Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 87 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2583
  1. #1081
    Je viens de me faire défoncer par un terran et je ne vois pas trop ce que j'ai mal fait ...
    C'est sur une des nouvelles cartes, expands très exposées donc on est tous les deux restés sur une base. Je pars sur blink stalker, à 12 minutes j'en ai une 20aine et j'ai sorti mon premier immortel. Lui il part marines + maraudeurs, et à 12 minutes il en a 30 + 10. Niveau coût de l'armée, c'est moi qui suis au dessus, et pourtant il m'a défoncé. J'étais en défense, je l'avais vu arriver avec mon obs et après l'attaque il lui restait la moitié de ses marines et 7 maraudeurs...
    Alors évidemment j'aurais pu sortir un collosse ça aurait aidé, mais quand même. Une idée sur ce que j'ai mal fait ?

    edit: bon, la même chose mais plus tôt dans la partie... J'ai beaucoup de mal contre les push maraudeurs/marines, des idées ?
    Dernière modification par Eld ; 05/03/2011 à 02h38.

  2. #1082
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Je viens de me faire défoncer par un terran et je ne vois pas trop ce que j'ai mal fait ...
    C'est sur une des nouvelles cartes, expands très exposées donc on est tous les deux restés sur une base. Je pars sur blink stalker, à 12 minutes j'en ai une 20aine et j'ai sorti mon premier immortel. Lui il part marines + maraudeurs, et à 12 minutes il en a 30 + 10. Niveau coût de l'armée, c'est moi qui suis au dessus, et pourtant il m'a défoncé. J'étais en défense, je l'avais vu arriver avec mon obs et après l'attaque il lui restait la moitié de ses marines et 7 maraudeurs...
    Alors évidemment j'aurais pu sortir un collosse ça aurait aidé, mais quand même. Une idée sur ce que j'ai mal fait ?

    edit: bon, la même chose mais plus tôt dans la partie... J'ai beaucoup de mal contre les push maraudeurs/marines, des idées ?

    Le stalkers blink marche rarement contre T. Il faut partir sur du 2gate + robo.
    Moi le plus souvent contre T ça part marau donc faut faire un peu de stalkers et beaucoup de zealots, sentry.

  3. #1083
    Marine, maraudeur : quelques stalkers, se concentrer sur les zealots + sentries. Jouer de FF pour éviter d'être kitter, et de GS pour éviter se faire éclater par le dps insane des marines. Puis immo ou T3 très vite. Rien de nouveau.

  4. #1084
    Quelqu'un connais le build toss : 1 gate + 1 robo /FE.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #1085
    Personne n'a eu l'idée géniale de mettre "va voir Aiur si j'y suis" en titre de sujet ? je suis déception

  6. #1086
    Haha je supporte à 100% la proposition de Nono
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #1087

  8. #1088
    Quelqu'un a-t-il testé ce build "3 stalker" contre un 4 gate ?
    Ca m'a l'air assez balaise à gérer... Beaucoup de macro et de micro en même temps mais ça devrait pouvoir marcher.

  9. #1089
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Quelqu'un a-t-il testé ce build "3 stalker" contre un 4 gate ?
    Ca m'a l'air assez balaise à gérer... Beaucoup de macro et de micro en même temps mais ça devrait pouvoir marcher.
    J'ai teste hier.
    Ca marche tres bien, et en close position sur des maps 2v2 ca permet meme de mettre de la pression rapidement si l'autre execute pas parfaitement son 4gate.

    Bon j'ai perdu parce je suis sorti trop tot de chez moi et qu'il a FF mon immortel en haut de ma pente ( vraiment trop lent ces merdes ).

    Il faut bien s'entrainer qq fois a le faire contre l'ordi.

  10. #1090
    J'ai toujours du mal a faire du hit and run avec des stalker, meme contre les zealots, je suis pas synchro...

    Qqun a une technique, methode pour s'entrainer?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #1091
    Clic en arrière, touche S, clic en arrière, touche S, etc... faut trouver le bon rythme.

  12. #1092
    Touche S?

    Tain tu fais Move+Stop... pas bete, je faisais Move+Attaque en essayer d'etre dans le rythme de l'attaque de l'unite mais elle bouge tout le temps du coup.... ahhhhhhhh a compris Mc Fly!

    Comment je passe en platine apres-demain!!!!!!!

    Z'allez pleurer vos meres
    Dernière modification par clark_69_fr ; 09/03/2011 à 10h22.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #1093
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Touche S?
    dépend de la config clavier, mais en gros clic arriere - "stop" - clic arriere - "stop"

  14. #1094
    ben le faire avec le A+move ça a l'avantage que tout tes unités tireront alors qu'avec S certaines risques de rester sur place hors de portée, nAn?
    [CPC] Kalibrage

  15. #1095
    Oui mais le A tu dois pointer une zone avec la souris, donc c'est super plus complique... je tente ce soir avec le S...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #1096
    Le principe du hit and run, c'est de reculer. Il ne faut revenir vers l'ennemi. Si tu prends trop d'avance, tu attends un poil plus longtemps avant de repartir.

  17. #1097
    Un PvT un peu marrant de kiwikaki vs PainUser :
    http://www.youtube.com/watch?v=cpFKB...el_video_title
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  18. #1098
    Je viens vous voir pour parler un peu du BO Phoenix VS Zerg, c'est un bo que j'affectionne bcp car je trouve celà très fun et original, cependant impossible de le passer en ladder je me fait soit push early et impossible de def soit mon harass est inefficace.

    Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous l'utilise et comment font t-il pour arriver à rentabiliser ce harass ?

    Sinon faudrait-il partir sur 3 gates + Stargate ?, les gates pour défendre et sortir les phoenix plus tard pour harass avec le risque qu'il y est déjà des hydra que cela soit inefficace ?

  19. #1099
    Citation Envoyé par Sopalin Voir le message
    Je viens vous voir pour parler un peu du BO Phoenix VS Zerg, c'est un bo que j'affectionne bcp car je trouve celà très fun et original, cependant impossible de le passer en ladder je me fait soit push early et impossible de def soit mon harass est inefficace.

    Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous l'utilise et comment font t-il pour arriver à rentabiliser ce harass ?

    Sinon faudrait-il partir sur 3 gates + Stargate ?, les gates pour défendre et sortir les phoenix plus tard pour harass avec le risque qu'il y est déjà des hydra que cela soit inefficace ?
    Le harass pheonix est une réponse à un jeu classique avec hatch rapide, donc beaucoup de drones et pas de danger d'attaque rapide. Les pheonix doivent sortir plus ou moins au moment où le zerg est en train de passer en lair (ou avant s'il drone vraiment comme un Morrow fou.

    Il permet deux choses:
    1) Réduire le nombre de drones en en snipant ainsi que des queens et en forçant éventuellement des spores crawler.
    2) Forcer le zerg à partir sur Hydra/Le dissuader de partir muta, ce qui rend un tech switch vers colossus très efficace. (Pense à expand quand même).

    3gates/stargate me semble décent: il te permet de te défendre aisément contre tout type de all-in tout en ne retardant pas trop tes pheonix.

    Pour les zergs, un contre efficace consiste à chier une poignée de corruptors qui assureront la suprématie aérienne et contreront parfaitement les colossus, tout en permettant le spam de roachs pour clore rapidement la partie (Du colossus à l'immortal, il n'y a qu'un pas en arrière).
    Attention donc à rester attentif aux switchs de l'adversaire.

  20. #1100
    A noter (pour l'avoir tester plusieurs fois avec insuccès) que cette tech demande beaucoup de micro et qu'elle peut te déconcentrer de tout le reste (exemple : macromacromacromacro) et du coup même si tu gère bien ton build et tes phoenix tu peux te faire rouler dessus peu de temps après.
    Car tu ne peux pas gagner uniquement avec les phoenix, il faut penser et bien préparer la suite après avoir harass/diminuer l'économie et le supply du zerg


  21. #1101
    Je suis assez fan du 2/3 gate + stargate en chronoboostant une bonne chié de phoenix. Généralement ça laisse le zerg sur la défensive pendant un moment avec un bon retard d'éco quand ça fait suffisamment de dégâts, y a donc moyen de prendre une third assez facilement et en plus ça évite de se taper des ovis à tous les endroits stratégiques.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  22. #1102
    La question de noob du jour : en ce moment quand je spawn en Protoss, je suis un peu perturbé par un truc tout bête : à force de me répéter qu'il faut produire des probes et des unités en continu, j'arrive à un point où, avec seulement 3 Gates, j'ai jamais assez de sous pour poser une expand, et si jamais ça arrive, j'ai l'impression de sacrifier la puissance de mon armée... Du coup je ne sais jamais quand je dois couper ma production de Probes et d'unités pour pouvoir expand
    There is no spoon.

  23. #1103
    Si tu veux expand vite après 3Gates (ce qu'on fait souvent en PvZ) fait beaucoup de sentry, ça à l'avantage de faire économiser le minerai et pouvoir être très défensif avec les FF. Normalement tu devrais pouvoir expand vers 30-31 de pop ou un peu plus tard si tu fais un stalker. Peux être tu devra couper ta prod de prob mais pas plus de 10s.

    Contre terran tu peux pas vraiment faire la même chose, il te faut rapidement une robo pour sortir un obs et te mettre à l'abris des banshees. Une alternative et d'ouvrir 2Gate Robo et d'expand dès que tu as sorti l'obs et que tu pense être safe. Là avec un BO qui va bien tu devrais pouvoir expand vers 36.

    J'en profite pour poster deux liens vers des posts de TL, deux guide très complet sur le PvZ et PvT, il propose pour chaque MU un BO très standard à partir desquels il est facile de s'adapter en fonction de ce qui se passe.

    PvZ et PvT.
    Less QQ more improve

  24. #1104
    C'est temps ci en PvT, je pars tout le temps 1 gate/robo + FE, je trouve çà fun.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  25. #1105
    le sentry expand sur les nouvelles maps est juste une blague vu la taille de la natural completement indefendable.
    On est aussi encore plus expose qu'avant au bete " je presse stim et je gagne "

  26. #1106
    Citation Envoyé par bobinou Voir le message
    le sentry expand sur les nouvelles maps est juste une blague vu la taille de la natural completement indefendable.
    On est aussi encore plus expose qu'avant au bete " je presse stim et je gagne "
    Je suis bien d'accord. Le problème est pas tant que la natural est grande, mais c'est impossible de faire un 'wall' entre ta rampe et ta nexus comme on peut le faire sur Xel Naga ou Metalo, la distance est bien trop grande. 'Fin bref c'est compliqué a défendre contre un gars qui est hyper agressif.
    Sinon un truc que je trouve dommage on peut plus wall la natural avec 3 bâtiments, sauf sur scrap c'est encore possible. Avant on pouvait le faire sur LT et Shakuras, ça permettait de Forge Expand assez facilement, sur les nouvelles maps c'est impossible.
    Less QQ more improve

  27. #1107
    Les nouvelles maps sont sensées être là pour favoriser le jeu à long terme et au final c'est super difficile de prendre sa natural. Blizzard s'est bien raté sur ce coup là.

  28. #1108
    Vu que les intercepteurs du carrier n'ont pas de position au sol comme les autres unités aériennes, est-ce qu'ils prennent des dégâts d'une storm ?

  29. #1109
    a mon avis oui car ils ont des points de vie et peuvent etre detruits...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #1110
    Un PvP sans 4gate assez sympa avec de la micro de colosse.
    http://www.youtube.com/watch?v=8C3wK...layer_embedded

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •