté bidouille de tous ces changements à effectuer qui me rebute un peu, je suis au niveau "ajout/modif de RAM" perso. Merci à toi
    Dernière modification par boris02 ; 19/10/2020 à 15h50.

Ne part pas sur un i7-10700K. Intel est franchement pas très bien placé en perf/prix, surtout sur cette puce, et tu seras mieux servi par un Ryzen de chez AMD. Et les Ryzen 5000 sont pour très bientôt, le temps que la 3070 soit dispo ils le seront aussi.

Deux choses:
    - monter une config n'est pas très compliqué, ça demande de la patience, un tournevis Phillips 2 (cruciforme quoi), et un petit tuto bien fait
    - sinon tu demandes au vendeur de te le monter, même si tu choisis tous les composants, mais en sachant qu'en faisant ça tu perds ton droit de rétractation de 14 jours

Et la 3070 est "annoncée" au prix d'une 2070S. En vrai, ce sera comme la 3080: dispo en quantité faible + gens qui se jettent dessus = prix 100 ou 200€ plus cher. Pendant ce temps la 2070 SUPER baissera de prix (on a vu des promos passer à 400€, à mon avis c'est pas fini). C'est une carte avec laquelle je joue très confortablement en 1440p 144Hz, alors pour du 60Hz à mon avis tu serais peinard longtemps. Comparativement je serai très très étonné que tu arrives à acheter une 3070 à moins de 600€ avant février ou mars 2021... Ce qui fait quand même 50% plus cher qu'une 2070 SUPER en promo.

Quand tu as le budget dispo, crée ton topic ou passe sur un de ceux que j'ai cité, et tu seras très bien conseillé ici. Ce serait moi j'attendrai encore quelques semaines que les AMD Ryzen 5000 soient trouvables, idem pour savoir ce qu'AMD va sortir en riposte des RTX 3070/3080/3090... Et pour du 1440p 60Hz je guetterai les promos éventuelles sur une RX 5700XT ou une RTX 2070 SUPER. Ce sont deux cartes très compétentes dans cette définition et, à prix cassé, de très bonnes affaires. Ne te laisse pas avoir par le prix "annoncé" par nVidia, c'est un mirage pour appâter le client, pas grand monde arrive à les payer à ce prix merveilleux.

Ne part pas sur un i7-10700K. Intel est franchement pas très bien placé en perf/prix, surtout sur cette puce, et tu seras mieux servi par un Ryzen de chez AMD. Et les Ryzen 5000 sont pour très bientôt, le temps que la 3070 soit dispo ils le seront aussi.

Deux choses:
    - monter une config n'est pas très compliqué, ça demande de la patience, un tournevis Phillips 2 (cruciforme quoi), et un petit tuto bien fait
    - sinon tu demandes au vendeur de te le monter, même si tu choisis tous les composants, mais en sachant qu'en faisant ça tu perds ton droit de rétractation de 14 jours

Et la 3070 est "annoncée" au prix d'une 2070S. En vrai, ce sera comme la 3080: dispo en quantité faible + gens qui se jettent dessus = prix 100 ou 200€ plus cher. Pendant ce temps la 2070 SUPER baissera de prix (on a vu des promos passer à 400€, à mon avis c'est pas fini). C'est une carte avec laquelle je joue très confortablement en 1440p 144Hz, alors pour du 60Hz à mon avis tu serais peinard longtemps. Comparativement je serai très très étonné que tu arrives à acheter une 3070 à moins de 600€ avant février ou mars 2021... Ce qui fait quand même 50% plus cher qu'une 2070 SUPER en promo.

Quand tu as le budget dispo, crée ton topic ou passe sur un de ceux que j'ai cité, et tu seras très bien conseillé ici. Ce serait moi j'attendrai encore quelques semaines que les AMD Ryzen 5000 soient trouvables, idem pour savoir ce qu'AMD va sortir en riposte des RTX 3070/3080/3090... Et pour du 1440p 60Hz je guetterai les promos éventuelles sur une RX 5700XT ou une RTX 2070 SUPER. Ce sont deux cartes très compétentes dans cette définition et, à prix cassé, de très bonnes affaires. Ne te laisse pas avoir par le prix "annoncé" par nVidia, c'est un mirage pour appâter le client, pas grand monde arrive à les payer à ce prix merveilleux.
    Ok merci beaucoup ! Vu ce que tu m'annonces, il vaut peut être mieux que je ne change "que" CG dans un premier temps (pourquoi pas choper une 2070 super à prix cassée à 400€) puis attendre une AMD Ryzen 5000 (à 400€ de ce que je lis) avec une CM compatible (d'ailleurs comment savoir ce qui est compatible ou pas ?), et enfin attendre la bonne affaire sur un SSD 2 TO. Ce qui devrait me revenir à presque deux fois moins cher que de faire la config que je veux actuellement (grosso merdo 1100€ vs 2000), qui plus est étalé dans le temps. Car mon boîtier, mon HDD, mon graveur/lecteur, mon alim, ma carte son et ma RAM semblent à jour de ce que je comprends.

Boîtier et alim peuvent se garder oui. Une alim ça tient 8-10 ans. Le graveur, réfléchi, possible que tu ne t'en serves plus du tout. La RAM devra se changer car 2133MHz c'est très lent, avec un processeur moderne même si on reste en DDR4 on monte en 3200MHz en général, et le gain est substantiel (de mémoire 15% de perfs en gros). Rester avec ta RAM 2133MHz va gravement handicaper le CPU. Mais bon, c'est 80€ les 16GB...

Et oui, globalement tu as raison, upgrade GPU dans un premier temps - qui te permettra aussi d'upgrader l'écran, pas besoin d'attendre le processeur pour ça puisque la taille d'écran et sa définition n'ont aucune influence sur les besoins du processeur, puis CPU (type Ryzen 5 5600X ou Ryzen 7 5800X, à voir les tarifs et perfs exactes) + carte-mère (B550, comme une MSI B550-A Pro par exemple) + 16GB DDR4 3200MHz ensuite. Sur le SSD tu auras peut-être de meilleurs prix en prenant 2 SSDs de 1To, y'a plus souvent des promos sur cette taille-là car 2To c'est un peu plus rare. A noter qu'en changeant de carte-mère tu pourras prendre un SSD "NVMe", les modèles beaucoup plus rapides qu'on trouve désormais à peine plus cher que du SATA. L'écart de performance réel entre SATA et NVMe n'est pas encore énorme, mais c'est un investissement sur l'avenir (les consoles PS5 et XBox Series X en seront équipées, certains dont CanardPC Hardware parient sur le fait que l'écart va se creuser).

salut salut.

Dites, j'ai chercher un peu sur le net mais les réponses varie tellement que je sais pas qui croire, alors je préfère venir la poser ici.
    La pâte Thermique, ça ce conserve combien de temps si convenablement stocker ? (au sec, bouchon bien fermer, pas de lumière aucune.)
    Genre y'a t'il un risque d'utiliser celle qui était dans un tube entamé d'il y à 5ans ?
    Même question mais sur un tube jamais ouvert qui à quelques années ? (entre 5 et 7ans je crois)

Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    salut salut.

Dites, j'ai chercher un peu sur le net mais les réponses varie tellement que je sais pas qui croire, alors je préfère venir la poser ici.
    La pâte Thermique, ça ce conserve combien de temps si convenablement stocker ? (au sec, bouchon bien fermer, pas de lumière aucune.)
    Genre y'a t'il un risque d'utiliser celle qui était dans un tube entamé d'il y à 5ans ?
    Même question mais sur un tube jamais ouvert qui à quelques années ? (entre 5 et 7ans je crois)
    A part si elle donne l'impression d'avoir séchée quand elle sort du tube, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit plus efficace. Après un tube de pâte correcte c'est moins de 10 €.

Page 348 sur 348 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348

Règles de messages