Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 449
  1. #1
    Le logiciel:

    Rolisteam est un logiciel gratuit qui permet de faire du JDR en réseau et donc permet de passer outre un bon paquet de contraintes par rapport à la table classique.

    Site officiel.


    Bon à priori vous devriez arriver à le faire tourner si vous êtes pas trop cons.
    J'ai changé de Rolistik à Rolisteam car ce dernier apporte quelques améliorations mais surtout qu'il est supporter sous linux et qu'il est basé sur le premier mais toujours mis à jour à priori.



    Ensuite pour jouer il vous faudra un maitre du jeu (MJ) et des joueurs (PJ), on peut essayer de faire sans mais c'est plus chiant.
    Faudra aussi choisir un des participants pour faire office de serveur.
    Les autres devront se connecter en entrant son IP.
    Pour pouvoir connaitre son adresse IP et la communiquer aux autres histoire de pas rester comme un con tout seul, l'auteur du programme conseille le site: http://www.whatismyip.com/

    A partir de là tout le monde est sur le serveur et on peut commencer.

    Maintenant le MJ charge tout le nécessaire (images, textes, musiques...) pour démarrer la partie et les discussions se font par le chat intégré.
    On peut aussi utiliser mumble en parallèle.

    Le programme se charge des lancés de dés, gère les modifications graphiques à la volé, le fog of war...
    Mais par contre le JDR est à fournir soit même, donc il faut que tout le monde ait ou connaisse bien le jeu si il est payant et s'il est gratuit tout le monde le prend et y'a pas de problèmes.

    Pour effectuer les lancés de dés il y'a trois types de commandes:
    - le lancé que tout le monde voit: !XdY (X : nombre de dés et Y: nombre de face de chacun des dés)
    - le lancé qu'on est le seul à voir (surtout pour le MJ): &XdY
    - le lancé bizarre Shadowrun V4 (je sais pas ce qu'il a de spécial ): *XdY
    On peut mixer sous forme d'équations: !2d6+3d20-4d3.


    Organisation des parties:



    Que les MJ se manifestent et donne leurs disponibilités et ce qu'ils veulent masteriser. Les joueurs les contacteront ensuite comme ça moi j'ai pas à me taper trop de bordel.
    Les joueurs peuvent aussi demander mais à priori une partie se mettra plus difficilement en place si il faut chercher un MJ.

    JdR Gratuits:

    Je met une petite liste (qui j'espère s'étoffera au fur et à mesure) de jeux gratuits et de qualité. Comme ça si des canards veulent s'essayer au rôle de MJ mais qui n'ont pas de JdR sous la main et pas l'envie d'investir avant d'avoir essayer. De plus ils peuvent toujours dépanner.

    -http://www.naheulbeuk.com/ (qui a inspiré et qui est inspiré de la fameuse saga audio)
    -http://zadkin.free.fr/Tranchons&Traquons.pdf


    Note: Voila c'est tout pour le moment je pense, je mettrais des images et je mettrais le premier poste à jour régulièrement en fonction des critiques des nouveautés ou de ce qui me passe par la tête.

    Dernière modification par Voldain ; 15/03/2011 à 22h06.

  2. #2
    Ça peut être sympathique.
    Napa.

  3. #3
    Yep, et moins dangereux pour le MJ (une fois j'ai vu un MJ se prendre une olive dans l'oeil)

  4. #4
    Bon sinon moi je serais partant pour une partie du JdR Naheulbeuk si des canards sont chauds.
    Je débute

    Comme je me fais rire au nez dès que j'en parle à des potes ...
    Donc si un MJ et quelques joueurs étaient partant pour une partie d'initiation.

  5. #5
    Why not \o/.
    Napa.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Why not \o/.
    Donne tes dispos pour qu'on puisse s'arranger plus facilement.

    Aller les gens on se motive!
    Perso je suis dispo un peu tout le temps en ce moment vu que je suis en vacances.
    Dernière modification par Voldain ; 13/08/2010 à 00h06.

  7. #7
    Pareil je suis chaud pour tester, je suis pas mal dispo en ce moment mais aléatoirement. Mais pas de problème si on fixe une date.

  8. #8
    Bah on fixera une date quand on aura au moins le MJ .
    Parce que sans ça va être compliqué.

    ---------- Post ajouté à 23h16 ----------

    Et essayez de vous familiarisez un peu avec le logiciel, il a vraiment une sale gueule au démarrage mais on s'y fait vite je trouve.

  9. #9
    Peux masterisé warhammer v2 c'tout.Dispo en soirée.
    Sprotch le nain, c'est comme sa qu'on m'appelle.... allez savoir pourquoi.

  10. #10
    Hello,

    bon, je suis bien partant en tant que joueur ou MJ.

    Par contre être MJ sur le JDR de Naheulbeuk bof ça me tente pas trop.

    J'ai comme corde à mon arc :

    Vampire, Loup garou, Mage, ADD2, Cyberpunk, Agone, COPS, Dark Heresy, Rogue Trader, INS/MV et Zombie.

    Je peux être dispo les soirs de semaine de 22h à 1h deux à trois fois par semaine.

  11. #11
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Hello,

    bon, je suis bien partant en tant que joueur ou MJ.

    Par contre être MJ sur le JDR de Naheulbeuk bof ça me tente pas trop.
    Bah c'est pour faire de l'initiation avec un truc que tout le monde connait ou peut découvrir facilement.
    Comme c'est gratuit en plus c'est plus pratique

    Mais rien n'empêche que plusieurs parties sur différends jeux se fassent en parallèle.

    Je ferais un récap des groupes en cours en fonctions des jeux dans le premier post un peu plus tard.

  12. #12
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Bah c'est pour faire de l'initiation avec un truc que tout le monde connait ou peut découvrir facilement.
    Comme c'est gratuit en plus c'est plus pratique
    Yep, je comprend bien l'intention. C'est juste que je me connais moi et je n'ai pas l'inspiration ni le talent pour faire un truc sympa et marrant dans l'univers de Naheulbeuk.
    Je suis un grand fan, j'ai même monté la pièce du Donjon pendant mes études, j'ai juste pas l'inspi en tant que MJ. Je préfère faire autre chose ou je suis plus doué.

  13. #13
    Ou sinon j'ai la baraque dispo pendant une semaine voir un peut plus, ont pourrais s'organiser une irl pour les motivés.J'suis en bretagne.Sinon pour naheulbeuk suis partant
    Dernière modification par Rôlliste ; 13/08/2010 à 00h57. Motif: erreur
    Sprotch le nain, c'est comme sa qu'on m'appelle.... allez savoir pourquoi.

  14. #14
    Ca me rappelle quand je jouais sur IRC il y a 10 ans, nostalgie
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Yep, je comprend bien l'intention. C'est juste que je me connais moi et je n'ai pas l'inspiration ni le talent pour faire un truc sympa et marrant dans l'univers de Naheulbeuk.
    Je suis un grand fan, j'ai même monté la pièce du Donjon pendant mes études, j'ai juste pas l'inspi en tant que MJ. Je préfère faire autre chose ou je suis plus doué.
    Y'a pas mal de scénario déjà faits sur le site, tu peux y jeter un coup d'œil pour t'en inspirer.
    A priori le coté délire viendra plus des joueurs que du scénar.

    Perso je serais surement chaud pour repartir sur autre chose quand j'aurais pris quelques habitudes.

  16. #16
    La bretagne est un peu trop loin pour l'habitant du Val de Marne que je suis et qui n'a pas de vacances.

    Merci pour l'invitation.

    Et pour Naheulbeuk... je le sens vraiment pas... désolé... c'est pas une question de scénar pré-écrit ou pas, c'est une question d'inspiration global au niveau de l'univers. C'est un peu comme le jdr dans l'univers de Lanfeust, tout le monde connait, tout le monde aime rtrouver l'esprit de la BD d'origine mais c'est pas mon truc. Je préfère les univers à ma sauce tout en faisant de l'initiation tout en douceur et en délicatesse, j'ai eut suffisement de roliste femelle à ma table pour savoir initier en douceur .

  17. #17
    Bon déjà on aurait: Ashlook, Jack!, Rôlliste et moi pour Naheulbeuk.
    Scykhe?

    Donc manque un MJ.

    ---------- Post ajouté à 00h02 ----------

    La bretagne ça fait loins surtout que j'en reviens

  18. #18
    Pour Naheulbeuk je suis chaud aussi !


  19. #19

  20. #20
    Bon alors je crois qu'on va fermé les inscriptions pour Naheulbeuk avec Gregounech.
    Manque plus qu'un MJ

  21. #21
    Hum, je masterise une campagne D&D.

    Ca peut le faire pour le jdr Naheulbeuk, faudrait juste que je chèque les règles.

    Surtout que le D&D qu'on joue nous, c'est plus de l'immersion totale à la "Le premier qui me parle de px se mange un piano de feu +3 dans la tronche" que de l'application de règles à la lettre.
    Puis Naheulbeuk je connais bien, et j'ai la même voix que le ranger sur mumble.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  22. #22
    Bon, qui se décide à en prendre plein la gueule ? qui en meujeu ?
    Sprotch le nain, c'est comme sa qu'on m'appelle.... allez savoir pourquoi.

  23. #23
    Han je viens de voir que le jeu de mot de mon topic a déjà été fait...
    Bon ben si quelqu'un à une blague à la Zno

    D'accord Brouette, tu me dis quand t'as regarder ça.
    Ensuite faudra juste décidé d'un date et d'une heure.

  24. #24
    Si, si padre Don Jonédragon.

    Moi c'est quand vous voulez, juste ce w-e que je serai pas là. Ca doit pas prendre 20 plombes de lire les règles, puis comme dit plus haut, quand je masterise, on s'en fout un peu des règles, on privilégie la logique des évènements.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  25. #25
    Je suis aussi en vacances


  26. #26
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Bon ben si quelqu'un à une blague à la Zno
    Roliscouac : Les canards se cachent pour lancer dédé.

    Jeux Droles : Ou on rigole sur rolistik

    [Rolistik] Master Duck et ses Player Canard


    hum pas facile

    Pour mes dispos, je bosse donc comme déjà dit le soir à partir de 22h

  27. #27
    Si vous voulez on passe à reflets d'acier ensuite (c'est le jeu qui a inspiré reflets d'acide pour les incultes).

  28. #28
    Sur mumble y a déjà le canal "Canarration et Jeux Drôles"

    Ah sinon un jdr génial juste pour une soirée, histoire de connaître un peu les joueurs...

    Ca s'appelle Sketch!
    En gros, tout le monde dessine un super héros (forcément, ça ne ressemble à rien). En fonction de ça, les autres joueurs décident des statistiques du héros en question.
    Ca se tient en une soirée et on rigole généralement beaucoup.

    Et évidemment, on garde les anciens dessins pour faire les méchants. Ainsi, on a eu droit à un Mécapoulet-banane équipé d'un jetpack, un serpent ressort captant la radio, un lapin ninja, un hérisson-garou-kingkong, un singe mexicain avec une moustache équipé d'un bazooka à bananes, un pirate mouton romantique...
    Je dois encore avoir tous ces dessins chez moi d'ailleurs
    Dernière modification par Brouette Quantique ; 13/08/2010 à 01h32.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  29. #29
    Vu le topic trop tard

    Ca m'aurait bien tenté, histoire de faire un peu de JdR...

    Tant pis, je prendrais la prochaine session
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #30
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vu le topic trop tard

    Ca m'aurait bien tenté, histoire de faire un peu de JdR...

    Tant pis, je prendrais la prochaine session
    Rien n'empêche de lancé une autre partie en parallèle.
    Le but du topic c'est de centraliser les parties.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •