Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 881
  1. #691
    Ouais balance toujours ! Y'a des canards qui ont essayés CM9 sur le Play sinon ?

  2. #692
    C'est ce que j'allais dire, il y a aussi CM9 sur le play.
    Mais j'attends une version finale pour tester.

  3. #693
    Sortie du mod Cyanogen 9 (Androïd ICS 4.0) en version stabilisée pour XPeria Play.
    Des amateurs pour le tester ?

  4. #694
    J'ai pas été foutu de rooter mon tel...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #695
    J'attend la prochaine version de Cyanogen 10, car celle de la semaine dernière à l'air d'être difficile à installer alors que c'était pas le cas pour la semaine d'avant (132). J'ai pas testé CM9 mais bon je tourne depuis plusieurs mois sous une rom ICS donc je pense que CM9 a eu le temps de se stabiliser, je serai vous je foncerai sans soucis si vous avez pas encore franchi le pas. Tout fonctionne je crois hormis ptet qqs rares jeux qui reconaissent plus le touchpad.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  6. #696
    Rooter le tel c'est fait, mais j'hésite encore à débloquer le bootloader... :peureux:

  7. #697
    Y a un tuto propre et avec les bons lien pour rooter le Play ? J'ai abandonné moi après plusieurs tentatives infructueuses... Mais j'aimerais quand même bien le faire...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #698
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Y a un tuto propre et avec les bons lien pour rooter le Play ? J'ai abandonné moi après plusieurs tentatives infructueuses... Mais j'aimerais quand même bien le faire...
    T'as essayé Flashtool ?

  9. #699
    Oui. Et ça merde. Enfin, ça root pas en tout cas. À cause de ma version d'android, si mes souvenirs sont bons.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  10. #700
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  11. #701
    Bon voila, j'ai réussi à passer mon play sous CM9 .
    Et il est toujours reconnu par le logiciel de Sony .

    Bon par contre sur les jeux fournis avec l'appareil :
    Les Sims3 fonctionne en tactile
    Fifa plante
    Bruce lee plante.

  12. #702
    Certes, mais surtout, sont-ils enfin désinstallables pour que l'on puisse récupérer la place qu'ils occupaient dans la mémoire du téléphone ?

  13. #703
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Certes, mais surtout, sont-ils enfin désinstallables pour que l'on puisse récupérer la place qu'ils occupaient dans la mémoire du téléphone ?
    Ah mais totalement.
    Là tout nu, j'avais >300Mo de libre sur la mémoire interne .

  14. #704
    Je viens de rooter mon téléphone pour tenter l'installation, mais j'avoue ne pas être trop sûr de moi.
    Vous pourriez détailler comment installer le pack que j'ai mis en lien au-dessus svp ?

    [Edit] Bon, j'ai farfouillé sur le net, et bonjour la galère quand même. A peine on pense avoir ce qu'il faut que l' on se rend compte qu'il faut aussi autre chose ...

    Bref, j'ai rooté le téléphone, déverrouiller le bootloader et maintenant j'ai droit à un joli logo FreeXperia au démarrage du téléphone suivi d'un écran noir au lieu de pouvoir accéder au mode "recovery" (mais pas "éteint", je dois ôter la batterie pour arriver à vraiment éteindre l'appareil).
    M'est avis qu'il manque quelque chose, et ça me saoule un peu car il ne s'agit pas non plus que je brique mon téléphone. ...

    [Edit 2] J'ai réussi à installer la vieille version béta qui était distribuée par Sony.
    C'est déjà pas mal car cela me permet de reprendre la main sur mon téléphone même si le wifi ne semble pas activable sur cette version. Mais impossible d'installer la dernière version. Je soupçonne que ce soit le fait que la béta propose des fichiers .img pour userdata et system contre des répertoires simples dans le .zip de CM9, car c'est la seule différence que je vois entre les deux.
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2012 à 03h55.

  15. #705
    T as flashé quel kernel. Pour le wifi c'est sans doute un fichier supplémentaire a flasher via le recovery
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  16. #706
    C'est bon, j'ai suivi ce post et tout s'est bien passé.

    En fait, c'est idiot, mais j'avais cru lire que sur xperia play, il fallait utiliser le bouton "recherche" au lieu de ceux de volume, du coup, ça ne fonctionnait pas pour rejoindre le menu lorsque je relançais l'appareil, d'où l'écran noir.

  17. #707
    Je ne sais pas si c'est moi, mais le clavier de la cm9 est vachement plus pratique/précis que celui de la version officielle du play .

  18. #708
    Dites, lorsque j'entre le code PIN pour la seconde fois (!), le logiciel semble bloqué sur "demande de déblocage du réseau", y'a un truc spécial à faire ?

    [Edit] Après redémarré l'appareil pour retenter, il me met maintenant "échec de connexion au réseau".

    Je précise que je suis chez Free et le téléphone a été acheté nu, donc débloqué tous opérateurs.
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2012 à 16h52.

  19. #709
    *supprimé, problème résolu*.

    A moi ICS sur XPlay !

    Déjà, quand je vois la place libre dans la mémoire du téléphone, c'est impressionnant, et rien que pour ça, ça valait le coup de le faire.
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2012 à 19h35.

  20. #710
    T'as fait comment alors ?
    T'as pas de souci avec tes applis ? Les ėmulateurs fonctionnent correctement ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  21. #711
    Dans, l'odre, j'ai mis les fichiers .zip de CM9 et des GApps sur la mmc du téléphone, j'ai rooté ce dernier, puis j'ai débloqué le bootloader du téléphone afin de pouvoir utiliser le programme Fastboot dans le SDK Android sur le fichier boot.img, et enfin, en entrant dans le menu que l'on obtient, j'ai pu enfin installer les fichiers que j'avais mis sur la carte mémoire.

    Ta question est-elle rhétorique ou souhaitais-tu une explication détaillée ?


    [Edit] Dans le cas où il s'agirait d'avoir des explications un peu plus précises (je ne suis peut-être pas extrêmement exhaustif, mais il faut bien voir que j'ai mis jusqu'à 4h du mat' à faire je ne sais combien d'essais, donc c'est pas forcément évident de tout me rappeler).

    Pour rooter le téléphone, il faut télécharger le fichier "
    DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su.zip" ici.

    Ensuite, il faut casser la protection du bootloader. Un tuto est disponible ici (je me suis par ailleurs inscris sur le site pour en récupérer les fichiers). En bref, cocher les options adéquates sur le téléphone pour autoriser le mode debug et les applications non signées et obtenir un code de déverrouillage sur le site de Sony.

    Ensuite, télécharger le SDK Android et s'en servir pour installer les drivers USB Google et les API Google. Dans un des répertoire du SDK se trouve le logiciel Fastboot, dans lequel il faudra mettre le fichier boot.img contenu dans le zip de CM9 (comme je le disais plus haut, à mettre à la racine de la mmc avec le fichier GApps, tous deux compressés).

    Ensuite, pour lancer le téléphone en mode debug, il faut l'éteindre, puis maintenir la touche "recherche" en branchant le téléphone. La led devrait apparaître bleue.
    Suite à ça, il suffit d'entrer une ligne de commande depuis le répertoire de Fastboot “fastboot flash boot boot.img" puis "“fastboot reboot".
    Le téléphone redémarre alors. Il faut alors spammer la touche "baisser le volume" pour entrer dans le menu, dans lequel on va effacer les données utilisateur et le du cache, puis choisir d'installer les fichiers CM9.zip et GApps.zip directement depuis la carte mémoire (déplacement par les touches de volume et Home/Retour pour valider ou revenir).

    Ce tuto est très bien fait (et j'aurais aimé être tombé dessus dès le début), il faut juste penser à passer à la méthode d'installation de CM9 à partir du moment où ils parlent de l'utilisation de Fastboot.
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2012 à 21h53.

  22. #712
    Ok merci. Mais j'ai bien peur d'être encore coincé. Vu que la manip pour rooter, avec doomlord, ne fonctionne pas... Merci pour les explications en tout cas
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  23. #713
    Outre le gain d'espace sur la mémoire interne, ça apporte quelque chose en termes de perfs ? (par exemple GTA3 rame quand même pas mal sur un Play officiel)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #714
    ca doit être plus ou moins équivalent avec les derniers drivers adreno. Si tu veux un gain de performance, il faut overclocker ou utiliser des tweaks obscurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  25. #715
    Ben, honnêtement, je ne saurais dire car je ne jouais pas à des jeux particulièrement exigeants.

    Par contre, j'ai noté un défaut qui peut être rédhibitoire à certains tant qu'il ne sera pas corrigé : sous ICS, il est impossible de mapper le bouton Cercle, qui appelle le menu en doublon.
    Donc pour la amateurs d'isos ps1, il vaut mieux attendre avant de franchir le pas.

  26. #716
    Tu utilises FPSE ? Je crois qu'il y a un fichier txt a modifier pour ce probleme.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  27. #717
    Putaaaaain, cette merde n’arrête pas de s’éteindre sans raison.

    Ça vous le fait pas vous?
    Genre j'écoute de la musique, je joue, même des fois je touche même pas le téléphone et hop, il s'éteint.
    J'hésite à l'envoyer au SAV mais je l'ai rooté machin, je sais pas si ça joue.

  28. #718
    Non ca me l'a pas fait.
    Le root devrait a priori pas annuler la garantie si t'as pas débloqué le bootloader, au pire tu peux unroot.
    Quitte a envoyer au SAV, ptet tenter une remise a zero ? Ils la feront de toute facon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  29. #719
    Aucun soucis pour ma part, il a toujours aussi bon pied bon oeil.

  30. #720
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Non ca me l'a pas fait.
    Le root devrait a priori pas annuler la garantie si t'as pas débloqué le bootloader, au pire tu peux unroot.
    Quitte a envoyer au SAV, ptet tenter une remise a zero ? Ils la feront de toute facon.
    C'est quoi le bootloader?
    J'ai un truc qui modifie les programmes qui se lancent au démarrage, c'est pas grave?

Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •