Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 30 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 881
  1. #1
    Oui, rien n'est sur rien n'est sur mais bon le fameux site américain a annoncé il y a une petite demi-heure quelque chose d'assez énorme, une PSP, sous Android (3.0 soit Gingerbread) qui fera téléphone.

    Voila l'article original en anglais :

    http://www.engadget.com/2010/08/11/e...aming-platfor/

    On peut donc en tirer une espèce de PSP Go, qui tourne sous Android, avec un écran de 3.7 à 4.3" soit un écran de taille assez grande (équivalent à leur téléphone le XPERIA 10). Qui aurait un APN de 5 Mégapixel, avec un slider QWERTY, heu non, un slider mais avec un D-PAD, un espèce de touchpad et les 4 boutons Croix, Rond etc...

    Mais tout cela ressemble bizzaremment à un smartphone normal sauf qu'apparemment il lancerait avec une nouvelle plateforme de jeux, et que ces jeux seraient de qualité graphique équivalente à la PSP actuelle ou à la PSX.

    Update du 27/10/10

    Encore chez Engadget, ils ont léakés le Playstation Phone sous de nombreux angles (vous inquietez pas les photos sont tout de même floues )

    En plus, ils ont quelques "specs internes", ça serait donc un Snapdragon MSM8655 à 1GHz (le même que le HTC Desire Z mais à 1GHz), 512Mo de RAM et 1Go de ROM, soit pas loin du standard actuel des smartphones haut de gamme. Par contre, on ne connait pas encore le GPU qui à mon avis devrait être un PowerVR SGX 540 pour avoir de bonnes performances graphiques supérieures à un Galaxy S.

    Voila une image, ce n'est qu'un prototype tout buggay sans surcouche sur Android pour l'instant mais les faits sont là :








    On peut aussi voir sur d'autres photos que il y a les fameux boutons L et R présents sur le coté droit de l'appareil :



    L'une des grosses questions que l'on peut aussi se poser c'est l'autonomie sachant que sur mon HTC Desire, en 3-4 heures de Angry Birds je perds facile 80% de ma batterie...
    Dernière modification par kayl257 ; 02/12/2011 à 18h20.


  2. #2
    Ca peut être pas mal en effet mais il serait tout de même primordial de voir si c'est un système Android ouvert auquel on aura droit ou une version bridée empêchant l'installation de homebrews (émulateurs et autres).
    Enfin, ça fait très n-gage tout de même, ça peut être amusant à suivre en effet

  3. #3
    Oui il faut qu'ils arrivent à éviter la fail du ngage


  4. #4
    Mouais ils ont vraiment pas fini de nous recycler la PSP à l'infinie.

  5. #5
    Ca va être de la merde.
    Système fermé, jeux à 40€ uniquement téléchargeables via un truc à la con. Autonomie de 2h...
    Enfin je le sens comme ça hein.

  6. #6
    Bah c'est une PSP Go moddé quoi..
    Donc ça reste toujours une PSP fat, mais avec des "gadgets" en plus.

  7. #7
    Ça ouvre des possibilités de jeux en réseau avec la 3G.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #8
    Sauf s'ils décident de conserver tel quel le software de la PSP pour pas avoir à se faire chier et décident de coder un dual boot sur la console.
    Du genre:
    -soit tu boot en mode console et là t'a une PSP go habituelle
    -soit tu boot en mode téléphone et là.. t'a un téléphone qui n'a aucune fonction de PSP.

    Enfin c'est juste une possibilité.

  9. #9
    Ce ne serait pas une bonne solution. c'est idiot, mais rien que le fait de devoir perdre du temps à arrêter le téléphone pour le redémarrer (et inversement après la partie), ça gênerait probableme, trop le gars qui veut juste jouer 5 minutes dans le métro ou sur le trône.
    Sans parler du fait de devoir accepter de ne plus pouvoir être joint au téléphone pendant que l'on joue.

    Donc non, je ne pense pas que ce soit ette solution qui sera privilégiée, ce serait davantage se priver des deux publics que de les réconcilier sur un même appareil.

  10. #10
    Ouai mais je pense pas qu'ils incluront du software psp portée sous android, déjà rien pour le risque de piratage via une appli android.
    Enfin c'est propre au soft sony d'être toujours le maximum fermé pour limiter de faire trop ce qu'on veut et pirater des jeux)

    Même si à la rigueur j'aurais bien vu une sorte de système de machine virtuelle sous android codée par sony pour faire tourner des jeux PSP, mais je suis sceptique sur leur opinion de la sécurité pour cette solution.

  11. #11
    Vous ne jouerais pas au jeux PSP dessus hein

    C'est bien expliqué dans l'article, ce sera un téléphone Sony Ericson avec le logo Playstation et un store dédié pour les jeux, ni plus ni moins.

    D'ailleurs, ce store sera peut être même accessible plus tard aux autres smartphone.

  12. #12
    Ouais enfin chez moi Sony et "ouvert" ça a jamais rimé, alors je demande vraiment à voir...

  13. #13
    Sony est plus ouvert que Nintendo ou Microsoft hein, faut pas déconné

    C'est ce qu'a affirmer Valve en tout cas. Et le fait qu'on avait la possibilité d'installer Linux sur la PS3 pendant ses premières années (et qui a été fermer à cause de l'autre trouducul de Gehot...)

  14. #14
    Moi je pense surtout aux Memory Sticks, aux UMD, aux branchements casques de certains Sony Ericsson. Tant de formats propriétaires pour pousser l'utilisateur à raquer d'avantage. Alors Sony et Android, ça me parait peu compatible, un peu comme avec Orange qui tente de te vendre des services gratuits à la base avec Android.

  15. #15
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Sony est plus ouvert que Nintendo ou Microsoft hein, faut pas déconné

    C'est ce qu'a affirmer Valve en tout cas. Et le fait qu'on avait la possibilité d'installer Linux sur la PS3 pendant ses premières années (et qui a été fermer à cause de l'autre trouducul de Gehot...)
    Sony a toujours aimé ses propre format et fermer un maximum ses truc.
    Le cas des UMD et MemoryStick (un téléphone Sony Ericson -> MS pro, même si tout le monde utilise des µSD partout maintenant)
    Quand je vois un APN Sony c'est aussi du MemoryStick.
    Quand je vois un portable Sony, t'a vraiment intérêt d'utiliser le driver de chez Sony et pas un du fabricant, même pour la cg.
    Le principe de la PSP Go c'est de fermer encore plus la console.
    Avoir pu installer linux dessus c'est sympa, mais de toute façon l'accès au hardware était verrouillé (la puce RSX par exemple) j'appelle ça fermé.

  16. #16
    Le Playstation Phone revient sur le devant de la scène avec un autre leak de chez Engadget et ce sont des vrais photos :





  17. #17
    J'apparente plus ça à un téléphone qui dérive vers une console de jeu que l'inverse... On risque surtout de voir les mini débarquer dessus par exemple, mais comme y a pas de joystick, ça vire déjà 90% de la ludothèque

  18. #18
    Sony va mettre un marketplace de jeu et si le téléphone s'appelle vraiment Playstation Phone, alors ça s'apparente comme une console de jeu, et l'iphone fait parti de cette section du forum alors que c'est un smartphone aussi...


  19. #19
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    J'apparente plus ça à un téléphone qui dérive vers une console de jeu que l'inverse... On risque surtout de voir les mini débarquer dessus par exemple, mais comme y a pas de joystick, ça vire déjà 90% de la ludothèque
    Le touchpad central serait sensé pouvoir remplacer un stick...( voir deux )
    Mais je ne suis pas du tout convaincu...

    Bref faut attendre un peu et voir si c'est pas un fake et si le proto va déboucher sur quelque chose.

  20. #20
    Si ça avait été un autre que sony, j'aurais dit pourquoi pas, mais là j'y crois pas.

  21. #21
    Le titre de ce topic m'a éveillé de doux souvenirs embué de mes parties de Rainbow Six sur N-Gage en cours d'anglais de Première.
    Si le bidouillage (émulation et autres trucs) est possible, je dis banco. Mais avec Sony, on peut toujours courir...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    EN fait ça sera ptet pas Android.
    Ou alors en dual boot :
    http://www.engadget.com/2010/10/27/s...ming-platform/

    Bien de choses à vous et à votre famille.

  23. #23
    Bon ça bouge encore, le nom de code du bouzin est Zeus, pour l'instant il tourne sous 2.2 mais probablement que Gingerbread sera présent à la sortie du bouzin :




    ---------- Post ajouté à 23h10 ----------



  24. #24
    Il est beau mais je préfère rester avec mon blackberry et ma psp 2000. Deux utilités totalement différentes.
    J'ai vu plus haut qu'on parlait d'autonomie, a mon humble avis ça va être comme le iphone, autonomie d'1 journée. Attention je ne critique pas le iphone je dis juste que niveau autonomie il est loin du top ten

  25. #25
    Y'aura surement un dual boot pour permettre un système moins gourmand pour faire tourner les jeux en ayant très peu de fonctions actives.
    Par contre bon.. Sony + android (OS open-source) + hardware pour faire tourner des jeux play..
    Ils ont vraiment l'intention de pas être piraté?
    Parce que 1 .apk avec un certain .bin dans un répertoire et l'achat de jeux playphone on en parle plus.

    Ça aura été bref comme expérience.

  26. #26
    Hehe c'etait sur que ca allait arriver.
    Par contre Dual Boot, pour moi ca serait du gachis, perdre la fonction telephone parce qu'on joue c'est pas glop .
    Quand a la securite je vois plutot un appstore a part qui cree un identifiant unique en fonction de l'IMEI pour eviter de refiler aux potes ou de reuploader le jeu ailleurs.

    Ah oue et ce truc qui sert de stick m'inspire pas du tout confiance, et c'est moche en plus

  27. #27
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le titre de ce topic m'a éveillé de doux souvenirs embué de mes parties de Rainbow Six sur N-Gage en cours d'anglais de Première.
    Je crois que tu dois être le deuxième mec du forum à être capable de sortir un truc pareil. (l'autre étant moi-même)

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si le bidouillage (émulation et autres trucs) est possible, je dis banco. Mais avec Sony, on peut toujours courir...
    Rassure-moi, c'est pas en te basant sur l'exemple de la PSP que tu dis ça ?

    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Oui il faut qu'ils arrivent à éviter la fail du ngage
    Le public a vachement évolué. Je parie que sortir une NGage 2 aujourd'hui ne donnerait pas du tout le même flop monumental. A l'époque, les fana de mobiles lui crachaient dessus à cause des défauts induits par son côté console tandis que les pro-GameBoy se marraient de l'inutilité des features GSM... Aujourd'hui on veut un truc qui fait GPS-portable-console-lecteur MP3, même si il faut subir une autonomie médiocre ou des claviers tactiles.
    Enfin, je défends surtout la NGage QD, pas la première avec sa conception légendaire qui impliquait d'enlever la batterie pour changer de jeu, et qu'on tenait sur la tranche pour téléphoner.
    Dernière modification par Dark Fread ; 30/10/2010 à 18h38.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #28
    Allez une petite analyse-résumé:

    Ça fait 2 mois qu'on est au courant et Sony n'a toujours pas communiqué sur l'aspect jeux, pas des masses sur l'aspect smartphone non plus vu qu'on arrive à voir des doutes sur l'OS final, vu le hardware ça sera très certainement une ligne de jeu niveau PSP ou play1, potentiellement juste une resucée de jeux déjà sortie, mais faudrait encore qu'ils communiquent dessus.


    Ils se sont pas foulé sur le "pad" quand on compare à la PSP Go :

    Dont j'ai jamais réentendu parlé depuis la sortie, surement un franc succès.


    Mais c'est un paris risqué, parce que Sony n'a pas trop percé le monde du smartphone (un seul tel avec android, le Xperia X10, en 1.6 je crois), ils quittent à peine Symbian en somme, et ils vont affronter sur leur terrain des téléphones qui proposent un clavier physique azerty complet, ce qui sera beaucoup plus user friendly quand on connait l'usage récurrent de saisie d'un smartphone (prise de note, post-it, surf, recherche, sms,...).

    Alors à moins qu'ils communiquent des choses intéressante sur l'aspect console ça va être dur.

    L'idéal aurait était d'en faire vraiment une PSP2, ajouter un système maison, retravailler le design (parce que le pad là à l'air vachement cheap pour du Sony et les boutons L R sont super mal placés) et inclure des fonctions téléphone basique pour rester dans un domaine plus fermé où ils ont quand même vendu.

    Sinon pour les spécification requise par android ça va vraiment passer?
    Parce que s'il font le coup habituel de:
    -connectique proprio
    -carte flash proprio
    -blocage des flash de rom android?

    Au pire ils risquent de se prendre une interdiction d'android market, ils pourront alors instaurer un market privé filtrant le contenu de l'android market pour empêcher l'installation d'émulateur.


    Donc ils sortent une PSP Go, avec un dual boot Android et l'OS PSP pour faire tourner une gamme de jeu qui existe depuis 5 ans, la PSP étant d'ailleurs déjà largement vendu.
    Pour les jeux c'est torché, ils ont déjà le système de DL de la PSP Go, suffira de passer par ça, histoire de définitivement fermer les accès hardware.
    Ils vont nous mitonner un petit blocage de la puce graphique digne de la PS3 et elle sera pas crackable.

    Ils sont chauds, je comprends que pour le moment ça reste un projet.


    Edit:
    Ah un truc qui me chiffone:
    Sur le screen du Z-system on voit en bas les choix de bouton 'A' et 'B', alors ok, on est chez Sony, on a croix/carré/rond/triangle.. et là tu peux valider avec 'A' ou annuler avec 'B', je m'incline.
    C'est pas un hoax au moins j'espère pour faire une contre-com' avant d'annoncer une psp2 qui n'aurait rien à voir?
    Dernière modification par Say hello ; 30/10/2010 à 19h35.

  29. #29
    Je suis assez d'accord, par contre je pense pas que ca entre en concurrence avec les smartphones avec clavier complet. Maintenant pour la saisie les claviers virtuels sont qd meme pas mal, moi meme je tape dessus avec une vitesse qui m'etonne qd je suis en orientation paysage. Et maintenant y'a meme des trucs comme swype pour faciliter l'utilisation en mode vertical.
    Le clavier physique offre un vrai confort c'est clair, mais je pense pour beaucoup de gens ca reste dispensable, et que le PSP Phone s'adressera a des gens qui veulent jouer sur phone dans de bonnes conditions, en esperant que des jeux, programmes tiers profitent egalement de ce systeme. C'est pour ca que j'espere que ca tournera sous android, et qu'a part le DL des jeux de leur appstore, ca sera pas trop fermé.

  30. #30
    Pour info il y a un port SD donc pas de Memory Stick propriétaire et comme vous avez vu il y a un port micro-SD (enfin je crois )


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •