Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 633
  1. #1
    CanardCraft Tournament: Second Edition

    Bienvenue pour cette seconde édition du CanardCraft Tournament!
    Ce sujet nous permettra dans un premier temps de mettre au point les règles, le déroulement du tournoi, et par la suite de nous lancer des duels en publique et d'annoncer les résultats des rencontres.

    La page du Wiki correspondante

    Règles

    Tournoi:
    • Phase de poules
      -> rencontre en 2 manches gagnantes (best of 3)
      -> les 2 premiers joueurs sont qualifiés pour la suite
      -> en cas d'égalité du nombre de victoires, on comptera les points comme suit: 2-0 donne 2 points au gagnant, 2-1 donne 1 point.
    • phases finales éliminatoires
      -> le second de chaque poule rencontre le premier de la poule qui suit (et le second de la dernière poule rencontre le premier de la première poule)
      -> rencontre en 2 manches gagnantes (best of 3)
    • Finale
      -> rencontre en 3 manches gagnantes (best of 5)
    • Pas de limite de temps pour un match
    • Durées des différentes phases: à définir
    • les 2/3 matchs devront être enchainés
    • pour un même joueur : la première déconnexion rend la partie nulle (à rejouer), la 2ème déconnexion fait perdre la partie pour ce joueur


    Inscriptions:
    Inscription SUR LE WIKI (Cliquez sur "modifier" a droite de la liste des participants)
    Inscriptions closes!
    Début effectif du tournoi: ASAP

    Cartes autorisés:
    • Xel Naga Cavern
    • Blistering Sands
    • Desert Oasis
    • Scrap Station
    • Steppes of War
    • Lost Temple
    • Metalopolis
    • Kulas Ravin
    • Delta quadrant


    Première carte imposée suivant la phase du tournoi:

    • Phase de poule : Métalopolis
    • cartes suivantes choisis par le perdant du match précédent dans la liste


    Après une rencontre:
    Replays a mettre en ligne et afficher sur le Wiki et le forum le résultat de la rencontre

    Lot pour le grand gagnant:
    Le respect éternel des autres canards, et ça sera déjà bien suffisant!

    Liste des participants classés par poules:

    Poule Aga:
    • Hyperpenguin
    • Douldoul
    • Peio
    • Aerth


    Poule Aupot:
    • Ephez
    • Ebly
    • Super_maçoN
    • SPIPZZZ


    Poule Heybasquaise:
    • Solitfa
    • Yun
    • Ivan Joukov
    • Swib


    Poule Y:
    • Mr)Cauchemard
    • Xy'Lorz
    • Rodwin
    • MeKa


    Poule Peuhpaul:
    • Pouf
    • Lavabo
    • Mingus
    • Aga


    Poule Heyroti:
    • Krov
    • reveur81
    • Ze PilOt
    • Vhanlay


    Poule Voorde:
    • P'titdop
    • Hijopr
    • Nightwrath
    • Akodo


    Poule Aillé:
    • Dispix
    • Ondoval
    • ese-aSH
    • ktulu
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 18/10/2010 à 12h14.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #2
    J'opterais pour du BO 3 dès les poules. Sur un seul match ça peut être très frustrant sinon. Et la finale en BO 5 ?

  3. #3
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'opterais pour du BO 3 dès les poules. Sur un seul match ça peut être très frustrant sinon. Et la finale en BO 5 ?
    Je suis on ne peut plus d'accord.

  4. #4
    C'est quand ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Oui autant prendre notre temps et faire des BO3.

    Pour te répondre Darkath, on sait pas

  6. #6
    parceque moi la y'a 3 jours ou je pourrait pas jouer, et dimanche je part ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Va pour le BO3 sur les poules et le BO5 en finale, ça me permettra de jouer encore plus! :D
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #8
    Moi j'suis assez partant mais là j'suis en examens jusqu'au 3 septembre puis après j'prendrais quelques congés donc ca sera pas possible avant le 15 septembre à mon avis pour moi ! Je participerais au prochain, sans doute
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  9. #9
    Cool jvais me faire déboiter par du canard

  10. #10
    Comptez sur moi, généralement après 22h00.

  11. #11
    Je m'inscrit

    Dispo les soirs également... en général !

  12. #12
    Je propose qu'on cloture les inscriptions au 20 aout histoire que ca se fasse assez vite.

  13. #13
    Je m'inscrit aussi.

    Canard Vs Canard, la mare va être pleine du sang Zerg et Terran !
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  14. #14
    Je suis inscrit. Je ne serai dispo qu'à partir de lundi prochain.

  15. #15
    Bon allé, je vais tenter le coup aussi ^^ Inscris !

  16. #16

  17. #17
    Si on dépasse un certain nombre d'inscrit, ça pourrait être intéressant de faire 2 bracket (1 pour les diamant/platine et un pour gold/argent/cuivre), histoire que les débutants ne se fassent pas éjectés dés le premier tour. Qu'en pensez-vous ?
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  18. #18
    On avait parlé d'un système de poule qui aurait permis à tout le monde de rencontrer 2-3 autres canards.

  19. #19
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    On avait parlé d'un système de poule qui aurait permis à tout le monde de rencontrer 2-3 autres canards.
    Oui et c'est ce qui est écrit Ou j'ai mal expliqué? N'hésitez pas à corriger le wiki si il y'a des fautes ou des maladresses! Si y'a vraiment du monde, faire 2 tournois en parallèle suivant le niveau ça peut être sympa aussi, mais bon une compétition globale c'est plus conviviale (et plus simple a gérer et à suivre).

    Je suis actuellement en train de chercher un soft pour gérer les poules et les phases finales plus simplement. Si y'a moyen d'installer Zkup sur le wiki ça serait vraiment le must.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #20
    Je m'inscris! Vais me venger de mon élimination du premier tour du précédent tournoi canard

    Sinon :
    Bon, on s'en fout un peu (vont pas venir nous ban nos compte ) mais c'est juste pour info, vu ça aujourd'hui :
    Citation Envoyé par Judgehype
    Blizzard a posté une petite FAQ dédiée à tous ceux qui souhaiteraient organiser un tournoi StarCraft II. Vu le succès du premier et les premiers chiffres de vente du second volet, le développeur a bien l'intention de suivre de très près ce qui se passe au niveau des compétitions organisées dans le monde entier. Le but est en effet de rappeler qu'une license de tournoi est requise pour organiser un évènement lié à StarCraft II.

    En gros, il faut retenir que l'utilisation d'une licence de tournoi est généralement gratuite. De plus, les organisateurs doivent respecter certaines règles s'ils décident de faire payer l'entrée aux joueurs ou si les lots mis en jeu se révèlent être conséquent, notamment en cash. Enfin, toute demande de tournoi doit être effectuée via ce formulaire spécifique aux tournois. D'une manière générale, les tournois sont acceptés instantanément. Un délai est cependant nécessaire pour les tournois ayant une certaine ampleur ou lorsque Blizzard reçoit beaucoup de demandes d'autorisation en même temps.

    Q: Why does Blizzard Entertainment require a license to run a tournament?
    A: There are several reasons why we require a license. The licensing system allows us to help monitor and promote ongoing events, and to encourage more players to participate in community tournaments. Additionally, the licensing system allows Blizzard to verify that our games are used properly and protects our intellectual property.

    Q: Are there any fees associated with acquiring a StarCraft II tournament license?
    A: Tournament licenses are generally free. To protect our players, we may require that organizers adhere to additional rules and regulations if the organizer charges entry fees and/or intends to pay out large cash prizes.

    Q: How do I get a StarCraft II tournament license?
    A: Fill out the tournament form located here. Most general tournament requests will be approved instantly. Additional review time may be required before the approval of a license request, depending on the scope of the tournament and the number of incoming requests. We appreciate your patience!

    If you have additional questions, please email sc-tourneyinfo@blizzard.com. See you on Battle.net!

  21. #21
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Sinon :
    Bon, on s'en fout un peu (vont pas venir nous ban nos compte ) mais c'est juste pour info, vu ça aujourd'hui : [Blizzard veut se faire du pognon]
    Rha, je l'avais pressenti ! Ça montre bien que chez Blizzard, vendre des camions de boites à 60€ ca ne suffit plus. Le client devra payer pour une bonne carte, payer pour un renommage, payer pour jouer dans plusieurs régions, payer pour organiser un tournoi pro... Quelle évolution en 10 ans !

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  22. #22
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Rha, je l'avais pressenti ! Ça montre bien que chez Blizzard, vendre des camions de boites à 60€ ca ne suffit plus. Le client devra payer pour une bonne carte, payer pour un renommage, payer pour jouer dans plusieurs régions, payer pour organiser un tournoi pro... Quelle évolution en 10 ans !
    D'après le forum officiel le "formulaire" prend une minute à remplir.
    Ensuite est ce légal en France cette demande de formulaire ? Grand maître B, à la barre !!!
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  23. #23
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    Si on dépasse un certain nombre d'inscrit, ça pourrait être intéressant de faire 2 bracket (1 pour les diamant/platine et un pour gold/argent/cuivre), histoire que les débutants ne se fassent pas éjectés dés le premier tour. Qu'en pensez-vous ?
    Ben déjà des poules ca assures 2-3 matchs par inscrits. Et après rien n'empeche de faire 2 bracket, 1 pour les 2 premiers de chaque poule, et 1 pour les 2 derniers de chaque poule.

  24. #24
    Inscription définie quand la date de début et de fin sera définie.

  25. #25

  26. #26
    Ok, je réfléchis au contre des Banelings

  27. #27

  28. #28
    Bon, on est 29, il serait temps de prévoir la clôture des inscriptions non? Toujours personne pour jeter un coup d'oeil sur Zkup?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #29
    Oui on pourrait clore ce soir. Je viens de jeter un œil à Zkup, c'est payant, et pas donné. Pack XL... 169€.

    Edit : nous faudrait un joueur de plus , 30 c'est plus facile que 29.

  30. #30
    32 c'est même mieux.

    Ça permettra d'avoir 8 poules de 4 et ensuite on garde les 2 meilleurs de chaque poule ce qui permettra alors d'avoir une phase éliminatoire en 16 -> 8 -> 4 -> 2 -> 1

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •