Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 30 PremièrePremière ... 182021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 881
  1. #811
    Ben en fait le problème du Play vis-à-vis de l'émulation (et du jeu en général, même), c'est quand on décide de l'utiliser aussi comme un smartphone.

    A ce propos, concernant le jeu The Amazing Spider-Man (j'achète des jeux Gameloft en soldes pour aller chier dessus dans les commentaires Google Play, ça me distrait), j'ai remarqué que pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, le jeu tourne à moins de 10 fps si le WiFi est activé. Je sais pas de quoi ça vient. Avec le WiFi activé, même si je kill toutes les conneries qui tournent en tâche de fond, performances immondes. Comme la moitié d'entre elles se relancent dix secondes après si le WiFi reste actif, je pense que ça vient tout de même de l'une d'entre elles... Quoique si je n'en ferme aucune mais éteins le WiFi, ça ne rame plus. (ce qui aurait donc tendance à me faire soupçonner le jeu lui-même). Bref, j'ai pas bien pigé.

    Autre chose, concernant les performances (encore) sur GTA3. J'ai remarqué que c'était la "distance des modèles" (distance d'affichage, en français) qui violait le framerate. Si on fout cette option à plus de 18%, ça rame. En-dessous de 18%, on peut foutre tous les autres trucs au maximum, ça reste très fluide (par contre en dessous de 30% le jeu ne ressemble à rien). Au-dessus, on peut mettre tous les autres trucs au minimum, ça ramera toujours autant.
    En essayant des combinaisons, on se rend compte qu'en mettant la distance d'affichage à 25% et tout au minimum, ça rame, avec la distance d'affichage à 100% et tout au maximum, ben ça rame aussi mais pas plus.
    Une idée de l'élément qui limite les perfs ? En tout cas ça me donne pas envie d'acheter Vice City. Et avouez que des perfs de merde avec GTA3, ça le fout mal le Playstation Phone...

    Edit : ah oui et pendant que je l'ai sous la main, je tenais à partager ce screenshot du SpiderMan de Gameloft, justement.

    Je vous laisse trouver ce qui ne va pas.
    (outre le fait que c'est fabuleusement plus moche que les screens officiels, alors que le jeu est optimisé Xperia Play)
    Dernière modification par Dark Fread ; 18/12/2012 à 16h39.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #812
    Si je comprends bien, hormis le gamepad intégré, y'a pas de différence fondamentale niveau hardware ou software entre le Play et le Xperia pro, par exemple (Comparo des deux sur Geekaphone)

    Ce qui veut dire, si je suis toujours, que je peux installer FPSe sur le Pro et m'amuser pareil que sur le play sauf sans la manette.

    Si oui, je sens que je vais bientôt remplacer mon valeureux Samsung par le pro..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #813
    Non, pas de différence (j'ai pas regardé le Pro mais très honnêtement même si il a deux trois mo de ram en moins ou 100GHz en plus, je doute fortement que ça change le monde).

    Au début je pensais naïvement que le "label" Playstation Certified ne serait appliqué que sur des smartphones pourvus des boutons PSX physiques mais non non, pas du tout, en fait maintenant tous les tactiles Sony sont PS Certified.

    D'un autre côté, essaye de jouer à des jeux émulés sur un téléphone tactile avant de faire ton choix... Parce que c'est immonde. Mais vraiment.
    Le Play n'a plus grand chose à faire valoir à part ses boutons PSX mais crois-moi, c'est un argument de taille. Je ne pourrais tout simplement jamais jouer à quelque chose sur un écran tactile (sauf les bêtises qui sont prévus pour, Angry Birds et cie quoi). Les boutons tactiles, c'est abominable. Ca répond pas (ou trop), les joystick tactiles c'est encore pire, et il faut bien être conscient du fait que ça oblige à foutre ses doigts sur l'écran, ce qui défonce bien sûr toute lisibilité. Sur une tablette, avec des bons émulateurs qui se laissent paramétrer en letterbox, à la limite pourquoi pas, mais sur un téléphone...

    A vrai dire, je me demande même quel sorte d'esprit dégénéré a put un jour avoir l'idée de créer des émulateurs pour téléphones tactiles.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #814
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ben en fait le problème du Play vis-à-vis de l'émulation (et du jeu en général, même), c'est quand on décide de l'utiliser aussi comme un smartphone.

    A ce propos, concernant le jeu The Amazing Spider-Man (j'achète des jeux Gameloft en soldes pour aller chier dessus dans les commentaires Google Play, ça me distrait), j'ai remarqué que pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, le jeu tourne à moins de 10 fps si le WiFi est activé. Je sais pas de quoi ça vient. Avec le WiFi activé, même si je kill toutes les conneries qui tournent en tâche de fond, performances immondes. Comme la moitié d'entre elles se relancent dix secondes après si le WiFi reste actif, je pense que ça vient tout de même de l'une d'entre elles... Quoique si je n'en ferme aucune mais éteins le WiFi, ça ne rame plus. (ce qui aurait donc tendance à me faire soupçonner le jeu lui-même). Bref, j'ai pas bien pigé.

    Autre chose, concernant les performances (encore) sur GTA3. J'ai remarqué que c'était la "distance des modèles" (distance d'affichage, en français) qui violait le framerate. Si on fout cette option à plus de 18%, ça rame. En-dessous de 18%, on peut foutre tous les autres trucs au maximum, ça reste très fluide (par contre en dessous de 30% le jeu ne ressemble à rien). Au-dessus, on peut mettre tous les autres trucs au minimum, ça ramera toujours autant.
    En essayant des combinaisons, on se rend compte qu'en mettant la distance d'affichage à 25% et tout au minimum, ça rame, avec la distance d'affichage à 100% et tout au maximum, ben ça rame aussi mais pas plus.
    Une idée de l'élément qui limite les perfs ? En tout cas ça me donne pas envie d'acheter Vice City. Et avouez que des perfs de merde avec GTA3, ça le fout mal le Playstation Phone...
    Play)
    Pour Vice City même sur les grosses configs la distance d'affichage est faible et c'est pas réglable. Donc ce soucis de framerate est ptet pas lié qu'au play.
    Pour le wifi c'est ptet la synchro de données (compte google, facebook, etc).
    Le screen de Spiderman est marrant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  5. #815
    Dites, est-ce qu'il y a des canards qui ont réussi à installer ICS sur leur Xperia, sans que ça rame de folie ?
    Parce que ma première install est catastrophique !
    Quel kernel et quelle ROM vous conseillez ?

  6. #816
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Pour le wifi c'est ptet la synchro de données (compte google, facebook, etc).
    Je n'active aucune synchro auto, je viens de réessayer en me déloguant de tout sauf Gmail et en désactivant les données en arrière-plan, ça rame aussi. Va savoir.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #817
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Non, pas de différence (j'ai pas regardé le Pro mais très honnêtement même si il a deux trois mo de ram en moins ou 100GHz en plus, je doute fortement que ça change le monde).



    D'un autre côté, essaye de jouer à des jeux émulés sur un téléphone tactile avant de faire ton choix... Parce que c'est immonde. Mais vraiment.
    Je suis pas fou
    Le Xperia pro a un clavier physique :



    On peut y foutre ICS sans trop de soucis et j'ai vu un mec sur Youtube qui jouait à Resident Evil 3 sans aucuns soucis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #818
    Ah oui là ça doit pas être trop affreux. (le Play doit quand même l'entuber facilement niveau ergonomie)

    On peut y foutre ICS sans trop de soucis
    Ben la màj ICS du Pro est même officielle, non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #819
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Dites, est-ce qu'il y a des canards qui ont réussi à installer ICS sur leur Xperia, sans que ça rame de folie ?
    Parce que ma première install est catastrophique !
    Quel kernel et quelle ROM vous conseillez ?
    Sur le play faut soit installer la beta officielle soit celle de mark python, voir si t es prêt a perdre 1 a 2 features minimes passer a jellybean qu est mieux optimisé (ROM slimbean)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  10. #820
    Aucun souci avec mon ICS.

    Le seul manque que j'éprouve à ce passage, c'est que sur l'os de base, lorsque je penchais l'appareil en conversation (typiquement, en le mettant à l'oreille), l'écran s'éteignait automatiquement, ce qui n'est plus le cas ici.
    Un peu ennuyeux, mais à côté de cela j'ai un os à jour sur lequel je n'ai pas autant à craindre un arrêt du développement des applications et y ai gagné en autonomie (les réglages sont bien plus accessibles, du coup on pense à les activer/désactiver selon son besoin).

  11. #821
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ai gagné en autonomie (les réglages sont bien plus accessibles, du coup on pense à les activer/désactiver selon son besoin).
    Ca fait deux trois fois que je vois cette remarque, de quels réglages vous parlez au juste ? Parce qu'avec la rom stock sur le Play, il y a des widgets qui permettent d'activer/inhiber en un clic : WiFi, GPS, mode Avion, données sur réseau mobile (celui-là en fait c'est un raccourci), mode vibreur/normal et trafic de données + un dernier widget pour switcher la luminosité (minimale/plein pot).

    (bon par contre ils ne fonctionnent qu'avec le launcher Sony je crois - quelques uns se trouvent toutefois ici (?))
    Dernière modification par Dark Fread ; 19/12/2012 à 18h48.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #822
    Le lien ne mène pas vers une appli chez moi.

    Je préfère la solution dans la barre de statut via Notification Toggles quand c'est pas déja integré dans la rom
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  13. #823
    Ah ouais, donc ça doit être réservé aux mobiles Sony en rom stock ou chais pas quelle bêtise. Pas mal Notification Toggles, faudra que j'essaye à l'occasion.

    Edit : tiens, il y a des rumeurs d'un JellyBean (ou du 4.2) officiel...
    Dernière modification par Dark Fread ; 19/12/2012 à 19h34.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #824
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Sur le play faut soit installer la beta officielle soit celle de mark python, voir si t es prêt a perdre 1 a 2 features minimes passer a jellybean qu est mieux optimisé (ROM slimbean)
    Alors c'est la Mark Python que j'ai installé.
    Pendant deux jours, ça a été l'horreur : j'arrivais même à rater plusieurs coups de fil parce que je n’arrivais pas à répondre à temps (le téléphone mettait trop de temps pour s'allumer). Au niveau jeu, ceux qui marchaient nickel ramaient de folie.
    Mais... depuis ce matin (je n'ai RIEN changé), ça marche beaucoup mieux... Je n'y comprends rien

  15. #825
    Dites, j'ai Google Play qui me casse les couilles à pas vouloir mettre à jour FPSE sous prétexte que mon matos est pas compatible.
    Il me semble me souvenir d'une bidouille pour dire à Google Play de moins faire le malin.

  16. #826
    tu peux modifier le user-agent pour qu'il croit que t'aies un autre modèle (le Xperia Play peut y avoir plusieurs appelations et parfois ca coince) mais vaut ptet mieux envoyer un mail a FPSE pour leur signaler que ca marche pas avec ton modèle (sans doute R800i ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  17. #827
    Ok, en fait le problème est plus grave, c'est google play lui-même qui pense que mon téléphone n'est pas celui qu'il est, j'ai le problème sur quasiment toutes les applis qui ne veulent plus se mettre à jour.
    J'ai essayé de le désinstallée et le reinstaler mais rien à faire,

    Je l'avais jail break craqué machin mais jusqu'à là j'avais jamais eu de problème.

  18. #828
    Tu peux tenter de supprimer les données de l'appli "Framework Google Services" , puis supprimer le compte Gmail de l'appareil et redémarrer le téléphone. Tu lances Google Play et il va te demander le compte Gmail que tu réajoutes. Ca règle souvent les problèmes liés au Google Play. Ca peut aussi parfois empecher momentanément de télécharger des applis sur le Google Play .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  19. #829
    Bon, plus ça allait et plus le téléphone se rapprochait de la brique high tech alors j'y suis allé à la bourrin : réinitialisation à zéro du bidule, je sais même pas ce que j'ai perdu dans l'affaire mais maintenant ça marche.

  20. #830
    A partir d'aujourd'hui, il va y avoir des jeux gratos sur PSM. (aujourd'hui : Samurai Beatdown - edit : mouais, pas génial)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #831
    J'ai enfin trouvé un jeu pas trop mauvais pour exploiter un peu cette brique.

    https://www.youtube.com/watch?v=bZcquSxny5k
    C'est Riptide GP qui apparemment rencontre un petit succès (un suite est en route) et qui est optimisé pour le Xperia Play.
    C'est agréable à jouer avec la manette et c'est beau tout en étant fluide.

    Après c'est un peu simpliste et je trouve que 2 boules c'est encore un peu cher pour ça mais bon, j'ai enfin un truc pas trop mauvais à jouer qui exploite la manette.

  22. #832
    Fuuuu j'ai tordu les contacts de l emplacement SIM de mon Play a cause de l adapteur micro-sim qu edt resté coincé
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  23. #833
    Est-ce qui a des canards qui ont des roms custo genre Cyanogenmod 10 ou autre? Savoir si il y'en a une qui vaut le coup ou pas du tout. Ce qui m'agace avec mon Play c'est que j'ai sans arrêt de l'espace disque insuffisant alors que ma SD est vide est que ma mémoire interne est pleine à craquer...j'ai déjà fait le nécessaire pour tout transférer sur la SD mais à chaque fois j'ai le même problème.

  24. #834
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  25. #835
    Je suis passé sous CM9 (donc ICS) et je ne le regrette pas. Au moins ainsi ai-je toutes les mises à jours qui se font sans soucis, mais en plus j'ai pu libérer la mémoire de mon téléphone en supprimant les saletés dont je ne voulais pas ou que je souhaite installer sur la SD (hormis toujours un petit résiduel, mais c'est pas bien gros) et pour compléter le tableau, j'ai gagné en autonomie (je pense que c'est surtout dû aux réglages -wifi & Co- plus facilement accessible sous ICS pour que l'on pense à les activer/désactiver au besoin).

    Bref, fonce.

    En revanche, je ne sais pas trop ce qu'est cette rom Paranoid (est-elle safe d'une part, et permet-elle l'accès à toutes les features du XPlay d'autre part ?)
    Apparemment, c'est quand même en plein développement, ça peut être risqué de se lancer dans cette aventure. Je ne suis pas certain que le gain soit suffisant par rapport à CM9 pour s'y lancer.

  26. #836
    Ça a accès a au moins autant de features du play que cm9 si ce n'est plus. Il y a également plus de customisation de la ROM.
    Niveau stabilité c'est très satisfaisant pour du daily use.
    Après je vois pas l'intérêt de dire que cm9 est plus safe. C'est marrant de jouer les conservateurs en parlant de ROM custom.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  27. #837
    Non, mais je te rejoins sur le côte safe, c'est juste que le nom ne me disait rien (voire à la limite, il est inquiétant, mais ne soyons pas paranoïaque, effectivement ).

    Bon, reste la stabilité et la présence des features indispensables (à commencer par le simple téléphone, mais aussi bien sùr l'appareil photo et, puisqu'on parle du XPlay, le support des touches du pad pour les émulateurs).

  28. #838
    Niveau features, toutes celles qui sont citées sont présentes.
    Après niveau stabilité c'est effectivement sans doute un peu moins stable que CM9 qui a été développé sur une plus longue durée mais j'ai pas rencontré de problèmes majeurs, a part quand j'ai fait un mauvais flash des gapps qui m'a fait avoir pas mal de gros bugs, mais la c'est plutot l'utilisateur qui est a blamer ( faut savoir ce qu'on fait quand on modifie soi-même l'archive gapps avant de la flasher, vaut mieux flasher tel quel l'un des deux zip qu'on trouve sur le thread que j'ai linké (normal et lite).

    Paranoid Android c'est la rom custom montante, qui pour moi est bien meilleure que Cyanogen, AOKP et MIUI, avec pleins d'options vraiment top comme : choisir le dpi par appli, passer en mode tablette ou telephone, controles plein ecran avec pie(pas dans la version qu'a le xplay par contre), etc.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  29. #839
    Je vais sûrement me tourner vers Paranoid Android, tu vends bien le produit Tylers . Perso j'ai mon Play qui est rooté. Est-ce qui a un tuto bien clair pour l'installer?

    Au départ je pensais me tourner vers Cyanogen Mod 10, mais j'ai cru comprendre qu'il y'avait des bugs genre pas de possibilité d'envoyer / recevoir des MMS

    C'est pour ça que je préférai avoir vos avis, car si c'est pour partir sur une rom qui fait perdre des fonctionnalités du téléphone, c'est pas terrible.

    Et niveau émulateurs, pas de souci avec cette ROM?
    Dernière modification par LtBlight ; 07/05/2013 à 11h18.

  30. #840
    MMS c'est toujours chiant par contre, j'en avais pas sur ma rom précédente (SlimBean) et la sur PA j'ai pas pu tester, car comme je l'ai mentionné il y a quelques posts j'ai tordu les contacts de l'emplacement SIM :/ . Et aucune mention dans le thread. A tester du coup. Pour les tutos j'essaye de te compiler çà ce soir, tu parles la langue de shakespeare?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

Page 28 sur 30 PremièrePremière ... 182021222324252627282930 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •