Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 87 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2583
  1. #2401
    Oui ils gardent son utilité mais essayent de contrer les trucs abusifs genre 4 pylones dans la b1 de l'adversaire et yoloooo

  2. #2402
    Sauf que s’il te faut 2 fois moins de coup pour tuer les unités adverses, même si le coût en énergie est doublé ça change pas grand chose. Un zerg va avoir des drones et des zergling qui se font tous oneshot, idem pour le terran avec scv/marine. Donc au lieu d’avoir besoin de 4 pylones t’en poses 2, ça fait pareil et ça te coûte autant d’énergie. C’est même pire puisque les unités du défenseur auront moins de chance de taper. Ou alors je rate un truc.

  3. #2403
    Et le P devra réfléchir un minimum pour défendre, plutôt que pouvoir spammer des overcharge sur tous les pylônes et les re-spammer dès qu'ils se finissent.

  4. #2404
    C'est la pratique qui fait loi dans sc2, pas grand chose à dire tant que ce n'est pas testé surtout qu'aucun de nous ne joue assez je pense. On verra pour les gros cheeses PvP ou PvT (marche pas contr zerg btw) et également pour la défense, mais l'idée c'est de ne pas pouvoir spam en continu les overcharges.

  5. #2405
    Après c'est plus favorable à certains push que le nexus cannon. J'ai un all in qui passe au travers des pylônes comme d'un rien. J'en ai un autre qui les pète au tank si ils sont en haut de pente. Globalement les toss me semble plus prenablent sur cheese que sur hots.

  6. #2406
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    C'est la pratique qui fait loi dans sc2, pas grand chose à dire tant que ce n'est pas testé surtout qu'aucun de nous ne joue assez je pense. On verra pour les gros cheeses PvP ou PvT (marche pas contr zerg btw) et également pour la défense, mais l'idée c'est de ne pas pouvoir spam en continu les overcharges.
    Euh si ça marche contre zerg, je l’ai déjà vu plusieurs fois. Tu te cales entre deux bases avec un ou plusieurs adeptes en soutien et c’est la fête.

  7. #2407
    Ah entre deux bases avec des adeptes, je ne parlais pas de ça.

  8. #2408
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sauf que s’il te faut 2 fois moins de coup pour tuer les unités adverses, même si le coût en énergie est doublé ça change pas grand chose. Un zerg va avoir des drones et des zergling qui se font tous oneshot, idem pour le terran avec scv/marine. Donc au lieu d’avoir besoin de 4 pylones t’en poses 2, ça fait pareil et ça te coûte autant d’énergie. C’est même pire puisque les unités du défenseur auront moins de chance de taper. Ou alors je rate un truc.
    Au niveau des dégats, ca change pas grand chose SAUF que tu auras deux fois moins de pylones overchargés (donc plus de facilité pour l'adversaire à faire tomber l'overcharge) et deux fois moins de couverture pour ta base (run-by, unités mobiles)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #2409
    Putain impossibilité de all in marines le protoss alors ...

    Ma strat' tombe à l'eau

    Comment vais-je punir les toss sur le fait d'avoir choisi toss justement ?
    Sur HOTS quand ils m'insultaient je répondais simplement qu'il n'avait qu'à pas jouer protoss pour pas que je le all in, c'était leur "punition".

  10. #2410
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Au niveau des dégats, ca change pas grand chose SAUF que tu auras deux fois moins de pylones overchargés (donc plus de facilité pour l'adversaire à faire tomber l'overcharge) et deux fois moins de couverture pour ta base (run-by, unités mobiles)
    Nan mais ça c’est pour le mid/late game. Je parle du tout premier push. En tant que zerg/terran une attaque très tôt avec quelques marines/zergling se fera défoncer. Côte défense, si je suis protoss et que je viens poser 2 pylônes devant chez toi (ou carrément chez toi) avec un ou deux adeptes, tu défends comment ? Tout ce que tu peux produire se fait oneshot. Pendant ce temps j’expand ou je fais des probes alors que t’es forcé de faire plein d’armée.

  11. #2411
    Troll ON

    De toute façon Protoss est une race de retard, donc faut les aider un peu pour compenser

    Troll OFF

  12. #2412
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Nan mais ça c’est pour le mid/late game. Je parle du tout premier push. En tant que zerg/terran une attaque très tôt avec quelques marines/zergling se fera défoncer
    Bah ca change pas grand chose, le push zergling n'existe plus depuis la sortie de HotS de toute facon (sauf cas exceptionnel). Actuellement, tu te pointes avec du speedling -> overcharge sur la B2. Si le mec n'a pas wall, tu fonces sur la B1 -> overcharge sur la B1 (tu as juste eu le temps de taper 10 secondes). Après, le MSC reste à coté du pylone et attend que tu laisses tomber.
    De toute facon, faut du ravageur maintenant pour agresser (ou un bon banebust absolument pas scooté)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #2413
    Au final c'est un nerf contre le timing ravager. Suffit de one shot le pylone avec overcharge et t'es peinard le temps que l'énergie se recharge.

  14. #2414
    Le "push marine" tu te fais def par des adeptes de toute façon. Ca existe pas ces trucs là depuis wol

  15. #2415
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Le "push marine" tu te fais def par des adeptes de toute façon. Ca existe pas ces trucs là depuis wol
    Ah si sur HotS ça existait. T’avais même plein de variantes.

  16. #2416
    Tu veux dire le mini push que faisait polt ? Parce que si tu sors avec que des marines de toute façon tu te fais kitter à l'infini par deux stalkers donc bon...

  17. #2417
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Tu veux dire le mini push que faisait polt ? Parce que si tu sors avec que des marines de toute façon tu te fais kitter à l'infini par deux stalkers donc bon...
    euh.... pas moi hein, je perds mes deux stakers, mais parce que je sais que F2 Aclick (oui je joue zerg)

  18. #2418
    Venez sur le stream de mon copain alpaca, gm en mass marinant les toss. Marines best units.

  19. #2419
    Oui on sait vous voulez pas faire une unit parce qu'il faut appuyer sur une touche et cibler une unit qui fait la moitié de l'écran, donc faut pas trop en demander mais ça va limiter la discussion !

    Y'a le monobattle cela dit.

  20. #2420
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Tu veux dire le mini push que faisait polt ?
    Un de ceux là, oui. Il n’y a pas un seul push de Polt vu que t’as des variantes avec juste des marines, le stim, le bouclier, des maraudeurs ou encore maraudeurs + obus.

  21. #2421
    Le topic Protoss est devenu celui du whine Terran ou bien

    remarque depuis quelques jours, j'ai un peu l'impression que c'est tout le forum qui c'est transformé en topic des pleureuses..

  22. #2422

  23. #2423
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un de ceux là, oui. Il n’y a pas un seul push de Polt vu que t’as des variantes avec juste des marines, le stim, le bouclier, des maraudeurs ou encore maraudeurs + obus.
    Ah ok du coup c'est qu'avec un maraudeur que ça se fait, sinon tes marines ils sont pas en vie quand t'arrives dans la base adverse. J'avais pas compris que tu parlais de ça.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Zulldeath Voir le message
    SGTRA for the win !
    Tu m'as tuer.

  25. #2425
    De rien ^^, j'ai la vanne facile aujourd'hui (no offense sergent, c'est surtout pour le lol)

  26. #2426
    Si c'est ghost vs ultra dont tu parles, il faut trois shoots il me semble. C'est pas le bout du monde si tu campes derrière des tourelles tanks etc. Par contre c'est une grosse contrainte dans le jeu. En gros t'attends que le zerg vienne tout perdre.
    Sinon, le all in marines d'alpaca, demande beaucoup plus de micro (vs toss). De mémoire il proxy trois rax sort un paquet de reapers. Pendant que le toss, s'organise contre, il pose trois réacteurs et push avec mass marines.
    Ça donne des parties splendides.
    Pas vraiment à la portée du premier venu.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est le topic du whine, le topic protoss, parce que ce sont les protoss qui ont le plus perdu avec lotv.
    Je ne perds plus trop de tvp ces derniers temps.

  27. #2427
    C'est pas le bon topic sergent....

    Je sais bien qu'on respecte aps les toss, mais quand meme....

  28. #2428
    Faut respecter les protoss, sinon tu vas te faire exploser sans rien comprendre.

  29. #2429
    À une lettre près, SgtrA serait le nom du trou noir massif au centre de la Voix lactée.
    Faut-il y voir un lien ?

  30. #2430
    Faut respecter les toss, pas le joueur qu'il y a derrière ^^

    Enfin comme je disais dans un autre topic, le all in marine marchait à merveille sur HOTS, c'était mon BO punition quand j'en avais marre des protoss, j'avais aux alentours de 90% de win facile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •