Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73
  1. #31
    J'ai testé avec fraps parce que la qualité était un poil meilleur, mais surtout parce qu'avec wegames, je dois foutre le zouk dans les options de sons a chaque fois.
    Mais vu le resultat avec fraps, je le ferais

  2. #32
    J'ai pas précisé, mais y'a eu une coupure avec Devilman de 20 Secondes, "en attente du serveur" (pour lui, pas pour moi) qui se voit pas dans le replay. Le joueur avait peut être un soucis de son coté

    EDIT : Ne t'en fais pas, je parle très bien le belge en chiffre, j'ai été longtemps accompagné par ses derniers sur des MMO

    EDIT encore (parce que je regarde la vidéo en mangeant en fait) : Le Pylone je le construit toujours à coté de mon Nexus normalement. SAUF contre les Zergs, m'attendant à un rush rapide, j'prefère crée directement un mur et le bloquer.

    J'ai un replay d'hier ou je fais ça. Je perd, certes, mais j'ai détruit son premier rush, j'ai scoot son expand. Mais j'ai pas pris le temps de crée une belle armée (encore mon truc de DT...)

    J'te le passerai si tu veux
    Dernière modification par Anonyme1023 ; 23/08/2010 à 12h54.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Si tu veux mentorer quelqu'un, tu peux t'ajouter dans le thread adéquat, je pense qu'il y en a encore un qui cherche :-)
    Je préfère largement servir de sparring partner a un groupe de mentor/élève que de filer mes mauvaises habitudes à un élève
    D'ailleurs je suis souvent dispo sur mumble le soir

  4. #34
    Tiens, ma victoire d'hier soir (j'imagine que tu vas retrouvé pas mal de mes défauts) :



    Même strat : prisme de transfert au dessus de sa base pour lui envoyé des DT avant la formation de ses bâtiments (détruit en route). La seule partie qui peut être intéressante c'est le moment ou je choisis de détruire sa base avant de détruire ses ouvriers. Je crois pas avoir lu sur le forum mais c'est hyper utile quand on est sur de pouvoir détruire.

    Pourquoi ? Parce que dès que le bâtiments principal de l'ennemie est détruite, ses ouvriers ont deux choix : Ils restent sur place < No Expand.
    Ils bougent : Y'a un expand quelque part, à détruire aussi.
    C'est dangereux dans le fait qu'il peut me bloquer au bout d'un moment, mais c'est moins dangereux que de laissé une expand quelque pars et de galérer à la chercher.

    Et sur la suivante :

    C'est une belle défaites, je sais plus trop comment je l'ai jouer mais c'est surtout le block du rush à la micro-secondes que j'ai apprecié, ainsi que le scout "Y'a un truc qui cloche là...". Une belle defaite par manque de prod' mais bon, bloquer le rush m'a suffit à m'faire plaisir ^^

  5. #35
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    EDIT encore (parce que je regarde la vidéo en mangeant en fait) : Le Pylone je le construit toujours à coté de mon Nexus normalement.
    Faut prendre ca plus comme une regle générale : Faut compter le temps de trajet (et donc de collecte) quand tu construit quelque chose. C'est pas hyper primordial en fin de partie, mais en début, c'est ce qui fait la différence entre un rush (ou un contre rush) réussi ou pas.

    En plus ca va fluidifier ta façon de jouer. Je sais que j'ai le bon timing si j'ai mon pylone pile au moment ou ma 11 eme probe doit démarrer. Idem pour la premiere gate,... Et du coup, je sais aussi où, au pire, mon ennemi en est également.

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    SAUF contre les Zergs, m'attendant à un rush rapide, j'prefère crée directement un mur et le bloquer.
    C'est un bon reflexe, pas forcément le plus valable sur toutes les cartes. Mais on verra ca plus tard, c'est de toutes façons jamais mauvais.

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'ai un replay d'hier ou je fais ça. Je perd, certes, mais j'ai détruit son premier rush, j'ai scoot son expand. Mais j'ai pas pris le temps de crée une belle armée (encore mon truc de DT...)

    J'te le passerai si tu veux
    Ouep, barricader l'entrée c'est une bonne méthode pour
    - bloquer un rush (sauf le 6 pool, tu crevera si tu essaies, donc bien scouter toute la base)
    - le faire chier (il va se sentir cloisonné meme s'il comptait jouer sur une seule base.
    - Controler la map (T'es le seul dessus

    Mais tu dois très vite passer a autre chose, ca ne peut pas etre en soit ta stratégie. Tu peux techer ou expand +- tranquillement par contre, vu que ce photon devant chez lui sert indirectement de harass. Et tu le verra sortir.

    S'il sort pas, tu peux etre sur d'avoir un rush muta sur les bras.

    Si tu résistes, t'as gagné, il aura trop dépensé dedans

    ---------- Post ajouté à 13h04 ----------

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tiens, ma victoire d'hier soir (j'imagine que tu vas retrouvé pas mal de mes défauts) :

    http://www.gamereplays.org/community...-33-141961.jpg

    Même strat : prisme de transfert au dessus de sa base pour lui envoyé des DT avant la formation de ses bâtiments (détruit en route). La seule partie qui peut être intéressante c'est le moment ou je choisis de détruire sa base avant de détruire ses ouvriers. Je crois pas avoir lu sur le forum mais c'est hyper utile quand on est sur de pouvoir détruire.

    Pourquoi ? Parce que dès que le bâtiments principal de l'ennemie est détruite, ses ouvriers ont deux choix : Ils restent sur place < No Expand.
    Ils bougent : Y'a un expand quelque part, à détruire aussi.
    C'est dangereux dans le fait qu'il peut me bloquer au bout d'un moment, mais c'est moins dangereux que de laissé une expand quelque pars et de galérer à la chercher.

    Et sur la suivante :
    http://www.gamereplays.org/community...-33-141962.jpg
    C'est une belle défaites, je sais plus trop comment je l'ai jouer mais c'est surtout le block du rush à la micro-secondes que j'ai apprecié, ainsi que le scout "Y'a un truc qui cloche là...". Une belle defaite par manque de prod' mais bon, bloquer le rush m'a suffit à m'faire plaisir ^^
    Je mate ca ce soir !

  6. #36
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tiens, ma victoire d'hier soir (j'imagine que tu vas retrouvé pas mal de mes défauts) :

    http://www.gamereplays.org/community...-33-141961.jpg

    Bon ben là pour le coup, c'est l'inverse : tu fais ton pilone bien trop tot (moins de probe au début = moins de minerai quand ta pop atteint 10).
    Et tu scout bien trop tard (surtout vu la distance entre les bases).
    Tu as encore des probes qui glandent rien pendant un moment, et ton wall est pas tout à fait fermé.

    De plus, met la forge devant le pylone, et non l'inverse : le pylone tombe plus vite, et zou, plus de forge. L'inverse par contre..

    Tu es un petit menteur quand tu dis que tu fais tout au clavier : ton nexus n'est pas dans un groupe

    Sinon tu te reposes un peu trop sur les defenses.
    C'est bien à ton niveau, mais ça le fera vite plus : Si j'avais été à la place du zerg, voyant que tu fais une forge directement + 2 photons, j'aurais été directement sur l'expand et je t'aurais eu à la course à l'éco.

    A un moment tu as 500 de minerai et full energie sur le nexus (et plus de probe en construction) : ça ne devrait jamais arriver. Surtout que t'es censé rusher le robotic + dark shrine, que tu aurais pu avoir bieeeeen plus tot : tes 4 warps gates ne servent strictement à rien, tu as le temps de les faire après avoir fait ton rush.
    Tu n'arrives à warper que 3 DT et c'est normal, t'as pas assez de gaz pour plus, donc 3 warpgates, voir deux si ca te fait gagner encore plus de temps, auraient suffit : 2 DT directement en transport dans le prisme, plus 1 ou 2 à l'arrivée dans sa base en warpant.

    Autre grosse erreur : ton prisme sort plus tot que les DT. Et tu le fais voyager sur toute la map, comme ça c'est sur que le zerg a bieeeen le temps de le voir et se préparer au drop

    Sinon pas assez de troupes (mais ça tu l'avais deviné)..

    T'as eu de la chance tomber sur un zerg ultra passif et bien plus médiocre - qui a suicidé tout ses zergs sur tes defences alors qu'il avait un spine crawler qui aurait fait le boulot sans rien perdre. (il fait meme deux spires à un moment...)

    Bon évidemment il rage, mais il aurait pu t'avoir très facilement.. Bref, l'idée est bonne, l’exécution pas top, et surtout je ne pense que tu vas pouvoir faire ça très longtemps avant que ce ne passe plus.. (ou en tout cas ne pas te reposer QUE sur ça).

    Expand, probes et troupes : essaie de te concentrer là dessus dès que tu occupes le terrain.

  7. #37
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Celle là, je vais la faire en vidéo, il a beaucoup à dire

  8. #38

  9. #39
    Ca a couper sur le second lien
    Mais la qualité est bien meilleur que la première vidéo ^^
    J'attend que la deuxième partie soit fonctionnel ^^

  10. #40
    J'ai arrêté le random et je joue plutôt Zerg. Je poste rien en ce moment parce que j'ai testé le 6 pool et ça passe peu ou ça casse. Sinon j'ai fait du bon map control et du fast expand.

  11. #41
    Citation Envoyé par Ba7oU Voir le message
    J'ai arrêté le random et je joue plutôt Zerg. Je poste rien en ce moment parce que j'ai testé le 6 pool et ça passe peu ou ça casse. Sinon j'ai fait du bon map control et du fast expand.
    La dernière vidéo de Pomf et Thud montre le 6 Pool avec un petit plus, comment empêcher l'adversaire de terminer son mur.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  12. #42
    C'est suite à cette vidéo que j'ai commencé à le faire, le soucis c'est que je m'y suis pris sur des maps parfois un peu grandes.

    Un exemple de mes foirages, c'est con parce que je m'étais assez bien rattrapé et l'adversaire n'avait pas grand chose pour me gêner.
    http://www.sc2replayed.com/replays/6...rg-metalopolis

  13. #43
    Oups, j'ai complétement pas vu ton replay. Je le regarde maintenant !

  14. #44
    Bon, j'y connais pas grand chose en zerg, donc ca va etre des conseils plus généraux :

    Je suis quasiment certain que le 6 pool n'est viable que sur un carte où tu sais où est ton ennemi. Donc pas sur Lost Temple, pas Metalopolis, ..
    Je suis aussi à peu près certain que c'est viable que sur des petites maps.

    Preuve en est que le terran a déjà largement son wall quand tu arrives.

    Du coup tu passes d'un truc avec 0 éco (le 6 pool), à un truc orienté macro (le fast-expand).

    Un peu contradictoire. Encore une fois, commence la partie avec un plan en tête et évite ce genre de cheese si tu veux apprendre.

    Tu rates ton rush, le terran sait que t'es niqué niveau éco, il aurait du foncer (ou fast expand). Comme t'étais en fast expand, t'as encore moins que ce prévu, ca aurait du se finir à la 6ème minute.

    Mais il glande rien, donc t’arrive à te retourner.

    Rien d'autre à dire, sinon qu'en zerg, il faut ABSOLUMENT que tu étendes le creep à fond.
    Surtout si tu va hydralisk, qui servent à rien hors du creep.
    Un zerg doit contrôler la map, doit tout voir ou presque pour surprendre son ennemi, le contourner, et lui meme anticiper ce que l'ennemi fait.

    Tu attaques au petit bonheur la chance, en fait tu joues zerg comme tu jouerais terran ou protoss : c'est voué à l'échec.

    La règle en zerg voudrait que tu tournes en permanence sur au moins une base de plus que l'ennemi, ce qui n'est que rarement le cas ici.

    Fais gaffe à tes unités aussi. En zerg, il faut bien plus d'apm parce qu'il y a des tonnes de trucs à faire (étendre le creep, surveiller la map, utiliser les larves des queens...). Par exemple tu as des drones qui foutent rien une fois ton gaz vide. Idem tes reines en permanence full énergie. Ton oeil doit à intervalle régulier :

    - Regarder tes minerais/gaz. Trop ? Hop, on fait des batiments/unités.
    - Ta pop. Trop basse ? Hop, overlord
    - La minimap : Check de l'ennemi. On prépare les contournements et les positions d'unités.
    - Ton écran principal. Analyser ce que tu vois. Si t'es pas en bataille tu passes très vite dessus, t'es pas là pour mater les belles animations. Check des creep tumors. Une de finie ? Hop on l'étend plus loin et vite.
    - La minimap : Check de l'ennemi. On prépare les contournements et les positions d'unités.
    - Le coin des drones glandeurs. Hop, on les met au taf. Si il est censé rester là à rien faire, en patrouille pour qu'il n'apparaisse plus là bas.
    - La minimap : Check de l'ennemi. On prépare les contournements et les positions d'unités.
    - L'écran au milieu en bas :
    Raccourcis des reines. Check energie. On utilise les injections. Hop.
    Raccourcis des larves, hop, on produit.
    - La minimap : Check de l'ennemi. On prépare les contournements et les positions d'unités.

    Et tout ça en boucle.

    (et tu te rendras compte qu'il y a plus d'étapes que pour les autres races)

    Tu as de la chance d’être tombé sur un terran nullissime (sans vouloir te basher sur ta défaite. Mais tu aurais du perdre bien plus vite). J'aimerais voir plus de replays contre des joueurs de ton niveau (que tu gagnes ou perdre, ce n'est pas l'important)

    Donc concentres toi sur ces deux points pour la suite.
    (il y a des points positifs hein, t'as pas abandonné, tu fais bien tes upgrades, ....)
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 26/08/2010 à 22h57.

  15. #45
    Classe tes casts ZePilot .

  16. #46
    Alors, en cette belle matinée, j'ai eu une "chance" incroyable.

    Un truc auquel j'ai jamais eu affaire au jeu : Je suis tombé 2 fois sur la même personne en 3 matchs ^^ un Zerg.

    L'avantage, c'est que je sais comment il joue.

    Voici donc les deux replays :

    la magnifique victoire de ce dernier (C'est pas ironique, je me demande pourquoi on m'a jamais fais le coup avant...)

    Et ma vengeance écrasante

    J'suis assez fier de moi ^^ pour la résistance (certes inutiles mais sympa) du premier match et la vengeance violente du second ^^

    Ces derniers temps je découvre la puissance des Zelotes. Avec la deuxième amélioration de dégats, ils sont sur-cheaté (j'ai testé ça sur Batou hier). Donc je cherche rarement à faire d'autre troupes que Zelotes/Senti/DT.

    Pour l'instant ma faiblesse reste contre les Terrans

  17. #47
    Pour le premier replay, je n'ai que 3 choses à dire :

    - Tu te retrouves avec plus de 500 minerais en stock à 3 min de jeu.
    Tu ne peux pas avoir autant si tu t'étends pas. Tu aurais pu poser le second gaz, le cybernetic core, la forge, et ne pas chronoboster dans le vide sur ton nexus avec tout ça.
    1°) DÉPENSE TA THUNE.

    - Du coup tu queues 5 zealots dans ton usine. Regarde à quel moment le dernier sort, et dis toi qu'entre le moment ou tu queues et que ce zealot sort, tu as 500 minerais bloqués qui servent à rien (c'est comme avoir 500 de minerais en stock, sauf que tu peux pas y toucher), ce qui t’empêche, entre autre de faire le core et la forge.
    De plus tu as une deuxième gateway, qui elle ne produit rien.
    C'est comme en informatique, la parallélisation est bien plus performante que la sérialisation.
    2°) NE QUEUE PLUS JAMAIS PLUS DE 2 UNITÉS. (et de préférence, plus de une)

    - Tu sais qu'il a des unités enterrées, pourquoi tu ne ramène pas l'observer chez toi ? Si tu avais déplacé tes probes et que tu ramenais (ou refaisais) un observer dans ta base, tu avais l'avantage.
    Quand tu attaques, ne te concentre pas sur le nexus/command center/hatchery.
    C'est tentant, mais les drones, c'est plus sur. Après tu as les bâtiments de productions qui peuvent te garantir l'avantage (avec par exemple pour le terran les reactor/tech lab encore plus vulnérables, coté protoss les pylones uniques qui alimentent une usine), et si vraiment tu peux pas, il y a le gaz (qui aurait ralenti sa production de muta plus tard).
    Si vraiment t'as dégommé tout ça ou que le hatchery est sans défense, là oui, attaques le, mais n'en fais pas ta cible prioritaire.

  18. #48
    Le coup de "ne pas faire de queue" j'ai commencé à le prendre en main et j'évite au maximum ^^ (Pour les probes au début par exemple, je pense que tu note une évolution par rapport à mes premiers replays, un gain de temps considérable aussi, beaucoup plus de gates qu'avant, et d'unités.)

    Le deuxième est un bon aussi je trouve ^^

  19. #49
    Je vais mater le second.

    Oui il y a effectivement une bonne évolution !
    Sinon tu peux lire le post que j'ai fais pour ba7ou à propos des choses à faire en boucle, c'est aussi valable pour les autres races

  20. #50
    Je ne poste pas grand chose en ce moment parce que je joue moins et que je ne suis pas tombé sur des parties très intéressantes. J'ai pas mal de difficultés à repousser les rushs en Zerg parce que j'ai trop tendance à faire fructifier mon économie, par contre si ça dure assez je peux faire assez mal.

    J'ai réussi à tomber gold en 2v2 mais c'est plutôt grâce aux talents de mon coéquipier.

    Si tu me croises Catzrule n'hésite pas.
    Dernière modification par Ba7oU ; 02/09/2010 à 19h37.

  21. #51
    Il y a forcément des trucs à apprendre des parties pas intéressantes aussi

  22. #52
    Gold en 4v4 avec des insultes, mais on s'est fait rape au dernier match de classement.

  23. #53
    Ben alors vous avez abandonné ?

  24. #54
    Vala, tu peux poster ici wowowee.

  25. #55
    Re,

    Deux défaites d'une série de 7 d'affilée qui m'avait bien agacé.






    J'ai même vu qu'ils ont été téléchargés six fois, on espionnerait les noobs ?


    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Voilà, bienvenue dans votre topic où vous allez devoir poster vos replays et analyses, afin qu’éventuellement d'autres joueurs puissent en profiter.

    ---------- Post ajouté à 19h17 ----------

    Voilà, tu peux m'ajouter en ami (ZePilOt - 701), sinon je traine le soir sur le mumble de canardpc, mais dans la section forged alliance (ouais bon voilà quoi)..

  26. #56
    J'avais regardé rapidement hier soir ton replay contre Bento.
    Le début était pas trop mal (même s'il faut bien garder en tête "probes et pylones", ce qui a fait défaut plusieurs fois). L'expand est arrivée trop tard je pense.
    Et quand tu attaquais vers la fin, tu n'as pas réussi à faire des dégats dans son économie. Comme ton économie était inférieure, même un combat légèrement à ton avantage ne t'arrangeait pas en fait, car ses revenus étaient supérieurs. Bref tes attaques étaient un peu vaines, malheureusement.

    Mais bon, je ne suis pas le mieux placé pour faire des commentaires ...

  27. #57
    Vs tommick :

    - Tu ne chronoboost pas la productions des probes tout de suite.
    - Tu fais du gaz bien trop tot. D'abord le gateway !

    Tu scouts, tu vois sa spawning pool à moitié finie, pas de gaz. Il va suremment faire des zergling, tu as besoin de ton gateway pour fermer ta pente (avec un zealot).
    C'est assez dur de savoir ce que va faire l'ennemi, vu qu'il a un niveau "faible", ça peut être complétement imprévisible même si mal exécuté.

    - Tu fais ta gateway bien après avoir 150 de minerais en stock. Tu ne la positionnes pas de façon à pouvoir bloquer la pente.


    - TRES important. A partir du moment ou tu fais ton gateway, tu ne produis plus de probes. Il faut en faire, tout le temps. Fais un groupe avec ton nexus, et toutes les 17 secondes : groupe + raccourci pour les probes. (chez moi c'est 8u par exemple).

    Ensuite tu as 235 de minerai en stock. Tu ne devrais pas si tu avais fais tout le temps des probes, mais tant qu'à faire, fais déjà un 2ème gateway !

    Tu regroupes toutes tes probes dans un coin près du pylone, pas trop compris pourquoi ?

    - Une fois ton gateway sorti, tu dois faire le cybernetic core et SURTOUT sortir constamment des unités. Ne queue pas, mais n’arrête jamais d'en produire.
    Si tu as une usine, il faut qu'elle tourne, sinon c'est du minerai gâché.

    Tu as bêtement perdu parce que tu as tardé à faire tes gateway, et une fois fini ne pas produire immédiatement dedans.

    D'ordre plus stratégique : tu vois le mec en face faire mass zergling. Pourquoi poses-tu une robotic ?

  28. #58
    Vs Bentoo :

    3 points à bosser : Faire constamment des probes. Ne jamais etre supply block.
    Et surtout : Faire tout le temps des unités dès que tu peux. (t'oublies meme de passer une gateway en warpgate)
    Regarde le replay avec le panneau Army Value ouvert, tu comprendras pourquoi tu as perdu

    Tu gagnes de bonnes bataille, mais 2 sec après ton adversaire a de nouveau plus d'armée que toi.

  29. #59
    Salutations. Je me permet de m'incruster ici puisque ZP ne semble pas être débordé, et qu'il est d'accord pour m'filer quelques coups de main .

    Alors moi c'est Syel, 967, top silver pour le moment.

    Si quelqu'un veut des précisions / replays / choucroutes garnies, n'hésitez pas à demander !
    Des questions sur la gestion du MMR sur Starcraft 2 ?
    Les réponses ici et .

  30. #60
    Salut Ze,

    Je te reposte quelques matchs, en espérant ne pas avoir répété mes erreurs d'hier, du moins y avoir fait attention. Si toutefois, j'ai encore ces points à progresser, n'hésite pas à écrire en gras avec des points d'exclamation.

    En tout cas, je peux t'assurer avoir gardé en tête la production de sondes et l'armée.







    A toute.

    www

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •