Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 362
  1. #31
    Très bonne initiative... J'aimerais bien en faire parti (me faire coacher). Je suis joueur zerg silver... Si ca dit a quelqu'un...
    D'ailleurs mon compte bnet c'est Swib 873 pour ceux que ca interesse...
    Et pour le coup, d'après les matchs que j'ai fait, je m'en sors mieux contre terran que contre protoss donc dire que terran c'est imba...
    Par contre je trouve ca dommage qu'il y ai si peu de zerg (en tout cas dans les matchs que j'ai fait...)

  2. #32
    Moi jveux bien apprendre les rudiments a quelqu'un, histoire de débloquer les achievement coopératifs vs IA le temps de poser les bases

  3. #33
    Jeudi je posterais les pairings avec ce qu'on a déjà.

  4. #34
    Et après on confrontera nos élèves

  5. #35
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ca me branche
    Tu peux m'ajouter sous bnet : Nightwrath 435
    Je t'add ce soir

  6. #36
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je t'add ce soir
    Ca roule

  7. #37
    Super bonne idée
    Ya t-il des mentors random pour un presque ligue argent?

    Dernière modification par Ba7oU ; 17/08/2010 à 16h24.

  8. #38
    Jeudi tu en auras un

  9. #39
    Bon, vu qu'on a quasiment autant de mentor que de mentee, j'ai commencé à faire les pairing, on rajoutera au fur et à mesure.
    Donc :
    mentor : mentee(s)
    Nightwrath : Ekoz
    Peio : Tif
    Skeard : Swib
    Ze_PilOt : Ba7oU
    Meka : Rodwin
    Reveur : Cubito

    Reste Kowari et Rodwin qui joueront à partir de septembre, et évidemment les autres qui voudront rejoindre
    J'ai essayé de conserver une affiliation de race, et de mettre la plus grande distance de niveau possible.
    Pour les random et bi (hum), je pense que la différence de niveau est suffisamment petite pour apprendre des choses génériques sans rentrer dans les grosse spécificités de race.
    Je vais créer les topics maintenant..

  10. #40
    Catzrule il veut un maitre Protoss !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #41
    Soit il n'a pas posté ici, soit j'ai zappé son post. Quel niveau ?

    ---------- Post ajouté à 19h18 ----------

    Si ça spam un peu trop le forum (bon, il y a pas 36 topics ca devrait aller), il y a moyen de faire une sous-sous-section ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Catzrule il veut un maitre Protoss !
    Merci ma poule ^^

    Ouais, je cherche un joueur Protoss, je paume tout mes matchs après, pourtant, 3 Jours de victoires plus qu'intéressante (passant de 42 à 3ème, puis là re-10ème) en ligue Bronze actuellement (cherchant à dépassé la ligue argent...)

    Je rentre chez moi demain normalement, si j'arrive à réparé mon PC principal et si ma Box ne fait plus sa pute comme avant mon départ en vacances en se désynchronisant toute les 3 Heures (et ce pendant 40 Heures) on y arrivera ^^

    Mais j'ose espéré qu'avec une machine plus fluide-rapide j'aurai moins de mal que sur un Mac Book Pro qui carbure à 80° tout en low

  13. #43
    Bon hop, je te rajoute chez moi

  14. #44
    Je recherche un mentor Zerg pour du commentaire de replay, si quelqu'un est dispo je viens de me classer argent!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #45
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Meka : Rodwin
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Reste Kowari et Rodwin qui joueront à partir de septembre
    Donc, je commence avec Rodwin en septembre?

  16. #46
    Mais, mais non ! Je suis dispo, moi ! Je joue tout les soirs, moi ! Je veux apprendre, moi !
    On se retrouve sur le topic !

  17. #47
    Heu oui, j'ai du me gourer en disant que tu participeras en septembre, parce que tu es de toutes façons avec Meka

    C'est Kowari et KouG qui devront prévenir quand ils seront dispos !

  18. #48
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Mais, mais non ! Je suis dispo, moi ! Je joue tout les soirs, moi ! Je veux apprendre, moi !
    On se retrouve sur le topic !
    Vu


    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je recherche un mentor Zerg pour du commentaire de replay, si quelqu'un est dispo je viens de me classer argent!
    2 personnes ça va faire me faire beaucoup mais on peut tenter

  19. #49
    héhé j' ai cru qu' on m' avais zappé .
    Donc ouaip je m' empresserai de bondir sur le topic début septembre, j' vais essayer de dénicher le jeu apacher'

  20. #50
    Hello,

    j'ai le jeu depuis deux jours, j'avais joué à SC1 un peu, plutôt Terran, et pour l'instant, j'ai fait des matchs que dans la ligue débutante ...

    Peut être un peu trop tôt pour se faire coacher ?
    Ceci dit, mieux vaut très tôt que jamais, mais le principe m'intéresse
    Karkelo

  21. #51
    Il y a des mentors prêts a accueillir plus d'une personne ?
    (C'est marrant, vous pourrez les faire battre entre eux, c'est comme faire des enfants sans les cris !)

  22. #52
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Il y a des mentors prêts a accueillir plus d'une personne ?
    (C'est marrant, vous pourrez les faire battre entre eux, c'est comme faire des enfants sans les cris !)
    Bah après réflexion ouai 2 mentee de même niveau c'est pratique , parce que le faire jouer contre l'IA c'est trop prévisible et ca a ses limites.
    Mais bon faut que les disponibilité concordent.

  23. #53
    Sans voulior faire le relou... 1 topic par 'couple' ca fait un peu beaucoup

    Il serait sans doute préférable de faire un topic par race (donc 3 topics en tout - éventuellement un 4eme random) et demander aux différents couples concernés d'aller dans le topic idoine non ?

  24. #54
    Faudrait un sous forum x)
    Un topic par race, ça risque de s'emmêler sec dans les conversations et commentaires.

  25. #55
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Sans voulior faire le relou... 1 topic par 'couple' ca fait un peu beaucoup

    Il serait sans doute préférable de faire un topic par race (donc 3 topics en tout - éventuellement un 4eme random) et demander aux différents couples concernés d'aller dans le topic idoine non ?
    C'est un topic par mentor, t'inquiètes pas ca va pas se multiplier beaucoup plus.

    Un topic par race, bof, déjà ça va être le bordel pour les mentors de suivre qui est qui, et en plus il y en a qui jouent random, qui sont pas encore fixés, et d'autres qui ont un mentor de race diffférente (parce que la race n'est pas encore déterminante a leur niveau)

    Un sous forum, si c'est vraiment un soucis, c'est le mieux.

    Mais bon, il y aura pas 36 topics de mentoring, et on peut pas dire qu'on pleuve sous les topic dans cette section encore

  26. #56
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Bah après réflexion ouai 2 mentee de même niveau c'est pratique , parce que le faire jouer contre l'IA c'est trop prévisible et ca a ses limites.
    Mais bon faut que les disponibilité concordent.
    Je t'ai rajouté Symphony.

  27. #57

  28. #58
    Wé t'as pas tord... Bon sinon puisque je suis sur le thread main du mentoring j'en profite pour faire tomber une idée recue :


    Tutorial - le split

    Qu'est ce que le split ? il s'agit du tout premier move de chaque partie, ces quelques secondes (voir dixième de seconde) ou vous envoyez vos 6 péons récolter du minerai et lancez la production du 7eme péon.



    Ces quelques instants n'ont rien de 'game breaker', ne pas faire un split parfait ne signifie pas 'partie perdue', toutefois il est relativement simple de faire un 'bon' split, donc autant ne pas se priver et le faire, ca permet toujours de prendre 1 ou 2 secondes d'avance sur l'adversaire.

    Commençons par de la théorie :
    - quel sont les critères pour un bon split ?
    - comment évaluer le split qu'on vient de faire ?

    L'action qui va suivre le split et le lancement du 8eme péon (le 7eme péon a été lancé pendant le split), Un bon split est donc un split ou l'on sera capable de lancer le 8eme péon le plus tôt possible (quelquepart entre 18s et 25s). Là est le critère d'évaluation de votre split, que vous pourrez aller vérifier dans le BO sur l'écran des score : à quelle seconde avez vous lancé votre 8eme péon ?

    Le lancement de la construction du 8eme péon ne sera possible qu'une fois que
    1- 50 minéraux auront été extraits par vos péons
    ET
    2- que votre 7ème péon sera terminé.

    La plupart du temps les gens utilisent l'argument : il faut commencer par envoyer les 6 péons à la mine car il est préférable de perdre du temps de mining sur 1 péon (le 7eme, celui que vous allez construire en premier) que sur 6 péons. Sauf que ce n'est pas sur 1 péon que vous perdez du temps de mining, mais sur tous les péons que vous construirez dans la partie puique vous ne disposez d'aucun moyen de vous affranchir du temps de construction des péons (le chronoboost des protoss est irrelevant ici puisqu'il ne peut pas être utilisé aussi tot dans la partie) et que les quelques instants perdus sur le 7eme péon le seront aussi sur le 8eme et le 9eme, et, selon votre race et votre BO sur les péons suivants.
    Reste que lancer le 7eme péon trop tôt, et le voir sortir alors que vous n'avez pas encore accumulé les 50 de minerai nécessaire au lancement du 8eme ne semble pas très rentable.

    Si on fait le test suivant :
    - lancer le 7eme péon
    - envoyer les 6 péons sur un cristal

    Les 6 péons vont se diriger vers le meme cristal, et 5 d'entre eux vont alors s'apercevoir que la place est déjà occupée et donc partir à la recherche d'un autre cristal (il me semble que dans sc2 ils sont assez intelligents pour ne pas se tromper une deuxième fois en allant à 2 au même endroit). Et on va s'apercevoir que le 7eme péon sort avant que l'on ait les 50 minéraux.

    Toutefois, et pour bien mériter le nom de 'split', la technique suivante permet de lancer le 8eme péon immédiatement à la fin du 7eme :
    - lancer le 7eme péon
    - envoyer 3 péons sur un cristal
    - envoyer les 3 autres péons sur un autre cristal, séparé par au moins 1 cristal du cristal ciblé par les 3 premiers probes.
    (pour ma part j'envoie les 6 péons sur un cristal et j'en resélectionne 3 que j'envoie sur un autre)

    Cette fois, seulement 4 péons vont devoir partir chercher un nouveau spot de cristal, et qui plus est ils iront le chercher moins loin que dans le premier cas puisque vous les avez déjà envoyé dans des directions différentes. Vous obtiendrez les 50 de minerai juste avant la sortie du 7ème péon.

    Au final un bon split c'est juste quelques coups de souris rapides et précis pour sélectionner 3 péons et les envoyer sur un cristal. Encore une fois ca n'as rien de game breaker, mais dans tous les cas ca vous fera travailler votre sélection, votre rapidité et votre précision de clic (gare au missclick qui fait que les péons s'arrêtent devant le cristal au lieu de chercher à miner).
    Dernière modification par ese-aSH ; 18/08/2010 à 12h38.

  29. #59
    Ouais bah moi j'y arrive pas à splitter efficacement à chaque fois, mais mon 8e péon part toujours au moment exact ou le 7e sort.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #60
    le temps de construction d'un probe est de 17secondes, donc théoriquement tu peux avoir le 8eme lancé à 18s (réflexe de jedi quand la partie commence). C'est ca le seul critère important, le fait que tu ais les 50 avant n'est pas vraiment important (exemple : si tu as bougé tes 6 péons avant de lancer la construction du 7eme, tu aura bien évidement les 50).

    edit : je vois beaucoup de mes adversaires avec le 8eme probe a 24s voire 25s, c'est trop c'est vraiment pas dur d'aller plus vite que ca.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •