Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 129
  1. #61
    Les sentries consomment beaucoup trop de gaz, je les trouve sympa uniquement en début de partie contre zerg. Après ça peut aider à contrer des cheeses/ all in de début de partie, mais je préfère compter sur mon scout pour les voir venir.

    Contre terran j'avais mis ça pour rêveur !

    - mais tu fais trop de sentries, personnellement j'en fais aucune contre terran (sauf si je scout un push très tôt avec marines marauders et la j'en sorts 2 maximum) Ça consomme énormément de gaz indispensable par la suite.
    En gros, la bioball je la tient avec stalkers au début, chagelots/stalkers ensuite puis high templars pour la fin (bon si il s'acharne je fini par carriers/voidray)!

  2. #62
    Bon testé et pas encore reussi ( pas trop eu le temps de m'entrainer ).

    J'avais déjà reussi avec du DT a prendre l'avantage mais la ca m'a juste permis de repousser le moment de ma mort.

    Bon j'ai pas du gérer au top du top vu mon état de fatigue du moment, mais j'ai encore du mal.

    En gros j'ai reussi a le contenir dans sa base pour faire mon expand.
    Et aprés je me reprend une fournée de maraudeurs accompagnés de tanks qui me finissent bien gaiement.

    http://www.sc2replayed.com/replays/7...ss-metalopolis

    J'ai l'impression de jouer de pire en pire en protoss :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  3. #63
    Renvoit ton replay du fora reboeuf, il est hs et je peux pas t'envoyer de mp sur CPC x)

  4. #64
    http://www.sc2replayed.com/replays/7...ppes-de-guerre
    c'est ici.

    On ne rigole pas svp :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  5. #65
    Désolé, j'ai raté ça. Je regarce ce soir Cubito.

  6. #66
    Je suis un peu pris par les études ces temps si j'ai plus trop le temps de jouer.
    Désolé ;(

  7. #67
    Si quelqu'un passe encore dans le coin ( au cas ou ^^ ) , j'aimerais bien quelques remarques sur une victoire au Dark templar.

    Le feriez vous différemment ?
    Avez vous des remarques ?

    Ce serait avec plaisir.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  8. #68
    Salut j'ai eu le temps de mater tes deux derniers replays.

    Alors la première sur métalopolis contre terran, tu as un petit soucis de macro.

    - Les dt arrivent beaucoup trop tard. Tu tournes a 900 de minerai et 400 gaz quand tu poses ta dark shrine tu pouvais l'avoir 1 ou 2 minutes avant.

    - Tu dois faire 4 warpgate pour plus d'efficacité.

    - Évite la forge et l'upgrad ça te bouffe trop de ressources, fais moins de stalkers et plus de zealots pour avoir plus de gaz pour faire les dt plus rapidement et en plus grand nombre.

    - Avec ton scout du début tu dois planquer un pylône proche de la base adverse pour ramener tes dt plus rapidement.

    -Au moment ou l'autre va push, tu dois faire 2 dt chez toi et deux dt chez lui avec ton pylone caché, il va pas avoir suffisamment de scan pour tout révéler.

    - Plus tard quand il va camper devant ton expand, il aura une armée beaucoup moins impressionnante si tu as bien haras. Tu as bien fais la recherche speedlots, mais il fallait attendre plus de templars avec storm avant d'attaquer.

    Voici un pack de replays qui respecte à peu près mes conseils avec dt contre terran : http://misc.team-aaa.com/perso_RZN/A...T%20builds.rar


    La partie sur steppe of war contre zerg, tu as bien wall ta base. quand tu vois arriver les glings tu dois arrêter la production de probes, faire plus de pylones et chrono boost tes zealots et surtout ramener les 3/4 de tes probes pour tenir avant l'arrivée de ton premier zealot. Une probe c'est quasiment aussi fort qu'un zergling, en face il a que 5/6 peons au minerai donc ça handicape pas tant que ça si tu en perds.

    Une fois le 6 pool contré tu pars avec un avantage économique non négligeable surtout si le contre chez lui avec 4/5 zealots.
    Dernière modification par Ebly ; 19/09/2010 à 11h16.

  9. #69
    Merci pour les conseils ebly je vais regarder le pack de replays en détail.

    Je rage vraiment sur la bioball terran tout de même.
    Dès que le mec sait jouer un peu il faut vraiment se sortir les doigts pour espérer gagner quelque chose.

    Voici une partie avec des erreurs de ma part certes mais ou je ne prend jamais jamais l'ascendant.

    Je n'ai pas mis tous tes conseils en application mais je n'ai pas eu le sentiment de pouvoir entrer dans sa base dans les moments propices.

    http://www.sc2replayed.com/replays/8...ss-metalopolis

    edit : bon sur la fin mes HT sont tres mal gérés mon armée n'y allant pas d'un bloc, d'un seul.

    Nan vraiment je hais cette foutue strat ( c'était le coup de gueule du dimanche :D )
    Dernière modification par Cubito ; 19/09/2010 à 16h20.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  10. #70
    Il faut vraiment que tu mattes les replays ça sera beaucoup plus clair.

  11. #71
    C'est fait , effectivement je vois bien mieux la strat.
    Je vais m'y atteler en espérant contrer cette tech.

    J'avais quelques ( énormes ? ) écarts par rapport a ce que j'appliquais.
    Mais quand même on m'enlèvera pas que cette bioball n'est pas très nette ;D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  12. #72
    Bon la mise en application du DT se fait mieux qu'avant.
    J'ai même battu mon premier joueur diamant grâce a ça ( mais en custom , il devait jouer gentil ^^ )

    J'ajouterais les replays des que j'aurais trouver pourquoi SC2replayed fonctionne plus.

    En revanche la strat du moment qui me fait mal : FE/Speedlings/muta

    Si vous avez un replay qui traine dans un coin.

    Au début ca mass gling donc j'ai du mal a tenir.
    Ca passe souvent dans ma ligne de probes et donc me ruine l'éco.
    Puis le temps de tout refaire et d'aller sur stalker c'est cuit.
    Les stalkers passent difficilement en plus car il y a encore du speedling au sol.

    J'ai tenté 2 gates puis ensuite phoenix pour harass mais dés que c'est scouté par le zerg et avec un canon au sol chez lui je ne fais plus rien.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  13. #73
    Pour la strat DT contre terran ça passe très bien même contre diamand.

    Contre FE/gling/muta je me démerde vraiment bien généralement, j'ai un pote qui me faisait souvent ça mais il a arrété parce que je le contrait trop bien donc ça va être tendu pour trouver un replay.

    En gros ma strat que j'ai déjà évoqué contre zerg c'est :

    - 4 gates : mix zealots/sentries/stalker, push vers 58 de pop et expand en même temps.

    - Si il me contourne pour rentrer avec des glings je warp un zealot pour bloquer ma pente, il suffit de bien savoir placer ses bâtiments.

    - Pendant le push, j'arrive à son expand, et je vois son armée, si il a uniquement des glings, ça veut dire qu'il va très probablement muta (car il économise son gaz), je up blink stalker avec chronos boost, je prod des stalkers et je fais deux tours dans ma base principale, une derrière les minéraux, l'autre devant le nexus : mon armée reste devant l'expand donc pas besoin de tours pour l'instant.

    Pour résumer :

    Sur mon push 4 gates 58 de pop je rase généralement TOUS les glings, et j'endommage son économie.

    Si il tente de rentrer chez moi avec gling je warp un zealot et je bloc le passage, je ramène mon armée et ça l'oblige à partir, je retourne pusher son expand. Si il rentre (ça arrive) je ramenne mon armée, je prends tous mes peons et je les envoient sur le minerais de mon expand (les peons vont passer à travers les unitées ça limite la casse). Je rase tous les gling en bloquant ma pente, et 9 fois sur 10 le contre met fin à la partie parce que le zerg n'a plus rien pour se défendre.

    Quand les mutas arrivent, j'ai blink stalker, une expand, 2 tours dans ma main, le zerg est obligé de partir si il en a pas une grosse masse, ce qui est rare parce que mon push d'avant lui a fait bien mal.

    Par la suite je joue classique avec colosses ou ht.

  14. #74
    Bon j'ai pas retrouvé les replays contre mon pote, j'ai deux replays contre des mecs qui ont pas forcément le niveau diamand, leurs macro est pas tip top, mais j'espère que ça reste explicite.






    Bon la première game je me prends un 7 pool : ça te montre en gros comment le contrer, ensuite il cache son expo et switch muta. La game est pas forcément très adaptée parce qu'il commence par le 7 pool.

    La seconde est plus explicite je fais mon push 4 gates contre speedlings, il switch muta et je le contre en réagissant de manière plus classique (canons / blink stalkers).

  15. #75
    Merci beaucoup Ebly.

    J'ai eu le temps de regarder le 2eme seulement mais ca m'aide bien.
    Je me pencherais sur le 1er un peu plus tard.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  16. #76
    Bonjour !

    Donc je me présente, pour mon 1er message sur le forum =)

    Forum que j'ai découvert aujourd'hui même dans ma quête d'idée de strat' et d'améliorations dans mes parties !

    Alors pour expliquer, j'me suis mis à SC2 quasi à sa sortie, avec des amis, on était très joueurs de parties en équipes, et là on essaie de vraiment s'améliorer (notamment en 2vs2) car après s'être classés en bronze avec 3victoires 2 défaites, on a enchaîné les tolés méchantes

    Aujourd'hui je me lance en 1vs1, je vais enchaîner mes 5 matchs de placement mais je commence par une défaite x)

    Je joue Protoss et je pense rester dessus pour l'instant j'aime bien la race !

    Je posterai les replays des éventuelles (je n'espère pas ^^) défaites qui suivront dans les matchs de placement, sur ce post en édit.

    Donc 1er replay :



    Pourquoi j'ai perdu :

    - Macro un peu à la ramasse (sûrement du un peu au stress de la 1ere partie )
    - J'aurais du waller ma choke :/
    - Mauvaise gestion des probes dans les moments de crise
    - Et truc dont je m'en veux le plus, vous verrez sur le replay, j'ai zappé un certain type d'unité qui campait dans ma base, trop concentré sur ma micro u_u

    Bon je trouve que y a du bon et du mauvais mais peut mieux faire ! J'ai surtout été désarmé de me retrouvé face à un zerg, j'ai voulu partir sur du proxy 2 gates, je pense pas que c'était forcément un choix judicieux mais j'ai tenté quand même ^^

    Faut que je travail mon vs Z x)

    Voilà à vous
    Dernière modification par Lynx25 ; 01/10/2010 à 13h21.

  17. #77
    Bienvenu !

    Alors j'ai maté ton replay.

    Donc dans les points positifs :
    - tu fais régulièrement des unités, c'est très important.
    - tu utilises bien les forcefields des sentries, c'est indispensable contre zerg.

    Comment t'améliorer :
    - fais des sondes en continu, tu en fais vraiment pas assez, c'est indispensable pour progresser, tu dois tenter d'avoir 30 sondes par bases (24 sondes au minéral et 3 par gaz)

    - tu envoies un zealot seul chez le zerg au début c'est une mauvaise idée. Garde le dans ta base pour défendre ta rampe. Il faut effectivement que tu bloques ton entrée contre zerg et protoss (pas contre terran). Pour ça il faut mettre un pylone en retrait, et bloquer avec ta première gate et ton cybernetic core, il devrait rester une place pour laisser passer tes unités une par une.
    Tu peux bloquer avec un zealot contre un push zergling (si les glings attaquent un par un, le zealot devient beaucoup plus efficace). Le pylone ne dois pas servir à bloquer parce que ça devient une faiblesse si en face il t'attaque avec des banelings.

    - tu fais un mauvais choix d'unités, les immortals sont vraiment pas terrible contre zerg (à part contre roachs/ ultralisk en fin de partie, mais tu as le temps de voir venir).

    Je te conseil de faire 4 gates contre zerg. Un bon mix de zealots / stalkers / sentries est très très puissant contre zerg.

    Pour progresser je te conseil de matter des replays, les daylies de Day9 peuvent t'aider aussi si tu comprends l'anglais (matte des games avec des protoss c'est indiqué dans le titre, par exemple TVP = terran vs protoss).

    Pour les replays tu peux mater les miens sur ce topic, je part tout le temps 4 gates contre zerg.

    Petit tips : pour bien waller ta base en gardant un espace pour les unités, va dans menu/option/jeu et active "affichage du quadrillage de construction".

    Ps : n'hésite pas à relire les conseils que j'ai donné contre zerg dans ce topic, c'est globalement toujours adapté il me semble.
    Dernière modification par Ebly ; 01/10/2010 à 14h21.

  18. #78
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    Je te conseil de faire 4 gates contre zerg.
    T'as pas honte franchement ?

    Je vous déteste, je vous déteste tous.

  19. #79
    Haha, oui je donne des conseils qui sont efficace directement, je conseil aussi fast dark templar contre terran.

    Ça permet d'apprendre les bases sans perdre toutes ses parties, bien sûr plus tard on pourra évoquer le match up dans toute sa profondeur ! C'est à dire le 4 gate / expand !!


  20. #80
    Citation Envoyé par Lynx25 Voir le message
    Bonjour !
    Aujourd'hui je me lance en 1vs1, je vais enchaîner mes 5 matchs de placement mais je commence par une défaite x)

    Je joue Protoss et je pense rester dessus pour l'instant j'aime bien la race !
    Bon je trouve que y a du bon et du mauvais mais peut mieux faire ! J'ai surtout été désarmé de me retrouvé face à un zerg, j'ai voulu partir sur du proxy 2 gates, je pense pas que c'était forcément un choix judicieux mais j'ai tenté quand même ^^

    Faut que je travail mon vs Z x)
    Tes 5 matchs de placement c'est vraiment pas grave si tu les perds, il sera toujours temps de monter en division plus tard^^

    Sinon un build Protoss de base c'est le 4 gate :
    Un tutorial de HD : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=rYURoBXkFeA

    Contre les Zergs y'a aussi le dual Stargate de Nony, orienté Phoenix :
    Partie 1/2 : http://www.youtube.com/watch?v=or2HN7K_0Ik
    Partie 2/2 : http://www.youtube.com/watch?v=WXdkvm4FXn0

    Et si tu commences avec les Protoss, Il faut absolument que tu voies la daily "newbie tuesday #1" de Day9, sur la macro Protoss :
    Le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=epMo2fLDU1Q
    Le lien blip.tv (c'est la même vidéo) : http://day9tv.blip.tv/file/4152891/

    "Making probes, making pylons"
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 01/10/2010 à 15h56.
    There is no spoon.

  21. #81

  22. #82
    Hey !

    Désolé de répondre que maintenant, disons qu'avec ma copine qui me dit "on sort un coup cet aprem ?" je peux pas vraiment me permettre de rétorquer que SC2 était lancé après 2nuits sur le jeu et en + de ce soir x)

    Ebly pour ton 1er post : hmmm les sondes oui c'est clair pas encore le réflex d'en pondre autant :/ et clairement ma 1ère idée de strat était pas adaptée, j'avais jusque là vu pas mal de replay, commentés, mais pas beaucoup de PvZ donc je me suis senti à nu niveau strat x) et j'ai voulu tenté à la base un push 2 gates proxy, car je m'y entrainais en ce moment avec un ami, j'ai vite vu que ça passerait pas je me suis repencher sur les immortals car j'les ai pas mal utilisé jusque là dans mes entraînements, et j'ai découvert récemment leur moindre utilité... d'où mon idée de partir colosse mais jsuis parti un peu trop vite x)

    Je note le 4 gates en build de base merci Lacuillerenexistepas, le dual stargate de NoNy je l'ai vue justement à midi pendant que je mangeais strat qui m'a beaucoup plu et à laquelle j'vais m'entraîner ça peut être bien sympa à mettre en place !

    Et je m'en vais de ce pas regarder les vidéos de Day9 =)

    Merci de votre accueil et de vos avis qui seront utiles à moi mais aussi à mon pote qui joue protoss également maintenant ^^ (avec des relans de terran mais si peu )
    - Comtois, rends-toi ! - Nenni, ma foie !
    "lynx sur mumble, aka Fïndecano sur LoL"

  23. #83
    Un exemple de partie contre un zerg dimand.



    C'est un bon exemple du 4 gates sans all in pour Lynx.

    Sinon pour Cubito ça te montre comment contrer gling/mutas/ultra (les anciens replays étaient pas contre des joueurs diamand).

    J'ai fais quelques erreurs, ma deuxième expand arrive trop tard et je fais pas assez de gates après mon expand (putain de mutas qui absorbent mon attention).

    Merci à Supermaçon qui se sacrifie pour la science.

  24. #84
    Merci pour le replay =)

    Finalement ma soirée a été de l'entraînement à placer du 4 gates contre de l'IA le temps de maîtriser le BO, effectivement très efficace !

    Ebly j'ai regardé tes replays contre pacolith (histoire d'avoir une idée de strat contre du T) très instructif (et comique le quit dans le 2eme replay ) !

    Dire que j'étais pas très tenté par les HT, mais je révise mon jugement sur eux (oui je connaissais pas encore parfaitement toutes les unités et leur utilisation...) et je m'en vais regarder ces 2 replays avant de synthétiser tout ça pour mon pote ce soir et le mettre en application pour nos parties de la nuit x)

    :D en tout cas super ambiance sur le fofo ! Faudra se capter IG histoire d'avoir le cours + la pratique en même temps ^^ (faudra que je chope le mumble du fofo ...)

    Edit :



    2eme partie de classement que j'ai pu faire, le joueur a plus que ragequit il a carrément déco... si c'est volontaire GG le fairplay, si ça y est pas dommage ça ne m'a même pas compté comme une victoire, qui était méritée malgré mes erreurs de stress qui m'ont fait perdre du temps du genre lancer la mauvaise upgrade pour les HT =)

    Les défauts :

    - toujours un léger retard dans les sondes, mais ça s'améliore
    - je pense avoir pris peut-être un peu tard mon expand !
    - j'ai hésité à wall la choke vu sa largeur
    - mal préparé un éventuel assaut aérien (mais bon il n'y a même pas pensé)

    Mais bon, ça été un carnage quand même ^^ il a vraiment très mal géré et avait une macro proche du néant !
    Dernière modification par Lynx25 ; 02/10/2010 à 09h58.
    - Comtois, rends-toi ! - Nenni, ma foie !
    "lynx sur mumble, aka Fïndecano sur LoL"

  25. #85
    Bon je fais un autre post histoire de séparer



    1ère victoire contre ce Terran, qui jouait plutôt bien mais s'est à mon avis mal adapté pour contrer mes HT en nombre contre sa bioball ^^

    J'ai encore quelques ptits réflexes à prendre mais ça rentre plutôt bien ^^ (faire faire un ragequit à un joueur ça motive ) après je suis pas tombé contre des merveilles et du coup j'en oublie par exemple de faire mes Obs pour avoir une vue sur toute la map :/

    Pour l'expand je sais pas si je l'ai faite à temps ou en retard à vous de me le dire !
    - Comtois, rends-toi ! - Nenni, ma foie !
    "lynx sur mumble, aka Fïndecano sur LoL"

  26. #86
    J'ai regardé tes deux replays.

    Alors les points positifs :

    - Tu répand bien tes pylônes sur toute la map

    - Tu met souvent des zealots un peu devant en scout, je le fais pas souvent mais c'est une très bonne idée

    - Tu sorts rapidement tes high templar c'est bien contre terran

    - Tu as ton propre style c'est très bien (plus tard quand tu vas progresser, je te filerai un BO différent si tu en ressent le besoin)

    Ce que tu peux améliorer :

    - Tes attaques avec le pylône caché sont pas indispensable, mais bon ça met un peu la pression, donc pourquoi pas.

    - Tu produis pas assez de péons mais ça s'améliore.

    - L'expand arrive un peu trop tard, mais contre terran c'est problématique, c'est vraiment situationnel, mais une fois que tu as des high templar et que l'autre a posé une expand, tu peux te le permettre, mais pour savoir ça faut pouvoir scout !

    -Tu fais trop de high templar, à la fin tu en as 16, c'est trop ! Quand ils n'ont plus assez de mana, n'hésite pas a les transformer en archon, si tu as trop de gaz, n'hésite pas a en faire et à les transformer directement en archon. Sinon n'hésite pas à faire la deuxième upgrade qui leurs donne plus de mana, ça permet de lancer un storm juste après les avoir créé.
    Dernière modification par Ebly ; 02/10/2010 à 23h30.

  27. #87
    Les high templars avec ces 2 parties j'ai bien saisi leur utilité, ptete tellement que j'm'en suis emballé dans leur production

    Hmm pour le pylône c'est vrai que c'est pas indispensable, mais j'ai remarqué que c'est pas toujours scout tôt (en même temps on est pas sensé arrivé par là très tôt) et lors du 1er ptit push ça peut permettre de mettre de la pression, et encore je le gère pas top pour le moment ^^

    La 2ème upgrade oui assez utile je la fais dès que mon éco me le permet, pour le coup des archons en effet j'y ai pas pensé sur le moment vu que la situation tournait pas trop mal en ma faveur ( quand j'ai vu l'expand toute nue j'ai souri ^^). Mais en effet l'énergie des HT partant très vite faut que je les recycle, que je prenne le réflex.

    Les péons et ben ouais faut que jle bosse encore ça ! ^^ ça rentre petit à petit !

    Donc pour l'expand en gros, tu me conseilles grosso modo, quand je sors des HT et si je vois que l'autre va pas me sauter dessus en contre ? ^^


    (Sinon petit HS, sur le 1er replay, le joueur qui a déco, rassures-moi, tu as ouvert de gros yeux aussi sur sa façon de jouer ? lol)
    - Comtois, rends-toi ! - Nenni, ma foie !
    "lynx sur mumble, aka Fïndecano sur LoL"

  28. #88
    Contre terran tu vas souvent te prendre un gros push marine marauder donc faut être sûr de pouvoir contrer ce push avant d'expand, les high templars sont une bonne base (mais faut bien économiser le gaz pour les sortir rapidement).

    Sinon sur la première game c'est un cheese (une attaque rapide qui vise a plier la game), il l'a mal fait mais tu risques de retomber contre ça de temps en temps.

    Dernière modification par Ebly ; 03/10/2010 à 23h04.

  29. #89
    Tu sors des HT avant d'expand ?

  30. #90
    Oui sur le 1er j'ai vite reconnu ce ptit rush bunker (j'ai vite plier le vcs pour pas qu'il le finisse) et clairement il a tout misé là-dessus sans vraiment être sûr de son coup !

    reveur81 ben les HT bouffent surtout du gaz, ils coutent "rien" en minerai (50), en produire quelques-uns permet de bien sécuriser ton expand qui arrivera du coup nickel pour booster ton éco ^^

    Bon je prend mon ptit dej' et je continue mes matchs x)
    - Comtois, rends-toi ! - Nenni, ma foie !
    "lynx sur mumble, aka Fïndecano sur LoL"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •