Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 449
    Le logiciel:

Rolisteam est un logiciel gratuit qui permet de faire du JDR en rseau et donc permet de passer outre un bon paquet de contraintes par rapport la table classique.

Site officiel.

Bon priori vous devriez arriver le faire tourner si vous tes pas trop cons.
    J'ai chang de Rolistik Rolisteam car ce dernier apporte quelques amliorations mais surtout qu'il est supporter sous linux et qu'il est bas sur le premier mais toujours mis jour priori.

Ensuite pour jouer il vous faudra un maitre du jeu (MJ) et des joueurs (PJ), on peut essayer de faire sans mais c'est plus chiant.
    Faudra aussi choisir un des participants pour faire office de serveur.
    Les autres devront se connecter en entrant son IP.
    Pour pouvoir connaitre son adresse IP et la communiquer aux autres histoire de pas rester comme un con tout seul, l'auteur du programme conseille le site: http://www.whatismyip.com/

A partir de l tout le monde est sur le serveur et on peut commencer.

Maintenant le MJ charge tout le ncessaire (images, textes, musiques...) pour dmarrer la partie et les discussions se font par le chat intgr.
    On peut aussi utiliser mumble en parallle.

Le programme se charge des lancs de ds, gre les modifications graphiques la vol, le fog of war...
    Mais par contre le JDR est fournir soit mme, donc il faut que tout le monde ait ou connaisse bien le jeu si il est payant et s'il est gratuit tout le monde le prend et y'a pas de problmes.

Pour effectuer les lancs de ds il y'a trois types de commandes:
    - le lanc que tout le monde voit: !XdY (X : nombre de ds et Y: nombre de face de chacun des ds)
    - le lanc qu'on est le seul voir (surtout pour le MJ): &XdY
    - le lanc bizarre Shadowrun V4 (je sais pas ce qu'il a de spcial ): *XdY
    On peut mixer sous forme d'quations: !2d6+3d20-4d3.

Organisation des parties:

Que les MJ se manifestent et donne leurs disponibilits et ce qu'ils veulent masteriser. Les joueurs les contacteront ensuite comme a moi j'ai pas me taper trop de bordel.
    Les joueurs peuvent aussi demander mais priori une partie se mettra plus difficilement en place si il faut chercher un MJ.

JdR Gratuits:

Je met une petite liste (qui j'espre s'toffera au fur et mesure) de jeux gratuits et de qualit. Comme a si des canards veulent s'essayer au rle de MJ mais qui n'ont pas de JdR sous la main et pas l'envie d'investir avant d'avoir essayer. De plus ils peuvent toujours dpanner.

-http://www.naheulbeuk.com/ (qui a inspir et qui est inspir de la fameuse saga audio)
    -http://zadkin.free.fr/Tranchons&Traquons.pdf

Note: Voila c'est tout pour le moment je pense, je mettrais des images et je mettrais le premier poste jour rgulirement en fonction des critiques des nouveauts ou de ce qui me passe par la tte.

Dernire modification par Voldain ; 15/03/2011 21h06.

a peut tre sympathique.
    Napa.

Yep, et moins dangereux pour le MJ (une fois j'ai vu un MJ se prendre une olive dans l'oeil)

Bon sinon moi je serais partant pour une partie du JdR Naheulbeuk si des canards sont chauds.
    Je dbute

Comme je me fais rire au nez ds que j'en parle des potes ...
    Donc si un MJ et quelques joueurs taient partant pour une partie d'initiation.

Why not \o/.
    Napa.

Citation Envoy par Ashlook Voir le message
    Why not \o/.
    Donne tes dispos pour qu'on puisse s'arranger plus facilement.

Aller les gens on se motive!
    Perso je suis dispo un peu tout le temps en ce moment vu que je suis en vacances.
    Dernire modification par Voldain ; 12/08/2010 23h06.

Pareil je suis chaud pour tester, je suis pas mal dispo en ce moment mais alatoirement. Mais pas de problme si on fixe une date.

Bah on fixera une date quand on aura au moins le MJ .
    Parce que sans a va tre compliqu.

---------- Post ajout 23h16 ----------

Et essayez de vous familiarisez un peu avec le logiciel, il a vraiment une sale gueule au dmarrage mais on s'y fait vite je trouve.

Peux masteris warhammer v2 c'tout.Dispo en soire.
    Sprotch le nain, c'est comme sa qu'on m'appelle.... allez savoir pourquoi.

Hello,

bon, je suis bien partant en tant que joueur ou MJ.

Par contre tre MJ sur le JDR de Naheulbeuk bof a me tente pas trop.

J'ai comme corde mon arc :

Vampire, Loup garou, Mage, ADD2, Cyberpunk, Agone, COPS, Dark Heresy, Rogue Trader, INS/MV et Zombie.

Je peux tre dispo les soirs de semaine de 22h 1h deux trois fois par semaine.

Citation Envoy par Scykhe Voir le message
    Hello,

bon, je suis bien partant en tant que joueur ou MJ.

Par contre tre MJ sur le JDR de Naheulbeuk bof a me tente pas trop.
    Bah c'est pour faire de l'initiation avec un truc que tout le monde connait ou peut dcouvrir facilement.
    Comme c'est gratuit en plus c'est plus pratique

Mais rien n'empche que plusieurs parties sur diffrends jeux se fassent en parallle.

Je ferais un rcap des groupes en cours en fonctions des jeux dans le premier post un peu plus tard.

Citation Envoy par Voldain Voir le message
    Bah c'est pour faire de l'initiation avec un truc que tout le monde connait ou peut dcouvrir facilement.
    Comme c'est gratuit en plus c'est plus pratique
    Yep, je comprend bien l'intention. C'est juste que je me connais moi et je n'ai pas l'inspiration ni le talent pour faire un truc sympa et marrant dans l'univers de Naheulbeuk.
    Je suis un grand fan, j'ai mme mont la pice du Donjon pendant mes tudes, j'ai juste pas l'inspi en tant que MJ. Je prfre faire autre chose ou je suis plus dou.

Ou sinon j'ai la baraque dispo pendant une semaine voir un peut plus, ont pourrais s'organiser une irl pour les motivs.J'suis en bretagne.Sinon pour naheulbeuk suis partant
    Dernire modification par Rlliste ; 12/08/2010 23h57. Motif: erreur

Ca me rappelle quand je jouais sur IRC il y a 10 ans, nostalgie
    ☭ War in the East. Command Ops. DC:Barbarossa. CMANO. Flashpoint Campaigns. ☭
    ☭ Dominions 4. Paradox. AGEOD - !Tweet Tweet! - Steam - Battlenet : IvanJoukov#2590 ☭

Citation Envoy par Scykhe Voir le message
    Yep, je comprend bien l'intention. C'est juste que je me connais moi et je n'ai pas l'inspiration ni le talent pour faire un truc sympa et marrant dans l'univers de Naheulbeuk.
    Je suis un grand fan, j'ai mme mont la pice du Donjon pendant mes tudes, j'ai juste pas l'inspi en tant que MJ. Je prfre faire autre chose ou je suis plus dou.
    Y'a pas mal de scnario dj faits sur le site, tu peux y jeter un coup d'il pour t'en inspirer.
    A priori le cot dlire viendra plus des joueurs que du scnar.

Perso je serais surement chaud pour repartir sur autre chose quand j'aurais pris quelques habitudes.

La bretagne est un peu trop loin pour l'habitant du Val de Marne que je suis et qui n'a pas de vacances.

Merci pour l'invitation.

Et pour Naheulbeuk... je le sens vraiment pas... dsol... c'est pas une question de scnar pr-crit ou pas, c'est une question d'inspiration global au niveau de l'univers. C'est un peu comme le jdr dans l'univers de Lanfeust, tout le monde connait, tout le monde aime rtrouver l'esprit de la BD d'origine mais c'est pas mon truc. Je prfre les univers ma sauce tout en faisant de l'initiation tout en douceur et en dlicatesse, j'ai eut suffisement de roliste femelle ma table pour savoir initier en douceur .

Bon dj on aurait: Ashlook, Jack!, Rlliste et moi pour Naheulbeuk.
    Scykhe?

Donc manque un MJ.

---------- Post ajout 00h02 ----------

La bretagne a fait loins surtout que j'en reviens

Pour Naheulbeuk je suis chaud aussi !

Bon alors je crois qu'on va ferm les inscriptions pour Naheulbeuk avec Gregounech.
    Manque plus qu'un MJ

Hum, je masterise une campagne D&D.

Ca peut le faire pour le jdr Naheulbeuk, faudrait juste que je chque les rgles.

Surtout que le D&D qu'on joue nous, c'est plus de l'immersion totale la "Le premier qui me parle de px se mange un piano de feu +3 dans la tronche" que de l'application de rgles la lettre.
    Puis Naheulbeuk je connais bien, et j'ai la mme voix que le ranger sur mumble.
    Citation Envoy par Kikifumducu
    Tes qualits de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

Bon, qui se dcide en prendre plein la gueule ? qui en meujeu ?

Han je viens de voir que le jeu de mot de mon topic a dj t fait...
    Bon ben si quelqu'un une blague la Zno

D'accord Brouette, tu me dis quand t'as regarder a.
    Ensuite faudra juste dcid d'un date et d'une heure.

Si, si padre Don Jondragon.

Moi c'est quand vous voulez, juste ce w-e que je serai pas l. Ca doit pas prendre 20 plombes de lire les rgles, puis comme dit plus haut, quand je masterise, on s'en fout un peu des rgles, on privilgie la logique des vnements.

Je suis aussi en vacances

Citation Envoy par Voldain Voir le message
    Bon ben si quelqu'un une blague la Zno
    Roliscouac : Les canards se cachent pour lancer dd.

Jeux Droles : Ou on rigole sur rolistik

[Rolistik] Master Duck et ses Player Canard

hum pas facile

Pour mes dispos, je bosse donc comme dj dit le soir partir de 22h

Si vous voulez on passe reflets d'acier ensuite (c'est le jeu qui a inspir reflets d'acide pour les incultes).

Sur mumble y a dj le canal "Canarration et Jeux Drles"

Ah sinon un jdr gnial juste pour une soire, histoire de connatre un peu les joueurs...

Ca s'appelle Sketch!
    En gros, tout le monde dessine un super hros (forcment, a ne ressemble rien). En fonction de a, les autres joueurs dcident des statistiques du hros en question.
    Ca se tient en une soire et on rigole gnralement beaucoup.

Et videmment, on garde les anciens dessins pour faire les mchants. Ainsi, on a eu droit un Mcapoulet-banane quip d'un jetpack, un serpent ressort captant la radio, un lapin ninja, un hrisson-garou-kingkong, un singe mexicain avec une moustache quip d'un bazooka bananes, un pirate mouton romantique...
    Je dois encore avoir tous ces dessins chez moi d'ailleurs
    Dernire modification par Brouette Quantique ; 13/08/2010 00h32.

Vu le topic trop tard

Ca m'aurait bien tent, histoire de faire un peu de JdR...

Tant pis, je prendrais la prochaine session
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Citation Envoy par Dyce Voir le message
    Vu le topic trop tard

Ca m'aurait bien tent, histoire de faire un peu de JdR...

Tant pis, je prendrais la prochaine session
    Rien n'empche de lanc une autre partie en parallle.
    Le but du topic c'est de centraliser les parties.

Rgles de messages