Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89
  1. #61
    Bandes de voleurs de topic
    :guebla:

  2. #62
    Replay de Swib une seule chose a retenir "aRRou : la force des terrans c'est le harcèlement je crois" xD
    Sinon pour être plus serieux, pour moi les deux grandes choses qui m'ont choquées c'est le temps qu'il t'a fallu pour poser B3 et le très mauvais contrôle des infesteurs.

  3. #63
    Moi aussi xD
    D'ailleurs depuis que j'ai posté ce replay, Skeard est dépité et il joue plus souvent avec moi pour me faire progresser un peu quand même...

  4. #64
    Une chtite question :
    Comment tu gères quelqu'un qui arrête pas de droper chez toi (genre ride pendant le tournoi qui m'as clairement fais chier de tous les côtés)? Tu splittes ton armée (le préambule c'est déjà de le scouter et de mettre des ov un peu partout autour de la base...)? Parce que vu que je fais qu'un seul groupe pour mon armée terrestre à chaque fois je me fais avoir (surtout que la plupart du temps j'envoie mon armée via la minimap, et je fais 2 ou 3 trucs et après je vais voir se qui se passe et souvent mon armée regarde les nuages pendant que le drop tue mes drones 3 cm plus loin).. Peut être mettre dans ce cas systématiquement des spines et spores dans mes bases...
    Et du coup après j'arrive pas à sortir de chez moi (dès que je veux, il revient me tuer mes drones que je viens de refaire...)

  5. #65
    je pense qu'une fois que tu sens que ton adversaire drop, un ou deux sporuleur peut-etre pas mal, ca peut lui faire peur et donc l'obliger a droper plus loin, te laissant plus de temps pour revenir,et l'obliger a cibler avant les sporuleur, donc gaind e temps encore...

    Apres peut-etre est-ce le moment d'envoyer qques unites scouter un peu partout a la recherche d'une expand. Souvent le drop est pour te garder dans ta base et avoir du temps pour expand. Si tu trouves une expand, split ton armee en et fonce en gardant qques unites dans ta base ou il drope... enfin avis perso.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #66
    Quelques conseils qui peuvent t'être utile (appris en discutant et en perdant lamentablement contre mon mentor ^^).
    1) Faire attention au placement des overlords, car ils peuvent permettre de voir des prises d'expand, de prévenir des drops, scouter la base ennemi, voir la taille de l'armée adverse, etc ...
    2) Lorsque que tu fais des expands un peu isolés (difficile à défendre) n'hésite pas à mettre des aiguillons, ça permet de gérer les petits drops et de te laisser le temps de revenir pour des drops plus important.
    3) Contre terran, tu peux laisser quelques speedling/baneling pour gérer les drops dans certaine bases (les extrémités logiquement)
    4) Les muta sont très pratiques contre les drops (c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter le nombre de drop et détruire les medivacs)

    Mais bon au final : avoir un bon multitasking ... (ce qui n'est absolument pas mon cas ^^)
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  7. #67
    Muta >drop
    Avec un mucus bien répendu et des overlord bien placé tu le découragera. A savoir que un terran qui ne perd pas le médivac qui a servi au drop est ce qui est le mieux pour lui. Si tu lui détruit déja le médivac a chaque fois il va beaucoup moins droper.

  8. #68
    Bon je vais quand même donner mon avis (C'est mon topic ffs), même si je vais taper dans l'obvious et pas forcément donner des réponses miracles.

    •Ceinture d'overlord. Autour de sa base, autour de ta base. Et aux points de passage clés selon les maps, en général sur les bords.
    •S'il insiste et que tu n'as pas de tech muta, 2 spine crawlers par base qui mine dès que tu es sur b3 ou plus. Sur moins en général tu peux intervenir rapidement vu que ton armée n'est pas trop étirée. Sur trois, n'hésite pas à barricader. Sur plus de 5, lâche toi vu que le minerai ne sera plus un problème, à la différence du nombre de bases opérationnelles: 5 spines, un spore, etc.
    •Du creep dans tous les recoins de ta base, qu'il ne puisse pas drop tranquillement tous les marines, stim et foncer dans ta ligne de minerai.

    •bonus: Fait attention au placement de ta spawning pool. Après la MLG, tous les terrans sont en frenzy et se jettent en masse sur les spawning pools, donc attention à ne pas la placer dans un endroit trop snipable et hésite pas à la protéger avec une spine.


    Une pic parce que c'est parlant, le placement de tes overlords tel qu'il aurait du être dans ta partie contre Rïde:
    (Les points rouges étant les overlords, le Z la base du Zerg et les machins fléchés le parcours obvious des drops, en partant du principe que tu tiens les Xel.)
    vroom vroom

  9. #69
    Moi je viens dans les topics à Skeard rien que pour voir ses peintures *_*
    There is no spoon.

  10. #70
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Moi je viens dans les topics à Skeard rien que pour voir ses PAINTures *_*
    Fixed

  11. #71
    Ben c'est vrai que ce week end j'ai pu voir un match fafa (Z) - skeard (T) où j'ai vu ce que ça voulait dire positionner ses ov... Une ligne qui sépare la map en 2 (bon fafa avait l'avantage...) Du coup dans les dernières parties que j'ai fait, j'envoie aussi mes ov quand je suis supply block (et que j'ai pas grand chose a faire) et que j'ai un paquet d'ov à mon point de ralliement qui me cachent la vue...
    Après mettre des spines ça me gêne toujours psychologiquement (ça fait perdre des drones que je repop pas souvent une fois la partie en bien engagée...) et c'est bien aussi pour ça que je met pas souvent des trucs de défenses... Je vais me faire violence...

  12. #72
    Un replay qui n'illustre en rien le baratin prôné habituellement, mais c'était rigolo alors je partage.

    http://replayfu.com/r/X4PJBn


    Ha si, ça pourra servir à jordik pour les exemples de harass.


    On y voit une fail macro, un failwall, des infestors cachés dans des ovies, du carpet bombing, un vespene qui monte à 3k, du meurtre de drones, des brood lords solitaires, des pertes d'overseers aux 4 coins de la map, une micro/macro digne des plus grands joueurs plat (j'ai le droit d'être fatigué dammit) et un refus tenace de prendre les xel nagas.

  13. #73
    Excellent je suis ton adversaire dans un de tes replays :D

  14. #74
    Bump.

    Je suis en vacs et fort désoeuvré à partir de Samedi prochain et ce pour deux semaines.
    Donc si Swib ou quelqu'un d'autre veut faire une poignée de parties ou surmonter sa rage des protoss/terrans, hésitez pas à me faire signe sur battle.net (Skeard.791)
    Si je suis pas connecté, lâchez un mot sur le topic, je serai sans doute dans les parages.

  15. #75
    ok c'est noté... on aura le droit a d'autre schémas????? stp...

  16. #76
    http://replayfu.com/r/cvsRd

    je mets un petit replay de l'une de mes nombreuses défaites contre protoss... J'ai pas encore pris le temps de l'analyser pour comprendre...Mais je le fais demain

  17. #77
    Commentaires d'un toss:
    Ton build a l'air assez agressif, tu fais une pool à 11 puis un roach waren à 5 minutes, et tu n'en fais rien. Pourquoi ? C'est pas 14 pool et roach à 6:30 - 7 min quand on veut jouer éco ? De son côté il te laisse complètement tranquille.
    Tu ne regardes pas les gaz de l'expand de ton adversaire. Pourtant ça t'indique qu'il tech, ça devrait accélérer ta prise de bases.
    Quand il sort prendre sa B3, tu le vois tout de suite. Tu as un très net avantage niveau armée, et tu ne fais rien. Pourquoi ? Tu as un tas de roachs et tu n'en profites pas ! C'est à ce moment de la partie que les roachs sont le plus efficaces, alors au contraire il faut y aller et lui rentrer dans le lard dès qu'il sort.
    Tu fais une spire quand tu vois les collosses, c'est bon. Par contre tu fais 1 corrupteur... Clairement pas assez. Après tu fais quelques mutas alors que tu vois qu'il a storm, c'est assez contestable. Dans l'ensemble sur tes engagements tu hésites trop. Je pense que tu aurais pu directement défoncer l'entrée de son expand nat et aller au moins lui péter son nexus et pas mal de drones.
    Par la suite tu restes bloqué à faire des roachs, alors que lui tech comme un malade, storm et collosse.
    Tu perds beaucoup de drones à cause de ses attaques. Initialement tu as bien droné et tu es bien monté en éco, mais quand tu te décides enfin à switch BL, tu as 36 drones et tu mines sur une base. Ta macro est à la ramasse, tu as 5k minéraux, 4 hatchs et 2 queens full énergie. Tu devrais être plus agressif au niveau des expands, et probablement faire quelques spines pour temporiser sur les drops.

    Voilà, c'était mon avis en tant que protoss, Skeard devrait pouvoir t'en dire bien plus.
    Dernière modification par Eld ; 30/04/2012 à 20h16.

  18. #78
    Au début j'avais dans l'idée de mettre en forme mes notes.
    Après j'ai eu la flemme, alors voilà le produit brut, après tout on se comprend, on est entre nous.

    Sinon, un screenshot résumé:


    Comme d'hab, affiche l'image pour l'avoir en grand, le forum nique un peu la résolution.
    Dernière modification par Skeard ; 30/04/2012 à 21h13.

  19. #79
    J'ai vu que l'image, mais Swib il gagne pas là ? Manque de larves ?

  20. #80
    Il aurait dû gagner mais il a été trop frileux avec ses roach.

  21. #81
    Faut pas etre frileux, ils ont le poil dru les roaches!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #82
    http://replayfu.com/r/NcjsLg
    Besoin d'aide là...
    je tech pas assez vite??? (j'ai pas l'impression)
    Trop fait de drones ??? (j'ai pas l'impression)
    mon inject quand il attaque est pas bonne mais je pense que ca se joue fondamentalement sur l'affrontement...
    Et encore la il a pas mis 2 immos, mais généralement c'est encore pire avec 1 ou 2 immo...
    Pourtant j'ai essaye de lui forcer des ff un peu plus pres de sa base avant de l'attendre chez moi...

    Est ce indispensable de le surround avec l'ensemble de mes units puis me casser...
    Bref HELP PLZ

  23. #83
    Je suis loin d'un pc (C'est mon esprit qui vous parle depuis l'Internet), donc si fafa ou d'autres se sentent d'attaque pour regarder, lâchez vous.
    A dans 2 semaines.

  24. #84
    http://www.gamereplays.org/starcraft...eplay_overview

    Je mets un petit replay, qui sert pas à grand chose (partie assez classique), la macro est nulle des deux côtés ...
    Je mets cette partie juste parce que je suis fier de mon move à 18min10...

    Voilà

  25. #85
    Jregarde ce soir.
    A moins que je dorme. (J-6 avant Borderland 2)

  26. #86
    http://www.gamereplays.org/starcraft...ails&id=274890
    Bon pour te sortir un peu de Hots, voici un ptit replay...
    Alors, je voulais faire une attaque rapide, un peu style violet push mais sans baneling parce qu'il avait pas wall...
    J'ai complètement raté et du coup je suis super en retard en drones comparé à lui... Cela étant dit, la partie a duré...
    Donc je vois que ma macro ai moins bonne que la sienne, mais je ne suis pas sur que ce soit ça qui m'a fait perdre (même si je suis en retard pendant une bonne partie de la partie, j'ai l'impression d'avoir refait mon retard)...
    Je me suis pas mal empalé sur ses troupes, mais en même temps je vois pas quoi faire d'autre, pendant que lui m'a dropé en même temps en me détruisant mes bases...
    Bref, je n'ai pas trop de clefs face à ça, sachant que je joue de moins en moins de terran et que j'ai vachement perdu l'habitude contre ces marines de m...

  27. #87
    Jregarde ce soir (ou en cours ...)

  28. #88
    Tention, j'veux pas être la cause de ton inattention en cours... Je m'en voudrais :vieuxcon:

  29. #89
    Bonsoir,

    C'est par ici pour avoir des conseils ? Si oui, voila le replay d'une partie ou je suis assez content de moi. Pour relativiser, je reprend apres longtemps, et j'étais déjà pas très bon ^^

    Zerg Vs Terran.

    Au départ, je pensais faire un roach/hydra. Au scout j'ai vu qu'il allait partir Tank. Pas bon pour moi. J'ai alors décidé de tenter un truc de foufou, brood. Ca a au final pas mal marché ^^ Mais je pense principalement parce que le Mr en face était mauvais. J'ai été trop long pour monter mon T3. Je suis assez content de ma petite diversion avec les roachs devant, les brood derriere et le finish gling ^^

    Allez y, soyez méchant !
    See You Space Cowboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •