Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89
  1. #31
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...-scrap-station
    oups, j'ai fait un bete copier coller...
    depuis je l'ai regardé, et je me suis dit qu'en fait a plusieurs moments j'ai eu peur pour rien et que j'ai pas oser (notamment poser mon expand sur ma natural apres l'avoir cancel) et que du coup j'ai fait plein de conneries

  2. #32
    Bon alors, j'ai enfin vu le replay (Et presque sans accélérer, parce que regarder un replay sans la voix sexy de TheGunRun c'est chiant).

    Première chose avant que j'oublie le placement des overlords (Même si c'est pas le gros point du replay):


    Les zergs n'ont pas d'unité qui tapent en l'air pendant très longtemps, autant en profiter pour foutre les overlords au dessus des points de passage pour être aware des mouvements de son adversaire.
    Dès que des hydras pop, il suffit de les reculer vers les hauteurs/vides pas loin (Les placements sur la carte sont tout aussi valables pour terran/toss.)
    Si l'adversaire part muta, bah en général tu perds un bon paquet d'overlord s'il chope le map controle avant que tu upgrade la vitesse overlord, mais comparé aux infos que ça donne en début de partie, j'estime que c'est un prix à payer raisonnable.


    Ensuite concernant le gros point noir de la partie:
    La macro omgwtf.
    Vous piquez régulièrement à plus de 1k (parfois 3k !) de minerai et votre gaz stagne dans les abysses en compagnie du squelette de mon ex.

    Attention à la saturation de votre gaz (j'ai vu du 0drone/geyser, 2drones, voir 4 drones en fonction des différents mouvements des drones), c'est le nerf des upgrades.

    Si à un moment ou un autre vous vous retrouvez avec trop de minerai, faites du drone, faites des hatchs supplémentaires (surtout quand vous faites une expo cachée), pompez du ling/des ovies, etc.

    Etendez au moins le creep vers votre natural. C'est vrai qu'en zvz c'est pas top de trop répandre le creep parce que ça peut vite se retourner contre vous, mais un minimum vital aide.


    Ensuite concernant la partie, point par point:


    -Pensez à évacuer le premier overlord de scout quand la pool adverse finit. Se faire poplock parce que votre premier ovie est mort, c'est moche.

    -Si vous faites une shitload de zerglings en début de partie, autant les utiliser pour au moins scout la tech de son adversaire (pureling/roachs/banelings). Vous êtes restés chacun dans le noir pendant très longtemps.

    -Si vous voyez que vous allez devoir cancel votre hatch, essayez de le faire au dernier moment. Une poignée de ling qui tape sur votre hatch ne vadrouille pas ailleurs pendant ce temps là, c'est toujours ça de pris.

    -Swib, au moment où tu te retrouves avec mass speedlings, tu as l'avantage par rapport à un adversaire qui a une poignée de roachs/slowlings. Casser le rocher c'était cool, laisser la hatch à 20% et perdre tous tes lings sur les spines crawlers, moins. Autant les sacrifier pour finir la hatch et se retrouver à égalité sur l'éco avec ton adversaire.

    -N'hésite pas à faire un gros transfert de drones sur ton expo gold tant qu'elle n'est pas découverte. Là elle est restée inactive/peu active pendant trop longtemps alors que tu aurais pu prendre un bon ascendant sur ton adversaire. Et avec l'excédent de minerai, reprend vite ta natural, une gold a une durée de vie limité (autant à cause des patchs qui s'épuisent vite qu'à cause d'un ling adverse qui se balade par là, suivi de 30 roachs énervées).

    -Si tu prévoies de partir sur Spire, il faut le prévoir dès le début de partie et prendre rapidement ses deux/quatre gaz et les saturer. Quand ta spire est sortie la première fois, tu étais sur 1gaz avec ... 38 de vespene en réserve. Pas très efficace.

    -Pour contrer un mix roach/hydra, soit tu pars à fond sur les mutas en le harcelant de partout et en le noyant sous une mer de slings (Blings sur les hydras = nom nom nom, si t'as du rab de vesp) lors des engagements.
    Soit tu gardes une poignée de muta pour le faire chier (sans les perdre, une muta morte est une muta morte, une muta vivante est une muta chiante).
    Et tu enchaînes sur roach/infestors ou roach/hydras (j'ai une préférence pour le premier, c'est tellement overcheat les infestors). Les brood lords sont une option très viable pour renforcer ton pack en fin de game, vu que l'adversaire aura pas de spire et toi si.

    Ensuite, les questions (que je viens de voir. Hem.)

    -Le gaz et les mutas. Uep, pas de gaz, pas de chocolat. Deux choix: soit tu restes sur du pur roach (en faisant rapidement la vitesse roach, parce que là elle se font tracer par ma grand mère en rollers). Soit tu fais le guignol avec une mer de slings devant la base de l'adversaire, l'air de dire "Si tu sors, je nique tes péons, viole ta queen et je reviens def avant même que tu sois à la moitié de la map" pendant que tu satures décemment tes gaz (Profite en pour expand).

    -Le reste: Heu, j'y ai plus ou moins répondu en fait



    Pour résumer,
    le gros point noir encore et toujours, c'est ta macro. Tu injectes trop rarement, et tu restes sur une seule hatch pendant toute la partie, du coup ton minerai skyrocket sans que tu puisses y faire grand chose.
    Rajoute des hatchs, met toi une minuteur à cocotte qui t'insultes toutes les 40 secondes pour l'injection (y'a des tarés sur Teamliquid qui se passent un .wav en boucle avec une voix sexy qui brame "STOP, INJECTION TIME" toutes les 40 sec) et laisse jamais les larves s'accumuler (une hatch avec plus de trois larves est une hatch qui ne produit plus de larves).

  3. #33
    Merci,

    C'est vrai pour tout ce que tu dis, et le pire c'est que je m'en apercevais en jouant... Mais j'étais un peu stressé (je perdais déjà 1-0) et j'ai eu peur...
    Ensuite concernant la gold, j'ai pas réussi à l'exploiter parce que d'habitude je met toutes mes hatchs sur 3 et mes queens sur 4 avec un seul point de ralliement... La, l'expand gold étant assez éloigné, j'aurais du dissocier les raccourcis mais du coup je suis plus du tout a l'aise... Bref ma macro est bien meilleur (ou en tout cas bien moins pire) quand j'ai ma natural (mais j'ai pissé dans mon froc et je l'ai pas reposé...). Mais je vais essayé de corriger tout ca avec petits matchs à theme contre l'IA par exemple...

    Effectivement a un moment j'avais plus ou moins l'avantage (c'est pas la seule partie d'ailleurs) mais je fais quelques erreurs et j'ai du mal à jauger l'armée de mon adversaire (surtout quand c autre chose que z en face). Mais sacrifier un overlord, il faut que je le fasse de temps en temps...

  4. #34
    Salut,

    Viens de mater tes replays du tournoi... Pas mal surtout la partie contre Mingus (la 1ere) ou au debut t'as clairement un desavantage, au fil du jeu aussi (surtout que tu gere pas aussi bien que d'habitude ta recolte notamment de la 3eme base...). Mais tu te rattrape vraiment bien...
    Par contre je me pose vraiment quelques questions :
    Dans ce match justement t'utilise infestators contre mass roach, je suis pas convaincu que c ce qui t'as permis de gagner et pourtant t'as reussi a retourner la situation avec, je m'interroge sur le bien fonde d'un fungal growth sur roach a par pour le ralentir...
    D'une manière générale, tu fais souvent hydra + muta (entre 6 et 10). Marrant ca, hydra pour les dps et muta pour faire chier... marrant ca...

  5. #35
    Si je me rapelle bien des matchs (Sur Metalopolis), je gagne grace à un coup de bol sur l'armée de mingus trop étirée quand il attaque mon expo et se fait backstab par des roachs enterrées dans son pack d'hydras.

    C'est certain que les roachs en ont rien à foutre des dégâts des fungal growth, 36 dégâts sur une bestiole qui a 145hp, c'est pas l'idée du siècle. C'est vraiment pour l'immobilisation 6 secondes qui te permet de viander tranquillement le reste de l'armée pendant que les roachs sont comme des connes hors portée. C'est moins flagrant depuis le up de la portée, mais c'est très chouette (cheaté).

    Globalement y'a pas de raison de ne pas faire d'infestors en zvz, ça permet de harass un adversaire radin sur les overseer, ça le force à être très précautionneux sur les engagements, ça temporise ad vitam eternam un pack de saletés qui vient vers ta base, ça punit très violemment un muta-play. Bref c'est cheat, mangez en.



    Concernant la poignée de muta enchainée avec de l'hydra play, c'est tout simplement que je suis très mauvais en mutaling. Que ça soit contre Protoss/Terran/Zerg, j'ai pas du gagner une seule partie contre un adversaire de mon niveau avec cette strat.
    En général j'en sors une poignée en late game quand l'adversaire ne s'y attend pas du tout ("Ok, ça fait 10 mn qu'on joue, il a pas fait de muta alors je met pas de canon/tourelles sur ma b3 et je vais faire mumuse avec des drops") et que je m'ennuie. Ou très rapidement pour le forcer à partir thor/phoenix et claquer des milliards dans des tourelles pour avoir le temps de b3 tranquillement et me pointer comme une fleur avec une composition totalement différente de ce qu'il attendait.
    Je pense pas que à terme ça soit une stratégie très viable (De par le coût des techs employées), surtout si ton adversaire connaît ton style de jeu (Coucou Xyris), mais ça peut surprendre et t'aider à gagner de précieuses secondes quand ton adversaire a une macro supérieure à la tienne.

  6. #36
    Bon vu que t'as l'air de souffrir pendant ces vacances, je te laisse une partie de moi... Dégouté de l'avoir perdu...
    Du bon, du beaucoup moins bon (encore un probleme de saturation du gaz...), quelques batailles que je gagne pas alors que je peux...
    Bref de quoi rager...
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...istering-sands

  7. #37
    Salut,

    Pas de scout(un petit drone au début juste pour voir le gaz..etc ca n'a pas de prix),
    la queen qui sort juste un peu tard(25pop),tu T2 direct(c'est peut être bien perso suis un peu lent sur le T2 surtout quand je sors des roach).

    Après je trouve dommage que tu essais pas de passer en force avec tes ling(juste pour test le wall) surtout un mec qui est parti sur forge avec tes speedling tu serais passer tranquillement pour fumer sa production a la place d'attaquer la backdoor .

    A 7.30min tu scout avec ton overlood il voit juste deux canon supporter par un seul pylone pourquoi ne pas attaquer avec tes 6 roachs et quelques ling pour les aider?
    tu aurais surement fais très mal(il n'avait aucun stalker).

    Voila mon petit récap suis que Or donc pas des conseils de pgnem.
    Dernière modification par Squaresof ; 27/12/2010 à 18h45.

  8. #38
    salut skeard...
    est ce que tu aurais par hasard des bonnes parties a me conseiller avec utilisation de bane (contre T et P)... j'ais bien envie de les utiliser un peu mieux...
    et surtout savoir si ca peut marcher contre P, parce que j'ai l'impression que ca marche pas top...

  9. #39
    Yo,
    Je ne t'oublie pas, mais j'ai pas totalement la tête à sc2 en ce moment, donc je prendrai du temps pour faire un truc bien foutu plus tard.

  10. #40
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Yo,
    Je ne t'oublie pas, mais j'ai pas totalement la tête à sc2 en ce moment, donc je prendrai du temps pour faire un truc bien foutu plus tard.
    pas de soucis, j'ai le temps...

  11. #41
    Contre protoss, baneling c'est rarement utilisé (à moins de faire un bon push banelings speedlings, les banelings servent à péter le wall).

    Contre terran par contre baneling c'est très intéressant, je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.gosugamers.net/starcraft2...s.php?&start=0. Il y a pas mal de TvZ (Zenio/Strelok, Zenio/TOP, ...) avec des banelings. Je te conseille d'en regarder quelques-uns (et puis même si tu tombes sur un replay sans banelings c'est toujours formateur ).

  12. #42
    Les banelings contre protoss sont très chouettes en drop sur des ht ou des sentries, c'est même un des seuls contre décents au timing push d'un toss qui se fait 6 sentries à raz la gueule d'énergie, expand et push sur 6 gates. Un drop de baneling/des banelings enterrés qui défoncent les sentries = purewin.

    Magulina le fait très bien, si t'arrives à choper des replays du monsieur, je crois qu'il y en a sur sc2rep.com ou sc2rep.net (oui c'est deux sites différents).

  13. #43
    Salut

    Je te laisse un petit replay (du dernier tournoi CPC) contre aZpeak, qui etant donné la difference de niveau entre nous, c'est permis de m'injurier en battant avec une sous-race...
    le replay, outre les conseils que tu pourrais me donner, est surtout essentielle pour voir que les drones sont des hard counters aux colosses...
    enjoy

    Edit: oups, oublie le plus important
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...rg-metalopolis

  14. #44
    Je répondrai dès que j'aurai accès à un Starcraft 2, cad pas tout de suite, le temps de réinstaller un windows.

  15. #45
    Encore un ptit replay où, outre des lacunes en macro et en scout (encore et toujours), je me pose vraiment la question de l'engagement de la fight...
    Je suis largement devant au début pour vite me retrouver derrière..., Que dois-je faire dans ces situations?
    attendre qu'il s'engage plus dans ma base pour avoir un espace encore plus large ou alors c'est la compo qui était complètement a chier? Pourtant je pensais bien faire avec ces unités...
    Dernière modification par Swib ; 11/04/2011 à 00h56.

  16. #46

  17. #47
    Avant toute chose, une image:



    A 8mn ne pas avoir la moindre idée de ce que fait son adversaire, c'est juste impossible.


    Et ta défaite en découle directement: Affronter du tank/marine avec une poignée de roach c'est juste pas possible, si tu décides d'investir du gaz dans des mutas pour harass (ce qui est bien), il te faut des zerglings et banelings. Les infestors sont un bon investissement aussi, mais il faut les utiliser avant que toutes tes units se fassent massacrer

    Plus de creep également. Tu as sacrifié tes deux premières injections pour des tumeurs, soit, mais dans ce cas il faut vraiment plus le répartir.

    Les clées pour battre du marine tank c'est:
    Beaucoup de creep. Soit il le nettoie et ça ralentit beaucoup son push, soit il prend le risque de se faire rush la tronche par des zerglings.
    Du flank. S'il voit des banelings, il va tout simplement stim ses marines, les reculer et laisser les tanks ravager ton armée. Si il a une ceinture de zerglings qui l'empêchent de back, bah ... (Cf Destiny pour plus de détails)

  18. #48
    Bon malgré le fait que je suis sur que l'image est truquée, j'accepte ta remarque (surtout que dans cette partie mon av de départ passe a côté de sa base sans la voire et du coup j'ai mis longtemps a comprendre où il était...)

    Alors les raisons pour lesquelles je suis parti roach:
    • j'arrive beaucoup mieux à macro ça que zerglings
    • les banelings sont souvent durs à utiliser...
    • les zerglings fondent à mon sens comme glaçon dans pastis (visiblement les roachs aussi) face a tanks...
    • Même si c'est pas scouté il m'avait montré son armée en droppant chez moi...
    • Le principal avantage du zerglings muta, c'est de prendre le contrôle de la map, c'est souvent l'une de mes difficultés principales


    Ce qu'il faut donc que je travaille : scout sa #§!/*[ de base, améliorer la production de speedlings si je pars la dessus (macro hatch)
    C'est plus un memento pour moi que vraiment une question...

  19. #49
    Ouais, honnêtement la différence entre un joueur silver et platine(et même diamond dammit), c'est vraiment la macro.
    Pour bosser ça, t'as plusieurs moyens.

    1. L'injection.
    A toi de choisir une méthode d'injection qui te convienne parmis les deux plus classiques et t'y tenir. Ensuite tu chopes un partenaire de jeu et tu fais 10 parties avec 2 à 3 bases minimum, ton but étant de garder l'énergie de toutes tes queens sous la barre des 50.
    Pour les méthodes d'injections:

    •Tu binds chaque queen sur un raccourci différent (jor 5-6-7-8...) et à chaque fois que tu injectes, tu circules entre les queens en pressant deux fois le raccourcis correspondant et en injectant.
    Ca donne un truc du genre:
    5 5 V click
    6 6 V click
    etc.

    •Tu binds toutes tes queens dans un seul groupe, tu rebind la touche "base caméra" (je crois que c'est ça le nom dans les hotkeys, faudrait vérifier) sur une touche plus accessible que backspace (je l'ai mise sur ² personnellement, fais à ta convenance) et tu
    Sélectionnes tes queens,
    Shift V
    ² click (shift toujours enfoncé)
    ² click (shift toujours enfoncé)
    etc

    Vidéo plus explicative que mon baratin
    Cette méthode a quelques inconvénients, ² te feras naviguer de hatch en hatch, même celles sans queen, du coup tu risques d'ordonner à tes queens d'aller injecter une hatch à l'autre bout de la map. Mais bon, du coup ça te forcera à saturer et créer une queen pour tes expo le plus rapidement possible : -


    2. Les macros hatchs

    Au début c'est dur de penser à injecter toutes les 40 unités de temps, surtout si t'as un guignol en train de faire un slowpush tank devant ta natural/backdoor. La solution c'est de poser des macros hatch dès que ton minerai dépasse, disons les 1k. (Sauf si tu stock de la tune pour produire 15 ultras d'un coup, là c'est cool). Alors certes ça va te coûter 300, mais tu t'en tapes vu que de toute façon si tes injections sont trop sporadiques t'aura pas assez de larves pour tout claquer. Le meilleur emplacement pour la poser est dans ta natural. En effet, si tu la laisses dans ta main, il y a le risque qu'un forcefield protoss te coupe la route et te laisse comme un con avec 1/3 de ta capacité de prod sur le champs de bataille. Pareil si y'a un tank trop près de la rampe.
    1k minerai = macro hatch posée

    Eventuellement chope moi sur battle.net à partir de vendredi, on pourra bosser sur ce point là. (Si tu chopes un partenaire pour jouer contre lui c'est tout benef)

  20. #50
    hehe, je commence a progresser en scout...
    maintenant j'arrive a envoyer un ov se faire defoncer... et du coup des fois je fois des stargates et j'arrive presque a réagir...
    le monde sera bientot a mes pieds

  21. #51
    faut le mettre planque pas loin et l'envoyer vers 5:00, c'est a ce moment que la strategie s'etablit.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #52
    oui c'est ce que je fais (plus vers 5:30 / 6:00 d'ailleurs, pour avoir plus de chance de voir quelque chose)...

  23. #53
    6:00 c'est un peu tard, si le mec a bien prepare son timing, il peut deja avoir une armee chez toi vers 6:00...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  24. #54
    ouais enfin j'essaye de regarder devant sa rampe et avec mon drone un petit peu avant quand même... c'est vraiment pour voir d'autre choses qu'un 4gate... mais t'as raison c'est peut être un peu tard, j'ai pas encore d'avis arrêté sur la question...

  25. #55
    J'essaye de travailler mon ZvT en ce moment, mais c'est dur.... Faudrait qu'on se capte si t'as le temps pour train (limite si t'as des exos en tête)... Mais en ce moment je trouve ma macro à chier avec les zerglings... Et j'ai vraiment du mal sur mes timings d'expand (à partir de la troisième...)... Pareil j'arrive pas trop a harass (je perds tous mes mutas à chaque fois ou presque sans faire beaucoup de dégats).... Je mettrais ce soir un replay que j'ai fait hier (dès que je le mate aussi pour comprendre un peu ce qui allait et surtout ce qui allait pas...)
    Serait peut être dispo ce soir (pas sur) sinon ce week end un peu...

  26. #56
    Pour le timing de scout, ça dépend vraiment de la ligue je dirais : p
    Les timings d'un gold sont pas aussi précis qu'un master/grandmaster (Et encore, en master ça a encore tendance à faire n'importe quoi par moment), du coup c'est plus random.
    Mais néanmoins vaut mieux tôt que tard, donc plus vers 5-5.30.

    Et pas de problème, je sais pas si je serai sur bnet ce soir, par contre le week end prochain ça peut se faire.

  27. #57
    Voici le replay... Je le regarde et je te dis ce que j'en pense...



    Edit: Alors, j'ai regardé et clairement mes erreurs c'est :macro (au moins au début et pendant que j'essaye de faire mumuse avec mes mutas...)
    Arrive pas a faire mumuse justement: mes mutas m'ont servis a que dalle...
    mauvaise utilisation de mes infestors (le contrôle du marine est quand meme fabuleux, voulait faire un fungal...) et je les ai envoyé se scuicider...
    pas passer hive assez vite et quand je suis passe T3 ben j'avais plus de sous...
    pas upgrade assez
    pas expand assez vite... (surtout B4 et B5)

    Et du coup j'ai pas pu ni le faire chier, ni le sortir de son milieu de la map...

    Bon sur quoi je m'applique le plus (a part la macro qui est une guerre de tous les instants)?
    Dernière modification par Swib ; 16/05/2011 à 19h04.

  28. #58

  29. #59
    Tu preferes des replays de defaite? Victoire? Grosse branlee?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #60
    Les défaites c'est le top a mon avis.
    Les victoires sont moins parlantes.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •